Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:54

Je vais tester ce week end ce format de partie (après avoir beaucoup joué à 3000 pts) et j'ai voulu conserver un nombre important de figurines pour la beauté de la table.
Je pense la liste compétitive mais pas abusée (!?).
Je vous précise que je joue pour la première fois le Tank à Vapeur et que vos conseils sur son utilisation combinée avec mes autres unités seront les bienvenus.

Général :
Prêtre Guerrier
Armure de Fer météorique
Arme Lourde
119pts
Pour le dé de dissipation, il complète le seul gros pavé d'infanterie et tiens le centre.

Autres persos :
Capitaine
Pégase
Armure de Plates
Bouclier
Lance de Cav.
Pistolet
Anneau de Feu Maudit
150pts
Un petit volant pour peser sur les arrières de l'adversaire.

Prêtre Guerrier
Destrier Caparaçonné
Armure Lourde
Bouclier Enchanté
Epée de Puissance
138pts
Il fiabilise la Cavalerie Lourde du flanc fort, et complète mon antimagie.

TOTAL PERSOS : 407pts


Unités de BASE:

11 Arquebusiers
5 Archers (détachement)
5 Hallebardiers (détachement)
153pts
Du tir mais aussi (et surtout) 2 détachements pour écranter les flagellants et pallier à leur frénésie.

10 Arquebusiers
5 Archers (détachement)
5 Hallebardiers (détachement)
145pts
Du tir mais aussi (et surtout) 2 détachements pour découvrir les fanatiques devant le TAV.

15 Flagellants + Prophète
160pts
De bons bloqueurs, ils agissent avec la Cavalerie Lourde sans perso.

24 Epéistes + EMC
11 Franche Compagnies
10 Hallebardiers
274pts
La garde rapprochée du général, ils sont chargés d'occuper le centre.

5 Chevaliers + M
123 pts
Pour tenir un flanc avec les flagellants, ils leur apportent la mobilité.

5 Chevaliers + M
123 pts
Pour les charges combinées avec le TAV, ils accueillent le PG monté.

TOTAL BASE : 978pts


Unités SPECIALES:

5 Pistoliers + MC
Pistolet à Répét.
114pts
Une Cavalerie Légère classique, elle provoque des charges et apporte ses 12 tirs F=4 perforants là où il faut.

2 Grands Canons
200pts
Leurs premières cibles seront les balistes qui handicaperaient mon TAV. Ensuite...

TOTAL SPECIALES : 314pts


Unités RARES:

1 Tank à Vapeur
300pts
C'est la principale force de frappe de mon armée, L'empereur compte sur lui pour éparpiller la horde verte.

TOTAL RARES : 300pts



TOTAL ARMEE : 1999pts


C'est une armée polyvalente, qui tire correctement, qui frappe assez bien, et qui est assez mobile. J'espère ne pas avoir à affronter trop de magie ou alors je serai forcé de dissiper "à la hache". J'ai même le secret espoir, si le début de partie se passe bien, de dominer les dernières phases de magie avec mes 2 prières et mon objet de sort.

Merci pour vos remarques et commentaires.

Nota 1 : Il s'agit de mon premier post merci de votre indulgence quand à la présentation.

Nota 2 : Je ne suis pas certain d'avoir envoyé mon sujet au bon endroit, merci de le déplacer si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:19

Yopla ! Preum's !

Y'a encore des gens qui jouent en 1999pts ? C'est un des meilleurs formats et pourtant il passe souvent à la trappe !

Quoi qu'il en soit, j'aime bien la liste, même si y'a deux ou trois petites choses qui me semblent pas optimisées pour le format :

Citation :

Prêtre Guerrier
Armure de Fer météorique
Arme Lourde
119pts
Pour le dé de dissipation, il complète le seul gros pavé d'infanterie et tiens le centre.


Un bon choix de général, mais le miroir ne me semble pas un luxe pour un perso si faiblard, il permet d'assurer la survie. Y'a pas de seigneur en face non plus, mais une CC4 et 2 attaques, c'est vraiment pas énorme comparé a ce que tu vas avoir a affronter. En 1999pts pas de seigneur, mais souvent un ou deux héros over-boosté pour compenser, on peut se le permettre.


Citation :

Capitaine
Pégase
Armure de Plates
Bouclier
Lance de Cav.
Pistolet
Anneau de Feu Maudit
150pts
Un petit volant pour peser sur les arrières de l'adversaire.

RAS, sinon que ma préférence irait à la boite sorcière, mais l'anneau est pas mal non plus !

Citation :

Prêtre Guerrier
Destrier Caparaçonné
Armure Lourde
Bouclier Enchanté
Epée de Puissance
138pts
Il fiabilise la Cavalerie Lourde du flanc fort, et complète mon antimagie.

J'aime bien, la 1+ grace au boubou est vraiment pas mal, c'est pas cher, et ça permet de fiabiliser les chev, bon choix.

Je ne vais pas reprendre les unités de base une à une. Je dirais simplement que les choix me semblent bons. Une seule chose me chagrine : les détachements de hallebardiers des arquebusiers... Il aurait mieux fallu leur mettre des franches compagnies, largement suffisants pour écranter les flagellants. Les hallebardiers seraient bien plus efficaces en accompagnant les épéistes.
Les chevaliers en light j'aime bien, cependant, leur mettre un Etendard peut s'avérer utile, ou alors pas du tout, tout dépend de la manière dont tu vas les jouer.

J'aime bien la répartition des choix spéciaux et rares. Les canons pour fumer les méchantes balises et machines de guerres qui peuvent s'en prendre au tank, c'est une combo qui tourne. LEs pistoliers, j'adore ça, il en faut, c'est obligé, donc no comment.

Sinon les synérgies paraissent évidentes : Tank + Flagellants, ou Tank+chev. Tu auras plusieurs options de jeu, c'est pas mal.
Tu risques d'être un peu faiblard en magie, mais ça ne me semble pas être énorme comme manque, a part contre un full magie KO / EN... Mais a priori c'est pas pour jouer contre du sale, donc pas de soucis.
Dans l'ensemble, t'es bon au tir, pas mal au cac, manque un peu de magie, mais bon.
Peut être en galère face a du bretonnien ou du HE MSU et tout ce qui bougera vite. En effet, avec cette liste si tu ne choisis pas tes combats, tu risque de pas aimer la suite...

Genre flagellants envoyer brouter au loin avec la frénésie, une ou deux unités de chev engluées, et tu perds une grande partie de l'initiative sur la partie.

Pour finir je dirais que j'aime bien la liste, si ce n'est qu'il manquerait un scroll caddie et peut être une unite de CI pour donner un peu de punch...

Akrilik, en manque de sommeil...

EDIT : Tu comptes jouer contre quoi ? Des orcs (au vu de la note sous le TAV ?)...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:40

Salut Akrilic

Je vais jouer contre de l'orque et gobelin (ni trop mou ni trop dur), c'est contre un ami et on veut se revoir après!

Pour le miroir sur le gégé, son absence est volontaire, trop optimisé justement.

Mon adversaire n'est pas du tout un adepte des full magie, plutôt des hordes populeuses. Il est même capable de sortir sans sorcier! alors la boiboîte!

Les hallebardiers, c'est un peu pour le fluff, une armée d'empire doit en avoir beaucoup, du coup, j'en ai beaucoup et je manque de FC. On compte faire une belle table sans avoir besoin de jouer au "compte comme".

Au niveau des combos d'unités, le TAV + 1 unité de Chevaliers avec le PG monté chargeant peut être seul et les Flagellants + l'autre cavalerie lourde. Les épéistes au positionnement plus central biffurquent là où besoin est.

Si d'autres commentaires, je suis preneur.

PS : Repose toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:50

En effet si il ne compte pas jouer de magie en masse, tu peut te passer d'un scroll caddie. N'étant pas adepte moi-même de la magie, je n'ai aucune objection à formuler sur cet élément.
Mettre le miroir sur le gégé, c'est pas de l'opti à mort, d'autant plus qu'il n'est pas utile à chaque partie. C'est juste que de se faire fumer un gégé pendant un duel contre un idiot d'orque, ça me fait mal... Après tu comptes pas jouer sale, mais le TAV contre des orques, c'est quand même violent ! Terreur sur un commandement moyen-bof, juste ça, c'est vil. Fait tout de même gaffe à sa magie, il peut égratigner la peinture.
Dans le cadre d'une partie pour la beauté du jeu, que ce soit en terme de figurines ou de gameplay, l'armée me semble être sympathique, sans être affreuse en terme d'adversaire.
Par contre, t'auras gagné le droit de faire un rapport de bataille avec photos, surtout si c'est pour jouer des zoulies figurines...

Juste une chose, gaffe aux charges de flanc avec ta cavalerie, si l'unité adverse se fait plier, et que t'as pas fait gaffe, tu vas te retrouver dans l'axe des balistes.... Expérience vécue face à un vilain HE qui avait profiter de la frénésie des Khorneux et sacrifier une unités à la -bip- pour me desseller 3 chev...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:57

C'est un peu l'objectif, se forcer à jouer jusqu'au bout (On a tendance à s'arréter au tour 4, se mettre d'accord sur le résultat et discuter en buvant des bières!), pour si c'est interessant, en faire un rapport.

Pour le miroir, c'est une convention perso alors... Je respecte mon engagement.

Le TAV, je l'avais jamais sorti, justement pour son côté bourrin, mais je viens de finir de le peindre, donc...

En espérant pas perdre un ami avec!!

Au niveau des balistes (j'en imagine pas plus de 2...) je pense avoir ce qu'il faut avec les canons et le volant.

Petite question, si je tire au canon sur les balistes, je peux choisir une baliste avec un canon et si elle n'est pas détruite faire tirer le 2e ou je dois dire tout de suite que je fais tirer les deux canons dessus et si elle est tuée au 1er tir, j'ai perdu le second tir? (Suis je clair?)

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:37

J'ai répondu a ton interrogation (si j'ai pas dit de co....ries) sur ton post dans la section règles.
Pour le TAV, tu peux en effet perdre un ami... Mais il n'est pas non plus si affreux, il est surtout cher, et les orcs peuvent lui faire mal (un géant ?).
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:38

Citation :
Pour le TAV, tu peux en effet perdre un ami... Mais il n'est pas non plus si affreux, il est surtout cher, et les orcs peuvent lui faire mal (un géant ?).
Bien sûr avec un full gobz j'ai réussi à le détruire donc voilà ^^.
Attention aux balistes et lance-roc précis 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley_2 .


Citation :
Petite question, si je tire au canon sur les balistes, je peux choisir une baliste avec un canon et si elle n'est pas détruite faire tirer le 2e ou je dois dire tout de suite que je fais tirer les deux canons dessus et si elle est tuée au 1er tir, j'ai perdu le second tir? (Suis je clair?)

Tu fais toutes tes estimations d'abords donc choisis bien tes cibles Wink

Sinon contre l'orc (ou quoique se soit) je la trouve bonne. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de seigneur... 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley8

Citation :
Y'a encore des gens qui jouent en 1999pts ? C'est un des meilleurs formats et pourtant il passe souvent à la trappe !

Je préfère 1000/1500pts c'est ni trop gros ni trop petit et on passe un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

Mon adversaire possède Trolls, Géant, Chariots à pompe et Catapulte à plongeurs de la mort dans sa collection. Aussi, j'ai beaucoup de mal à prévoir SON choix d'unité rare.

Je dirais :
35% de chance de voir un géant
35% de chance de voir des trolls
15% de chance de voir une doublette de chariots à pompe
10% de chance de voir la catapulte
5% de chance qu'il ne prenne pas d'unité rare

Le géant ne m'effraie pas trop, j'ai pas mal de tir pour l'empêcher d'arriver.
Les trolls sont une vrai calamité, au centre devant une unité de gobs blindée de fanatiques, quelle plaie. Dans ce cas là je jouerai l'esquive...
Les chariots me semblent un bon choix, surtout dans l'optique de prendre l'avantage au déploiement : 80 pts pour 2 unités à fort potentiel de destruction sur l'infanterie, mais mouvement aléatoire.
La catapulte, à voir ce que ses estimations donneront, c'est aussi un joueur du chaos, pas beaucoup d'expérience avec les machines à estimation même si il a un excellent coup d'oeuil.

J'essaye de vous en dire plus dès que possible.

Nota : si je peux avoir quelques trucs au sujet du TAV avant ce soir, je suis preneur.
En particulier au niveau de sa protection vis à vis des tirs, comment étant donné que c'est une grande cible peut on le "mettre au chaud" avant d'avoir fait taire les balistes qui seront j'en suis sûr confortablement installées sur une colline.
(Petite question au passage, les forêts et autres obstacles infranchissables situés entre le TAV et les armes à tir direct bloquent-ils les lignes de vue? (grande cible + colline, j'en doute) ; offrent-ils des couverts légers ou lourds? ; ou ne me servent-ils à rien? - Merci d'avance pour vos lumières.)

Bien à Vous, et Impériales salutations
Pour Sigmar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:18

Citation :
e préfère 1000/1500pts c'est ni trop gros ni trop petit et on passe un bon moment ^^

1999 pts, ça permet d'aligner une grosse armée, en évitant les seigneurs fumés, c'est surtout ça l'intérêt.

Pour le TAV : Ne pas tirer j'ai envie de dire. Il faut t'en servir pour la terreur, et rouler sur une unité, et évitant de te le faire engluer. Son intérêt c'est surtout de te donner à coup sur 300pts en vie sur la table en fin de partie.
Pour ce qui est de le planquer... Tout dépend des décors, en général pour ce genre de question je m'arrange avec mon adversaire, un dragon peut bien se planquer derrière un chateau non ? A décider en début de partie. Mais c'est clair qu'une colline ou un bosquet va pas le cacher...
Protéger le tank des tirs ? A part en le mettant au càc, il pourra être touché très souvent. Le but avec ce genre d'unité, tout comme les gros dragons et autres joyeusetés du genre et de les envoyer vite dans des combats qu'ils peuvent gagner, et de les réengager avant qu'ils ne se fassent dézinguer. Même le plus gros dragon HE qui se prend 2x1d6HP a coup de canon finira par tomber. Le TaV est beaucoup plus solide, mais dès 7PV il perd statistiquement énormément de son potentiel. A partir de 5 il est inutile. Précisons que les convs de tournois (en général) considère qu'il rapport 50% de son coût en PV si il tombe à 5hp, du fait de sa totale inutilité à ce moment là !

Akrilik, en éspérant avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:58

Salut Akrilic et merci pour ta réponse.

En fait, c'est bien une question de conventions, car les règles sur les lignes de vue sont assez floues je trouve.

Ma question provenait plus du fait de ce que j'avais pu lire de ça et de là.

En effet, j'envisage plutôt de dézinguer les balistes très vite (tour 1 et avant que mon adversaire ne s'en serve, ce serait que du bonheur!) et de foncer au plus vite au CaC.

Petite ruse que j'utiliserai peut-être ce soir : ne faire charger avec le TAV que le PG monté dans l'unité de chevaliers à proximité et Redéployer les dits chevaliers pour menacer un nouveau flanc, à voir.

En ce qui concerne mon déploiement, voici mon plan :
1ère unité : Arquebusiers à une dizaine de pas du centre
2ème unité : Arquebusiers à une dizaine de pas du centre de l'autre côté
3ème unité : Chevaliers sur un flanc
4ème unité : Chevaliers sur l'autre flanc
Je n'ai pas encore donner d'indication à mon adversaire sur mes priorités.
5ème unité : Pistoliers sur le flanc où je mettrai le TAV
6ème unité : Epéistes en plein centre
7ème unité : Flagellant sur le flanc inverse des pistoliers, entre épéistes et arquebusiers et couvert derrières les détachements de ces dernières unités.
8ème unité : machines de guerre : Canon de préférence si pas de colline du côté des flagellants. TAV sur le flanc des pistoliers, entre épéistes et Arquebusiers et couvert derrières les détachements de ces dernières unités.
Les persos : Gégé dans les épéistes (si le déploiement est pas trop mauvais il donne son commandement à toute l'infanterie avec la règle détachement), Volant sur le flanc des flagellants et des GC pour démolir amoureusement les cavaleries légères qui voudraient s'en pendre à mes big guns, PG monté avec les chevaliers côté TAV.
S'il y a des remarques, ne vous privez pas!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 1:44

Citation :
La catapulte, à voir ce que ses estimations donneront, c'est aussi un joueur du chaos, pas beaucoup d'expérience avec les machines à estimation même si il a un excellent coup d'oeuil.


Attention le plongeur de la mort est peut-être l'arme à estimation la plus précise...

Réctifier d'1D3ps dans la direction où tu veux ça fait mal ^^.

Citation :
1999 pts, ça permet d'aligner une grosse armée, en évitant les seigneurs fumés, c'est surtout ça l'intérêt.

Comme un crétin je pensais à 2000pts 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins 4146014423

Mais dans ce cas autant se mettre d'ccord avec son adversaire pour pas mettre de seigneur ... 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley_2

Après ta stratégie à l'air plutôt bonne mais le terrain peut changer cela donc attention 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley8

On ma toujours dit les plans les plus simples sont les meilleurs 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley8

Voilà bonne chance contre les peaux-vertes =).
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:30

J'arrive tard...

Mais pour dire que c'est une très bonne liste, à la fois solide et équilibrée (un TAV mais pas de PAM, le pavé d'épéistes...).

Bravo pour le pégase, j'adore le jouer, c'est à la fois très compliqué et particulièrement jouissif.
Pour l'anneau, je me serais peut être plutôt orienté vers la boite sorcière mais bon...affaire de goût, il doit exister une demi douzaine de combinaisons intéressantes pour le capitaine sur pégase... 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:35

Ca fait pas plaisir, mais ça a été une boucherie immonde de petits gars de l'empire.

Sa liste en gros :
5 chevaucheurs de loups
5 chevaucheurs d'arraignées
10 chevaucheurs de loup (+1 en svg mais pas cavalerie légère)
1 héros gob sur loup dans cette unité (avec pikgoret)
20 orques sauvages EMC
20 orques sauvages EMC
20 gobs de la nuit EMC (2 fanatiques)
20 gobs de la nuit EMC (2 fanatiques)
1 Chaman N2 0rque sauvage dans une des 2 unités
20 Orques Kikoup Sup EMC
1 héros orque noir dedans (gégé)
5 Orques sauvages sur sanglier EMC
1 Char orque
8 chevaucheurs de squig
1 catapulte à plongeur de la mort

Pour faire court, la clé de la partie a été la magie, il a tiré le sort 6 (2 D6 pas de mouvement pout tout le monde) et me l'a lancé une fois sur pouvoir irrésistible au tour 2 et une fois au toir 3 (il fait 16 avec ses 3 dés)
Carnage dans les corps à corps car tout le monde y va.
Fin du tour 3 il me reste le TAV à sauver et 2 détachements d'Archers, chez lui, sont morts les chevaucheurs de loup (par 5 et par 10), les chevaucheurs de squigs et les chevaucheurs de sangliers.
Du coup je lui concède un massacre.
J'avais essayé de gérer tous ses trucs rapides, mais quand l'infanterie avance de 24 pas en deux tours...

Ce que j'en retiens, sans PAM, j'aurais du prévoir sa réussite magique et y être préparé. Enorme erreur de ma part.
Première fois que je joue un volant, très difficile d'en faire une unité efficace, sans expérience à son sujet.
Le TAV... il a tout détruit sur son passage mais hormis les chevaucheurs de sangliers, c'était du léger.

Je fais le tri dans mes souvenirs et je vous racconte la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins   1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins
» décors Orques&Gobelins
» 2000 points orques et gobelins
» 1999 pts - Amical mais Compétitif
» 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: