Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hirohito
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:41

Salut a tous.
Voici mon armée kislevite, elle représente une force de la ville de Kislev, qui a pour but de repousser le chaos sur les pleines gelées des terres du nord.
Je pense qu'il est dfficile de faire du dur avec kislev, mais j'ai néamoins essayé de faire quelque chose de viable. Sans plus attendre...

Seigneur

Grand Boyard de Kislev (maitre templier)
-145pts
-lance de cav+bouclier
-lauriers de victoire 55pts
-armure de l'aube 35pts
=235

Héros

Sorcier des glaces (sorcier)
-65pts
-2 PAM 50pts
=115pts

Boyard
-90pts
-destrier 10pts
-lance de cavalerie 4pts
-armure lourde 4pts
-bouclier enchenté 10pts
=118pts

Capitaine
-50pts
-grande bannière 25pts
-armure de plattes 8pts
-destrier capa 14pts
-épée de force 40pts
=137pts

Base

5 ungols
-musicien
=92pts

5 lanciers ailés
-bannière
=136pts

10 arbaletriers
80pts

11 chevaliers
-bannière
-bannière de guerre
= 294pts

10 archers
80pts

Spécial

5 membres de la légion du griffon
-bannière, musicien
=154pts

11 chevaliers de la garde intérieure
-bannière
-bannière du tueur de démon
=352pts


Grand canon
100pts


Grand canon
100pts

TOTAL: 1995 pts

Il me reste donc 5pts. En virant les champion j'ai encore un peu de rab, au cas ou (champion pour les pistoliers?).
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la liste, notament de ce qu'il serait possible de faire pour l'otpimiser un choya sans enelever l'ame de l'armée.
La liste est base sur une grande variété de cavalerie.
Tout d'abbord, les chevaliers et le cercle par 10, qui incorporeront le capitaine et le général et auront pour but de briser les lignes adverses.
Ensuite les griffons et les lanciers ailés. Ils doivent causer des test de panique et apporter du soutien aux briseurs de ligne.
Les ungols sont des guèpes, qui tirent sur ce qui est peu protégé (servant, cav légère, tirailleurs) avec leur bonne CT. Ils bloquent aussi les marches.


Voili, bon game et...
Pour la Tzarine!


Dernière édition par Hirohito le Lun 23 Juin 2008 - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:56

C'est trés bien tout ça, trés fluff !

Pour la dureté de ton armée, tout est relatif, tu es assez mobile, ça compense une faiblesse supposée.

C'est plus ou moins vrai qu'elle est fragile. Avec des chevalliers du cercle intérieur et des cavaliers avec lance, tu devrais pouvoir faire des frappes puissantes lors de charges que ta mobilité te permet d'effectuer en premier dans beaucoup de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:34

Bon, c'est pas mal tout ça, très fluff en effet.

Pour les lanciers ailés je mettrais juste un musico à la place du champion en cas de perte, c'est plus facile de se rallier. En tout cas c'est vraiment de la cavalerie lourde légère^^.
Les griffon c'est limite si je leur mettrais pas une bannière, avec un boyard ils tapent pas mal alors autant en profiter.

Les 10 chevaliers du CI: musico. En cas de lance molle et d'égalité ça peut servir!

J'ai aussi une liste full cav mais pas de canon et d'arbalétriers. Je ne pense pas que dans ton otique de liste ça le fasse. En 3000 il est bon d'avoir des canons et des lignes arrières conséquentes mais là je virerais le tout pour me lancer dans un vrai tout cavalerie et passer les griffons à 10 avec bannière de guerre (ça, ça fait mal) et rajouter les trucs qui manques (musico par ex).

Enfin ce n'est que mon point de vue, c'est pas mal du tout comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:24

Merci pour vos com.
Ok pour les musicos, je vais en mettre.

Citation :
je virerais le tout pour me lancer dans un vrai tout cavalerie et passer les griffons à 10 avec bannière de guerre

Je vois plusieurs problèmes si j'opte pour un full cav pur.
Tout d'abbord, le canon me permet de tuer les chars relativement facilement, en plus de faire peur aux monstres qui me posent problème autrement. De plus, les arba, les archers et le canon me permettent de retirer au moins une fig de chaque pavé adverse pour minimiser leur bonus de rang. Avec un full cav je vais ètre forcé d'affronter des pavés avec un bonus fixe de 5 (ou 4 si ils on pas la PU).
Ensuite pour les griffons par 10. Si par hasard l'ennemi venait a louper son test de panique lors de la charge, je risque e me retrouver avec un régiment qui a un gros flanc et qui coute cher en plein milieu des lignes adverses. C'est assez risqué.
J'ai aussi peur de ne pas avoir assez de place pour tout manoeuvrer.
Enfin, un des avantages principaux de l'empire (pour moi) est sa puissance de feu. Si je joue contre une armée dont l'essence est d'ètre offensive (chaos, bretos,...) je joue sur le mème terrain qu'eux sans avoir de tir pour compenser mon endurence de 3 ou l'absence de fer de lance.

Vous en pensez quoi?

Bon game
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:27

une petite remarque au passage, ton maitre templier tu lui met arme lourde ou lance + bouclier? Un prêtre guerrier à la place du capitaine te permettrait de fiabiliser ta cavalerie lourde. Ton sorcier n'a que deux PAM mais coûte 155pts, tu lui à mis un dada? je pense que des Bannières magiques pourraient se révéler un atout pour ce genre de liste, en particulier la bannière tueur de démons qui te permet de faire une faire fuir automatiquement l'unité chargée pour peu que tu gagnes (avec un perso cela devrait à peu près aller)

et les pistolets dans mon bouquin de règle c'est F3 au corps à corps et c'est pas perforant, à moins que mon bouquin de règles n'ai été corrompu par mes ennemis !

Face à un joueur chaos, le full cav sa fait le café, je pense que ta liste fera l'affaire sans problème mais contre un breto j'aurai tendance à parier à 50 contre 1 sur lui ^_^.

Pour répondre à ta question, l'unité ayant le plus fort potentiel de brise ligne, ce sont les flagellants... mais faut charger bien sur ;D
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:50

EDIT: j'ai modifié la liste (couts corrigés, ajouts de la grande bannière et d'un grand canon, disparition des pistoliers).


Merci pour ce com qui m'éclaisit bien les idées [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale 3397943904

Citation :
ton maitre templier tu lui met arme lourde ou lance + bouclier?

Lance+ bouclier, c'est plus dans l'esprit de la liste.

Citation :
Un prêtre guerrier à la place du capitaine te permettrait de fiabiliser ta cavalerie lourde

C'est exact, mais deux problèmes se posent.
Déja les prières sont celles de sigmar et sa collerait pas avec mon armée.
Ensuite je viens de m'apercevoir que j'ai oublié quelque chose dans la liste, le capitaine porte une grande bannière... Je vais modifier ceci ainsi que...

Citation :
Ton sorcier n'a que deux PAM mais coûte 155pts, tu lui à mis un dada?

...l'erreur de cout du sorcier.

Citation :
je pense que des Bannières magiques pourraient se révéler un atout pour ce genre de liste, en particulier la bannière tueur de démons qui te permet de faire une faire fuir automatiquement l'unité chargée pour peu que tu gagnes (avec un perso cela devrait à peu près aller)

Je vais regarder ca de près. Cette bannière serait plutot a mettre sur la grande bannière a ton avis?

Citation :
les pistolets dans mon bouquin de règle c'est F3 au corps à corps et c'est pas perforant, à moins que mon bouquin de règles n'ai été corrompu par mes ennemis !

Hihi, faut que j'arrète de jouer a Mordheim moi. [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale 2438927653
Je vais mettre un second canon a la place je pense, comme ceci peut ètre que tu pariras plus qu'a 25 contre 1 si je joue face a un betos.
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:27

Alors, vu que tu joues deux régiments de 10 chevaliers, je verrai bien la GB avec la bannière de Guerre, elle apporte un Bonus de +2 en plus de 3A F5, et dans le régiment avec ton seigneur, je mettrais la bannière tueur de démons sur le porte étendard.

sinon pour le deuxième canon je pense que se serait une mauvaise idée, et si tu y tiens, je prendrai un feu d'enfer car face à de la cavalerie, il peut se révéler utile (contrairement aux arbalétriers qui jouent les figurants ^^)
Sinon j'ai une idée, les chasseurs en éclaireurs sur un flanc pour foutre le souk :o
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:50

Merci du com.

Voici donc quelques idées de modifications:

- le champion des chevaliers

+bannière de guerre sur la GB
+bannière du tueur de démon dans le cercle


Pour trouver les points, je pense virer 5 ungols.
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:15

Salut a tous
Désolé du double post, mais j'ai posté la nouvelle version de la liste.
Elle comprend désomais deux régiments de 12 chevaliers avec héros, pleins de bonus et de bannière magiques [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale 2438927653
Certe c'est cher, mais sa me plait bien comme ca.

Bon game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale   [2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Kislev/empire, cavalerie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste amicale] 2500 full cavalerie
» Empire 2000pts en vue du GT 2006
» 2000pts pour partie amicale
» Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -
» Empire 2000pts. Pour Lourdes et Pau-Bis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: