Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Combinaison pour archidiacre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulric
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:25

Salut tout le monde, je viens vous présenter mon personnage préféré, l'essayer c'est l'adopté:

Archidiacre sur autel de guerre, bouclier, armure lourde, masse d'Helstrum, Boite sorciére d'Aldred.


Le bonhomme n'est pas trop cher, écrasera tous les gros monstre, chars ou autres qui passent dans le coin ainsi que la plupart des persos, il est TRES resistant: 3PV, 2+, 4+inv et peu se remettre des PV grace a l'autel de guerre et ses priéres, grace a ces deux prieres, son autel et sa boite sorciere (qu'il pourra utiliser souvent car reguliérement en plein milieu des lignes adversaises en train de fracasser du crane) il est presque aussi efficace qu'un sorcier niv 4 mais avec la force de frappe en plus!


Dans mon armée en 5-6 parties il a bien du tuer un carosse noire, 3 ou 4 vampire (dont manfred au moins une fois), une hydre elfe noire, deux chars, deux stegadons, un kurak kag et son carnosaure ainsi que des troupes et des persos a la pelle.


La boite sorciere peut etre echangée dans certains cas contre un anneau de feu maudit ou encore un miroir (plus rarement ce dernier).
Vous pouvez meme gagnés 35pts en l'enlevant purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:16

ulric a écrit:
il est TRES resistant: 3PV, 2+, 4+inv et peu se remettre des PV grace a l'autel de guerre et ses priéres, grace a ces deux prieres, son autel et sa boite sorciere (qu'il pourra utiliser souvent car reguliérement en plein milieu des lignes adversaises en train de fracasser du crane) il est presque aussi efficace qu'un sorcier niv 4 mais avec la force de frappe en plus!

La boite sorciere peut etre echangée dans certains cas contre un anneau de feu maudit ou encore un miroir (plus rarement ce dernier).
Vous pouvez meme gagnés 35pts en l'enlevant purement et simplement.

Salut! Dis moi, comment avec une armure lourde et un bouclier tu arrives à une sauvegarde 2+ toi? Au tir ok, mais au corps à corps il n'a que 4+ d'armure, la sauvegarde conférée par les chars ne marchant que contre les tirs, pas au close (cf le livre de règles, section char).

Ensuite il a du mal à se soigner à la magie vu que son autel lui file une résistance magique 2... or les dés de dissip générés par la RM sont utilisables par le dissipeur (et non pas par le proprio de l'unité) ce qui fait que l'adversaire, s'il désire dissiper (et donc s'il est le dissipeur) dispose de 2 dés gratuits pour chaque prière que l'archidiacre tente de lancer sur lui-même (c'est con mais c'est comme ça, et quoi que certains en disent ça a été confirmé par Alessio Cavatore en personne lors d'un Q&R : la RM fonctionne bien ainsi)

Pour terminer, la boite sorcière n'a rien à faire sur l'archidiacre, alors que le miroir est indispensable justement pour protéger l'autel : quand tu te prendra un vampire piéton avec arme lourde qui balancera ses patates F7 dans l'autel tu regretteras de pas avoir eu le miroir pour lui lancer un défi et voir sa force passer à 6 une fois les caracs échangées (sans compter qu'en défi, y a que le personnage défié qui peut frapper sur l'autel, puisque celui-ci est une monture et participe donc au défi).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:27

J'ai même envie de dire que le miroir ne vas presque qu'avec le bouclier de la gorgone, le reste...une arme magique, un dada ou un autel et voilà le travail. La cape blanche peut le faire aussi.

Et je plussoie Belgarath, la boite sur un archidiacre, c'est de la perte...mais en plus s'il est sur un char...c'est pas là qu'il ira chercher les sorciers adverses.
Revenir en haut Aller en bas
ulric
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:25

Ah bon, je ne savais pas que la resistance a la magie pouvait etre utilisée par l'adveraire...
Autant pour moi.
La boite sorciére me sert contre mes deux adversaires réguliers:
Un vampire auquel je vole les sorts de ses vampires justement.
Un homme lézard, je pique les sorts de son slann, souvent dans une position centrale, ou de son pretre skink monté sur stégadon (j'écrase le stégadon a grand coup de masse d'Helstrum).

En tout cas merci de m'avoir dit comment empécher les héro a force 7 de m'enuyer, je n'y avais pas penser, j'essaierais plus souvent le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:10

La combinaison la plus porcasse que je trouve (de toute façon, lorsque l'on joue un autel c'est pas pour le fluff ou pour le fun, il me semble qu'on est d'accord).

Donc :
- Epée de puissance (ou épée de force si on désire utiliser la puissance autre part (genre capitaine sur pégase avec boite + puissance ou GB sur dada avec icone magnus + puissance)
- AFM
- miroir
- autel
- arme lourde

Je préfère celle avec l'épée de puissance, elle est pas chère, avec l'épée de force, on y gagne finalement pas grand chose, mais bon, quand on a besoin de l'épée de puissance autre part.
Je préfère de loin l'AFM au bouclier de la gorgone, question de choix surement, mais une 1+/4+ c'est tout de même vraiment sécurisant.
L'arme lourde pour faire croire qu'on a pas d'attaque magique, c'est classique mais si tu laisses ton archi juste avec une arme de base, bah voilà quoi, tout le monde sait que tu as des attaques magiques, ça permet quelques surprise, et surtout d'éviter d'être scotcher par des éthérés (au moins on peut répliquer).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison pour archidiacre Empty
MessageSujet: Re: Combinaison pour archidiacre   Combinaison pour archidiacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison pour archidiacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?
» Questions à propos de l'Archidiacre
» Archidiacre et Prières restant en jeu
» [Achat][Empire] archidiacre
» [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: