Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:18

J'avais déjà écrit une liste pour ce format (1999 pts) et je me suis fait tendrement rouler dessus par une horde d'orques et gobelins. Bien que je n'impute pas ma défaite à ma liste, mais plutôt à mes pauvres capacités de général à cette occasion, une autre idée de liste m'est venue.

L'idée, une MSU impériale, un peu du genre de celle de belgarath sur ce forum, mais sans le gégé "à tout faire", absence de seigneur oblige. Par contre je conserve intact ma "force de frappe" avec un TAV et 2 petites unités de chevaliers.

Pour ceux qui ont lu ma liste précédente, des ressemblences indéniables, le volant et le gégé identiques, mais la présence d'un sorcier avec son indispensable parchemin.

Comme vous le verrez, il reste quelques points à dépenser, (18 pts) et on peut, peut être, gagner 50 pts sur les Flagellants en les faisant passer à 10 et ainsi se rapprocher encore plus de l'esprit MSU.

L'idée directrice de ce genre d'armée et d'attendre et de tirer tout en ayant profiter des premiers tours pour se replacer et menacer de charger de flanc les unités adverses ayant avancé.

Cette liste n'est qu'un projet et n'a pas vocation a être jouée dans un proche avenir (je suis tétu et revenchard, aussi je vais tenter de prendre ma revanche avec mon autre liste d'abord), aussi n'hésitez pas à me proposer toute modif bonne à prendre.

Voici la liste :

PERSONNAGES

Général

Prêtre Guerrier
Armure de Fer Météorique
Arme Lourde
119 pts
Petit, mobile, pas cher, le dé de dissip et 1 prière. On peut sans doute l'équiper un peu plus.

Autres Persos

Capitaine
Pégase
Armure de Plates Complète
Bouclier
Lance de Cavalerie
Pistolet
Anneau de Feu Maudit
150 pts
Le volant classique, l'anneau ou la boîte, j'hésite encore

Sorcier
Niveau 2
1 Parchemin de Dissipation
1 Pierre de Pouvoir
150 pts
Le parchemin contre le gros sort qui fait mal (qui a dit Waagh!) et la pierre de pouvoir pour pouvoir lancer une fois un sort avec 4 dés!

TOTAL PERSONNAGES : 419 pts


UNITES DE BASE

10 Epéistes (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Franches Compagnies (détachement)
140 pts
Un bon cache sorcier, un détachement de tir pour harceler et les franches compagnies valent le prix d'un fanatiques!

10 Epéistes (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Franches Compagnies (détachement)
140 pts
Les mêmes possibilités que celui du dessus, le régiment sans sorcier est une vrai unité à piège.

10 Hallebardiers (+Boucliers) (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Archers (détachement)
152 pts
Pour recevoir le gégé : Haine + Hallebardes!

10 Hallebardiers (+Boucliers) (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Archers (détachement)
152 pts
Les mêmes possibilités que celui du dessus, le régiment sans gégé est une vrai unité à piège.

15 Flagellants (+Prophètes)
160 pts
Pour engluer et pour l'impact, on sait jamais.

5 Chevaliers (Musisien)
123 pts
De la cavalerie lourde légère, surtout pour palier l'impossibilité à poursuivre du TAV

5 Chevaliers (Musisien)
123 pts
De la cavalerie lourde légère, surtout pour palier l'impossibilité à poursuivre du TAV

TOTAL UNITES DE BASE : 990 pts


UNITES SPECIALES

5 Pistoliers (Musicien)
97 pts
La cavalerie la plus légère que puisse posséder l'Empire, - de 100 pts, ça devient sacrifiable.

1 Mortier
75 pts
Pour s'occuper des pavés de gob avec le GROS gabarit!

1 Grand Canon
100 pts
Pour s'occuper du reste!

TOTAL UNITES SPECIALES : 272 pts


UNITES RARES

1 Tank à Vapeur
300 pts
Il fallait un ouvre boîte, le voilà!

TOTAL UNITES RARES : 300 pts


TOTAL ARMEE : 1981 pts

Impériales salutations.
Que Sigmar soit avec vous.
Sur ce, A+


Dernière édition par julo62 le Lun 7 Déc 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:58

Re-salut,

J'ai lu ce que tu racontais au sujet de ta déroute face aux O&G de ton collègue. Je t'avais un poil prévenu sur la phase de magie... Il faut toujours sortir avec au moins un PAM, si ce n'est deux, et à ce format, c'est pas du luxe. Ici tu optes pour la pierre de pouvoir, c'est un choix, mais je préfère la sécurité des PAM.

La liste en elle-même ne me parait pas apte à cogner sur des O&G, bien que contre une armée KO / HE /EN elle s'en sortirait mieux ! Pourquoi ? Simple : des détachements de 5, une perte qu'il te fait au tir / magie et tu n'annule plus ses bonus de rangs. Résultat, tu es en infériorité numérique (ils sont nombreux les touverts), tu n'as qu'un (si ce n'est aucun) bonus de rangs, et n'espère pas faire plus de pertes que lui. Tu pars perdant sur le close.
Je persiste à penser que le MSU ne s'adapte pas à l'empire :

-Les HE en sont friands et ça marche, oui, mais leurs unités sont meilleures bien que plus chères.
-Ils ont un schéma d'armée différent.
-Ils peuvent espérer faire des pertes avec l'ASF et heavyW avant qu'on les cogne.

N'oublie pas que les HE frappent F5 (MdE / LB...) et en ASF, toi tu tapes F3 I3, tu n'encaisseras pas deux tours de càc face à des orques. Pour moi le MSU empire se composerait uniquement de chevaliers (par 5 / musicien) et d'arquebusiers/arbaletriers et des flagellants, qui restent utiles par 10.
Les troupes régulières ont un profil naze, faut dire ce qui est. Mais c'est compensé par le fait de partir gagnant au close :

- +1 pour la supériorité numérique (25 + 10 détach).
- +1 Attaque de flanc.
- +3 pour les rangs (il le faut, c'est nécessaire).
- +1 pour la bannière.

Ce +6 avant même les attaques, c'est le principe même d'une armée de ce genre, pour les gobs c'est la même chose, avec leur cav légère, ils éxécutent le même balet que les impériaux. T'as des troupes pas chères, au profil médiocre, mais assez resistantes, et qui annulent facilement les bonus adverses. Imagine toi contre du GdC... En aucun cas tu ne peut faire le poids.

M'est avis que ta liste précédente avec ce qu'il faut pour contrer sa magie serait bien plus efficace, je t'en avais parlé, avec l'armée que tu alignais dans la première version de ta liste tu es bon, mais si tu ne choisis pas tes combats tu es mort. Les Waagh t'en ont empêchés et ça a pas loupé.
Tu fais bien de persévérer, il faut. Tente de mettre un sorcer 2PAM et la boîte sorcière sur ton capichef sur pégase (sur l'ancienne liste) et pique lui le sort qui t'ennuie.

Sur ce, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:23

Le MSU impérial...original

Cependant, je suis pas fan du tout car cette armée ne donne certes quasiment pas de point mais les soldats impériaux sont trop médiocres pour être joués ainsi.

D'autres armée peuvent le faire, essentiellement les elfes mais aussi les lézards, forcément, les troupes disposent d'une bonne force ou/et d'un nombre conséquent d'attaques.
La force de notre armée, c'est ne nombre, le tir et quelques unités solides (chevaliers, flagellants, JE pour la ténacité).

Pour ton capitaine, je tenterais la boite pour pénaliser les sorciers adverses en leur piquant des sorts, ça marche bien en général et ça fait un dispositif anti-magie de plus.

Ton sorcier, ben...comme Akrilik hein (comme le reste de mon commentaire par ailleurs), les 2 PAM me semblent de rigueur.
Pour le PG, je verrais bien l'anneau de volans histoire de pourrir la dissip adversaire ponctuellement.

Le mortier, suis pas fan, je tenterais presque une batterie pour le coup, ça peut marcher même si c'est pas fiable (loin s'en faut).

Je suis un adepte du CI burné alors ça me choque un peu de voir 2*5 chevaliers à poil, c'est musicien minimum ou sinon bannière de guerre (ou étendard d'acier) et musico. Avec un prêtre, ça peut passer en force, surtout si c'est du CI. Ce te ferait en plus une vrai unité d'impact parce que là, hormis le TAV...c'est mou 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Smiley_2

M'est d'avis que le seul MSU impérial viable, c'est celui élaborable avec la liste culte d'Ulric du White Dwarf...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:28

Je pense qu'il faut tenter le coup faut être joueur surtout à warhammer 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Smiley_2 .

Après un MSU contre du peaux-vertes c'est pas ce qui à de mieux à moins qu'il joue de l'orcs sauvages ^^.

Pour la liste maintenant =).

La boîte est très intéressante surtout si tu lui pique un bon vieux coup de boule ou pied de gork Laughing .

Tu t'es fait avoir une fois à la magie alors pourquoi pas un 2ème PAM ? Wink

Les musicos pour les chevaliers sont (pour moi) obligatoire.

Peut-être changer les détachements d'arquebusiers en arbalétriers ou faire 2 de chaque ^^.

Voilà et puis re-bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:07

Salut à tous et merci pour vos promptes remarques!

Quelques petites précisions :

Otto Bus a écrit:
Les musicos pour les chevaliers sont (pour moi) obligatoire.
Ils y sont les trompettistes, c'est le seul luxe que je leur offre!

Otto Bus a écrit:
à moins qu'il joue de l'orcs sauvages ^^.
C'est le cas (voir mon retour de bataille), 2x 20 guerriers OS et 5 chevaucheurs de sangliers OS.

Hariwald a écrit:
Le mortier, suis pas fan, je tenterais presque une batterie pour le coup
La batterie, oui d'accord, mais je cherche quelque chose pour mettre la pression sur les gobs de la nuits AVANT qu'ils ne lachent leurs fanatiques. Je crois que le grand gabarit du mortier peut me le permettre. C'est aussi que la doublette de Grands Canons je veux en changer. (dans ma dernière partie, 3 tirs manqué car +10 pas au 1er rebond et 1 tir manqué car 1 pour blesser, 1 incident de tir, mais j'ai quand même eu le char!!)

Hariwald a écrit:
Pour ton capitaine, je tenterais la boite pour pénaliser les sorciers adverses en leur piquant des sorts, ça marche bien en général et ça fait un dispositif anti-magie de plus.
J'ai jamais essayer la boîte, mais je crois que je vais me laisser tenter! Ca a l'air pas mal du tout finalement!

Hariwald a écrit:
Je suis un adepte du CI burné alors ça me choque un peu de voir 2*5 chevaliers à poil, c'est musicien minimum ou sinon bannière de guerre (ou étendard d'acier) et musico. Avec un prêtre, ça peut passer en force, surtout si c'est du CI
A la place des Pistoliers ou du mortier, à voir comment réorganiser l'armée et grapiller des points ailleurs. J'y songe, c'est une alternative à envisager.

Akrilik a écrit:
Il faut toujours sortir avec au moins un PAM, si ce n'est deux, et à ce format, c'est pas du luxe. Ici tu optes pour la pierre de pouvoir, c'est un choix, mais je préfère la sécurité des PAM.
Bon OK, j'accepte, va pour 2 PAM. Fut un temps, où dans mon cercle de jeu, on s'interdisais les PAM, vieille réminiscence...

Akrilik a écrit:
La liste en elle-même ne me parait pas apte à cogner sur des O&G.
A voir... Je pense qu'en restant fond de table suffisamment longtemps pour avoir gérer au tir et à la magie quelques unités, et pour avoir orienté les OS de manière à les prendre de flanc, ça se tente! Mais en effet, c'est plutôt "Banzaï".

Et pour finir.

Otto Bus a écrit:
Je pense qu'il faut tenter le coup faut être joueur surtout à warhammer .
YEEEES!!!!

Merci à tous.
Impériales salutations.
Que Sigmar soit avec vous.
Sur ce, A+
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:43

Nouvelle liste MSU en tenant compte de ce qui c'est dit :

PERSONNAGES

Général

Prêtre Guerrier
Destrier Caparaçonné
Armure Lourde
Bouclier Enchanté
Epée de Puissance
Anneau de Volans
158 pts
Svg. 1+ et un petit anneau pour surprendre.

Autres Persos

Capitaine
Pégase
Armure de Plates Complète
Bouclier
Lance de Cavalerie
Pistolet
Boîte Sorcière d'Aldred
155 pts
Le volant classique, l'anneau ou la boîte, j'ai pris la boîte, ça a l'air coool!

Sorcier
Niveau 2
2 Parchemins de Dissipation
155 pts
Le 1er parchemin contre le gros sort qui fait mal (qui a dit Waagh!) et le 2nd pour être sûr!

TOTAL PERSONNAGES : 468 pts


UNITES DE BASE

10 Epéistes (Etendard,Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Franches Compagnies (détachement)
140 pts
Un bon cache sorcier, un détachement de tir pour harceler et les franches compagnies valent le prix d'un fanatiques!

10 Epéistes (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Franches Compagnies (détachement)
140 pts
Les mêmes possibilités que celui du dessus, le régiment sans sorcier est une vrai unité à piège.

10 Hallebardiers (+Boucliers) (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Archers (détachement)
152 pts
Idem que le second régiment d'Epéistes.

10 Hallebardiers (+Boucliers) (Musicien,Champion)
5 Arquebusiers (détachement)
5 Archers (détachement)
152 pts
Idem que le second régiment d'Epéistes.

10 Flagellants (+Prophètes)
110 pts
Pour engluer (un peu) et pour l'impact, sans quoi, ils servent à rien.

5 Chevaliers (Musisien)
123 pts
De la cavalerie lourde légère, surtout pour palier l'impossibilité à poursuivre du TAV

TOTAL UNITES DE BASE : 817 pts


UNITES SPECIALES

5 Pistoliers (Musicien)
97 pts
La cavalerie la plus légère que puisse posséder l'Empire, - de 100 pts, ça devient sacrifiable.

6 Cevaliers du Cercle Intérieur (EMC)
Etendard d'Acier
216 pts
Tout le monde les attendait, alors les voilà! Ils accueillent évidemment le gégé, F=6 + la Haine, ça peut dépoter sec! L'Etendard d'acier, pour le plaisir de voir mon adversaire faire de belles contorsions pour se placer à 15 pas et le charger quand même!!

1 Grand Canon
100 pts
Pour s'occuper du tas de choses qui va me casser les pieds!

TOTAL UNITES SPECIALES : 413 pts


UNITES RARES

1 Tank à Vapeur
300 pts
Il fallait un ouvre boîte, le revoilà!

TOTAL UNITES RARES : 300 pts


TOTAL ARMEE : 1998 pts

En restant dans l'esprit MSU, j'ai mis de l'impact : les chevaliers du Cercle, j'ai amélioré mon anti magie : 2ème PAM + Boîboîte, mais j'ai perdu en Tir : mon seul canon risque d'avoir du boulot!

Ca ne change pas fondamentalement la liste et ceux qui n'aimaient pas ne seront toujours pas fan! Ca mérite cependant d'être essayé, avis aux amateurs. Si quelqu'un s'y colle avant moi, je suis preneur d'un retour sur bataille!

Petite note tactique au sujet des 4 unités d'infanterie régulière, c'est vrai que les unités mères ont des effectifs de détachement, et c'est parcequ'elles auraient leur rôle : Les détachements redirigent et les unités mères chargent de flanc, et que de flanc, au tour d'après.
Exemple : Un pavé de 20 Orques sauvages avec EMC (190 pts) chargé par 10 Hallebardiers de flanc (72 pts), Avant les attaques : OS : + Nombreux, Bannière = 2 / Hallebardiers : Flanc, 1 rang = 2 / Egalité - Les attaques : Hallebardiers : 1 à 2 morts / OS : 1 à 2 morts.
C'est donc un combat achement serré, est-ce que le joueur adverse va risquer ces pavés à 200 pts + bannière sereinement pour faire fuir (et gagner?) les quelques dizaines de points de mes détachements précédemment et gracieusement offerts.
Effectivement, c'est excessivement compliqué de se retrouver, systématiquement, pour l'impérial dans cette situation, mais je pense que, pour l'adversaire, c'est pas beaucoup plus simple de l'éviter à chaque fois.

Impériales salutations.
Que Sigmar soit avec vous.
Sur ce, A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts MSU contre Orques et Gobelins   1999 pts MSU contre Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1999 pts MSU contre Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999 pts (amical!?) contre Orques et Gobelins
» décors Orques&Gobelins
» 1999 pts - A la recherche d'un certain équilibre
» 2000 points contre Orques et Gobz
» 1999 pts - J'essaye d'être offensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: