Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! | |
| | Auteur | Message |
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berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Ven 18 Avr 2008 - 18:06 | |
| salut, après une petite déviation vers le chaos je me remets dans le droit chemin avec l'empire. N'ayant pas fait de partie depuis la nouvelle version, j'aimerais avoir vos conseils:
-Archidiacre(272pts) *autel de guerre *armure lourde et arme lourde *boite à sorcière
-Prêtre(144pts) *icone de magnus *armure de fer météorite *arme lourde dans -19 joueurs d'épées(306pts) *EM complet *détachement de 7 archers *détachement de 5 hallebardiers
-Prêtre(111pts) *bouclier *marteau (épée) de puissance *armure lourde dans -19 épéistes(217pts) *EM complet *détachement de 6 archers *détachement de 5 hallebardiers
-Prêtre(143pts) *armure de l'aube *cheval caparaconné *arme lourde dans -5 cavaliers(155pts) *EM complet
12 flagellants(130pts) *prophète
10 arquebusiers(100pts) *tireur avec arquebuse à répét
2 grands canons(200pts)
5 pistoliers(97pts) *musicien
1 feu d'enfer (125pts)
=2000pts
Pour ce qui est du déploiement: La ligne de bataille est composée des épéistes et joueurs d'épée. Les détachements d'archers servent d'écran de pour les tirs ennemis, avancent vers l'ennemi en tirant et battent en retraite quand il le faut. Les flagellants sur un des flancs en 2 lignes de 6. Bloquent une unité et les cavaliers essayent de charger le flanc. Les pistoliers sur un flanc. Un peut de tir avec 2 canons, un feu d'enfer, et dix arquebusiers.
Pour ce qui est des questions: Les pistoliers sont ils plus utiles que les escorteurs? Les détachement de 5 hallebardiers sont-ils assez grands? Niveau fulff, les cavaliers seraient mieux avec des marteaux de guerre, néanmoins sont-ils aussi efficaces qu'une bonne lance de cavalerie?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les coms^^
Dernière édition par berny56 le Mer 7 Mai 2008 - 16:10, édité 1 fois | |
| | | berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Lun 21 Avr 2008 - 13:37 | |
| personne pour un p'tit conseil s'il vous plait??? | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Lun 21 Avr 2008 - 13:55 | |
| Bon, l'optique de la liste est sympa, moi aussi je n'aime pas les sorciers. Pas de PAM, mais 7 DdD c'est bien à 2000pts. Tu as plutôt une armée défensive et tes choix sont cohérents: pas mal de troupe de tir, de l'artillerie, des pavé tenaces, indémoralisables ou nombreux. Bref, pas mal. En détail: -enlève l'arquebuse à répétition du tireur d'élite, pour son prix tu as 3 arquebusiers. Met lui le long fusil ou rien (pour économiser des points). -L'étendard dans tes chevalier je ne suis pas sûr. C'est ta seule force d'impact et elle risque de se faire vite déssouder, c'est 100 pts donnés à l'adversaire. -L'équipement de ton archidiacre est...vraiment bof...le classique c'est le miroir de Von Horstman, que je te conseille par ailleurs, vu qu'il risque d'être isolé il vaut mieux assurer si tu tombe face à du gros bill. Après moi je ne le met pas sur autel mais dans une cavalerie, donc je ne saurais te conseiller sur l'utilisation de l'autel^^ Pour répondre à tes questions: -Les pistoliers sont plus mobile que les escorteurs mais moins efficaces au tir. Les escorteurs n'ont pas le mouvement plus tir. Dans l'optique "attentiste" de ta liste ils peuvent cependant être viables, mais leur coût est important. -Marteau de guerre, ça n'existe plus, c'est arme lourde maintenant (snif...), donc pour l'impact, garde la lance. -5 hallebardiers c'est léger mais suffisant. Pour vraiment encaisser il vaut mieux un détachement de 10 qui peut essuyer des pertes et garder la PU de 5 si utile. Voilà, en espérant que ça t'a été utile, n'hésite pas à redemander des trucs si tu hésite. | |
| | | Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Lun 21 Avr 2008 - 14:24 | |
| Bonjour, Armée cohérente. Pour tes questions: (Même si Harry m'a grillé) Entre escorteurs et pistoliers, l'usage n'est absolument pas le même. Les escorteurs sont une ligne de tireurplus qu'une cavalerie légère au sens commun: statiques, ils font l'effet d'une feu d'enfer à peu de choses près (leur potentiel est moins grand, mais plus stable). Bien pour une armée défensives. Les pistoliers sont eux une véritable cav légère: harcèlement, fuite, tirs à courte portée. Meilleurs pour ralentir et disperser l'ardversaire que pour faire des pertes. Peuvent aller dans des armées défensives comme offensives. Le choix à faire entre les deux est toujours difficile. -détachements de 5 combattants: suffisants pour rediriger les charges ,etc., mais insuffisants à mon sens pour vraiment compter sur eux sur une contre chrge ou charge de soutien. -Entre svg1+ et F3/5 en charge contre svg2+ et F4 tout le temps, j'ai fait mon choix depuis longtemps. La lance de cavalerie. Tes prêtres mériteraient d'être tous sur des dadas (pour la svg et le mouvement). Et à mon humble avis, ton archi mériterait d'une part pour survivre soit l'armure de l'aube+bouclier, soit l'armure de fer météorique, soit, à la grande limite le bouclier enchanté, et d'autre part pour se battre soit du miroir, soit de cette bonne vieille masse de Helsturm. - Citation :
- -L'étendard dans tes chevalier je ne suis pas sûr. C'est ta seule force d'impact et elle risque de se faire vite déssouder, c'est 100 pts donnés à l'adversaire.
Des chevaliers avec étendard, c'est plus que jouable. Surtout avec un pretre dedans. A plus. | |
| | | tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Mar 22 Avr 2008 - 5:42 | |
| - Fred a écrit:
- Bonjour,
Et à mon humble avis, ton archi mériterait d'une part pour survivre soit l'armure de l'aube+bouclier, soit l'armure de fer météorique, soit, à la grande limite le bouclier enchanté, et d'autre part pour se battre soit du miroir, soit de cette bonne vieille masse de Helsturm.
Pour avoir tester la bestiole avec armure de fer météorique et miroir je confirme c'est un bon tank Svg1+ et Svg Inv 4+, haineux et si il arrive à placer une (voir deux mais dur dans l'optique de ton armée) petite prière plus un sort de lumière ça devient vraiment le bilou de derrière les fagots. | |
| | | Sire Keldorn Joueur d'Epée
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Athkatla euh, Altdorf... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Sam 26 Avr 2008 - 19:16 | |
| Dans la même optique de gros bill tu peux toujours lui visser un heaume du tueur de skavens sur le crâne si tu as à combattre les hommes-rats, avec en prime en +1 à la sauvegarde. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Dim 27 Avr 2008 - 13:46 | |
| Même avis pour ton archidiacre, je l'aurai pas du tout équipé comme ça. Protège le mieux, avec le miroir de van horstmann et une armure magique (les meilleures sont bien placées sur les autres prêtres, le bouclier enchanté serait donc la meilleure solution restante).
Les chevaliers avec arme lourde, en unité de base c'est pas vraiment bon. F4 permanente et sauvegarde 2+, ça ne sert que pour prendre le fanc d'infanteries "faibles" avec e3 et sauvegarde 5+ maxi : lanciers, maraudeurs, gobelins... Contre toues les autres unités, c'est complètement inutile. Par contre, des chevaliers du cercle avec arme lourde c'est excellent : F5 permanente et sauvegarde 2+, avec un prêtre et un étendard ça peut prendre n'importe quoi! De toute façon, vu l'initiative 3 des chevaliers, arme lourde ou pas s'ils font pas fuir sur charge ils frappent quasi-systématiquement en dernier alors autant concerver une F5. Or dans ta liste, tous les slots spéciaux sont pris donc garde les lances de cavalerie pour l'impact F5, en te limitant aux prises de flancs. Ca fera du très bon boulot dans cette liste d'armée.
Les pistoliers sont incomparablement meilleurs que les escorteurs dans les listes offensives et polyvalentes. Dans les listes défensives par contre, les escorteurs sont meilleurs: ils n'ont pas pour rôle d'aller harceler mais de rester statiques et de mitrailler tout ce qui approche... ou apparait dans le dos! Un champion avec long fusil ferait de plus un excellent snipper (CT5+long fusil=sorciers tout mourrus!), les points sont facilement trouvables en supprimant ton inutile champion arquebusier qui coûte aussi cher que 3 arquebusiers pour une efficacité moindre (moins de points de vie dans l'unité, pas de bonus en tir, gain en place ridicule). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Z@roK Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 42 Date d'inscription : 12/11/2007
| | | | Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Lun 28 Avr 2008 - 11:27 | |
| - Citation :
- Est ce qu'une armure de l'aube + bouclier +le +2 de protection du char n'est il pas plus intéressant que l'AFM?
Le problème, c'est que le bonus de +2 du char n'est valable qu'au tir. Au corps à corps, ça ne fait "que" du 3+ relançable. Et puis, l'armure de l'aube coute plus cher que l'armure de fer météorique. Bref, c'est une histoire de choix: ces 2 armures sont bien, mais elles vont aussi très bien avec d'autres personnages, d'où le choix à faire. | |
| | | berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Mer 7 Mai 2008 - 16:11 | |
| Suite a vos conseils, j'ai fait cete liste! Archidiacre(125) -autel de guerre(100) -marteau à deux main(6) -miroir et armure de fer météorite(55) Total : 286pts Prêtre guerrier(90) -armure lourde(4) -monture caparaçonné(14) -bouclier enchanté(15) -marteau de force(15) Total : 138pts Prêtre guerrier(90) -armure lourde(4) -monture caparaçonné(14) -bouclier enchanté(15) -marteau de force(15) Total : 138pts Capitaine(50) -pégase(50) -lance de cavalerie(4) -armure de plate( -bouclier (2) Total : 114pts 18 lanciers + EM (110) -10 hallebardiers(50) -6 archers(48) Total : 208pts 12 flagellant(120) -prophète(10) Total : 130pts 10 arquebusiers(80) -tireur avec long fusil (25) Total : 105pts 2 canons(200) Total : 200pts 5 escorteurs(105) -musicien ( Total : 113pts 18 joueurs d’épée +EM (210) -10 hallebardiers(50) -6 archers(48) Total : 308pts 1 Feu d’enfer(125) Total: 125pts 12 flagellant(120) -prophète(10) Total : 130pts TOTAL : 1996 Voilà mon armée ! Une armée assez défensive ! Pas de cavalerie, juste un petit régiment d’escorteur. Je me passe de la cavalerie afin d’utiliser un maximum mes deux canons, mon feu d’enfer et mes arquebusiers. Les flagellants bloquent les grosses unités. Chaque prêtre (svg 1+) rejoint les unités de Joueurs d’épées et de lanciers. Le capitaine joue son rôle de chasseur de sorciers, personnages et machines de guerre. En priorité les machines de guerre F7+ pour éviter le shooting d’autel ! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Mer 7 Mai 2008 - 19:00 | |
| Ce coup-ci, ta liste n'est carrément plus valide! Sans compter qu'elle est carrément mal fichue de surcroit (je sais, c'est dûr de dire ça d'entrée de jeu, mais c'est le cas) - berny56 a écrit:
Prêtre guerrier(90) -armure lourde(4) -monture caparaçonné(14) -bouclier enchanté(15) -marteau de force(15) Total : 138pts
Prêtre guerrier(90) -armure lourde(4) -monture caparaçonné(14) -bouclier enchanté(15) -marteau de force(15) Total : 138pts
C'est bien, mais si personne ne donne le même équipement magique à plusieurs personnages c'est tout simplement parce que c'est interdit. Un même objet magique ne peut être présent qu'une seule fois dans chaque armée, dixit le livre de règles. Seules exceptions: les parchemins de dissipation et les pierres de pouvoir. Second point, si tu n'as pas de chevaliers, les prêtres ne sont du coup plus du tout indispensables. Pire encore, dans une armée à vocation défensive comme la tienne, ils sont un énorme point faible en forçant tes unités victorieuses à démanteler d'elles même ta ligne de bataille en poursuivant, ce que tout individu peu scrupuleux verra du premier coup d'oeil et exploitera pour isoler tes unités et les placer de manière à les éliminer aisément. Donc deux choix possibles: 1/ tu tiens vraiment à tes prêtres, donc tu remanie entièrement ta liste pour en faire une liste offensive avec des chevaliers en pointe et la masse d'infanterie en seconde vague pour apporter le surnombre là où les chevaliers seront enlisés malgré la haine donnée par les prêtres. 2/ tu tiens à ta liste défensive, donc tu vires les prêtres pour rentrer un mago porte pam et une grande bannière solide dans les joueurs d'épée. - Citation :
Archidiacre(125) -autel de guerre(100) -marteau à deux main(6) -miroir et armure de fer météorite(55) Total : 286pts
Outre le fait qu'il n'a strictement rien à faire dans une liste défensive (ou si peu, pour apporter 2 dés de dissip, et donner la haine à une unité puissante... ah ben non pour ce dernier point c'est raté, il est sur un char!), son équipement de contact est mal choisi! C'est une figurine montée (eh oui, le char est une monture) donc son arme lourde ne lui apporte que +1 en force. C'est lui, et pas les prêtres de seconde zone, qui devrait porter l'épée de puissance: non seulement il ne frapperait plus systématiquement en dernier, il n'aurait toujours "que" force 5, mais au moins ses attaques seraient magiques et donc capables de casser de l'éthéré ou des esprits des bois. - Citation :
10 arquebusiers(80) -tireur avec long fusil (25) Total : 105pts
5 escorteurs(105) -musicien ( Total : 113pts
Dit et répété plusieurs fois en conseils tactiques ou dans les commentaires de listes: si t'arrives à faire quoi que ce soit dans la partie avec un seul long fusil, méfie toit de ta copine! De plus le principal intérêt (voire parfois le seul) des escorteurs est de fournir le seul long fusil réellement utile grâce à la CT5 du champion et sa vue à 360°. Or là, tu t'en passes pour permettre à un incapable d'en porter un! Y a vraiment des choses que je comprend pas dans tes choix là... - Citation :
18 lanciers + EM (110) -10 hallebardiers(50) -6 archers(4Cool Total : 208pts
18 joueurs d’épée +EM (210) -10 hallebardiers(50) -6 archers(48) Total : 308pts
Si j'ai bien compris, tu comptes mettre un personnage dans chacune de ces unités... Et donc, dans ce cas, il ne manque rien selon toi? Allez, un petit effort... Non? Et le champion qui sauvera les miches de ton prêtre en se prenant le duel à sa place, il est où? Parce que bon, un prêtre c'est bien, mais placé dans l'infanterie c'est assez pitoyable car jamais il ne chargera et toujours il sera chargé or en charge, même un héros gobelin leur met la misère. Alors à moins d'avoir un champion pour relever les éventuels défis (et se prendre l'impact de plein fouet, évitant au prêtre de se manger les bonus de fléaux, morgensterns, lance de cavalerie et autre joyeuseté de premier round), ton héros il mourra immédiatement. Voilà, pas mal d'erreurs de débutant aisément corrigeables. Le principal problème c'est que ta liste n'a pas de cohérence. Si tu veux jouer défensif, joue la défense à fond en laissant de côté ce qui est offensif (prêtres, unités d'assaut). Si tu joues offensif, joue à fond cette carte. Sinon, fais une armée polyvalente avec autant d'éléments offensifs que défensifs. Dans cette liste-ci, c'est totalement défensif avec 3 éléments offensifs déséquilibrant totalement ta liste au point de te la fare péter à la gueule: l'autel et les prêtres. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Jeu 8 Mai 2008 - 23:08 | |
| Je suis d'accord avec Belgarath concernant les champions d'unités et l'équipement des prêtres.
Par contre, concernant l'archi sur autel, je ne suis pas d'accord. -A mon humble avis, il a tout fait sa place dans une liste défensive (comme dans une liste défensive d'ailleurs, le bougre est tellement polyvalent). En effet, 1/il constitue une unité indémoralisable que très peu d'unités peuvent briser au corps à corps, 2/du coup, comme tu as un général difficile à dessouder, ton commandement 9 est relativement assuré, 3/la haine est peu préjudiciable, vu que rares sont les unités susceptibles de le charger et de perdre le combat et vu la mobilité du bestiau. -Je pense que son équipement est tout à fait correct. 6pts pour un simple +1 en force quitte à frapper en dernier n'a rien de scandaleux. D'autant que le monsieur coûte déjà cher, et que l'épée de puissance va souvent mieux à un gars ayant besoin d'un bouclier pour améliorer sa sauvegarde. Investir dans des armes magiques pour un mec qui n'a que 2 attaques n'est pas bien terrible... | |
| | | Vroum Paysan
Nombre de messages : 11 Age : 36 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! Dim 11 Mai 2008 - 14:19 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre vision des escorteurs, je préfere garder un arquebuse a répet sur le champion personnellement.
A moi de vouloir les jouers comme unités de tir statique ( ce qu je trouve inutile, autant prendre des arquebusiers et libérer un choix spécial)
personnellement au premier tour ils vont se placer a couvert d'un décor pour garder une ligne de vue sur ma moitié de table et ils refuseront l'acces a qui passera par la , 15 tir f4 perfo, ca fait meme réfléchir un gros chevalier bien méchant, en plus de bloquer quelques marches forcées, qui plus est un adversaire mal avisé commettra peut etre meme l'erreur de redéployer une ou 2 unités pour aller les chercher, du temps gagné pour votre force principale. | |
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| Sujet: Re: NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! | |
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| | | | NOuvelle armée 2000pts , en fin de post! | |
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