Le Conseil Impérial
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 liste forte 2000pts

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Hallebardier
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MessageSujet: liste forte 2000pts   liste forte 2000pts Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:48

Bonjour à tous! J'expose ici une liste se rapprochant fort de la très célèbre liste full magie/full tir Impériale. Je ne dis pas que cette liste est forcément la meilleure, la liste full corps à corps est pas mal non plus...(Karl Franz sur Dragon avec son joli marteau à 2500pts à une bonne réputation, je m'achèterai donc la figurine ^^). Vous l'aurez compris vous allez voir une liste "forte" full magie et full tir (à une variante près...^^):

Seigneur

Archidiacre de Sigmar (125pts)
équipement : armure lourde(6pts); bouclier(3pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts)
objets magiques : masse d'helstrum (60pts); miroir de van horstmann (30pts)
= 324pts

Héros

Capitaine (50pts)
équipement : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts) ;pégase(50pts)
oblet magique: lame de morsure (5pts)
= 115pts

Sorcier de bataille (65pts)
équipement : niveau 2(35pts)
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts)
= 125pts

Sorcier de bataille (65pts)
équipement : niveau 2(35pts)
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts)
= 135pts

Base

10 arquebusiers (80pts)
équipement : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts)
= 105pts

5 Détachement arbalétriers (40pts)

5 détachement archers (40pts)

10 arquebusiers (80pts)
équipement : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts)
= 105pts

5 Détachement arbalétriers (40pts)

5 détachement archers (40pts)

10 chasseurs
= 100pts

Spécial


5 escorteurs (105pts)
équipement : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts)
= 126pts

5 escorteurs (105pts)
équipement : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts)
= 126pts

1 grand canon
= 100pts


1 mortier
= 75pts

Rare


1 canon feu d'enfer
= 110pts

1 tank à vapeur
= 300pts


= 2001pts (l'Odyssée de l'Empire... hum pardon)

Voilà j'écrirai des commentaires si nécessaires demain, là je n'ai plus le temps désolé ^^.
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Fred
Joueur d'Epée
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MessageSujet: Re: liste forte 2000pts   liste forte 2000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:27

Remarques rapides:
-La combo d'objets pour l'archi est séduisante, mais il y a un gros MAIS: une sauvegarde d'armure de 4+ au corps à corps est très très très génante à mon humble avis.

-Toujours à mon humble avis, le pistolet sur un capitaine non porteur de GB est un must (surtout s'il est sur pégase). Et puis l'épée de puissance lui va tellement mieux que l'épée de morsure...


Bien sûr, tout ça coûte du point et tu dépasses déjà, alors...

Sinon, ben c'est du full tir. Pas grand chose à dire.
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Belgarath
Reiksmarshall
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Belgarath


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MessageSujet: Re: liste forte 2000pts   liste forte 2000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:51

Ca me plait pas trop tout ça...

Certes sur papier c'est fort. MAIS c'est du tir et de la magie!

Les prières de l'Archilecteur, vu qu'il est tout seul sur son autel, tout le monde s'en fout! Le seul truc qui vaudra la peine d'être dissipé, c'est le sort lancé par l'autel.
Pour mettre la pression à la magie, il te restera donc les 2 magos niveau 2 qui lanceront chacun un sort à 3 dés. Mouai, pas top, surtout que les PAM ça existe, les fiascos aussi, et t'es même pas sur d'arriver à faire le score nécessaire pour lancer les sorts (et encore faut-il avoir tiré des sorts utiles pour la partie).
La magie est alléatoire et souffre d'un gros défaut: ton adversaire peut la bloquer, ce qui la rend largement moins bonne que du tir (va parcheminer un tir de canon pour voir...). Baser une partie de la stratégie là-dessus, ça va bien avec Tzeench ou les CV qui n'ont aucun tirs, ce qui libère des points. Avec l'Empire, par contre, c'est un très mauvais choix.

Ensuite, faut voir que les 3/4 des armées seront sur toi au tour 2, tour 3 au plus tard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que t'es fort dépourvu niveau corps à corps. Tu vas raser une unité ou deux dans tes 2 phases de tir maxi et encore! premier tir, les 3/4 des tirs foirent, seconde au mieux t'en foire que la moitié, la contre charge soit les ennemis seront trop près soit ils chargeront depuis la longue portée donc 1 tir sur 6 touche... après faut arriver à blesser et à passer les armures. Et là les corps à corps commencent et tu vas sérieusement dérouiller, même si par miracle tu arrives à descendre touts les unités adverses à 50% des effectifs. C'est pas un Tank et un gars à poil sur un char qui vont stopper l'assaut adverse, surtout qu'ils seront facilement évitables.

Donc bon, moins de tirs et plus d'unités de contact, ce serait pas du luxe.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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Hallebardier
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MessageSujet: réponse   liste forte 2000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:21

Bon je vois que vous n'êtes pas fan de l'armée full tir et "full" magie... C'est bête. J'ai bien précisé que ce n'est peut être pas la meilleure liste impériale, j'en ferait une autre plus tard full corps à corps et une autre mixte, plus polyvalente car après tout c'est censé être ca la force de l'Empire...

Tout d'abord je voudrais préciser que je retire le Capitaine sur Pégase pour mettre un Ingénieur avec Long Fusil sur cheval mécanique.

Ce qui fait qu'une prière de l'Archidiacre sera utile au moins... l'autre ce sera feu de l'âme car il est censé aller au charbon... Donc ses prières sont utiles.

Plus de corps à corps??? Je suis d'accord ^^ Mais c'est tout bonnement impossible, et pourquoi: parce que le principe de cette liste est d'avoir des Longs Fusils pour tuer les sorciers, servants de machines de guerre...et il n'y a plus de points.

La magie est utile quant à elle, relis les sorts du domaine des Cieux Belgarath, tu comprendras (relancer les 1...méchant dans des escorteurs ou des arquebusiers avec des LF!, avoir des relances... que du bon!). Enfin c'est mon avis et c'est prouvé.

2 unités de corps à corps c'est largement assez. Ceux sont 2 unités indémoralisables capables de venir à bout de n'importe quoi et de tenir toute une partie... D'ailleurs les nains n'ont pas plus de 2 unités... Deux indispensables. L'Archidiacre peut se redonner des points de vie alors il a pas besoin d'une 1+ relencable, d'ailleurs ce combo est fait pour les seigneurs d'en face, et il reste méchant si il n'y en a pas. Il n'y a rien à critiquer je pense de ce côté.

Cette liste dépend assez de notre chance, c'est vrai si on n'a pas de chance les 2 premiers tours...bah c'est foutu. Sinon elle est forte.
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Hans von Fahnenbrazt
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MessageSujet: Re: liste forte 2000pts   liste forte 2000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:28

Moi, je trouve ça marrant le full tir. Et puis y faut aussi le coupler au full magie car la magie (et surtout l'antimagie) servant contre les MV.
Je m'explique: les tirs peuvent avoir raison de pas mal de chose, les méchants Khorneux inataquable par CàC ou magie, liquider le sorcier ennemi sans avoir à le traquer ou de la chevalerie en virant 2 ou 3 mecs on a déjà une unité assez réduite pour le CàC.
Naturellement le tir ne prend sa véritable force qu'à partir d'un certain nombre de tireurs ou de machines: Votre adversaire s'inquiète à cause d'un canon ? Offrez lui en un 2ème avec un Feud'enf et le voilà qui se rongera les ongles tout au long de la partie sur ce qu'il fera de ses figs.
10 Arquebusiers avec long fusil, c'est genil mais ça ne fera pas taire grand chose en un tour (à moins d'vaoir de la chance). Alors que ça fois 3, c'est déjà plus marrant: on peut virer presque tout ce qu'on veut en un tour.
Mais contre les MV c'est marrant: en général ils sont lents (pas de marche forcée) mais ils peuvent régénérer leurs troupes. Vous me direz sûrement que les MV ont aussi un sort qui leur permet de se boyger le cul un peu plus certes, mais le joueur devra faire le choix entre les faire avancer ou les régénérer. Si il décide d'accélérer alors virez en lui le plus avant le CàC, si il décide de régénérer mettez alors sa lenteur à profit. Et puis de toute manière il n'y aura pas beaucoup de sorts qui vont passer, pas vrai. Et les sorciers qui arrivent à lancer un sort se feront sniper au tour suivant par les longs fusils.

Donc tout ça pour vous dire que le full ti maie peut avoir son utilité (mais parfois pas). En tout cas quand on fait un "full", on s'arrange pour que ça soit "full".
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MessageSujet: re full tir   liste forte 2000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:07

Je pense que cette liste contient assez de tirs... D'ailleurs tout est important dedans, c'est ca ou rien. Il faut tout de même un peu de corps à corps et là il y a quand même 40 tirs d'arquebuses!

De toute façon le but d'une armée de tir n'est pas d'exterminer une unité après l'autre, enfin pas dans la majorité des cas, seulement de provoquer des tests.

Voilà une liste possible à jouer, elle est bien, après si vous pensez que non c'est votre choix mais si vous n'avez pas essayez vous ne pouvez pas vraiment juger. Après c'est sûr ce n'est pas une liste pour battre des nains avec Thorek, du skaven full tir et magie, de l'homme lézard bien porc ou des nains du chaos... sauf si on a le premier tour peut être...

Après on peut préférer une armée équilibrée, plus sûr, avec un certains nombre de combos très connus...
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MessageSujet: Re: liste forte 2000pts   liste forte 2000pts Icon_minitime

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