Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1500 pts pour campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:47

Voila ma première liste postée sur le forum, et a mon avis elle va en faire réagir plus d'un, elle diffère de beaucoup de celles déja postées ^^. Je précise que je ne l'ai pas faite dans une optique compétitive (heureusement ^^).

Donc voila la bête:

HEROS:
- Pieter Von Keller, Capitaine du Reikland, accompagne le regiment "Von Clemenz"
arme de base, arme lourde, armure de l'aube, talisman de protection
Points: 104

- Ranulf Oberholtzer, porteur de la Grande Bannière, accompagne le régiment "Prinz Eugen"
arme de base, armure de plates complètes, Bannière de Guerre
Points: 108

- Hermann Salzberger, sorcier de bataille du collège flamboyant
niveau 2, 1 parchemin de dissipation
Points: 125

Unités de Base
- Régiment "Prinz Eugen", 20 lanciers du Reikland
arme de base, lance, armure légère, état-major
Points: 120
---> Détachement de 10 arquebusiers du Reikland
arme de base et arquebuse
Points: 80

- Régiment "Von Clemenz", 20 lanciers du Reikland
arme de base, lance, armure légère, état-major
Points: 120
---> Détachement de 10 arquebusiers du Reikland
arme de base et arquebuse
Points: 80

- Régiment "Von Bülow", 20 lanciers d'Altdorf
arme de base, lance, armure légère, état-major
Points: 120

- Régiment "Pilsen", 20 lanciers du Reikland
arme de base, lance, armure légère, état-major
Points: 120

- Ordre de l'Epee Brisée, 8 chevaliers
arme de base, armure de plates complètes, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, Etat-major, Bannière du Devoir
Points: 234

Unités spéciales
- grand canon, 3 servants
arme de base
Points: 100

- Mortier, 3 servants
arme de base
Points: 75

- Jaegers d'Altdorf, 5 pistoliers
paire de pistolets, armure légère, destrier, état-major, pistolet a répétiton
Points: 114


Donc vous avez la liste, maintenant son utilisation. Très simple, voici la technique de base, qui varie selon le terrain et les règles du scénario. Les patés d'infanterie se battent épaule contre épaule, afin de profiter du bonus de la GB. Ce qui en fait une force très robuste par son nombre et la présence des persos, j'ai déja testé contre les nains et les Ogres et cette technique basique marche très bien. Les arquebusiers seront tous sur un rang si je défends, et fuiront dérrière les pavés quand je me ferais charger, ainsi ils tirent sur l'ennemi pendant leur avance conjointement a l'artillerie, et se prépare a boucher les trous, au cas où une unité fuirait. Les chevaliers agiront avec le mage, qui les soutiendra. Je les utiliserais sur un flanc, et les pistoliers astiqueront l'ennemi sur l'autre flanc. Si au contraire j'attaque, les arquebusiers dégagent du centre et vont renforcer les ailes.

Cette liste est très simple a utiliser, Fluff et aussi très agréable a jouer pour moi comme pour mon adversaire, dur de faire match nul, où le rouleau compresseur fonctionne, où il se fait écrasé, entrainant l'armée avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:09

Il me semble qu'il te manque 120pts d'armée pour arriver à 1500pts. Aurais tu oublié une unité?

De plus, pourquoi mettre l'armure de l'aube au capitaine général? Une 4+ relançable pour 35pts, c'est moins bon qu'une 1+ pour 25pts tu trouves pas?
Et la GB, pour à peine 14pts de plus tu pourrais la monter dur destrier caparaçonné, ça améliorerait sa sauvegarde à 2+ ce qui est très bon pour une GB.

Pour terminer, je la trouve assez bonne ton armée. Mais tes régiments de lancier des flancs mériteraient l'ajout d'un détachement d'une dizaine de hallebardiers, ce serait encore plus fluff et ressemblerait pas mal à une armée de la renaissance: piquiers protégeant les tireurs devant eux des chevaliers adverses par l'allonge de leurs armes, et des hallebardiers ou lasquenets sur les flancs pour casser les piques adverses lorsque les piquiers ennemis engagent les piquiers amis.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:19

Non non, je viens de recalculer et sauf erreur de ma part, je suis bien a 15OO tout rond, enfin bon, je vais réessayer on sait jamais ^^

Ah j'avais pas vu pour le capitaine >_<, effectivement, je vais le modifier, j'éditerais après mon message. Du coup, sa me libère 10 points, si j'enlève l'arme lourde je peux prendre l'épée de bataille peut etre?

Ben pour les hallebardiers, j'y avais déja pensé, mais je n'ai plus les points, et puis, la cavalerie je ne l'utilise qu'en support, je ne l'envoie que rarement faire la décision, donc je ne sais pas si les flancs ont besoin de plus de protection, après tout mon expérience avec cette armée jusqu'ici m'a montré que mes flancs étaient solides, et puis mes adversaires s'obstinent a rentrer dans le tas sur les lanciers ^^

Sinon niveau lmagie, sa vous parait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:49

Je pense tout de même que tu devrais remplacer la dernière unité de lanciers par 2 détachements de hallebardiers, un pour chacune des unités avec arquebusiers.

Ca ne fragiliserait pas ta ligne de bataille et même, au contraire, ça renforcerait la résistance des piquiers des flancs. D'après ce que tu as expliqué, tu dois déployer les 4 unités de lancier côte à côte, avec les arquebusiers devant. Avec les modifs que je te suggère, tu déploierais comme ceci:
____AAAAAAAAAA_AAAAAAAAAA
_______LLLLL__LLLLL__LLLLL
_______LLLLL__LLLLL__LLLLL
HHHHH_LLLLL__LLLLL__LLLLL_HHHHH
HHHHH_LLLLL__LLLLL__LLLLL_HHHHH

A: détachement d'arquebusier
H: détachement de hallebardiers
L: lanciers

Avec le changement d'armure du général et la montée sur destrier caparaçonné de la GB, ça te laisserait encore 16pts de libre. L'arme lourde du capitaine tu devrais la garder, ça lui donne plus de punch que l'épée de puissance (de toute façon, avec armure météorique, talisman et épée de puissance ça fait 55pts d'objets magiques).

Par contre, la bannière du devoir des chevaliers, je vois pas trop l'intérêt: ça ne sert qu'aux tests de ralliements, c'est donc utile sur les units pièges qui fuient une charge (ça permet d'être à peu près sûr que l'appât va se rallier). Si c'est pour se rallier suite à une démoralisation par contre, ça marche pas: une unité démoralisée perd sa bannière, qu'elle soit poursuivie ou pas. Ca peut servir pour relancer le test de ralliement à 9 (grâce au musicien) si l'unité panique pour une raison ou une autre, mais pour 10pts de plus l'étendard d'acier est plus utile en permettant à tes chevaliers de réussir une charge un peu juste.

Ou alors mieux, si les modifs te plaisent, vire la bannière magique des chevaliers (ils en ont pas besoin) et le niveau 2 du sorcier, ça fait 61pts de libérés pour fournir des boucliers aux 3 unités de lanciers (parceque là, avec sauvegarde 6+, faut vraiment que les unités qui te chargent soient faibles pour pas de faire exploser dans tous les sens).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 0:50

Je suis d'accord avec toi pour le capitaine, je vais revoir son équipement et effectivement je vais virer la bannière des chevaliers. Par contre, mes figurines de lanciers ne possèdent pas de boucliers sur leur figurine, et d'ailleurs les pertes ne sont finalement pas moins élevée avec, car la majortié de mes pertes sont dues aux tir (arquebuses et machines de guerre) et puis pours les c-a-c, je suis tout de même 80 lanciers, et jusqu'ici on n'a jamais réussit a m'avoir plus de la moitié des lanciers, car l'ennemi doit aussi se préoccuper des cavaliers qui menacent ses flancs, et il ne faut pas oublier qu'en général, le tir et la magie affaiblissent pas mal l'adversaire. Pour les lanciers donc, par expérience je peux dire que les boucliers ne sont pas utiles dans ma stratégie. Pour les détachements je ne sais, j'ai bien les figurines d'hallebardiers peintes, mais je ne sais pas, les patés de lanciers j'aime bien avoir les 4 ^^.

Par contre c'est une bonne idée la GB sur destrier, je vais l'ajouter a la liste d'armée aussi celle là merci 1500 pts pour campagne Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:16

Voila, j'ai testé la liste pendant une semaine en campagne! résultat: 3 massacres, 3 victoires majeures, 1 mineure et une seule défaite mineure! face aux ogres, aux nains et au chaos. Cette liste est plutôt pas mal, et a surpris au début (d'où les massacres!) et elle fonctionne très bien contre les armées de c-a-c, l'ennemi a quelques pertes au tir et a beaucoup de mal a bttre mes régiments. Plus de difficultés face aux nains, qu'il a fallu aller chercher ^^. Les chevaliers ont été très utiles, je ressortirais l'étendard d'acier, merci Belgarath!
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





1500 pts pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour campagne   1500 pts pour campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour campagne [1500 pts]
» [1500] Liste pour campagne à thème "Albion"
» 1000 - 1500 - 2000 / Campagne Khemri
» 1200 points pour petite campagne fluff
» 1500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: