Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tank au corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:43

Bonjour à tous

Je vous pose cette question car je joue trés rarement le Tank à vapeur que je ne connais que trés peut.
Mon adversaire charge le Tank à vapeur avec un Seigneur Conte-Vampire qui inflige des touche de force 7.
Lorsque je veut faire mes sauvegarde il me dit que je ne peut le faire car le Tank à vapeur et considéré comme un char et que toutes les touche de force 7 le détruise.
Or je ne suis pas d'accord j'ai mes sauvegardes à faire car contrairement aux char et machine de guerres le Tank à une Sauvegarde à 1+.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer of Sigmar
Milicien
Milicien
Hammer of Sigmar


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure.
Date d'inscription : 15/12/2008

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:42

Bon pour commencer il me semble que le Tamk est considéré comme un char mais n'en est pas un donc les touches de F7 ne le detruisent pas automatiquement et si je me trompe sur ce point la alors je pense pouvoir affirmer que tu as droit a ta save.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:46

Je ne joue pas le tank à vapeur mais il me semble moi aussi qu'il n'est pas détruit automatiquement par les touches de force 7. Donc tu as effectivement le droit à ta sauvegarde.
Bon, je pense qu'il vaut mieux que tu attendent des joueurs de TAV qui t'en diront plus.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:30

Bonjour à tous:

Donc on est bien d'accord sur la question Merci est bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:02

Le TAV n'est pas un char. Il n'y a nulle part dans ces règles "char". Le TAV fait des touches d'impact, c'est le seul point commun avec un char. Les touches F7 n'ont pas d'autre effet que de lui faire perdre 1pv (ou plus s'il s'agit d'attaques à pertes de pv multiples)

Le TAV est une machine de guerre, donc immunisé aux attaques empoisonnées et ne lâche des points de victoire que s'il est entièrement détruit (donc même s'il ne lui reste qu'un PV à la fin de la partie, il ne lâche aucun point : soit l'adversaire enpoche 300pts en le détrusant, soit il n'a rien du tout).

De plus, une figurine a toujours droit à sa sauvegarde (sauf armes annulant les sauvegardes, bien sûr) et ce que ce soit un char ou pas. Même si le TAV avait été un char, il aurait eu droit à sa sauvegarde à 1+ modifiée par la force de l'attaque. A titre de comparaison, un carrosse noir CV (qui lui est bien un char) peut toujours tenter sa sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques de F7 (sa sauvegarde d'armure à 3+ étant annulée par le modificateur de force à -4).

Donc pour résumer, non le TAV n'est pas un char, et oui il peut tenter sa sauvegarde tant que le modificateur de sauvegarde ne l'annule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Paysan
Paysan
Raistlin


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2009

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 3:11

Une question s'est posé à nous lors d'une partie:

Mon TAV déclare une charge sur une unité de sang froid adverse. Ces derniers fuient en réponse (les lâches!) et traversent mon feu d'enfer.
Ils ne sont pas détruits (car pas de PU5), mais mon TAV se retrouve à devoir terminer son mouvement au contact (au milieu en fait) du canon feu d'enfer. Que se passe t'il alors ?

1/ Rien et la TAV s'arrête devant.
2/ Des touches d'impact dans le canon et ses servants.
3/ Rien et le TAV s'arrête derrière.
4/ On considère le canon comme un élément de décor. Dans ce cas il est détruit comme un obstacle ou le TAV s'arrête ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:40

Bonjour Frères d'arme.

Ton Tank à vapeur s'arrête devant le canon feux d'enfer.
Voila.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Paysan
Paysan
Raistlin


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2009

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:33

Voila une réponse qui me convient tout à fait. Tank au corps à corps 3397943904
Mais c'est lié à quelle règle si on me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:48

Bonjour à tous.

Raistlin:
Ton tank à vapeur ne peut traverser ton feux d'enfer pour la simple raison que vous êtes dans le même camp.

Si ton Tank aurai dans son couloir de charge un bâtiment ou un terrain difficile il doit s'arrête devant, idem lorsqu'il rencontre une unité ami il ne peut la traverser.
Tu ne peut pas volontairement détruire tes propre unité.

J'espère que ma réponse te convient Question

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:24

+1 avec le Francgauloisceltic.

Je rajouterai que le problème posé vient sans doute du fait de l'amalgame fait entre TAV et chars, or même les chars s'arrêtent devant les unités amies. Le seul cas où un char fait des touches sur des unités amies, c'est lorsqu'il fuit à travers. Le TAV étant indémoralisable, ça ne risque pas d'arriver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Paysan
Paysan
Raistlin


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2009

Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:02

Oki merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Tank au corps à corps   Tank au corps à corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank au corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank à vapeur en corpsà-corps
» 2500pts Liste optimisée pour le corps à corps. Avis?
» Tank a vapeur
» Corps à corps de masse
» Tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: