Le Conseil Impérial
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 [2000]1ere liste empire

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ElvenLord
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MessageSujet: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 1:17

bonjour a tous; c'est ma prmière liste de l'empire (non?..).
donc mon idée du départ était le full cavalerie, mais après je me suis décidé a faire un... semi-full [2000]1ere liste empire Smiley1

donc la voila: [2000]1ere liste empire 239713034

Liste d'armée empire "full cavalerie" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (205pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (94pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts);

  • unité de base

    • 25 épéiste (200pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 détachement hallebardiers (30pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 6 détachement hallebardiers (30pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (129pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


[2000]1ere liste empire Smiley_2

donc je tiens le centre avec le TAV et la grosse unité d'épéistes appuyés par les détachements, le seigneur et la GB. après la cavalerie prend les flancs. et que faire de ce sorcier? il est la pour faire scroll caddy, mais il est un peu embettant...
Alors? touts commentaire sont bienvenus (surtout sur les OM...) [2000]1ere liste empire 2438927653
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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:08

Bonjour ElvenLord

Es ce que tu sais contre quel armée tu vas jouer ou es ce une liste pour un tournoi Question Question

Personnellement je pense que tu vas manquer de poids au corps à corps face au unité qui on des rangs de plus tu n'as pas de tir pour affaiblir les unités ennemi sauf ton tank et tu n'as qu'une unité qui a des rangs que tu as renforcer par des détachements.

Si j'étais ton ennemi je miserais tous se que j'ai pour éliminer a distance tes Épéistes en organisant ma ligne de bataille de façon à ce que tu ne puisse pas me prendre de flanc avec une de tes unités de Chevaliers bien sur tu vas me dir que ton tank peut t'aider à défoncer ma ligne de bataille mais selon le chant de bataille j'aurai pris soin de m'organiser.


Bref je crois que tu auras beaucoup de mal à géré ton armée face à certaine armée .

Bonne soirée.
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:30

Je vais pas mal contredire francgaulois :

Ce n'est pas l'absence d'autre unité d'infanterie classique qui fait tache, c'est au contraire cette unité.

Ton armée est ultra rapide, autant dire qu'elle à une vocation purement offensive. Tes chevaliers avancent à 7, ton tank si tu joues pas au fou à 6... derrière, y'aura 25 clapins dans la pampa qui coureront après le reste de ton armée... Lorsqu'ils arriveront, soit tu auras remporter la bataille, soit tu l'auras perdue.
Bref, qui à jouer masse cavaliers, autant le faire jusque au bout. Ou Alors, il faut donner un rôle à ton infanterie.

C'est moche, mais une armée de l'empire sans canon, c'est vraiment pas évident, en fait, dès que l'adversaire sort sa liste, tu peux déjà savoir si tu as une chance, sans grand canon, tu te crées énormément de némésis ton un seul de ces bijoux suffirait à t'en soustraire.

J'en arrive à ce canon. Le tank à vapeur, aussi puissant soit-il, est une machine très fragile contre (principalement) les tirs de machines de guerre adverses. Par chance, l'empire dispose d'une des meilleures répliques à cette menace, le grand canon impériaux, sa F10, son D6pv fait qu'il est, généralement le meilleur dans un duel de tir de machine. En recruter un c'est pouvoir lutter contre ces menaces, et donc permettre à ton tank de servir à quelque chose, dans le cas contraire, il restera derrière un décor toute la partie ou tombera en panne (plus assez de PV pour s'en servir) au beau milieu de champ de bataille, près à donner 300 points de victoire aux premiers venus.

#
Citation :

* 1 archidiacre de Sigmar (205pts) :

o coût : 1x125pts = 125pts
o règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
o équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
o objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);


# héros


* 1 capitaine porteur de la grande bannière (94pts) :

o coût : 1x75pts = 75pts
o règles spéciales : porteur de la grande bannière;
o équipement de base : arme de base;
o équipement/options : armure lourde(4pts);
o objets magiques : épée de puissance (15pts);


Un cheval, un Cheval! Mon royaume pour un cheval!

Les monter, d'autant plus si tu vires ton infanterie ou si tu la conserves (dans cette forme ou dans une autre, moins nombreuses, différentes) pour protéger ta machine. L'archidiacre est sympa sur cheval, la haine ça peut jouer de mauvais tour, mais ça peut aussi généralement permettre de passer la ou normalement ça coince, surtout sur des chevaliers F7 en charge!
La GB pareil, je suis pas trop fan d'une GB dans un full cav. Généralement, des chevaliers qui se ratent en chargent se font exterminer ensuite, qu'ils fuient ou non. Mais bon, c'est ton choix. En tout cas, si tu veux qu'il soit là ou on a besoin de lui et qu'il donne ses 3 pains F5, il lui faut un dada. Par la même occasion, ça lui donnera une sauvegarde descente qui lui évitera la mort contre un simple champion un peu chanceux.
Pour la matos, forcément si tu le montes il est à revoir (par exemple l'armure de fer).


Citation :
# 5 ordres de chevalerie (155pts) :


* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);


# 5 ordres de chevalerie (155pts) :


* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);


# 5 ordres de chevalerie (155pts) :


* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);


# 5 ordres de chevalerie (155pts) :


* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

j'aime pas trop le champion dans des unités de 5, déjà ça t'interdit d'y mettre un personnage (sinon il n'a pas attention messire et il y a répartition) car il faut 5 figurines ordinaires (le champion n'en est pas).
Dans ce cas j'aime bien des unités de 6 avec l'attirail et des unités de 5 avec seulement le musicien, ces petites unités peuvent épauler le tank à vapeur (il ne peut pas poursuivre, il faut donc toujours envoyer quelqu'un pour le faire à sa place avec lui sinon, l'unité de ralliera et tu devras la recharger jusqu'à extermination complète. Les pettites unités de chevaliers peuvent aussi servir à s'attaquer aux tirailleurs, aux tireurs, aux légers et prendre les flancs, faire des charges combinées, rediriger des charges etc...

Bonne continuation

Dudu
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Von REIK
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:30

Salut,

Comme le dis Dudu je pense que ton unité d'épéiste est de trop dans cette liste passe vraiment en full cavalerie.

Détails: Tes épéistes ne peuvent avoir de bannières magiques Wink

A ta place j'utiliserais mes 4 choix de perso avec l'archi, un prêtre, ton porte PAM (tous montés bien évidement) et pourquoi pas un capi sur pégase histoire d'ennuyer les machines adverses ?

Pour le canon c'est sur c'est difficile de s'en passer mais éventuellement la masse d'Hellstrum peut compenser un peu ...

Dans un thème fort comme celui-ci tu peux également ajouter des pistoliers et/ou des escorteurs qui ne feront pas tâches au milieu de ton armée tout en ajoutant un peu de tirs.

Citation :
j’aime pas trop le champion dans des unités de 5, déjà ça t'interdit d'y mettre un personnage (sinon il n'a pas attention messire et il y a répartition) car il faut 5 figurines ordinaires (le champion n'en est pas).
Dans ce cas j'aime bien des unités de 6 avec l'attirail et des unités de 5 avec seulement le musicien, ces petites unités peuvent épauler le tank à vapeur (il ne peut pas poursuivre, il faut donc toujours envoyer quelqu'un pour le faire à sa place avec lui sinon, l'unité de ralliera et tu devras la recharger jusqu'à extermination complète. Les petites unités de chevaliers peuvent aussi servir à s'attaquer aux tirailleurs, aux tireurs, aux légers et prendre les flancs, faire des charges combinées, rediriger des charges etc...

+ 1 Dudu est très clair

On attend ta nouvelle version [2000]1ere liste empire 3397943904

Magnus Von Reik
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:16

Des pistoliers pourraient être utiles je pense
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ElvenLord
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:33

Salut a tous, et merci pour vos réponses bien développées et expliquées!
donc je vous ai écouté, et remanié ma liste. la voici:

Liste d'armée empire "full cavalerie" : 1941 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (226pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

  • unité de base

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (129pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (113pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;


il me reste donc 69 points; je me demande si il y a un équi pement supplémentaire a donner a certaines unités (long fusil aux escorteurs? bannière de guerre sur l'unité de chevaliers qui recevra le seigneur?) mais aussi surtout je me demande qui peut défendre mon canon? il va etre bien seul au fond de la table non? et que pensez-vous donc de l'ingénieur, dans ce role de protection mais aussi pour apporter ses avantages? :<_<:
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:27

Citation :
* 1 archidiacre de Sigmar (226pts) :

o coût : 1x125pts = 125pts
o règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
o équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
o équipement/options : destrier(15pts); caparaçon(6pts);
o objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

Pourquoi lui filer l'AFM et le caparaçon, personnellement je me passerai de l'armure de fer météoritique étant donné que tu as déjà une bonne sauvegarde en étant monté.

Citation :
il me reste donc 69 points; je me demande si il y a un équi pement supplémentaire a donner a certaines unités (long fusil aux escorteurs? bannière de guerre sur l'unité de chevaliers qui recevra le seigneur?) mais aussi surtout je me demande qui peut défendre mon canon? il va etre bien seul au fond de la table non? et que pensez-vous donc de l'ingénieur, dans ce role de protection mais aussi pour apporter ses avantages?

Les escorteurs peuvent "défendre" le grand canon, tu moins neutraliser des cavaleries légères, pour les tirailleurs et les volants c'est plus compliqué). Sinon, un bon placement de tes unités de chevaliers tour 1 et 2 t'assure de tirer 2 coups voir 3 même si l'adversaire met les moyens. Avec ces tirs, tu devrais logiquement faire taire -ou du moins en partie- les machines adverses, le travail du canon est fait, tu peux sortir ton tank, le reste pour le canon dans ce genre de liste, c'est du bonus.
Concernant les bannières magiques, j'aime assez le classique "une bannière de guerre et l'étendard d'acier", ici une sur chaque unité du CI par exemple.

Dudu
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MessageSujet: Re: [2000]1ere liste empire   [2000]1ere liste empire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:56

La v2 est plutôt pas mal même si d'un point de vu fluf le canon sort du lot (mais bon il est quasi indispensable).

Reste l'équipement de l'Archidiacre à peaufiner lui donner l'AMF comme le dis Dudu n'est pas obligatoire tu peux lui donner une 2+ avec l'équipement de base voir une 1+ avec un bouclier enchanté.
Je trouve l'épée d'acier béni peu adaptée à ce genre de perso car avec seulement 2A il ne faut pas vraiment compter sur lui pour faire des dégâts.

Pour ton canon les escorteurs devraient suffirent pour le protéger contre la plupart des menaces je pense, par contre l'ingé ne t'apporterait pas grand chose.

L'ajout de bannières magiques sur tes CI seraient les bienvenues.

S'il te reste des points tu peux ajouter un chevalier ou deux dans tes régiments de base ou doter ton PG d'une babiole magique.

MVR
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