Le Conseil Impérial
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 1200 points pour petite campagne fluff

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Von Eisen
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Von Eisen


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MessageSujet: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:03

Citation :

Héros:

Prêtre guerrier sur destrier capa avec armure de l’aube, bouclier, épée de puissance : 156

Capitaine porteur de la Gb avec armure de fer météorique et icône : 125

Bases:

10 arquebusiers : 80

6 Chevaliers des Ordres avec précepteur: 154

22 épéistes : EMC , 157

10 chasseurs : 100

7francs-compagnons :35

7 hallebardiers :35

Spéciales:

Un grand canon :100

Cinq pistoliers avec musico :97

14 joueurs d’Epées EMC : 170

1209

Voilà voilà:)

Le thème de la campagne c'est une force d'exploration qui pose le pied en Lustrie pour construire un nouveau comptoir et explorer un peu la jungle aux alentours. Dans le même temps des elfes noirs descendent de chez eux pour venir piller une cité temple et y'a aussi un vampire qui a embarqué à Marienburg et a pour but de se tailler un petit royaume dans le coin à la façon de Luther Harkon. Bon le fluff est à étoffé mais en gros c'est ça:)

Je me demande si cette liste est compétitive? Je le pense mais je me demande surtout s'il ne vaudrait pas mieux remplacer les joueurs d'épées par des lanciers d'un point de vue fluff? Car pas forcémment logique d'envoyer ses troupes d'élite dans une bête mission comme ça.

Le capitaine aurait sinon été dans les joueurs histoire d'en faire le gros régiment qui ancre la ligne et capable de tenir longtemps, épaulé par un des détachements, je sais pas encore lequel. Les épéistes ben un simple pack épaulé par l'autre détachement.

Les arquebusiers ben le minimum syndical, le grand canon bon, niveau fluff c'est limite de se trimbaler ça dans la jungle mais en face on va pas si priver de stégadon,char voir Varghulf donc je vais pas me priver de tout alors qu'en fasse les restrictions se feront en plus moins sentir... Je le virerai volontier mais niveau jeu ça handicaperait fort mon armée.

Les pistos dans leur rôle habituel, et des cavaliers légers qui explorent la jungle aux alentours en compagnie des chasseurs ça me parait bon.

Les ordres de cavaleries seraient affiliés à mon prêtre guerrier par des autorités cléricales car celui-ci serait en quelque sorte un missionnaire comme lors de la conquête des Amériques:)

La Grande bannière c'est pour bien montrer pour qui on se bat même dans ces terres isolées et aussi pour la symbolique de poser le drapeau impérial en Terra Incognita.

j'ai hésité à faire un capitaine monté et un prêtre à pied mais bon:) On verra si j'ai les figurines de cette option là sinon je ferai éffectivement le prêtre à pied.
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azrel
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:50

je ne suis pas un expert mais je remplacerais bien tes archers par des arbalétriers

sinon comme je suis plutot un débutant je ne sais pas trop quoi dire ..
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Von Eisen
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:02

azrel a écrit:
je ne suis pas un expert mais je remplacerais bien tes archers par des arbalétriers

sinon comme je suis plutot un débutant je ne sais pas trop quoi dire ..

Les chasseurs ont pour interêt d'être éclaireurs avant tout donc de s'occuper du flanc ou il n'y aura pas de pistoliers pour bloquer les marches forcées et harcler.

En plus niveau fluff ils sont tout bon dans un thème d'exploration :)
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azrel
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:57

ok
sinon ce que j'aime bien c'est de les mettre en détachement par 5 pour servir de bouclier au joueur d'épée mais dans ce cas le pas besoin de chasseur, les archers sufisent.... surtout pour se faire buter ....
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Von Eisen
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:13

Ouaip mais pas les moyens ici^^

Pour le cas d'une grande bannière je me pose des questions niveau règle:

Que peut porter une figurine équipée de la grande bannière? Juste une arme à une main? Une arme à une main+bouclier? Une arme lourde?N'importe quel équipement?
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Dudu
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:12

Citation :
Pour le cas d'une grande bannière je me pose des questions niveau règle:

Que peut porter une figurine équipée de la grande bannière? Juste une arme à une main? Une arme à une main+bouclier? Une arme lourde?N'importe quel équipement?

Nous en gros, on peut porter que des armures (et pas de bouclier) et des armes magiques, rien le droit d'autres en pièces d'armes. Concernant les LA qui nous précèdent, c'est pareil, sauf les GB Orque Noir grâce à leur règles "pleins de kikoup'", concernant les LA qui nous suivent, eux ils font ce qu'ils veuillent, bouclier, arme à deux mains, lance de cavalerie etc...
Citation :

Prêtre guerrier sur destrier capa avec armure de l’aube, bouclier, épée de puissance : 156

Capitaine porteur de la Gb avec armure de fer météorique et icône : 125

Niveau fluff, pour une armée d'exploration, clairement c'est étrange. Le PG pourquoi pas à la limite, mais la GB de la province ? J'aurai bien vue un sorcier en quête de connaissance/artefact, un capitaine en tant que général me parait aussi clairement justifiable, et un baroudeur s'il vous plait !

Citation :
14 joueurs d’Epées EMC : 170

Là aussi, assez étrange ... tu peux le justifier si tu joues un capitaine, Le comte électeur aura fournit à son fils (ou un membre de sa famille assez important) la mission, et lui aura assuré une bonne garde en lui filant des JE.
La actuellement, ça tient la route avec la GB (pour la protéger), par contre je ne vois vraiment pas comment la justifier, c'est l'étendard le plus important du comte, je le vois mal la confier pour une petite armée de 1200 points, ou alors le dernier carré devant la porte de son chateau Wink.

Citation :
Cinq pistoliers avec musico :97

Bon choix, et justifiable, des jeunes nobles en quête d'aventures, d'expériences et de combats ? Ils trouverons leur bonheur, ou la mort.


Citation :
Un grand canon :100

Bon choix également, une pièce d'artillerie de campagne, c'est pas forcément le plus évident à transporter, mais bon, c'est tellement indispensable dans notre armée qu'on pourrait tout inventer pour le justifier (c'est un canon de bordé démonté du navire ou que sais-je !

Pas de Choix rare ? Très bon choix, j'ai vraiment du mal à voir un de choix s'intégrer dans le fluff de ton armée.


Citation :
10 arquebusiers : 80

6 Chevaliers des Ordres avec précepteur: 154

22 épéistes : EMC , 157

10 chasseurs : 100

7francs-compagnons :35

7 hallebardiers :35

Bon choix aussi.
- les Chasseurs sont hyper cher surtout à ce format, mais bon, là c'est l'unité incontournable pour ce genre de mission !
- les deux détachements de troupe de merde ( 1200 points pour petite campagne fluff 1428225354 ) sont également parfaites dans le genre "petite expédition"
- Les épéistes sont moins justifiables, je ne sais pas province tu joues, mais j'aurai plutôt vu des Hallebardiers ou des Lanciers suivant la province, bien sur, c'est clairement plus nul, mais aussi plus fluff. Bien que les bretteurs sont souvent également des aventuriers.
- Pour les chevaliers, ne pas mettre de bannière est pas mal : ok on a reçu le soutient d'un ordre, mais il reste très succin, j'aurai bien vu un musicien quand même en plus.

Pour trouver des points, je pense qu'il est possible de virer les chasseurs et les remplacer par un détachement d'archers, fluffiquement, on dira que c'est pareil même si pas éclaireur c'est pas la fin du monde, mais tu gagnes 60 points !



Dudu 1200 points pour petite campagne fluff 239713034
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:18

Citation :
Nous en gros, on peut porter que des armures (et pas de bouclier) et des armes magiques, rien le droit d'autres en pièces d'armes. Concernant les LA qui nous précèdent, c'est pareil, sauf les GB Orque Noir grâce à leur règles "pleins de kikoup'", concernant les LA qui nous suivent, eux ils font ce qu'ils veuillent, bouclier, arme à deux mains, lance de cavalerie etc...

Me semblait bien

Citation :
Niveau fluff, pour une armée d'exploration, clairement c'est étrange. Le PG pourquoi pas à la limite, mais la GB de la province ? J'aurai bien vue un sorcier en quête de connaissance/artefact, un capitaine en tant que général me parait aussi clairement justifiable, et un baroudeur s'il vous plait !

J'aimais bien le principe de la Grande bannière dans le sens où on peut montrer clairement qui on est peu importe la situation et dans le principe de poser les couleurs impériales de façons nettes dans le nouveau monde.

Citation :
Là aussi, assez étrange ... tu peux le justifier si tu joues un capitaine, Le comte électeur aura fournit à son fils (ou un membre de sa famille assez important) la mission, et lui aura assuré une bonne garde en lui filant des JE.

Je suis assez d'accord, je pense les remplacer par des lanciers mais les joueurs d'épées ne sont pas si peu nombreux que ca n'ont plus et un compte peut je pense se passer d'une quinzaine d'entre eux pendant quelques mois. Pour la Grande bannière je pense pas qu'il n'y ai qu'une bannière par électorat mais plutôt selon la maison, les armées donc je comprends pas trop pourquoi elle est pas fluffiquement parlant bonne.

Citation :
- Les épéistes sont moins justifiables, je ne sais pas province tu joues, mais j'aurai plutôt vu des Hallebardiers ou des Lanciers suivant la province, bien sur, c'est clairement plus nul, mais aussi plus fluff. Bien que les bretteurs sont souvent également des aventuriers.

Je joue une petite coalition Hochland/ Talabeccland mais bon les épéistes font partie de l'ossature lourde de l'armée impériale donc je les pense pas spécialement hors contexte :)

Citation :
Pour trouver des points, je pense qu'il est possible de virer les chasseurs et les remplacer par un détachement d'archers, fluffiquement, on dira que c'est pareil même si pas éclaireur c'est pas la fin du monde, mais tu gagnes 60 points !

je gagne que vingt points et là capacité éclaireur peut me faire gagner très gros contre les Elfes noirs ou les hommes lézards.
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Dudu
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:43

Citation :
Je suis assez d'accord, je pense les remplacer par des lanciers mais les joueurs d'épées ne sont pas si peu nombreux que ca n'ont plus et un compte peut je pense se passer d'une quinzaine d'entre eux pendant quelques mois. Pour la Grande bannière je pense pas qu'il n'y ai qu'une bannière par électorat mais plutôt selon la maison, les armées donc je comprends pas trop pourquoi elle est pas fluffiquement parlant bonne.

N'oublies pas qu'une figurine sur la table ne représente pas un homme sur le champ de bataille, sauf les héros. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'une figurine représente environ 10 hommes sur le terrain, soit 150 joueurs d'épées, c'est pas encore monstrueux, mais c'est déjà quelque chose !

Citation :
je gagne que vingt points et là capacité éclaireur peut me faire gagner très gros contre les Elfes noirs ou les hommes lézards.

Ca dépend des listes en face, des elfes noires avec une hydre auront vite fait de faire fuir à la terreur tes pauvres bougres ou de les cramer sous des gerbes de feu. Les ombres, éclaireurs sont tellement au dessus du niveau de nos archers que même si tu arrives à leur prendre une position stratégique, les ombres devraient n'avoir aucun problème à la reprendre, d'un autre coté, pendant qu'elles s'occupent de tes chasseurs, elles ne s'occupent pas du reste de l'armée, et c'est déjà ça.
Ensuite les Hommes lézards, c'est justement contre eux que les éclaireurs sont très moyens. Le stégadon qui fait terreur, la machine des dieux qui peuvent envoyer l'alignement ardent tour 1 sur tes éclaireurs même si elle ne les voit pas (dégat en zone autour d'elle). Ensuite, les salamandres peuvent aussi te faire bien mal (gabarit de soufle + test de panique), enfin les teradons peuvent voler en forêt et te lacher leur caillasse dessus en même temps, même si tu es en forêt... Bref, le controle du terrain est important, mais contre deux armées spécialistes du mouvement, du harcèlement et de l'infiltration, j'ai bien peur que les chasseurs soient vite dépassés. Je pensais à un seul détachement de 5 archers, histoire de gagner rapidement des points.

Bonne continuation et bonne campagne

Dudu
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:34

Il n'y aura pas d'Hydre chez l'elfe noire, pour les ombres s'il en joue elles iront pas forcémment dans le même secteur que les archers donc je pense que ca devrait aller.

Chez le lézard il n'y aura pas la machine des dieux ni de salamandres et comme je suis éclaireur j'ai possibilité de me placer à distance raisonnable du Stégadon ( qui de plus profitera du très probable tambour de Xahutec donc aucune utilité de rester dans le secteur) je pensais plutôt à un prêtre skink rester en arrière avec une cohorte ou ce genre de choses. Ils m'ont jamais déçu donc je pense pas qu'ils vont commencer là.

Seul le Varghulf m'inquiète au niveau de leur sécurité.

Et comme tu l'as dit toute l'attention portée sur eux est de l'attention qui n'est pas sur le reste et comme ils sont tirailleurs c'est pas forcémment facile à chopper.

Mais je verrai s'il n'y a pas quelque chose qui me fait envie à la place des chasseurs (p-e un mortier) dans ce cas je les réduirais au rang d'archers.

Et je pense que le ratio d'hommes n'est pas forcémment fixé à 1/10 il doit être plus gros pour les gobs que pour les guerriers du chaos par exemple etc. Et puis pour ce genre de petites expéditions on peut partir du fait que ce sont des éffectifs réels.
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:33

Je ressors une liste quelque peu différente, avec un régiment de mercenaires cette fois:) Qui sont assez adapté dans le thème je trouve vu que les ogres comme vu dans Warhammer Online sont souvent pris pour la garde des bateaux ou aider dans les avant postes périlleux.

Trève de paroles voici la bête:
Citation :

Prêtre guerrier sur destrier capa avec armure de l’aube, bouclier, épée de puissance : 156

Capitaine avec armure de fer météorique et arme lourde :81

16lanciers :80

10 arquebusiers : 80

6 Chevaliers des Ordres avec précepteur: 154

22 épéistes : EMC , 157

10 archers : 80

7francs-compagnons :35

7 hallebardiers :35

Un grand canon :100

Cinq pistoliers avec musico :97

Rare :

Trois ventre dur : 144

1199

Donc les changements c'est que le capitaine n'a plus la grande bannière mais ira dans les épéistes et deviendra mon général histoire que les régiments statiques profite de son cd.

L'arrivée d'une unité rare: Trois ventre dur bien que j'hésite à en faire une unité de simples buffles pour moins cher et en prendre 4 qui feront quand même la pression.

Je vois les choses comme ca:

Les archers avanceront sur un flanc avec mon régiment de chevaliers pour aller ennuyer l'ennemi et essayer de tendre un piège en combinaison avec le régiment susciter et disperser l'armée. Les lanciers iront avec eux à rythme plus lent pour éventuellement apporter de la pu dans un combat si j'ai le temps ou tout simplement faire envoyer plus de troupe à l'ennemi et ca pour 80 pts c'est donner (j'hésite à leur filer un musico).

Les Ogres agiront probablement en combinaison avec les pistoliers et sont surtout une très grosse pression avec leurs neuf attaques force 6, on ne pourra pas les ignorer, ils ont de plus mouvement six que du bonheur.

Les épéistes tiendront le centre avec les deux détachements et mon capitaine à l'intérieur.


Je suis satisfait de ma liste qui se veut variée et rapide mine de rien (deux cavaleries, une infanterie mouvement 6 et une unité de tirailleurs). Je pense que cette unité de lanciers a un bon potentiel de distraction mais je ne sais pas comment l'employer, en gros je ne sais pas trop comment utiliser mes unités rapides, comment les faire agir ensemble: qui va avec qui tout ca.

Je me demande aussi si je vais savoir gerer les ogres par rapport aux skinks... Contre eux le poison est plutôt dévastateur je trouve
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:07

Citation :
Je me demande aussi si je vais savoir gerer les ogres par rapport aux skinks... Contre eux le poison est plutôt dévastateur je trouve

Il faudrait faire aller les Ogres de concert avec les archers, qui prennent le pas sur les skinkos.

Citation :
L'arrivée d'une unité rare: Trois ventre dur bien que j'hésite à en faire une unité de simples buffles pour moins cher et en prendre 4 qui feront quand même la pression.

Je joue Royaumes Ogres, et faut pas se leurrer, entre VD et buffles, le choix est vite fait, et tu as fais le bon. Les buffles sont là pour permettre de prendre des régiments de gnoblards, les 3/4 du temps, ils sont jouer en monde MSU même à 2500 points (3 sans rien ou avec beugleur). Les VD aussi tu me diras, oui mais c'est pas la même chose.
De plus ta liste manque d'impact (comme de nombreuses listes impériales basées sur l'infanterie), les VD apport énormément plus de punch que les Buffles.
Les ventres durs sont un dons du ciel pour les joueurs Ogres, c'est en gros notre force de frappe, avec le tyran.

J'aime bien ta liste, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite des évènements (la campagne), ce sera tout bénéfique pour le forum !

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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:05

Bien sur, rapport de batailles avec photos et cie à la clé normalement

sinon, ce serait interressant de virer l'armure de l'aube du prêtre (==>svg 2+) et de trouver trente autre point pour caser un sorcier ou superflu?

Pour les lanciers, une idée?

Si j'ai bien compris j'allie les archers avec les VD et les pistos avec les chevaliers?


Surtout : est=ce que ca ne rend pas ma liste trop forte ? Sachant qu'en dehors du vampire ce sera assez soft:

Citation :
EN Executeurs, chars, SF, une baliste comme troupes hors base.
HL: un paté de saurus, 5 chevaliers, un stegadon, trois terradons, quelques skinks variés.
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Dudu
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:50

Citation :
Surtout : est=ce que ca ne rend pas ma liste trop forte ? Sachant qu'en dehors du vampire ce sera assez soft:

Euh, les royaumes Ogres sont l'armée officielle la moins puissante à l'heure actuelle (avec les HB), donc je pense que te munir d'une de leur unité, et en choix rare ne fait pas de ta liste un rouleau compresseur immonde, c'est d'ailleurs dans ce sens que je te conseil depuis le début, sinon c'est tank à vapeur 2 PG et un N2... aucun intérêt en somme.


Citation :
Si j'ai bien compris j'allie les archers avec les VD et les pistos avec les chevaliers?

Oui je pense :

- contre les tirs :
Les chevaliers écrantent les pistoliers pour un flanc
les archers écrantes les Ogres sur l'autre

- niveau mouvement
Les chevaliers à 7 et les pitoliers à 8
Les Ogres à 6 et les archers à 4

- niveau interaction
Les pistoliers couvrent les chevaliers des emmerdeurs qui ne tirent pas et peuvent flanquer ou dérouter un ennemi, ils peuvent aussi rediriger une charge pour les chevaliers
Les archers peuvent également harcheler l'adversaire pour permettre la charge des Ogres

Citation :
Citation:
EN Executeurs, chars, SF, une baliste comme troupes hors base.
HL: un paté de saurus, 5 chevaliers, un stegadon, trois terradons, quelques skinks variés.

A vu de pif vraiment ,sans savoir ce qu'il y a autour, je dirai que sauf 2-3 unités arbalétrier ou grosse magie, l'EN est peu un être un peu en dessous de vous, mais bon, comme c'est lui qui a le livre le plus fort, ça compense surement.

Concernant le matos du PG, j'aurai bien vu l'icône de magnus, mais c'est si tu as peur d'être trop puissant, reste comme tu es, l'icone c'est vraiment un truc bien, surtout si en face y'a du sang froid, du steg et du CV.

Bonne campagne


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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:39

Super merci,

par contre si je retire l'armure de l'aube au prêtre et que je mets une bête armure lourde je gagne+- 30 pts qui me permettent de passer mes archers en chasseurs et de trouver quelque chose à faire de dix points sup.

Ca vaudrait pas le coup sachant que ca leur permettrait de combler leur retard sur les ogres niveau déplacement sur leur flanc?

Je peux aussi virer l'armure et un détachement et alors prendre un mago à poil.
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MessageSujet: Re: 1200 points pour petite campagne fluff   1200 points pour petite campagne fluff Icon_minitime

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