Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste Soft...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[2000pts] Liste Soft... Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste Soft...   [2000pts] Liste Soft... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 4:36

...destinée à un no-limit ^^

PERSONNAGES

Balthazar Geld
400 points.

Sorcier (65)
niveau 2 (35), 2 PAM (50)
150 points.

Sorcier (65)
niveau 2 (35), anneau de feu maudit (30), boule de cristal (15)
145 points.

Sorcier (65)
niveau 2 (35), Sceptre de pouvoir (30), pierre de pouvoir (20)
150 points.

BASES

10 Arquebusiers (80)
champion (5) avec long fusil de hochland (20)
105 points.
Détachement de 5 arquebusiers
40 points.

10 Arquebusiers (80)
champion (5) avec long fusil de hochland (20)
105 points.
Détachement de 5 arquebusiers
40 points.

10 Arquebusiers (80)
champion (5) avec long fusil de hochland (20)
105 points.

5 Chevaliers
lances de cavalerie
115 points.

5 Chevaliers
lances de cavalerie
115 points.

SPECIALES

Mortier
75 points.

Mortier
75 points.

Mortier
75 points.

Mortier
75 points.

RARES

Tonnerre de feu
115 points.

Tonnerre de feu
115 points.

TOTAL: 2000 points

Pour la tactique, je pense qu'elle est évidente! Stand and Shoot, d'abord en magie puis au tir. Les mortiers et Tonnerres de feu sont regroupé ou placés de telle sorte que tous bénéficient au max des effets tendancieux de la boule de cristal du sorcier se tenant au centre de la batterie ^^

Les 3 longs fusils concentrent leurs tirs sur une même cible.

TOUTES les machines concentrent leurs tirs sur une même cible, afin de bien éliminer menace après menace. Les sorts des sorciers, pareil... A ce sujet, autant dire que les domaines choisis seront tout sauf des domaines de poètes ^^

Les arquebusiers, ben pareil: en fonction de leur portée, les unités et détachements concentreront leurs tirs sur la même cible.

Si tout se passe normalement, il y a assez de puissance de feu pour oblitérer 2 unités par tour et ce quelle que soit l'unité: du pack de chevaliers élus au gros pack d'orques noirs, en passant par le stellaire HE et les brise fer nains. Contre des armées hordes à faible commandement (skavens, gobs) je peux même me permettre de ne pas masser les tirs sur une seule et même unité, les pertes occasionnées en ne concentrant que 2 machines par unité suffisant souvant à provoquer des tests de panique ayant de fortes chances de foirer, en plus contre les hordes les dispersons ratent rarement les unités :)

Les chevaliers sont là pour intercepter les unités parvenant à traverser ce rideau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

[2000pts] Liste Soft... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Soft...   [2000pts] Liste Soft... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:24

C'est pour Tarbes, hein? [2000pts] Liste Soft... Smiley_2

Tout d'abord, comme, malgré mon degré assez élevé de bourrinisme, je n'ai jamais sorti de liste aussi purement "tir et magie", je ne suis pas sûr que mon avis soit valable...

Ceci dit, comme ta liste est très "je gagne en deux tour ou j'ai tout perdu", j'aurais volontiers pris l'orbe de tonnerre, quitte à se passer de l'anneau de feu maudit.

J'aurais quand même pris au moins un canon dans l'histoire a milieu de tout ces gabarits à grosses galettes. Autant diversifier les machines de guerre pour plus d'efficacité. Mais bon, ça fait du point à trouver.


Ensuite, j'aurais bien vu quelques arbalétriers au milieu de ces arquebusiers (par exemple en changeant les détachements), toujours dans une optique de diversifier les tirs. Dans certains cas, les arbalétriers s'en tirent bien mieuc que les arquebusiers.

Le bon point c'est que Balthy ne craindra pas l'enclume de Thorek. (perso isolé non monté sur grande cible). C'est toujours 400pts d'épargné.


Dernière édition par Fred le Jeu 19 Juin 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[2000pts] Liste Soft... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Soft...   [2000pts] Liste Soft... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:51

C'est impressionant ! Autant de puissance de feu !
J'aimerais pas être en face, tu dois bien douiller...
Sinon, comme Fred, j'aurais peut être mis un canon histoire de diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste Soft... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Soft...   [2000pts] Liste Soft... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste Soft...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000pts
» Liste d'armée à 2000pts
» 2000pts liste d'infanterie
» liste forte 2000pts
» 1ère Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: