Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sort sur le tank a vapeur

Aller en bas 
+10
Sire Keldorn
Sardai
Rémy
Belgarath
Fred
Karl Magnus
Lauter
Hariwald
Merchnos
Z@roK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z@roK
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:11

Voila ma question il est dit dans le livre de règle que seul les sorts infligeant des touches avec une valeur de force donnée peuven l'endommager mais il est dit aussi que tous test sous une carac son réussi sauf ceux basé sur l'initiative.

au cour d'une partie contre un joueur HE qui avait un archimage avec le domaine de l'ombre ayant le sort abime de noirceur je ne savais pas trop comment gérer ce sort soit le tank ne pouvait pas etre affecté soit si le sort passait le tank était avalé par la terre sort sur le tank a vapeur 4060170950 ?

Je voulais savoir aussi s'il était possible de lancer le sort bouclier céleste sur le tank?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:03

Salut, Pour répondre à ta question, les seuls sorts qui inflige des touches avec une valeur de force, comme les projectile magique, la comète de cassandora ou encore la règle du fer ardent, peuvent affecter le tank, les autres sont ignorés. Donc par conséquent, les sorts qui testent une caract' ne l' affecte pas, telle que abime de noiceur, car le tank ne subit de touches d' une force donné.

Le fait qu' il loupe ses test de caract' s' applique plutot pour les armes magiques, ou d' autres objets magique, pas à des sorts ...

Pour le bouclier céleste, normallement le bouclier est apllicable, car la protection magique du tank ne concerne que les sorts pouvant l' endommager, donc sorts adverses. J' avoue d' ailleurs que l' idée d' un tank avec une invulnérable 4+ est plus qu' appréciable ! sort sur le tank a vapeur 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Z@roK
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:33

Merci de ta réponse et le sort des O&G qui cause 1d6 touche de force 10 en cas de test d'initiative c'est la meme chose? il me semble que c'est mork te veut mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:43

Oui car il y a test de carac: le test d'initiative, donc pas d'effets sur le TAV sort sur le tank a vapeur Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:04

Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait pas non plus envoyer de sorts bénéfiques sur le Tank... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:34

Effectivement sinon ça serait abusé, il faut bien savoir faire des compromis nan ? sort sur le tank a vapeur Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:59

Pour le sort O&G, je ne vois pas pourquoi le tank y serait immunisé: c'est un sort causant des touches de force donnée.
Le tank loupe donc son test d'init automatiquement comme un grand avant de se prendre le 1D6 touches force 10.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 3:46

Non Fred. Le sort O&G "Mork te veut" oblige à passer un test d'initiative. C'est seulement ensuite, si le test d'initiative est loupé, qu'il inflige des touches avec valeur de force. Or, le tank n'est pas affecté par la première partie du sort qui détermine le déclenchement ou non de la seconde partie du sort, donc "Mork te veut" n'a aucun effet sur le tank.

Seuls les effets de sort ayant une valeur de force s'appliquent, tout le reste est ignoré.

Par contre, les attaques non sorts obligeant à faire des tests d'initiatives sont très dangereuses pour les Tanks: notre cher Anton pourra ainsi vous confirmer que les géants gèrent admirablement bien les tanks grâce à leur attaque "coup de massue" sort sur le tank a vapeur 2438927653

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:38

Je recite le passage du bouquin Impérial:
Citation :
Seuls les sorts inligeant des touches avec une valeur de Force donnée peuvent endommager le Tank à vapeur, tous les autres effets sont ignorés.

Il me semble assez clair que, dans le sort "Mork te veut", le test d'initiative est une condition à remplir -au même titre qu'une portée de sort- pour que l'effet du sort (1d6 touches F10) ait lieu, et non un effet en lui même.
Dans un cas différent et dans la même logique, un sort à double effet comme vent glacial (magie noire: 1d6 touches F3 et si une blessure est nfligée, la cible ne peut pas tirer) fera ses touches sur un tank, mais si des blessures sont infligées au tank (tout est possible), le tank pourra quand même tirer. En effet, le sort fonctionne parce qu'il inflige des "touches de force donnée", mais l'effet "tu ne tirera point" est ignoré.

Visiblement Belgarath, on diverge sur le fait que le test d'initiative de Mork te veut soit un effet ou bien une condition du sort. Faut qu'on arrive à se mettre d'accord dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:03

De toute façon faut un test d'init et c'est bien précisé que les test d'init il les loupes donc : le sort fonctionne automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:15

Oui, mais la première partie du sort, qui est une condition pour l'application des touches n'en provoque pas elle-même !

Cela-dit, je dirais que le sort fonctionne si on imagine un grand poing sortant du ciel pour frapper et la cible doit réagir suffisamment vite pour l'éviter. (ce que le tank ne fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sardai
Paysan
Paysan
Sardai


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:31

Tout ce qui ne fait pas des touches d'une force donnée n'affecte pas le tank, le paraphe sur l'initiative concerne plutot des tests provoqués par des armes.

Par exemple, si le tank rencontre un ogre armé de brise siège, il est très mal (+3 F, test d'init plutot que de CC, si pas d'init, touché auto et 1D6 blessure par touche ) donc le tank est touché auto sur les 5 attaques de l'ogre, blessé sur du 3 et perd 1D6 PV par blessure sort sur le tank a vapeur 1332913676 )

mais autrement, non pas de magie autre que des touches sur le tank
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 3:55

C'est exactement ça. Les tests d'init du tank sont automatiquement ratés sauf s'ils sont provoqués par des sorts, auquel cas ils sont purement et simplement ignorés. Du coup, dans le cas du sort orque, pas de test d'initiative effectué, or ce test est la condition sine qua non des touches, donc pas de touches. Ca vous parait illogique peut-être, mais c'est comme ça que ça se passe à warhammer. Ca a d'ailleurs été confirmé a un moment dans un Q&R O&G, la tank est insensible a ce sort vu qu'il ignore tout bonnement l'élément déclencheur des touches.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:46

Je ne suis pas convaincu.
Citation :
Ca a d'ailleurs été confirmé a un moment dans un Q&R O&G, la tank est insensible a ce sort vu qu'il ignore tout bonnement l'élément déclencheur des touches.

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé de tel.

Les seuls Q&R que j'ai pu trouver se rapportent à l'ancienne version du tank. Si on veut essayer d'en tirer une logique, on a par exemple celui-ci: (ça ne sera pas la première fois qu'une question de règle serait traitée avec un vieux Q&R.)

Citation :
Question
Quelle description est correcte concernant les effets de la magie contre un tank à vapeur ?
Réponse
Remplacez le second paragraphe dans le descriptif des effets de la magie contre un tank à vapeur de la page 51 du recueil des chroniques de Warhammer édition 2002 par : « Aucun sort ou objet magique attaquant ou prenant pour cible le tank à vapeur, ami ou ennemi, n’a d’effet sur lui, sauf s’il provoque des touches ayant une force donnée (tous les projectiles magiques et d’autres comme comète de Cassandora ou pied d’Gork). Ces sorts sont alors traités comme des tirs normaux, ceux frappant du dessus touchant automatiquement un point faible. Les sorts provoquant une touche d’une force connue et ayant aussi un effet secondaire (comme Abîme de noirceur) fonctionnent partiellement : n’appliquez que les touches provoquées et ignorez les effets secondaires. »
Source
Recueil des chroniques de Warhammer édition 2003 – page 142.

Je rappelle que dans cette édition, l'abîme de noirceur disait en gros qu'on utilise le gros gabarit, que les figs entièrement recouvertes sont touchées sur du 4+ par une touche de force 3, et qu'en plus, l'unité affectée est à mi-mouvement sur un 3-.

Or, avec la logique que vous m'avez déballée, si on ignore de test d'init pour "mork te veut", pourquoi ne refusait-t'on pas le "touché sur 4+" de l'abîme de noirceur" dans l'ancienne version?

Je vais aller plus loin:
Est-ce que donc pour vous le tank n'est alors pas affecté par un sort de type "lumière purificatrice"? En effet, pour ce sort, il est écrit que si le sortr est lancé avec succès, "toutes les unités ennemies à 12ps autour du lanceur sont affectées" (à la différence des sorts de blast classiques où on choisit la cible avant de lancer le sort, ici, cela parait comme un "effet", en suivant votre logique). Et là, hop! Comme ce n'est pas une touche que c'est une "condition sine qua non des touches, donc pas de touches."
geek

J'ai vraiment du mal avec cette vision des choses. Et ce n'est pas une question de logique terre à terre, mais une question de logique d'interprétation des textes de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:51

Fred a écrit:

Je rappelle que dans cette édition, l'abîme de noirceur disait en gros qu'on utilise le gros gabarit, que les figs entièrement recouvertes sont touchées sur du 4+ par une touche de force 3, et qu'en plus, l'unité affectée est à mi-mouvement sur un 3-.

Or, avec la logique que vous m'avez déballée, si on ignore de test d'init pour "mork te veut", pourquoi ne refusait-t'on pas le "touché sur 4+" de l'abîme de noirceur" dans l'ancienne version?

Fred, on a changé d'édition depuis. La version V7 de l'abîme de noirceur est tout à fait compatible avec le tank V7 paru quelques mois plus tard: le tank ignore ce sort. Arrête de remonter aux calendes grecques pour trouver un précédent avec des règles devenues obsolètes.
Que ce soit logique ou pas selon toi, c'est comme ça et faut faire avec. C'est triste pour les peaux vertes, mais pour infliger des touches avec leur sort la cible doit rater un test d'initiative, test d'initiative provoqué par magie et donc ignoré par le tank qui de ce fait, n'étant pas affecté par l'élément déclencheur des touches, ne subit aucune touche. C'est la FER, on applique, point.

Fred a écrit:

Je vais aller plus loin:
Est-ce que donc pour vous le tank n'est alors pas affecté par un sort de type "lumière purificatrice"? En effet, pour ce sort, il est écrit que si le sortr est lancé avec succès, "toutes les unités ennemies à 12ps autour du lanceur sont affectées" (à la différence des sorts de blast classiques où on choisit la cible avant de lancer le sort, ici, cela parait comme un "effet", en suivant votre logique). Et là, hop! Comme ce n'est pas une touche que c'est une "condition sine qua non des touches, donc pas de touches."

Là tu pousses un peu. Lumière purificatrice est un sort à rayon d'action. Il n'y a pas de cible, c'est toute unité se trouvant dans le rayon d'action qui est affecté par le sort (je rappelle que le tank reste affecté par les sorts, mais il ignore tout ce qui n'est pas une touche à valeur de force). Et ça fonctionne comme pour des sorts classique: si l'effet du sort est une touche de force déterminée, le tank prend. Si c'est autre chose, le tank l'ignore. Et si cette autre chose est une condition pour infliger des touches de force déterminée, le tank l'ignore aussi vu qu'il n'est pas affecté par ladite condition.

Je ne vois vraiment pas ce qui te chiffonne là dedans, c'est on ne peut plus logique, contrairement à ce que tu penses.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:23

Et bien je me rangerai pour ma part du côté de Fred.
Pour le côté logique je dirai que le pilote n'est pas capable de voir la main de mork qui vient du ciel. Et un dieu est tout à fait capable de se saisir d'une espéce de boite de conserve sur roues.

Pour le côté régles, le fait de devoir faire un test d'initiative comme l'ennemi pourait devoir faire un test de CT, ne me parait pas une abberation, étant donné que le sort inflige in fino des touches de force.
MAIS en lisant les règles, je me rend compte que ce sont les sorts qui infligent des touches qui peuvent infliger des dégats. Ce qui signifient qu'aprés les tests pour lancer et dissiper le sort seules le(s) test(s) pour blesser doi(ven)t être effectué(s).

Donc non, la main de Gork (ou Mork, enfin, l'aut' dieu vert, quoi) ne peut attraper le tank, il n'a pas d'assez gros doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jisseyambre
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:10

Page 51 du LA Empire : Seuls les sorts infligeant des touches avec une valeur de force données peuvent endommager le TAV. Ce qui est le cas pour "Mork te veut" : 1D6 touches de F10.

Donc le sort est valide.

Si il est lancé et pas dissipé, le TAV fait un test d'initiative, malheureusement le TAV rate automatiquement les tests d'initiative et prend donc 1D6 touches de F10.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:12

Dis donc, tu sais lire ? Ah oui désolé, tu es nouveau ( Bienvenue ). Je te conseil d'aller te présenter dans la rubrique appropriée, ça fait plus "sérieux". sort sur le tank a vapeur Smiley_2

Bon, pour en revenir à nos squigs, Belgarath a marqué, je cite :

Citation :
C'est exactement ça. Les tests d'init du tank sont automatiquement ratés sauf s'ils sont provoqués par des sorts, auquel cas ils sont purement et simplement ignorés.

Donc Mork n'a pas les doigts assez longs ! (je mettais trompé, ils sont gros, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:38

Et bien en fait si, mork te veut fonctionne bien contre notre Tank.
Pourquoi ? Parce que dans les règles du tank, il est précisé que tous sort comportant des valeurs de dégâts (type 1D6 touche de F5 ...) fonctionne sur lui. Hors dans la description du sort Mork te veut, on voit bien le "1D6 blabla" même s'il y a des conditions avant.

Pour preuves, une discussion récente sur le warfo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=113246&hl=mork

Pour l'abîme de noirceur, ici on a "est retirée" du jeu plutôt qu'un "se prend 1D6 touche de F10", le sort abime de noirceur ne comporte pas de valeur de force => le tank n'est pas affecté.

Bien à vous.



Dudu sort sur le tank a vapeur 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:38

En fait le débat porte plutôt sur un autre sujet. Il y a deux trois logiques, qui se veulent tout aussi stricto sensu (désolé pour l'orthographe si faute il y a) l'une que l'autre (la troisième étant plus subtile). sort sur le tank a vapeur 3137123714

D'un côté (j'en suis) ceux qui pensent que seules les touches qui (C'est trés confus en plus !), pour qui... sort sur le tank a vapeur 1256243605
On recommence : pour qui seuls comptent les jets pour blesser immédiats, si il y a un jet de dés entre ceux de magie (lancer et dissipation) et celui de blessure, ça ne compte pas, exception faite du nombre de touches (un d6 la plupart du temps). Tout test d'initiative est donc superflus.
Justification :

Citation :
Je recite le passage du bouquin Impérial:
Citation:
Seuls les sorts inligeant des touches avec une valeur de Force donnée peuvent endommager le Tank à vapeur, tous les autres effets sont ignorés.

De l'autre côté il y a ceux qui pensent que tout cela n'est que foutaise (excusez moi) et tant qu'à la fin du compte il y a un test pour blesser (une valeur de force - une valeur d'endurance), tout est permis (ou presque) !

Enfin, le troisième avis (variante du deuxiéme): Tout test de caractéristique pour lequel une figurine n'a aucune valeur est automatiquement ratée, donc il n'y a pas à tester pour l'initiative, vu que c'est automatiquement raté.

En fait ce qui parait logique, évident, cartésien et élémentaire aux uns parait une hérésie pour les autres, intéressant... sort sur le tank a vapeur 1428225354

La seule vraie question (selon moi) est encore :

Est-ce que les tests de caractéristiques sont compris dans les effets du sort ?

(Ce n'est pas une cause mais est-ce un effet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sort sur le tank a vapeur Empty
MessageSujet: Re: sort sur le tank a vapeur   sort sur le tank a vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sort sur le tank a vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tank a vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Le Tank à Vapeur et la V8
» tank à vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: