Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Empire vs Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'illustre
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Empire vs Démon   Dim 17 Jan 2010 - 23:03

Me revoilà après quelques mois (13, 14?) d'absence. Je viens relouer Sigmar et Taal (et un peu Ulric)... vive l'Empire mes amis !

En fait je ne jouais plus l'Empire depuis 2 ans (après 10 ans de jeu) car je jouais Orque et gob (armée polyvalente, nombreuses, fluffique, aléatoire : l'Empire ne vert?). Et je me suis tourné vers les morbacs et un peu les nains...

Un copain m'a invité pour une partie 2000pts avec ses démons polythéistes et comme je connais ce bouquins par coeur, je me suis tourné vers l'Empire.

Lui : Démon majeur de Khorne, 20 démonettes avec hérault, 20 portepestes avec hérault sur palanquin, 5 chiens, 6 Incendiaires et c'est tout.

Moi, 17 flagellants, 5 chevaliers avec une grande-bannière, 5 chevaliers avec un sénéchal, 2 grands canons, 1 mortier, un feu d'enfer, un tank à vapeur, 10 arquebusiers avec long fusil, 10 arquebusiers avec long fusil, 5 pistoliets, un sorcier niv 2 de la lulière.

C'est la première fois qu'il jouait contre l'Empire et la première fois qu'il jouait ses démons donc un certain équilibre.

Il a commencé, il a foncé avec tout. Au second tour j'ai pu chargé son pavé de démonettes qui est resté toutes la parties au corps à corps avec (elles sont toutes mortes à mon dernier tour), c'est chiens ont raté une charge sur mes chevalier d'un demi pas. Mes flagellants ont pu les chargé de flanc, ils sont morts 2 tours après en se prenant une charge de cavalerie. Les incendiaires sont mortes au tir et à la magie.
Le héros du jours et le sénéchal qui avec sa relique sacrée, son bouclier gorgogne et son miroir de van Horstmann a foncé sur le chemin du buveur, qui la chargé et qui n'a fait que deux phases de c à c.
Comme mon ppote commencé à regretter cette partie j'ai chargé son régiment de porteperstes avec une escouade de cavalerie et la GB qui se sont fait dépouillé avec leur carac à 1 avec la magie de Nurgle en face, les portepestes ont traversé toutes la table pour taper un canon et des arquebusiers...

J'ai quand même reussi a faire pas moins de 5 misfire! Et un fiasco (facile en lancant 4 dès avec bâton de sorcier). Certaines prières sont passés, elles sont sympas ces prières.

Bon le gars à joué comme un pied, mais avec les démons c'est pas obligatoire de jouer comme un pro (il faut un équilibre minimum!).

Donc voila sans faire un tactica anti-démon : plein de petites unités pour qu'il ne puisse pas gagner pleins de points en jouant du 1 contre 1, du fond de table avec plein de tir, de l'indémoralisable et de l'immunisé à la psycho car la peur c'est fort. Le domaine de la lumière et fort et il n'a presque pas de magie (sauf full Tzeentch), ici deux level 1 et un objet magique.

Je me moque bien que quelqun lise se poste, je rends simplement à César ce qui est à César et ce qui est à Sigmar, à Sigmar.

Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages : 497
Age : 38
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Empire vs Démon   Dim 17 Jan 2010 - 23:35

Bienvenu à toi fils prodigue de nos saintes divinités...

Bon trêve de blabla :
Citation :
je jouais Orque et gob (armée polyvalente, nombreuses, fluffique, aléatoire : l'Empire ne vert?).
Ben je pense tout pareil!

Sans quoi, ta partie a roulé toute seule, tu ne parles même pas du TAV!

Je n'ai jamais rencontrer ces vils démons, mais effectivement, nos gros pavés bien lents ne semblent pas la panacée! Maintenant à voir quand ton pote connaitra un peu mieux son armée.

Le sénéchal, tu veux dire Archidiacre? Et avec le miroir et le bouclier! Et en face il envoit son bubu dessus, tu m'étonnes qu'il faisait une sale tête! Comme je disais, passé l'effet de nouveauté et de surprise pour ton pote, je suis cureieux que tu nous donne des nouvelles de vos futures batailles.

Enfin, UN TROPHEE de plus pour l'Empire!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perfect
Lancier
Lancier


Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Empire vs Démon   Dim 17 Jan 2010 - 23:51

Salut, dommage que ton rapport de bataille ne soit pas assez développer, tour par tour, c'est peu etre embetant car on comprends mieux !

Mais bon, l'Empire a gagne !

GG à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'illustre
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Empire vs Démon   Lun 18 Jan 2010 - 13:59

julo62 a écrit:

Sans quoi, ta partie a roulé toute seule, tu ne parles même pas du TAV!
.
- Le tank à chargé au tour un le régiment de 20 démonettes à 14 pas avec un hérault dedans. Il est resté toute la partie contre en perdant à chaque fois le combat de deux points ! Et c'est grâce à la charge de mon seigneur et à une chance plus rationelle au dè que le régiment a été vaincu. 300pts pour combattre + de 300 pts : rentabilité minimum.

.[/quote]


Je n'ai jamais rencontrer ces vils démons, mais effectivement, nos gros pavés bien lents ne semblent pas la panacée! Maintenant à voir quand ton pote connaitra un peu mieux son armée. .[/quote]



- Oui c'est sur (y aura t'il une prochaine fois?) Deplus sa liste n'était pas optimisée à fond (les gros pavé) et il a préféré chargé mon seigneur que le tank déjà engagé au corp à corps (avec 7 attaque de force 7, il aurait été à la casse direct!) .[/quote]



Le sénéchal, tu veux dire Archidiacre? .[/quote]



- oui pardon, de mon temps il n'existait pas celui-là!


Et avec le miroir et le bouclier! Et en face il envoit son bubu dessus, tu m'étonnes qu'il faisait une sale tête! Comme je disais, passé l'effet de nouveauté et de surprise pour ton pote, je suis curieux que tu nous donne des nouvelles de vos futures batailles. .[/quote]



- Si cela se fait, avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire vs Démon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire vs Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» Vente costume style Empire
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Empire: Tactical Warfare v1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: