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 Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg

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Madanaki
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Madanaki


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MessageSujet: Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg   Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:05

Voila la liste définitive de tournoi que je testerai ce samedi. Mon club est essentiellement composé d'elfes et j'ai profité des défauts commun de mes adversaires pour créer une liste compétitive.

Background : Garnison nulnique envoyé a la colonie d'Hodeïnburg dans le but de défendre la ville. Histoire complète a venir.

Liste d'armée empire "Tournoi" : 1493 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (159pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); miroir de van horstmann (30pts);

  • unité de base

    • 20 hallebardiers (140pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 16 arbalétriers (128pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 Détachement arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La position des troupes est simple, ordre de déplacement, je m'explique :

De gauche a droite :
feu d'enfer -> dét 5 FC -> 16 arba -> dét 5 FC -> canon -> dét 10 arba -> 20 épeistes + seigneur Pg + écran dét 8 FC -> 20 hallebardiers + sorcier niv 1 + écran dét 8 FC -> dét 10 FC -> 6 C.I + sorcier niv 2


Stratégie :
A droite ça bouge a gauche ça tire ^^
Non, en plus dévellopé, je garde un flancavec une bonne puissance de feu et de l'autre coté je me rabat avec ma cavalerie.

J'attend avec impatience vos questions, reproches, critiques et bousillement d'espoir
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MessageSujet: Re: Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg   Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:55

Alors bousillons tes espoirs !!!

Non, je plaisante mais bon, à ta place, je changerai une ou deux petites choses:

Le prêtre guerrier à pied:
Armure de fer de météorite, OK
Par contre, tu lui enlèves le marteau du jugement et tu lui mets un marteau à deux main et icône de Magnus. Tu immunises une de tes unités à la peur, ce qui la rend particulièrement solide en tournoi, surtout contre du mort.

Ensuite les sorciers, soit tu mets les 2 à pied niveau 2 et tu lances des sorts soit tu gardes juste le porte PAM et tu mets de nouveau un prêtre guerrier monté à la place.
Les détachements, un détachement de 10 miliciens (même si c'est pas le nombre que je préfère) suffit par grosse unité et tu peux mettre un détachement de 5 tireurs aussi si tu veux.
Pour l'unité de tir 10 arquebusiers ou arbalétriers, ok, mais sans détachement.
Grand canon et feu d'enfer, ok.
Les chevaliers du CI, ok avec bannière de guerre ou d'acier.

Et avec les points qu'ils te restent une unité de pistoliers pour renforcer ton flanc qui progresse.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
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