Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée de l'averland

Aller en bas 
+17
mitsuo
Artorius
lerouxde_kebek
StefVanBirhen
arckal
Merchnos
Alex
Hariwald
Sire Keldorn
Druss
Lauter
Pieter Von Keller
le Francgauloisceltic
Blackgogor
soldat CHWINN
Anton Ludenhof
jultras
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:11

bonjour Jultras

Je trouve que les différents dégradés de la cape se voie trés bien.

bounce Bravo 10/10 Très jolie.

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:44

La figurine est très joliment peinte ! Armée de l'averland - Page 2 3397943904
Et les dégradés, bien que discrets, se voient tout de même sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:42

Hey, mais c'est trés joli tout ça même si le rouge de la cape a un je ne sais quoi qui me dérange...
Sur la peau et les yeux, tu t'es amélioré, je trouve.
Euh, je rappelle que l'averland, c'est plus correspondant (géographiquement parlant) aux provinces méridionales allemandes, Bavière, etc. Pas tellement au Brésil ... Armée de l'averland - Page 2 2438927653
Si il sont partit en Lustrie je dis pas.
Et le Brésil était portugais...

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ... Armée de l'averland - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:52

tj pas de vacances mais j'ai un peu de temps pour peindre...

10 figurines viennent compléter mon armée:

LES FLAGELLANTS !!!!!

Armée de l'averland - Page 2 Img3554de9

Armée de l'averland - Page 2 Img3553yq5

j'ai testé les nouveaux lavis sur ces figurines et je trouve qu'ils sont relativement efficaces. L'ogryn flesh permet d ombrer le tallan flesh pour un rendu correct.

donc couches de bases, passages des nouveaux lavis et enfin des éclaircissements sur les zones en relief des figou's.

Qu'en pensez vous ? j'ai encore 10 fragellants à peindre et vos conseils seront très interressants.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:14

Alors je trouve ça très propre, sans débordement avec un shéma de couleur cohérent.

Il te manque juste une chose, un détail qui pourrait affiner ta peinture déjà très précise et harmonieuse: des éclaircissements^^

Exemple: leur peau est très belle mais 1 ou 2 éclaircissements en plus ne serait pas de refus^^. Un petit mélange de dwarf flesh avec de l'elf flesh serait, je pense approprié^^.

Le même chose pour tous en fait Armée de l'averland - Page 2 Smiley_2 : plus de blanc pour les cheveux, du bois plus clair pour le bois, plus de blanc jaunâtre ou marronâtre pour les parchemins, un lavis de noir sur les métaux.

C'est tout bête mais ça améliorera ton rendu de manière rapide^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:57

Ca manque de folie surtout Armée de l'averland - Page 2 915932098
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:39

Salut! Tes flagellants ont un bon rendu, si ce n' est la peau qui mérite d' être davantage éclarcie et surtout le visage, car c' est surtout l' une des pièces les plus importants de la figurine Armée de l'averland - Page 2 Smiley_2 .

Autre question: tes socles ont un bon rendu aussi, tu pourrais nous dire comment tu les réalise ? Armée de l'averland - Page 2 3397943904

Bonne continuation pour le reste de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:42

merci pour vos commentaires.

je rajouterai des éclaircissements sur certaines zones. merci du conseil.

pour les socles, il n'y a rien de compliqué:
1 - lors du collage des figurines, je les surélève à l'aide d'un bout de platique (grappe) collé sous les pieds afin d'éviter l'impression d'effoncement dans le sol... Armée de l'averland - Page 2 2166037438
2 - puis collage avec PVA du gravier mélangé à du sable.
3 - sous couche noire de la figurine et donc du socle
4 - peinture du sable avec du Graveyard Earth
5 - Brossage du sable avec du bleached bone en insistant sur les graviers
6 - Peinture de la tranche du socle en kemri brown (1 seule couche !!! :<_<: )
7 - et enfin collage avec PVA de l'herbe statique
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:52

Très beau tout ça, mais essaye de mettre un peu d'encre sur le visage, surtout celui des flagellant, et pour la barbe, les partie "blanche" fo nt un peu trop flashie, elles ressortent bien trop du reste.
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:06

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage de sujet mais j'ai besoin de votre aide !!!

Quelques figou's viendront bientôt sur le forum pour compléter mon armée...

J'ai récemment fait l'acquisition du tank à vapeur et j'ai l'objectif de le peindre aux couleurs de l'averland.

Je voudrais faire la coque en métal jaune. Est-ce que quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de chose et comment arriver à faire le plus réaliste possible ?

Il me semble qu'un tuto est décrit dans un WD de cette année (février ou mars), mais impossible de remettre la main dessus. Si une personne l'a sous le coude...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
StefVanBirhen
Paysan
Paysan
StefVanBirhen


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:00

Salut à toi Jultras!

De bien belles figurines, qui pourraient devenir inoubliable en travaillant bien leur visage (le visage, c'est les 3/4 de la figurine comme ils disent : rend le vivant et on y croit^^).

Pour la métallisation jaune tu as 2 stratégie:

Teinter tes couleurs métalliques avec du jaune : en proportion tu prends 3 volume de couleur métalliques (genre boltgun metal) + 1 de peinture jaune (du sunburst par exemple). La peinture sera plus mat qu'un metal traditionnel mais aura cette teinte jaune que tu recherche. Cela reste néanmoins difficile à travailler, totamment sur les éclaircissement (faut par exemple mélanger du mithril avec du bad moon puis mithril simple sur les arètes).

La deuxième solution serait d'utiliser la technique du nmm (non metallic metal) : il s'agit en gros d'imiter la couleur metallique et les reflets par des dégradés, technique pas facile du tout . Elle te permet ainsi de recréer du "métal" jaune sans utiliser de couleur métallique.

Un lien plutot qu'un grand discours: un exemple pas à pas sur un terminator space marine pour que tu puisse voir comment ils réalisent ça (bon la c'est une armure grise, avec quelques parties or.. en reprenant les parties or tu pourrait l'adapter à ton tank)

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27554

Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:07

merci pour ta réponse stef,

Je n'ai jamais essayé de mélanger une couleur métallique avec du jaune mais dans le fond pourquoi pas ?. je vais l'expérimenter sur des boucliers...

Pour le NMN, je ne pense pas avoir le niveau pour peindre avec cette technique . surtout que j'ai un peu de mal avec la lumière zénithale...

(mais où j'ai foutu ce satané WD????) :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Paysan
Paysan
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:22

juste un petit conseil comme ca, ne peint pas les yeux. faut etre un maitre en peinture pour pouvoir en faire des potables (et je ne prétend pas en etre un loin de la) mais pour le reste, t'est excellent surtout le jaune je trouve (comment diable fait tu pour un appliquer aussi bien)

ps, jai hate de voire t'est prochaine figurine Armée de l'averland - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:14

ma grande banniere...

Armée de l'averland - Page 2 Img5022h

Armée de l'averland - Page 2 Img5025b
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:21

un détachement de hallebardier.
Armée de l'averland - Page 2 017gno
Armée de l'averland - Page 2 019zrk
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:18

la tour de guet avec un sorcier doré zn pleine incantation...
Armée de l'averland - Page 2 Tour01
Armée de l'averland - Page 2 Tourq
Armée de l'averland - Page 2 073ggf
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 2:17

Bonsoir à tous


Lerouxde-Kebek a écrit

Citation :
juste un petit conseil comme ca, ne peint pas les yeux. faut etre un maitre en peinture pour pouvoir en faire des potables

Justement il faut essayer de peindre les yeux même si on les fait mal ses en essayant que l'on acquière l'expérience.

Si non, jultras ton travail est magnifique mais je met 10/10 pour ta Grande bannière.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
StefVanBirhen
Paysan
Paysan
StefVanBirhen


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:57

J'aime bien ta bannière, ce kit plastique est vraiment excellent ^^ (reçu aujourd'hui pour ma part, je fait chauffer le cutter :) ).

La tour c'est toi qui l'a réaliser?

Bien sympa en tout cas^^

Ps: euh comprend pas tout , impossible de répondre au sujet sans passer par citer.. et pour créer un nouveau sujet aucune icone nouveau sujet
Stef Perplexe Armée de l'averland - Page 2 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
Artorius
Lancier
Lancier
Artorius


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Aigues-Mortes (30)
Date d'inscription : 17/06/2009

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:21

Citation :
euh comprend pas tout , impossible de répondre au sujet sans passer par citer.. et pour créer un nouveau sujet aucune icone nouveau sujet

Même problème, je devais poster un sujet sur mon armée ce week, mais j'ai pas pu. Je n'ai trouvé aucun icône "nouveau sujet".
Help We Modo ^^

Artorius,
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:37

J'aime bien la tour. Tu as du bien t'amuser à la peindre.
Sinon je suis d'avis aussi qu'il faut essayer de peindre les yeux y'a que comme ça que l'on peut apprendre.
Je trouve tes dernières figurines beaucoup plus reussit avec un jaune tres beau.
Par contre tu pourrais essayer de faire un lavis au devlan mud sur la peau de tes figurines je trouve personnelement que ca donne un belle effet.

Sinon meme probleme avec le forum. Impossible de faire un nouveau message (sans citer) d'edite un ancien message ou d'en creer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de l'averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'averland   Armée de l'averland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l'averland
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: