Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2500pts d'Impériaux en rouge et noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:53

Bonjour,

Julo62 et Eloi de Murphy ont lancé le mouvement et je suis. 2500pts d'Impériaux en rouge et noir Smiley_2
Voici la liste impériale que je sors en ce moment. J'ai déjà joué 2 fois avec des listes très proches de celles ci (les versions primitives, en somme). La première -perdue- était une bataille à l'aube contre des hommes-bêtes. La seconde -gagnée- était une bataille de la passe contre des elfes noirs.

Seigneurs (598pts)

-Général: Archidiacre de Sigmar monté sur l'Autel de la Guerre de Sigmar.
Masse de Hellsturm, armure de l'aube, bouclier 328pts

-Sorcier niv4 du feu. potion de soin, sceptre de pouvoir 275pts

Héros (280pts)

-Prêtre-Guerrier sur destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, heaume du dragon, miroir de Van Horstmann, lame de morsure 155pts

-Capitaine porteur de la Grande Bannière, armure de fer météorique, épée de puissance, pierre de chance, icône du fer maudit 125pts

Bases (1058pts -806pts seulement pour le décompte du minimum de troupes)

-44 Hallebardiers, état major complet 240pts
détachement de 9 épéistes 54pts
détachement de 9 archers 72pts

-44 Hallebardiers, état major complet 240pts
détachement de 9 épéistes 54pts
détachement de 9 archers 72pts

-5 chevaliers du Loup Blanc, musicien 123pts

-5 chevaliers du Loup Blanc, musicien 123pts

-10 arbalétriers 80pts

Spéciales (559pts)

-9 chevaliers du cercle intérieur, état major complet, bannière de la flamme éternelle 284pts

-Mortier

-Grand Canon

-Grand Canon

Rares (0pts)

Les hallebardiers, généralement déployés en horde tiennent l'essentiel du champ de bataille (généralement le centre). Ils sont appuyés par les cavaleries du Loup Blanc.
Les chevaliers du loup blanc auront donc un double rôle difficile à tenir:
1/ appuyer les hallebardiers
2/ menaces les unités légères de l'ennemi.

L'archidiacre a pour sa part sert aussi bien d'unité enclume que d'unité de contre charge. Rôle qui colle bien à sa position en plein milieu du déploiement, afin de dispenser au mieux sont commandement (à 18pouces!). Il est équipé de manière à s'occuper des monstres qui peuvent poser de graves problèmes à l'infanterie (à cause de l'écrasement, du souffle, etc.). Les chars n'explosant plus à la force 7+, le miroir est moins indispensable sur ce bonhomme à mon sens.

La cavalerie du cercle intérieur est là pour chercher à créer une brèche dans les lignes ennemies. Dans le pire des cas, elle servira à tenir en respect les unités ennemies.

Mortier et canons sont là dans leur rôle habituel.

Les détachements:
Les épéistes par 9 ne sont évidemment pas là pour annuler des bonus de rangs adverses. Je préfère garder des détachements peu couteux et maniables (ils sont déployés par 3 de front). Ils ont plusieurs rôles à choisir selon la situation:
-procurer un couvert lourd à leur unité mère
-jouer en détachement classique de contre-charge/charge d'appui pour se contenter d'un +1 de prise de flanc et d'annuler le +1 au RC de la charge adverse à peu de frais
-se mettre en avant pour se faire charger et là, 3 options:
a/ fuir et miser que l'adversaire loupera sont test pour rediriger sa charge sur l'unité mère
b/ tenir et se faire massacrer. Soit l'ennemi poursuivra pour impacter l'unité mère, mais j'aurai l'occasion de contre charger avec une unité avant le début du combat
c/ le détachement ne se fait pas charger. Il peur alors profiter de sa petite formation pour tenter de passer derrières les lignes ennemies (autrement plus facile qu'avant avec les marches forcées possibles plus souvent et les charges allongées pour l'infanterie)

les archers restent généralement à l'arrière, pour tirer dans les intervalles. Le rôle est d'une part protéger mes arrières (un peu de tir, mais surtout la possibilité de couvrir beaucoup de terrain pour empêcher la pose d'éclaireurs chez moi. D'autre part, une des unités sert à accueillir mon sorcier. Leur mobilité aide le sorcier à trouver ses cibles tout en restant loin des combats. Enfin, leur formation dispersée limite l'impact de plusieurs fiascos.


Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:03

salut!

Alors, à mon tour de faire le commentateur...

Mouture intéressante, qui profite assez bien des nouveautés V8.
Cependant, tes détachements par 9 et tes "Vanilla Knight", si j'en ai usé et abusé en V7, je reste perplexe sur la V8...
Tu le dis toi même, les Loups Blancs risquent d'être limite pour les rôles que tu leur assignes.

J'ai lu ton idée sur les archers, je crois que tu les surestimes, mais seule l'expérience (la mienne qui frôle le néant en V8) jugera.

Sinon, tu as de quoi réagir à l'agression inévitable de ton centre, mais un certain manque de tir léger et de cavalerie légère me fait dire que tu risques de manquer d'éléments de diversion.

Gros bon point, que je n'ai pas réussi à caser dans mon armée, pourtant à 3000 pts, le Sceptre de Pouvoir, qui pour pas cher fait de nous une excellente armée anti magie.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:48

Salut, et merci pour le commentaire.

Sur les parties que j'ai faites, j'ai été satisfaits des détachements de 9 épéistes. A la limite, je vais peut-être même envisager de es réduire encore, mais surement pas de les supprimer. Je verrai.

Pour les archers, la 2ème unité me semble de plus en plus limite, en effet. Par contre en avoir au moins une pour cacher le mago me semble indispensable.

Le pistoliers ne m'enchantent guère pour l'instant dans cette édition. La redirection de charge ce n'est plus ce que c'était. Si j'en prends,ça sera pour faire la police à l'arrière de mes troupes. 2500pts d'Impériaux en rouge et noir Smiley9

Le tir léger, ça n'a jamais été vraiment mon truc. Je me suis forcé à mettre de arbalétrier, car je sais ce qu'ils peuvent m'apporter, mais en mettre une autre unité, voir même augmenter la taille de celle-ci ne me correspondra pas. Ca me gênera plus que ça m'aidera. Même avec le tir sur 2 rangs.

Concernant les unité de 5 chevaliers, je prends en compte ta remarque. Pour l'instant, ils m'ont paru égaux à eux-mêmes. 2500pts d'Impériaux en rouge et noir Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:05

Citation :
Sur les parties que j'ai faites, j'ai été satisfaits des détachements de 9 épéistes. A la limite, je vais peut-être même envisager de es réduire encore, mais surement pas de les supprimer. Je verrai.
Si à ce nombre, ils te conviennent, alors il faut les laisser par 9 en 3x3, c'est je pense la configuration optimale.

Citation :
Pour les archers, la 2ème unité me semble de plus en plus limite, en effet. Par contre en avoir au moins une pour cacher le mago me semble indispensable.
Oui peut-être, pour le mago...

Citation :
Le pistoliers ne m'enchantent guère pour l'instant dans cette édition. La redirection de charge ce n'est plus ce que c'était. Si j'en prends,ça sera pour faire la police à l'arrière de mes troupes.
A l'arrière et un peu partout, c'est devenu une très bonne unité de tir... Mais pour gêner les gêneurs, ils sont tout indiqués, on dirait.

Citation :
Concernant les unité de 5 chevaliers, je prends en compte ta remarque. Pour l'instant, ils m'ont paru égaux à eux-mêmes.
J'ai hésité à en caser dans ma liste... Les tests me le diront, dire qu'il va falloir que j'attende mi août pour la tester cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:05

Citation :
A l'arrière et un peu partout, c'est devenu une très bonne unité de tir... Mais pour gêner les gêneurs, ils sont tout indiqués, on dirait.

En quoi les trouves tu meilleurs qu'avant en terme de tir?
-Ils subissent actuellement une pénalité de tir à longue portée qu'ils n'avaient pas avant. Avec l'allongement de portée, on s'y retrouve, mais bon...
-Ils ne tirent plus à 360°.
-Les règles de redirection de charge ont changé à leur désavantage.
-Les unités, de manière générale, chargent plus loin.

A la limite, leur règle de déploiement d'avant garde pourra leur permettre d'aller plus vite au cœur de l'action. Pour peu que ça ne les expose pas trop au tir auquel ils sont super sensibles.

Quoi qu'l en soit, test cet après midi. 2500pts d'Impériaux en rouge et noir Smiley_2
C'est bon, les jours de congé.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:29

Citation :
En quoi les trouves tu meilleurs qu'avant en terme de tir?
Ils béneficient aussi de la règle tir sur 2 rangs, alors l'avant garde ou la possibilité d'aller faire 20 tir F4 perfo à 5+ dans un rayon de 22 pas (16 + les 6 de courtes portée) à moins de 200pts, ça peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts d'Impériaux en rouge et noir Empty
MessageSujet: Re: 2500pts d'Impériaux en rouge et noir   2500pts d'Impériaux en rouge et noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts d'Impériaux en rouge et noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flamme rouge
» Ordre de Chevalerie du Dragon Rouge 1999 pts
» Le Col du Feu Noir
» De l' elfe noir
» Bataille du col du feu noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: