Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tank à vapeur en corpsà-corps

Aller en bas 
+7
anor
DarKStaR
Belgarath
MERCAFIER
Julien
Fredrich Von Liger
Golem
11 participants
AuteurMessage
Golem
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:10

Les nouvelles règles manquent de clarté concernant le corps-à-corps...

Est-ce que le tank peut quitter un corps-à-corps?

Comment se déroule le corps-à-corps durant la phase ennemie? Faut-il garder des points de chaudière en réserve pour pouvoir risposter durant la phase de corps-à-corps du tour adverse? Et n'ayant pas d'initiative, riposte-t-il en dernier?

D'avance merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Fredrich Von Liger
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Loire / Nièvre / Jura
Date d'inscription : 12/02/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:49

Bonjour,

Voilà ce que je peux te répondre, mais attention !!! Je ne suis pas une référence en matière de clarification de règle !

1. Le tank à vapeur ne peut pas quitter un corps à corps (sauf pour mieux écraser ses adversaires !).
2. Lors du tour adverse il semble que le tank encaisse les attaques de ses adversaires : touches automatiques mais jets pour blesser normaux.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:09

Tu as oublié de préciser que lorsqu'un ennemi inflige des touches au tank, ils subit 1 d6 touche de force 6 en retour. C'est du au mouvement du tank, aux éclats de métal, ...
Revenir en haut Aller en bas
MERCAFIER
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: ouhla   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:20

Je vous salue valeureux guerriers de Sigmar! Je viens à vous car vous êtes dans le flou à propos du TaV. Alors voici quelques précisions de la part de quelqu'un qui adore ce "monstre" d'acier...:

- A votre tour vous choisissez le nombre de PC que vous voulez, disons que vous en prenez 4. Vous chargez dans une unité adverse et lui infligez donc 5 dés 3 touches d'impact de force 6. Là, cas très improbable, mais l'ennemi tient et il tape sur le Tank normalement... Sauf qu'à son tour il est toujours engagé face au Tank! Et il tape dessus sans que vous puissez rien faire avant votre prochain tour...mais là vous l'écrasé et il reste plus rien (ou alors je vois pas ce que vous avez chargé...)

- Sinon seul des chars chargant le TaV subissent 1 dé 6 touches de force 6!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:58

MERCAFIER a écrit:
Je vous salue valeureux guerriers de Sigmar! Je viens à vous car vous êtes dans le flou à propos du TaV. Alors voici quelques précisions de la part de quelqu'un qui adore ce "monstre" d'acier...:

- A votre tour vous choisissez le nombre de PC que vous voulez, disons que vous en prenez 4. Vous chargez dans une unité adverse et lui infligez donc 5 dés 3 touches d'impact de force 6. Là, cas très improbable, mais l'ennemi tient et il tape sur le Tank normalement... Sauf qu'à son tour il est toujours engagé face au Tank! Et il tape dessus sans que vous puissez rien faire avant votre prochain tour...mais là vous l'écrasé et il reste plus rien (ou alors je vois pas ce que vous avez chargé...)

- Sinon seul des chars chargant le TaV subissent 1 dé 6 touches de force 6!
Exact sur tout SAUF le dernier point! C'est pas seulement les chars qui se prennent 1d6 touches F6, mais tout ce qui provoque des touches d'impact! Donc les chars, oui, mais aussi les charges buffles des ogres. Tank à vapeur en corpsà-corps 3397943904 Et tout ce qui provoque des touches d'impact et que j'ai pas en tête à ce moment précis.
Après, ok il ne tappe qu'un tour sur 2, mais il a tout de même E6 et sauvegarde 1+ ce qui devrait lui sauver un peu la mise (à moins d'être engagé par des krox, des ogres avec arme lourde ou tout plein de trucs bien méchants qui déchirent les sauvegardes et blessent facilement!).
Revenir en haut Aller en bas
MERCAFIER
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:02

Merci Belgarath je ne savais pas pour les ogres... je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'il n'y a pas que les chars qui ont des touches d'impact... De toute facon le Tank à Vapeur est pour moi le choix incontournable (ou presque) d'une armée d l'Empire... et je suis loin d'être le seul à le penser!
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:03

effectivement; depuis que je l'ais essayer, je l'ai adopter; c'est un porc!!! hyper polivalent

Le seul hic : des qu'il commence a perdre ne serais-ce que quelque point de vie; son utilité diminue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
anor
Milicien
Milicien
anor


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/01/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:57

ILM Y A ENCORE UNE QUESTION POUR MOI:DURANT LA PHASE DE L'ENNEMI LES TOUCHES PASSENT AUTOMATIQUEMENT??? : <_< :
CE N'EST PAS PRéCISER...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:28

Le tank est touché automatiquement au close. Quelque soit le joueur dont c'est le tour. Donc durant le tour adverse, vu que le TaV ne peut pas générer de points de chaudière (on le fait uniquement durant notre tour) il ne fait rien d'autre que se prendre les touches en combat rapproché. Des touches auto.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:03

Par contre c'est l'unité qui se prend les 1d6 touches de F 6 , pas la figurine. Ce serait trop beau, Pan 3d6 touches de F6 dans tes chars de Khemri ou dans tes buffles. d'ailleurs, ça fait bizarre: si les ogres ou chars chargent en groupe: 1d6 touches pour tous, s'ils sont séparés: 1d6 par figurine. Tank à vapeur en corpsà-corps 3529878933
Revenir en haut Aller en bas
LE-DUC
Milicien
Milicien
LE-DUC


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:36

Salut, pour rebondir sur le corps à corps le tank fait des touches d'écrasement seulement de faces? Ou peut-il en faire de flan et de derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 4:18

De front, de dos, de flanc, de biais, de dessus, de dessous, en faisant un triple loops piqué... aucune limitation, contrairement à un char il impacte sur tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
kraam
Hallebardier
Hallebardier
kraam


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:18

Je pense que vous avez raison sur a peu prés tout mais....dans le jeu, tout les 1 sont des echecs, donc je pense que les touches contre ce monstre d'acier doivent etres lancées tout de memes, et ne ratent que sur un 1.....Je ne sais pas vous, mais j'ai cru lire ça je ne sais où, donc si cela peut vous aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Redemptor
Milicien
Milicien
Redemptor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Près de Toulouse (Muret)
Date d'inscription : 26/06/2007

Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:24

La règle du 'rate toujours sur un 1' s'applique lorsqu'il y a un lancer de dé avec modificateur. Ici il n'y a tout simplement pas de jet, le tank est touché automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur en corpsà-corps Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur en corpsà-corps   Tank à vapeur en corpsà-corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur en corpsà-corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank au corps à corps
» tank à vapeur
» Tank à vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: