Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:41

Suite à la réponse de Belgarath concernant les Pirates de Long Drong Sylver, quelques doutes subsistent dans mon esprit tortueux. Ne voulant pas encombrer le sujet concernant son excellente compilation, j'ouvre un petit topic en question règle.

Le point litigieux selon moi, l'utilisation correcte des pistolets.

Au niveau du tir, pas de soucis :

Citation :
Q. Does Long Drong's Slayer Pirates have the ability to fire
multiple shots due to the "Festooned with Pistols" special rule?
A. Yes. the Slayer Pirates have "two or more pistols" and thus
may fire 2x multiple shots with their pistols in the Shooting
phase.
Source Warhammer Chronicels 2004 page 65 / Rulebook page
57
LA Mercenaire p107.

Citation :
Une figurine dotée d'une paire de pistolets (ou plus) compte comme effectuant des tirs multiples x 2
GBR V7 p57.

Donc tirs multiples x2 pour Drong et ses sbires, en toute logique V7.

Nota : en V6, ils n'avaient comme tous les porteurs d'une paire de pistolets pas accès à cette règle du tir multiple x2

Citation :
Une figurine dotée de plusieurs pistolets ne peut tout de même tirer qu'une seule fois par phase de tir.
GBR V6 p92.

Au niveau du Corps à Corps, ça se complique :

Citation :
Question
Quelle caractéristique d’attaque est correcte pour les Pirates
tueurs de long drong silver ?
Réponse
Puisque la règle spéciale « bardés de pistolets » spécifie que «
tous les pirates, y compris long drong, gagnent une attaque
supplémentaire car ils combattent avec un pistolet dans chaque
main », vous devriez ajouter 1 à la valeur d’attaque présente
dans leur profil. C'estàdire
que Long drong à 3+1=4 attaques,
et que chaque pirate à 1+1=2 attaques.
Source
Recueil des chroniques de Warhammer édition 2002 page 77,
recueil des chroniques de Warhammer édition 2004 page 65 /
livre des règles page 91
LA Mercenaire p107.

Jusque là pas de problème, les pistolets comptent comme maniant une arme de base supplémentaire. Cependant la règle d'utilisation des pistolets au CàC a profondément changé entre la V6 et la V7 (Au grand damne de nos chers pistoliers?!).

Citation :
Au premier tour de corps à corps, un pistolet compte comme une arme perforante de Force 4, réduisant la sauvegarde adverse d'un -1 supplémentaire.
GBR V6 p91.

Citation :
Au corps à corps, la crosse d'un pistolet peut être utilisée comme une masse et compte comme une arme de base.
GBR V7 p56.

Donc pour moi, la règle "bardés de Pistolets" n'accorde plus selon la V7 aux pirates tueurs que le bonus arme de base supplémentaire, ce que le Q&R précité ne confirme ni n'infirme, puisqu'il ne traite pas de ce sujet.

Pour conclure, si on adapte la règle spé du régiment à la V7 pour le tir, on l'adapte aussi pour le CàC, donc plus de force 4 perforante, mais force 4 pour Drong et force 3 pour les pirates.

Espérant ne pas paraître pompeux avec toutes ces citations, mais niveau règle, autant exposer ce dont on parle.

Ainsi :

Belgarath a écrit:
Donc oui, je les joue toujours !

Pourquoi pas, mais pour moi, ce ne sont plus les brutes de corps à corps qu'ils étaient.

Merci d'avance pour vos avis (référencés si possible)

Bien à vous.

Nota : Tout ceci ne modifie en rien mon jugement sur le travail de Belgarath qui ne mérite qu'un seul qualificatif : EXCELLENT!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:49

La référence, c'est la règle spéciale elle-même :

p58 du recueil :
Bardés de Pistolets : tous les pirates, y compris Long Drong, gagnent une attaque supplémentaire [...] toutes leurs attaques sont portées avec le profil du pistolet (Force 4, arme perforante)

Du moment que c'est marqué dans leur règle spéciale, ils le font et ce même si la règle de pistolet au corps à corps a changé dans le GBR V7.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:51

Vu cette explication, courte mais convaincante, je m'incline. En effet, ils valent donc leur pesant de cacahuètes!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:57

N'est ce pas? Bon, après faut voir qu'ils sont moins polyvalents que des tueurs classiques vu qu'ils n'ont pas le choix, ils cognent au pistolet. Donc contre un dragon ou des trucs endurance 5 ou plus, ils ont du mal à blesser.

Par contre, une bonne ligne de 20, avec 5 crache plomb à chaque bout, un géant sur une aile et Asarnil sur l'autre, ça fait tout de même sacrément peur ^^

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:20

Belgarath a écrit:
N'est ce pas? Bon, après faut voir qu'ils sont moins polyvalents que des tueurs classiques vu qu'ils n'ont pas le choix, ils cognent au pistolet. Donc contre un dragon ou des trucs endurance 5 ou plus, ils ont du mal à blesser.

Ce sont des tueurs bien spécifiques en effet. Moi je les voyais bien, mvt=3 oblige, monter lentement au front sur un flanc, pour le verrouiller. Aucune infanterie/cavalerie normale ne va apprécier le tir de contre charge perforant, et pas de foirage au dé, parceque sinon les ripostes font mal. Pour des indémoralisables, je les trouve en fait relativement bon marché!

Belgarath a écrit:
Par contre, une bonne ligne de 20, avec 5 crache plomb à chaque bout, un géant sur une aile et Asarnil sur l'autre, ça fait tout de même sacrément peur ^^

Plutôt oui, mais en règle général, je trouve l'armée mercenaire, sans être surpuissante comme certains LA récents, assez compétitives. Je dirais même que sans parler des régiments de renom, les unités basiques de la listes font d'elles une excellente armée humaine.
Les duellistes sont un rêve éveillé pour nous autres impériaux, de même que leur cavalerie légère à prix discount!

Nota : dans mon recueil 2002, les meneurs d'unités : Pirazzo, Ricco, Léopold, et Roderigo, avaient un équipement spécifique, ce qui n'est plus le cas dans ton ouvrage ; je doute d'une coquille! Peux tu confirmer cela?
D'avance merci

EDIT : J'apporte moi même la réponse à ma question : IL FAUT BIEN LIRE, les équipements spéciaux des meneurs d'unités sont détaillés dans la rubrique liste d'armée. (Mea culpa, mea maxima culpa)

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets   Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: