Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:40

Bien le bonjour à tous.

J'ai posté plusieurs listes sur ce forum, dont la majorité à 1500pts, et toutes plus ou moins expérimentales...j'ai prit des tôles, j'en ai infligé, mais j'ai réussi à trouver une liste qui correspondait à mon style de jeu et à mon placement sur le terrain.

Sans plus attendre, la bête:

HEROS

Capitaine répurgateur Benedikt Hariwald , 130pts
Destrier caparaçonné, armure de plate complète, bouclier, pistolet.
Cape blanche, épée de puissance.

Ne m'a jamais déçu dans cette configuration et il m'arrive de l'utiliser en général à 2000pts. Très résistant à ce format (1+ et invu 5+), il tape de plus avec une certaine force. Le pistolet est là pour le fluff, parce qu'un répurgateur sans arme à feu c'est triste. Je dis bravo à la cape blanche et son invu à 2+ contre le feu, je peux faire baver démons de khorne, dragons ou encore magie du feu et de tzeentch. Va dans les chevaliers du CI.

Prêtre guerrier Mainfroi kaltschwert , 144pts
Arme lourde
Icône de Magnus, armure de fer météoritique.

La configuration idéale à mes yeux. Il est solide et immunise son unité à la peur tout en lui conférant la haine...sans compter les prières si pénibles.

Sorcier de niveau 2 Eilhart Natandar, 145pts
PAM, anneau de Volans.

Niveau 2 car j'espère faire passer quelques sort avec l'aide du prêtre. Choisit le domaine de la lumière ou du métal bien souvent. Quand à l'anneau, je vais plutôt dans le domaine du feu pour avoir un blast qui oblige l'adversaire à le dissiper. Va dans les épéistes.

TROUPES DE BASE

15 épéistes Die ràschende Horde, 115pts
EMC
Détachement: 7 hallebardiers, les Ganovens: 35pts

Une troupe peu nombreuse mais qui est quand même assez solide, notamment grâce à la présence du détachement. Elle peut représenter un certain danger pour l'adversaire (quand à ses unités moyennes, du fait de ma cc4 et de ma bonne sav au CAC) qui peut aussi bien la négliger, à ses risques et périls.

10 arbalétriers, 80pts
10 arquebusiers, 80pts


Ça représente un sacré mur de feu très polyvalent: portée et force variables en fonction de l'arme, donc plus de cibles potentielles.

10 archers Pathfinders, 100pts
Chasseurs

Décriés par beaucoup, cette unité mérite pourtant sa place. Elle peut gêner l'adversaire mais également être déployée dans mon propre camp pour empêcher l'adversaire de mettre ses propres éclaireurs ou il veut. Elle accompagne dans mon cas, le plus généralement, les chevaliers sur le flanc.

UNITES SPECIALES

1 grand canon blitzreiter, 100pts

Dissuasif et, je ne l'ai découvert que récemment, indispensable contre les grosses unités très lourdes, ogres, géants ou dragons qui pullulent sur nos tables.

15 joueurs d'épée Das Leibwàchter des Inquisitors 198pts
EMC
Bannière de vaillance

Mes chouchous. Soit en 5*3 soit en 6*2+3 selon l'adversaire. Unité tenace, haineuse, immunisée à la peur (grâce au PG) et à la panique. Il on, et j'en suis sûr, largement leur place dans une liste offensive et font peur à l'adversaire. Il sont accompagnés par les épéistes.

5 chevaliers du CI Die Reiter des Schattens, 174pts
EM
étendard d'acier.

La garde du capitaine et ma force de frappe rapide principale. L'étendard est là pour la surprise. Ils occupent le flanc opposé à l'infanterie.


UNITE RARE

5 légion du griffons Всадники (prononcer Vesadeiikai en gros) (mercenaires kislévites), 195pts
EMC
Bannière de guerre.

Mes autres chouchous. Equivalent à des chevaliers du CI ( la sav en moins, seulement 3+) ils sont cependant plus rapides (pas de caparaçons) et obligent l'adversaire à tester la panique quand ils chargent. Ils se placent encore plus sur le flanc que les CI du fait de leur rapidité et jouent, avec ces derniers, un rôle de rabatteurs.

TOTAL: 1496pts
4 DdD+ 1 PAM
4DdP+1 prière et un objet
12 unités pour 81 figs.

Exemple de déploiement

https://servimg.com/view/11227103/152
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:02

Alors, une liste qui doit être distrayante à jouer.

Mais je pense que tes épéistes devraient être plus nombreux et tes joueurs d'épée mieux accompagnés.

Une solution pourrait être de retirer une de tes unités de tireurs et avec les points augmenter les effectifs de tes épéistes et payer un détachement à tes joueurs d'épée. Ils auront plus d'impact.

Bien sur, ceci à condition que tu joues assez offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:43

Arg, j'ai fait quelques erreurs:

-bannière de vaillance sur les JE qui n'y on pas droit
-pas assez d'épéiste

Donc, après correction:

Héros

Capitaine répurgateur Benedikt Hariwald , 130pts
Armure de plate complète, bouclier, pistolet.
Destrier caparaçonné
Long manteau (cape blanche), Lame ointe (épée de puissance)

Un personnage volontairement stéréotypé ( le long manteau, le pistolet...) qui reste cependant très solide: 1+ et invu à 5+; et je dis bravo à la cape blanche et son invu à 2+ contre le feu, je peux faire baver démons de khorne, dragons ou encore magie du feu et de tzeentch. Va dans les chevaliers du CI.

N'importe quel bâtard sais reconnaître la souillure du chaos en lui et en avoir peur. N'importe lequel de ces bâtard sais qu'il doit mourir et attend le baiser de la lame qui le purifiera. Mais celui qui embrasse la difformité de son âme, celui qui tend les bras aux cultes obscurs, celui qui abandonne son humanité et renie ses frères, celui là doit souffrir car c'est seulement ainsi qu'il expiera.
Poil au bras! Et s'il en a plus de deux, coupez tout ce qui dépasse!
Discours prononcé par Benedikt dans une taverne de Wolfenburg. On remarquera, sous le personnage austère, le comique facétieu qui ne demande qu'à s'exprimer.


Prêtre guerrier Mainfroi kaltschwert , 144pts
Arme lourde
Icône de Magnus, armure de fer météoritique

La configuration idéale à mes yeux. Il est solide et immunise son unité à la peur tout en lui conférant la haine...sans compter les prières si pénibles pour l'adversaire. Rejoint les JE.

Suivant: '-Mon père, le chemin se rétrécie dangereusement.'
Mainfroi: 'Hum, vraiment?'
Suivant: 'Oui, les hommes ne passeront qu'à deux de front maximum dans la grotte ou abouti le route...'
Mainfroi:'-Bien, comme je dis souvent, si ça ne passe pas, force, si ça résiste encore, force et écarte, faite donner les canons pour élargir le passage de la caverne!'
Suivant:'-Euhhh...'


Origine probable de la disparition de la quasi totalité des canons

Sorcier de niveau Eilhlarin Natanra 145pts
Niveau 2
PAM, anneau de Volans

Niveau 2 car j'espère faire passer quelques sorts avec l'aide du prêtre. Choisit le domaine de la lumière ou du métal bien souvent. Quand à l'anneau, je vais plutôt dans le domaine du feu pour avoir un blast qui oblige l'adversaire à le dissiper. Va dans les épéistes.

Il fallait vraiment qu'elle surveille ce répurgateur. Chaque jour les consignes qu'on lui avait asséné revenaient tourner dans son esprit : 'Je veux tout savoir de ses activités, je veux connaître ses ambitions, toutes ses ambitions.' Elle voulait bien croire que l'inquisiteur se faisait vieux, mais l'assigner à ce genre de mission, pourquoi? Avait-il peur de la renommé grandissante de Benedikt, chercherait-il à l'accuser d'hérésie à la moindre preuve de faiblesse? Et pourquoi gaspiller ainsi ses talents magiques qui pourrait-être utiles ailleurs?

Un petit prétexte pour inclure une fig féminine à mon armée et donner une vie à chacun.

Unités de bases

20 épéistes Die ràschende Horde, 145pts
EMC
Détachement: hallebardiers avec boucliers, les Ganovens: 36pts

Une troupe peu nombreuse mais qui est quand même assez solide, notamment grâce à la présence du détachement. Elle peut représenter un certain danger pour l'adversaire (quand à ses unités moyennes, du fait de ma cc4 et de ma bonne sav au CAC) qui peut aussi bien la négliger, à ses risques et périls. Leurs noms sont allemand ou finlandais (ganovens voulant dire arsouille).

-Tu pense qu'on reverrrra nos foyers Piotr?
-Ne parrle pas de malheurrr...ma femme commence à rressembler de plus en plus à sa mèrrre
-C'est grrrave...
-Assez pourr que je prréfèrrre le fort d'Airrain au crreux de ses rrreins
*rire gras de la troupe*

10 arbalétriers, 80pts
10 arquebusiers, 80pts


Ça représente un sacré mur de feu très polyvalent: portée et force variables en fonction de l'arme, donc plus de cibles potentielles.

-PAN!! Chtac! BAM! SCRUNCH!
Résumé de la bataille de la passe aux milles sentiers par Hernolt, commandant de la 13ème brigade des tireurs du nord.


10 archers Pathfinders, 100pts
Chasseurs

Plusieurs membres illustres dans ses rangs: Wagner, l'ancien de la bande, une légende, un dur, un vrai. Il aurait tué plus d'hommes bêtes qu'un mille-patte a d'orteils. Mais bon, les Ostlander affabulent souvent...Urlf était quand à lui initialement destiné à un brillant avenir de repriseur à Wurtzbad. Tout changea le jour ou son père le découvrit en train de recoudre le chat qu'il avait tué avec les boyaux de ce même animal...Mais les Ostlanders et leurs légendes...Bernhard le crieur, sa profession originelle est crieur de rue. Sa puissance vocale est tellle qu'il rendit sourd Hubert Nocheinmaldreibier durant un repas, rien qu'en lui demandant une fois de lui passer le sel.
Les chasseurs usent ainsi des qualités naturelles de Bernhard qui sert de rabatteurs. On dit que ses Yodels font fuir même les zombies.
Mais les Ostlanders font ch...avec leurs légendes.



Décriés par beaucoup, cette unité mérite pourtant sa place. Elle peut gêner l'adversaire mais également être déployée dans mon propre camp pour empêcher l'adversaire de mettre ses propres éclaireurs ou il veut. Elle accompagne dans mon cas, le plus généralement, les chevaliers sur le flanc.

Unités spéciales

1 grand canon blitzreiter, 100pts
3 servants

-'Et Pieter! Tu veux que je te fasse un mime?'
-'Euh ouaip, pourquoi pas...'
-'Regarde, c'est l'étincelle qui met le feu aux pourdr....'
-'NAAOOOOON!!!'


Dissuasif et, je ne l'ai découvert que récemment, indispensable contre les grosses unités très lourdes, ogres, géants ou dragons qui pullulent sur nos tables. A cependant une fâcheuse tendance à l'autodestruction, je vais le surnommer Cobain.

15 joueurs d'épée Das Leibwàchter des Inquisitors 168pts
EM


Mes chouchous. Soit en 5*3 soit en 6*2+3 selon l'adversaire. Unité tenace, haineuse, immunisée à la peur (grâce au PG) et à la panique. Il on, et j'en suis sûr, largement leur place dans une liste offensive et font peur à l'adversaire. Il sont flankés par les épéistes.

Victor: '-Un dragon sur notre flanc!'
Manfred: '-Un démon majeur de Khorne!'
Ulfric: 'Des zombies avec des clous roullés qui vont nous refiler le tétanos!'
William n'osa jamais avoué qu'il avait peur des souris...

5 chevaliers du CI Die Reiter des Schattens, 174pts
EM
étendard d'acier

La garde du capitaine et ma force de frappe rapide principale. L'étendard est là pour la surprise. Ils occupent le flanc opposé à l'infanterie.

Söldern:'-Je mange à cheval, je dors à cheval, je combat à cheval, je voyage à cheval,je pisse à cheval, mais bon dieu j'ai jamais réussi à aller à la selle à cheval!!'
Tous les autres:'-BWHA HA HARRR!!!


Unités rares

5 légion du griffons Всадники (prononcer Vesadeiikai en gros) (mercenaires kislévites), 195pts
EMC
Bannière de guerre

Mes autres chouchous. Equivalent à des chevaliers du CI ( la sav en moins, seulement 3+) ils sont cependant plus rapides (pas de caparaçons) et obligent l'adversaire à tester la panique quand ils chargent. Ils se placent encore plus sur le flanc que les CI du fait de leur rapidité et jouent, avec ces derniers, un rôle de rabatteurs.

-'Hips!'

Mot kislévite.




TOTAL: 1497pts
4 DdD+ 1 PAM
4DdP+1 prière et un objet
12 unités pour 84 figs.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:34

Il y a une erreur dans ta liste:

Si tu mets des hallebardiers équipés de boucliers alors ils coûtent 42 points et non pas 36. A moins que tu les ais réduit à 6, ce qui pour ma part est une erreur. Il vaut mieux en avoir 7 pour 35 que 6 pour 36. Car le nombre jouera plus que la sauvegarde. Surtout qu'ils sont fait pour aller au contact et impacter avec leurs hallebardes. Leurs boucliers ne serviront pas ou peu.
Sinon, autant reprendre des épéistes en détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:12

Bon, j'ai pas été convaincu par cette liste...manque de personnalité je trouve, elle n'est pas vraiment atypique même si elle est relativement compétitive.
De plus, je peux pas mettre les figs que j'aime le plus (à savoir mes deux capitaine^^).

Quand à la magie...mon sorcier seul c'est pas top, même avec le prêtre. Je ne suis pas tenté par le scroll, j'ai tenté et tout ce qu'il a fait c'est fiascoter à répétition...

Voici donc une nouvelle mouture, oins compétitive mais vraiment très amusante à jouer. Amusant voulant dire pour moi tout ou rien et héroïsme en action, genre je vais perdre mais je rush pour la survie, ça passe ou ça casse.

Donc:

HEROS

Capitaine, 100pts
Épée de bataille , armure de fer météoritique
Arc long

Capitaine, 118pts
Pistolet, armure de plate, destrier caparaçonné
Bouclier de la gorgone, épée de puissance

Prêtre guerrier, 160pts
Armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné
Icône de Magnus, Marteau du jugement

BASE

10 arquebusiers, 105pts
Tireur d'élite, long fusil du Hochland

10 arbalétriers, 80pts

10 chasseurs, 100pts

22 épéistes, 157pts
EMC
Détachement, 8 hallebardiers, 40pts


SPECIAL

1 grand canon, 100pts

14 joueurs d'épée, 158pts
Musicien, étendard

5 chevaliers du CI, 184pts
Étendard, musicien
Bannière de vaillance

RARE

5 ordre du griffons kislévites, 165pts
EMC
Bannière de guerre

Total: 1497pts
88 figs

Le déploiement reste le même (voir le premier message).

J'enlève carrément le sorcier et je met mes deux capitaines dans les JE (en général) afin d'en faire une unité qui peut faire trèès mal.
Je doute sur l'équipement du capitaine monté. Soit le bouclier de la gorgone, sympa et toujours utile (le nombre de champions à 3att se rependant dangereusement), soit je lui met l'amulette pourpre (6+ invu et réussite sur tout les tests de caractéristiques), utiles dans le cas ou épée de la mortkitu touche/blesse et me dit: test d'endurance ou crève.

Que choisir?


Dernière édition par Hariwald le Jeu 12 Fév 2009 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:47

J'avoue que là, je suis pas fan, tu vas être juste niveau troupes. Tes pavés ne vont pas vraiment pouvoir encaisser.
De plus tu as une erreur: Les chasseurs sont à 10 points / figurine et non pas 8 (ce sont les archers à ce prix !)

Je te conseillerai de faire un choix dans ton armée. Soit tu te diriges vers une armée qui impacte avec de la cavalerie et qui est mobile, soit tu joues une armée qui campe plus sur ses positions mais qui saura gérer l'adversaire et l'encaisser le moment venu.

Attention, je ne te dis pas de faire du full cav ou du full tir mais d'au moins orienter ton armée sur une stratégie. Car telle qu'elle est aujourd'hui, tu ne peux pas vraiment faire grand chose, tu vas être complètement tributaire de ton adversaire et tu ne feras que réagir sans jamais prendre l'initiative.

Pour tes personnages, pourquoi pas même si tu vas déguster face à certaines armée car tu seras juste en anti-magie (dans ce cas privilégie une armée offensive et rapide).
Par contre, le bouclier de la gorgone peut être remplacé par une cape blanche, qui sera plus efficace et l'arc dragon sera inutile si tu veux prendre l'initiative et bouger autant lui filer une épée magique (épée de bataille, tu passeras à 4 attaques comme ça).

Voilà pour les conseils, je vais essayer de poster aussi une liste dans ce format bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 3:29

J'ai modifié en conséquence:

-les points pour les chasseurs (points marqués faux mais total juste)
-Épée de bataille pour le capitaine à la place de l'arc dragon, bien que j'hésite encore, j'aime beaucoup l'arc et l'arme de base add
-22 épéistes pour les tests de panique (21 étant idéal, pts de rab).

Je ne pense pas être tributaire de l'adversaire, et quand bien même, on se doit de réagir aux mouvements de l'adversaire. J'ai du tir longue distance et perforant interdisant un flanc et un mouvement de remonté du terrain en échelle:
-tireurs à gauche
-infanterie au centre
-cavalerie à droite

Et puis ma cavalerie, c'est pas des manches: du CI haineux et de la légion du griffon qui charge à 16ps, F6 en charge et Initiative 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.   [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500pts empire vs he
» Liste finale : Vengeur d'Hodeïnburg
» Liste 1500pts
» Liste 1500pts, équilibrée
» Ebauche de liste polyvalente 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: