Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Tank à Vapeur et la V8

Aller en bas 
+6
le pingouin masqué
jhalam
khermit
venturi14
MagnanXXIII
ragnar von fatalis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:18

Bonjour à tous donc comme debuté dans un autre post j'entame ici un nouveau sujet concernant l'utilité du TAV en V8.
L'idée est de savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses, dans quelle optique vous le jouer, est ce qu'il constitue notre creature monstrueuse (metallique) à nous, en gros constitue-t-il une bonne force de frappe?
Comment ce joue-t-il et est-il indispensable? Apres avoir lu beaucoup de chose je vois qu'il ne fait pas l'unanimité entre ceux qu'il dise que c'est cher payé 250pts pour bloqué une unité et a coté de sa il est joué dans toutes les listes opti.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:36

Il y a tellement de chose à dire sur cette machine que ça serait très long. Donc je vais faire un copier collé de mon analyse faite sur le forum bretonnien:
(Modif: en bleu c'est un rajout, les [...] c'est des suppressions)

Citation :
Introduction:

C'est la machine de guerre la plus puissante du monde de warhammer, elle a été crée par Léonardo un grand inventeur de l'empire, je parle bien sur du Tank à vapeur.

Cette machine est présente dans beaucoup de collection impériale il est donc conseillé de connaitre les points forts et points faibles de ce blindé avant de lancer vos chevaliers têtes baissés sur lui.

En tant que joueur impérial je connais bien les règles de cette machine, je ne part jamais sans elle sur le champ de bataille, et, des fois j'en joue même 2 Razz
Donc si vous vous frottez un jour contre une armée de l'empire assez grande (2000pts ou plus) vous aurez de grande chance de croiser le tank.

Analyse de cette machine:

Les règles du tanks ont changé en V8,

Maintenant il suit pleinement la règle char (avant il n'avait pas de type) et il peut être la cible de tout type de sortilège, ces points expliquent la baisse de son coût (300 -> 250pts)
Un joueur impérial peut maintenant jouer un tank à 1000pts, et à ce format de bataille le tank est une vraie saloperie.
Remarque, à 2000pts il peut en jouer 2, j'ai déjà essayé et mon adversaire ne l'a jamais oublié Twisted Evil

Il faut savoir que c'est l'une des unités les plus résistante du jeu, 10 pv, endu 6 (en début v8 il avait endurance 10 grâce à un errata que j'ignorais à l'époque) et la svg d'armure la plus importante du jeu: 1+
Il va falloir à l'adversaire des valeurs de force suffisamment élevé pour en arriver à bout.

Le tank est indémoralisable mais le commandant n'a qu'un cd de 7 [...]

De plus le tank peut recevoir une amélioration et être équipé d'un long fusil du hochland, pour ceux qui connaissent pas, c'est une arquebuse qui suit la règle tir précis, 36ps. Le commandant devient alors un tireur délite dans une forteresse roulante avec un bon point de vu, pour éliminer des sorciers c'est super pratique.

Le tank à vapeur est aussi efficace contre les grandes cibles, la cavalerie et l'infanterie.
-Pour les endurants (des chevaliers par exemple), le tank utilisera la propulsion à vapeur et générera des touches d'impacts de force 6, après avoir chargé, le tank génère 1D6 touches d'impacts supplémentairement. [...]
Le tank inspire la terreur [...]

-Pour les grandes cibles il essayera de tirer au canon de coque qui est maintenant semblable à un grand canon (à part la porté)

-Pour l'infanterie de masse il utilisera sa couleuvrine à vapeur de tourelle, une attaque de souffle qui peut aller jusqu'à F4.

-Le tank n'a rien contre les personnages, toutes ses grosses attaques sont répartis sur le régiment, les attaques du commandants ne sont pas un danger, il ne fait que des F3. (et encore, j'ai déjà vu un commandant enlever un pv à un seigneur Laughing )

Bien entendu, le tank ne peut pas effectuer toute ces actions pendant un même tour, il est limité en action nommé pts de chaudière qui est déterminé par le joueur (jusqu'à un maximum de 5pts) plus le joueur choisit de pts de chaudière, plus l'incident du tank peut devenir dangereux (s'il fait un incident, ce qui est très fréquent si ses PV sont faible), le pire des incident c'est explosion!, le tank est retiré du jeu...

Pour répondre plus précisément à ragnar von fatalis:
Citation :

dans quelle optique vous le jouer
Dans toutes mes listes (défense, attaques, full cav, full infanterie...) le tank est très polyvalent et peut souvent se débrouiller seul sans soutient contre un peu prêt tous les ennemis.
C'est un engin qui se trouve principalement sur mon flanc droit pendant que ma cavalerie est sur mon flanc gauche (ou inversement) dans mes listes à infanterie. Dans les listes full cavalerie il se trouve au centre. (bref le plus lent se trouve au centre toujours escorté par les plus rapides).
Citation :
Est ce qu'il constitue notre creature monstrueuse (metallique) à nous
Oui, mais on a aussi le griffon. Le griffon est plus direct est rapide alors que le tank est plus lent et méthodique.
Citation :
en gros constitue-t-il une bonne force de frappe ?
Tu écrases tranquillement du GdC avec ça Laughing
L'un des avantage du tank c'est que ses attaques touchent souvent automatiquement (touches d'impact, souffle, canon de coque) donc on effectue pas les jet pour toucher (très pratique contre des unités à forte cc ou contre la marque de nurgle chez les gdc).
Voilà, je vais pas tout dire, je pense qu'il n'y a pas que moi sur se forum qui joue le tank Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:43

non , je le joue aussi!.... mais je dois avouer qu'il n'a jamais été décisif dans une bataille, les déplacements étant très aléatoires (il m'est arrivé d'avancer de 4 ps avec 3 pts de chaudière Le Tank à Vapeur et la V8 2166037438 )

il n'impressionnera vraiment que les joueurs débutants et ne sera qu'un soutien pour ton armée et ne doit donc JAMAIS être pris comme colonne vertébrale dans le calcul des troupes.

Cela reste une très belle figurine a posséder absolument dans toute collection impériale digne de ce nom Le Tank à Vapeur et la V8 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:31

Citation :
Dans toutes mes listes (défense, attaques, full cav, full infanterie...) le tank est très polyvalent et peut souvent se débrouiller seul sans soutient contre un peu prêt tous les ennemis.
Citation :
il n'impressionnera vraiment que les joueurs débutants et ne sera qu'un soutien pour ton armée et ne doit donc JAMAIS être pris comme colonne vertébrale dans le calcul des troupes

ça résume à peu près le tav, quand ça marche, c'est très douloureux pour l'adversaire, quand ça marche pas... Du coup, les avis osnt effectivement très tranché sur cette figo, on aime ou on aime pas.

Je nuancerais quand même le "il n'impressionera que les joueurs débutant" : le joueur chevronné/expérimenté saura s'en dépatouiller, mais il sait aussi que si il se loupe dans la gestion de la chose, il risque d'être en difficulté.

Il n'est pas indispensable y compris dans une armée opti, mais il est clair que ça oriente tes choix : un tav ça remplace un fde inge ou une chariotte plus canon.

Après, c'est solide mais ça ne tient pas tout (par contre ça peut retenir tout pendant un ou deux tours sans trop de soucis.) Du coup ça peut te faire canon d'appoint en cas de vraie bonne cible, troupe d'impact malgré tout, en charge 4D3 + 1D6 touches de for 6 ça commence à piquer, en bloqueur...

C'est relativement fiable, le missfire malvenu est souvent catastrophique pour ton plan de bataille...

Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 3:03

par expérience ..... ne se servir du canon qu'a partir du tour 3 voire 4 ,un incident de tir étant très regrettable, et à condition de viser une cible qui en vaille la peine ( pas 10 gobelins quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:15

Oui donc c'est bien comme je pensais il a vraiment ses defenseurs et ses detracteurs. Il a l'air efficace mais fiable donc pas vraiment indispensable, si ce n'est pour la figurine :) Pour le coup j'ai bien compris qu'il fallait que je le joue pour me faire une idee moi meme. Pour ma part j'ai encore jamais joué de canon et jamais affronté dans mon groupe d'ami j'ai du mal à voir la fiabilité du truc, en moyenne sa fait mouche un coup sur combien?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:50

Le canon du tank... j'ai de mauvais souvenir, j'ai déjà tirer deux fois en une partie et j'ai eu 2 incident de tir ce qu'il m'a fait enlever 6pv au tank silent
Bon c'était une malchance dingue, l'incident de tir arrive 1 fois sur 6 Neutral
Tirer au canon de coque du tank revient au même que de tirer au canon normal (sauf que le canon normal a d'autre type d'incident et peut avoir un maître ingénieur).
Citation :
en moyenne sa fait mouche un coup sur combien?
C'est difficile à dire, il faut le jouer une fois pour s'en rendre compte, des fois il fait rien et d'autre fois l'adversaire pleur Rolling Eyes
Comme beaucoup de pièce d'artillerie l'aléatoire est au rendez vous, le maître ingénieur fiabilise beaucoup de canon, mais pour le rajouter tu paye 50% du prix du canon en plus...
Le tank je l'utilise surtout au CàC, c'est un sacrée paquet de pv dont l'adversaire aura du mal à enlever et quand tu arrives à placer des pts de chaudière ça peut faire bien mal. De plus si l'adversaire rate sont test de peur sur le tank il le touchera sur du 5+ Laughing
Moi j'aime surtout le jouer pars qu'il est peint et j'aime bien la figurine, je le vois aussi faire des miracle sur le champs de bataille alors je n'ai aucune raison de ne pas le jouer bien que je connais ses points faible, il n'est pas indestructible, loin de là.
Tien, je vais vous faire une liste sur ses points faibles:

-Des Forces très élevés (F6 minimum).
-l'ennemi n’arrivera pas à le faire fuir, alors il doit éviter de miser sur les gros résultats de Combat pour ça, le but sera de le détruire.
-Le tank est une bonne cible pour les machine de guerre (catapulte, canon...)
-Les personnages avec une grosse valeur de force est le plus efficace (lame de géant -> F7) ou le coup fatal héroïque...
-Le domaine du métal est l'arme absolu contre le tank.
-L'ennemi ne pourra pas l’ignorer tant qu'il aura ses pv, mais s'il arrive à lui enlever suffisamment de pv il aura des chances qu'il soit immobilisé à cause d'incidents, une unité immobilisé est facile à ignorer et l'ennemi pourra ainsi s'occuper sereinement du reste de l'armée.
-Finalement, l'ennemi pourra le stopper indéfiniment avec une unité éthérée.
-L’ennemi pourra envoyer une unité rapide sur son flanc pour bloquer la rotation du tank et l'obliger à le faire avancer tout droit.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:12

Je pense que le Tank à vapeur est surement la meilleur entrée en rare.
Pour 250pts, on a une figurine ultra polyvalente souvent difficilement gérable pour l'ennemi.

Il ne m'a déçu qu'une fois, et j'ai fais des missfire sur mon dé de chaudière 3 tours de suite, du coup il a joué le rôle de canon...
L'un des principale défaut du tank à vapeur est selon moi que dans le tour de cac de l'adversaire, il ne fait rien...et que les blessures de la propulsion outre le tour de charge ne compte pas dans le résultat de combat.
Du coup, il faut compter sur la couleuvrine et sur l'ingénieur(si seulement on pouvait compter dessus).

Le profil fait rêver, mais une fois perdu 3pv, on a une chance sur deux de faire un missfire sur le dé de chaudière. Il finit souvent par éclater tout seul, plutôt que sous les coups de l'ennemi.

Parlons du tableau des incidents :
Full pv, il n'y a qu'en mettant 5 pts de chaudière qu'il peut exploser. Je trouve que 4 pts suffisent amplement pour faire le thé et le café.
En mettant 4pts de chaudière, on peut soit perdre 1d3 pts de chaudière, soit 1d6 et callé 2d6 de F2 aux unités en contact ou alors gagner 1d3 pts de chaudière et perdre 1d3 pv.

Je trouve que le tableau est vraiment, vraiment cool. Soit, il perd quelques pts de chaudière mais il peut quand même entreprendre un ou des actions. Soit il ne fait rien. Soit il surchauffe, et tu te retrouve avec 5 à 8 pts de chaudière. Autant dire, que tu fais ce que tu veux pour peu que tu ne perde qu'un pv c'est jackpot.

Le domaine de la vie s’accommode très bien avec ce monstre de métal (qui aurait cru que ces mages étaient ingénieurs ^^).
Pour 2500pts en jouer un, c'est pratiquement obligé, en jouer deux...c'est un coup à perdre ses amis.
Pour l'amélioration du long fusil hockland de l'ingénieur, je ne lui trouve aucune utilité vu le prix honteux. Après, je ne suis pas fan ce genre d'arme qui statistiquement ne tuera personne.

Bref je me rend compte que c'est assez fouillis...
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:45

Notre amis le tank a quand même l'avantage d'être bien plus résistant qu'avant.

Concrètement, il est devenu quasiment impossible de le faire péter tout seul, a moins de vraiment faire exprès, et il n'est plus useless comme avant une fois atteint un certain seuil de points de vie.

Sa seule chance de subir de réels dégâts est l'incident de son canon, que le pingouin n'utilise qu'en dernier recours s'il y a une cible vraiment alléchante en face.

Son principal intérêt est donc, surtout quand il y a un gugus avec le domaine de la vie dans les parages, de stopper net la progression d'une unité adverse problématique. Il ne coûte que 250 pts, mais il peut sans souci engluer une unité adverse valant le double, et accessoirement lui infliger de gros dommages.

Un autre avantage de la bestiole est qu'il est impossible de fuir en r"action à sa charge (sauf erreur pingouinesque), il peut donc choisir ses cibles aisément, et aller se coller la ou c'est pénible.

Pour le pingouin, la meilleur utilisation du tank serait donc un espèce de mur mobile avec tagué dessus "tu va en chier".
L'adversaire ne peut pas l'ignorer, souvent pas le détruire, pas le faire fuir, tandis que votre monstre écrase joyeusement tout ce qui passe sous ses roues.

La seule chose est de faire attention à la génération des points de chaudière, mais a moins de faire n'importe quoi, le tank représente souvent 250 points qui seront encore sur la table au bout de 6 tours.

Une bonne manière de le jouer serait peut-être de ne pas compter dessus , et de le voir uniquement comme une unité d’empêcheurs de tourner en rond habituels, mais qui accomplira régulièrement un petit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:16

Oui, on m'a déjà dit que l'écrasement du tank ne compte pas au résultat de combat mais je ne sais pas pourquoi scratch
Ce n'est pas précisé clairement dans le LA ( a moins qu'il y ai un errata que je n'ai pas vu) et pour moi c'est tout a fat logique de fuir face à un bulldozer qui fait un massacre au CàC
Les dégâts de touches d'impacts comptes dans le RdC, pourquoi pas l'écrasement ?

Sinon la couleuvrine à F4 fait des dégâts dans un régiment d'infanterie légère et je doute que cette dernière gagne le combat suite a une telle attaque. Après si on touche à du lourd, l'écrasement est ce qu'il y a de mieux.

Pour le long fusil il peut être intéressant quand on en joue plusieurs. J'en ai déjà joué et c'est assez aléatoire, je ne vise pas forcément les personnages, mais les monstres à faible endurance (4-5) ou les chars se trouvant très loin (36ps c'est une sacré porté) c'est juste pour titiller l'ennemi c'est toujours marrant, bien que ça n'apporte pas beaucoup dans le résultat de la bataille surtout à ce coût.
En partie amical j'aime bien jouer des petits trucs expérimentaux, le pigeon grenadier par exemple, quand le CFE n'a pas encore la porté et que le maître ingénieur s'ennuie Razz

Pour revenir au tank je trouve les incidents bien gentils (sauf le dernier silent ) en fin de partie quand le tank n'a plus que 5 pv et que la situation est désespérée je mise la total et je tombe sur surpression et mon adversaire n'en revient pas, je gagne des PC et je fait un massacre dans les rangs bien que je perd quelques PV (insignifiant en fin de parti). Lui qui pensait que le tank devenait inoffensif quand il avait perdu autant de pv Razz
Avec un tableau d'incident pareil je ne dirait pas que le tank s'autodétruit dans son coin, reste immobile la plupart du temps (car la moitié des incident c'est les PC qui se barrent). Il se détruit surtout quand on tire au canon de coque ce que j'essaye d'éviter en général...

EDIT, suite à la réponse du pingouin qui s'est publié pendant que j'écrivais:
Le tank est en effet une enclume (limite un élément de décors Laughing ) dont l'adversaire aura du mal à s'en débarrasser (bien que c'est pas impossible, un Coup fatal héroïque/seigneurs bien armée ou un boulet de canon/catapulte c'est assez violent). Si vous en prenez soin et que vous choisissez des cibles faciles pour le tank (gros pâté de gobelin, avec la couleuvrine il va se marrer) il restera sur le champ de bataille et ce sera 250 pts de victoire que l'ennemi n'arrivera pas à décrocher Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:14

En fait l'écrasement ne compte pas dans le résultat de combat car il est fait durant la phase de mouvement.

En fait, je trouve que c'est la meilleur entrée en rare. Les charrettes sont sympa, peu chères mais ce sont des objets de sorts et dans une armée composée de sorcier et de prêtres guerriers, je ne sais pas ou l'on trouve les dés pour lancer leurs objets sorts.
Le CFE est sympa, mais le combo avec l'ingénieur est vraiment très chère.

D'ailleur apparté : Je trouve ça assez abusé que l'on doive déclarer avant le tir si l'on utilise la relance de l'ingé ou pas...chez les nains ça ne se passe comme ça.


Une fois qu'il n'a plus de pv, on peut tenter de le faire péter chez l'ennemi, 2d6 touches de f4 à 6ps ça peut faire la différence en fin de partie. Mais bon ça vaut pas une Engine mortis :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:25

Citation :
En fait l'écrasement ne compte pas dans le résultat de combat car il est fait durant la phase de mouvement.
Ahhh oué ! Ok ! Merci Wink En fait je faisais toujours l’écrasement en phase de CàC comme des touches d'impacts ça me paraissait plus logique et la tournure de la phrase pour le moment des résolution de l'écrasement ne me paraissait pas très clair à la première lecture...
Citation :

D'ailleur apparté : Je trouve ça assez abusé que l'on doive déclarer avant le tir si l'on utilise la relance de l'ingé ou pas...chez les nains ça ne se passe comme ça.
Au contraire, je trouve ça logique et plus réaliste. Et puis les nains sont des meilleurs artilleurs que les impériaux (en fait je pense que les maîtres ingénieurs nains auront les mêmes règles que nous quand ils vont être rénové)


Je fais pas trop du hors sujet en parlant de l'ingénieur (qui dans beaucoup d'armée certain ont préférer convertir le commandant du tank en ingénieur Le Tank à Vapeur et la V8 2438927653 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:08

En lisant aujourd'hui les MAJ du livre de regles Le Tank à Vapeur et la V8 1549146143 ,le tank à vapeur est censé repassé en Endurance 10 !?

comme la MAJ n'apparait pas dans les MAJ du LA Empire et que ce dernier prend le dessus ..... On fait quoi ? on le joue à E10 ou E6 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:23

La mise à jour date de l'ancien LA.
Le nouveau lui donnant E6, on le joue E6.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:31

la MAJ indique pourtant avril 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:44

Citation :
la MAJ n'apparait pas dans les MAJ du LA Empire et que ce dernier prend le dessus ..... On fait quoi ? on le joue à E10 ou E6 ?

Tu a pourtant donner la réponse dans la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:09

La MAJ indique avril 2013 pour dire que les dernières modifications on eu lieu à cette date (les nouveautés c'est tous les textes en rose).
De toute façon ils n’effacent jamais des erratas pour le GBR (Grand bouquin de règles) donc c'est sûr que la vielle idiotie de l'endu 10 du tank y est resté...

De toute façon les références du bestiaire du GBR sont fausse à 50% car de bon nombre de livre d'armée on été rénové et beaucoup de profils ont été modifié (notre griffon par exemple n'a plus F5 mais F6)

Je dit que c'est une idiotie car l'errata n'avait pas de valeur.
On suit toujours cet ordre d'importance (du plus important au moins important):

-Errata du LA
-LA
-Errata du GBR
-GBR
-L'arbitre pas doué
-Le joueur idiot
-La figurine qui dans toutes les situations doit fermer sa g.... Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Milicien
Milicien
Musashi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:06

MagnanXXIII a écrit:

-L’ennemi pourra envoyer une unité rapide sur son flanc pour bloquer la rotation du tank et l'obliger à le faire avancer tout droit.

Petit remontage de topic. En tournoi j'ai rencontré un TaV et je me suis comme pour téléguidé une abo, sur son flanc sauf qu'il a fait son pivot et me dit voilà il a impacté. J'ai fait confiance mais peut il vraiment effectuer cette roue et ainsi me "charger" ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:26

Musashi a écrit:

Petit remontage de topic. En tournoi j'ai rencontré un TaV et je me suis comme pour téléguidé une abo, sur son flanc sauf qu'il a fait son pivot et me dit voilà il a impacté. J'ai fait confiance mais peut il vraiment effectuer cette roue et ainsi me "charger" ?

Bien fait ! C'est pas bien de téléguider un tank à vapeur ! Traitre ! Razz

Bon sérieusement, je crois qu'il ne peut pas faire ça, il doit impacter avec l'avant du tank avec son mouvement de ligne droite pour arriver au CàC.

S'il pivote et que son flanc touche ton unité, ça marche pas. Par contre s'il pivote et que son coin avant touche ton unité, il peut impacter.

Pour autoguider il faut bien se placer de sorte que le pivot ne lui permet pas de toucher tes figs avec la bordure avant de sa figurine.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:30

magnan a tous dit Le Tank à Vapeur et la V8 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tank à Vapeur et la V8 Empty
MessageSujet: Re: Le Tank à Vapeur et la V8   Le Tank à Vapeur et la V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tank à Vapeur et la V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tank à vapeur
» Tank à vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Tank à vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: