Le Conseil Impérial
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 MàJ de mon Armée de Sylvannie

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4 participants
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Von REIK
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Von REIK


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MessageSujet: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 3:11

Salut à tous,

Je viens quérir de l'aide pour effectuer le passage en V8 de ma liste "Sylvannie"

Pour mémoire : https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/armee-de-sylvannie-2000-pts-t1263.htm

Donc le cadre ne change pas mais je pense que la liste, elle, doit évoluer un peu et notamment les perso avec la longue liste des nouveaux Objets Magiques.

Voici donc la nouvelle mouture:

Liste d'armée empire "Test Sylvannie V8" : 1996 points


    • 1 général de l'empire (201pts) : Mandred VON CARSLBERG

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : pistolet(9pts); armure de plates complète(12pts);
      • objets magiques : Miroir de Van Horstmann (30)
        Bouclier Enchanté (15)Epée Tueuse de héros (30) Pierre de l'aube (25) ;
      • commentaire :
        Général. Rejoint les Fils de Sylvannie


    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Ludwig KAISEN

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • objets magiques : Armure de Fer Météorique(25)
        Potion d'Endurance(20) Pierre de Chance (5);
      • commentaire :
        Rejoint les Têtes de Mort

    • 1 prêtre-guerrier (160pts) : Sigismund VON DIEF

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : baton de commandement (50pts);
      • commentaire : Rejoint les Répurgateurs d'HELHUNTEN

    • 1 sorcier de bataille (125pts) : Stephen HANSMEYER

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Dom. Lumière En solo


    • 24 épéiste (194pts) : Les Fils de Sylvannie

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Les Désosseurs

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • commentaire : Dét. des Fils de Sylvannie

    • 5 détachement arquebusiers (40pts) : Les Plombs d'Argent

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • commentaire : Dét. des Fils de Sylvannie

    • 24 hallebardiers (164pts) : Les Têtes de mort

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • équipement/options : boucliers(24pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 6 détachement épéiste (36pts) : Les Lames Funestes

      • coût : 6x6pts = 36pts
      • commentaire : Dét. des Têtes de Mort

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) : Les Déshérités

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • équipement/options : prophète(10pts);

    • 25 hallebardiers (170pts) : Répurgateurs d'Helhunten

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 6 détachement franche-compagnies (30pts) : Les Chasseurs d'Helhunten

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • commentaire : Dét. des Répurgateurs

    • 10 arbalétriers (80pts) : Les Carreaux de VON CARLSBERG

      • coût : 10x8pts = 80pts


    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (216pts) : La Rose Noire

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 1 grand canon (100pts) : Colère de Sylvannie

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • commentaire :


    • 10 chasseurs (100pts) : Les Ombres de Mandred

      • coût : 10x10pts = 100pts


Merci pour vos conseils & avis!

MVR
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Belgarath
Reiksmarshall
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Belgarath


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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:17

Von REIK a écrit:
[*]1 prêtre-guerrier (160pts) : Sigismund VON DIEF

  • coût : 1x90pts = 90pts
  • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
  • objets magiques : baton de commandement (50pts);
  • commentaire : Rejoint les Répurgateurs d'HELHUNTEN

[*]25 hallebardiers (170pts) : Répurgateurs d'Helhunten

  • coût : 25x5pts = 125pts
  • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
Très, trèèèèèèèèèèèès mauvaise idée ! Avec la V8, les personnages d'une autre catégorie que leur unité peuvent être pris pour cible au tir et ne peuvent pas bénéficier de l'Attention Messire ! Ton prêtre équipé tel quel appartient à la catégorie "cavalerie", dans les hallebardiers appartenant à la catégorie "infanterie" il va se faire allumer, il n'a aucune protection.

Pour ce qui est des détachements, en l'état ils sont quasiment inutiles. Pour annuler les rangs, il faut des unités ayant elles-mêmes 2 rangs (pas 2pts de bonus de rang, mais 2 rangs d'au moins 5 figurines soit le premier rang au contact ET un second rang). Donc c'est par 10 minimum si tu veux bénéficier de l'ensemble des règles de détachement. Et pour éponger les pertes au tir/close, il vaut mieux les sortir par 15.
Tes unités ne comptant "que" 24 soldats, fais plutôt des détachements de 12.

Pour les tirs, rien à dire. Les unités chargent de plus loin et bougent plus vite. Les arquebusiers ne sont plus un bon choix, les arbalétriers leur sont supérieurs en raison de leur distance de tir plus longue leur permettant de tirer au moins 2 fois avant contact. Les arquebusiers, eux, n'auront qu'un tir. Ils ne sont pas à oublier mais à prendre en petite touche d'appoint contre de l'armuré, ce que tu as bien fait avec la bonne proportion : 2/3 d'arbalétriers pour 1/3 d'arquebusiers, c'est très bien. J'aurai plus pensé à 20/10 qu'à 10/5, histoire d'avoir du tir de barrage un peu mieux fourni, mais c'est jouable.

Les archers, pour leur capacité en tant que tirailleurs à tirer même après une marche forcée et à leurs reformations gratuites et illimitées en nombre, sont un bon choix pour défendre l'arrière des lignes, moins cher que les pistoliers (mais moins efficaces aussi). Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par les éclaireurs qui n'ont strictement plus d'utilité si ce n'est topper l'artillerie adverse (mais pour ça faut s'en approcher sans se faire charger et en étant toujours à plus d'1ps d'unités ennemies/terrains infranchissables... très dûr pour un groupe de 10 en formation).

Tu vas te faire allumer en magie.

Je pense que j'aurai éliminé un groupe d'infanterie pour rentrer un mortier, passé les chasseurs en simples archers pour récupérer quelques points encore et soit ajouté des arbalétriers, soit durci des chevaliers en tentant de faire 2 rangs (en comptant le prêtre monté dans les effectifs).
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julo62
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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:15

salut!

Je vais aller un peu dans le même sens que Belgarath, je tenterais de passer l'infanterie de 3 à 2 pavés, en en profitant pour augmenter le nombre à la foi des Unités Mères et des détachements.
Ensuite, tu attribues un perso à chaque ensemble, GB et Gégé.
Grosse proposition de modif qui risque de ne plus coller à ton fluff : Trouve les points pour passer le gégé en archi, avec 3 DD automatiques, tu boostes un peu ton anti magie.
Ensuite le reste a déjà été dit, pour l'artillerie, ça fait peu. Et les chasseurs sont devenus un peu gadget (au moment où j'écris ces mots, le génériques de l'Inspecteur Gadget commence à la télé, c'est un signe... et pas le gros canard blanc!). Alors, entre les points grattés sur la refonte de l'infanterie, supprimer le détachement d'arquebusiers, virer les chasseurs, on peut sans doute caser un chti mortier, et une petite escorte de pistoliers, vu qu'ils ne servent quasiment plus qu'à faire les gardes chiourmes de l'artillerie.

En espérant avoir aidé.
Bien à toi,
Julo62.


Dernière édition par julo62 le Jeu 22 Juil 2010 - 12:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:55

Ce qui choque un peu, c'est que ça a l'air d'être une armée V7.

En V7, les hallebardiers sont devenus vraiment mauvais, et ils ne peuvent plus utiliser l'arme de base+bouclier, donc le bouclier est trop cher pour son utilité.

Les détachements par moins de 10, comme dit plus haut, ça sert beaucoup moins. De même pour la cavalerie: mieux vaut tabler sur 10, là où 6 était honorable avant.

Mais ce qui m'interpelle, c'est l'utilité du miroir sur un général :/
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julo62
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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:07

Citation :
En V7, les hallebardiers sont devenus vraiment mauvais, et ils ne peuvent plus utiliser l'arme de base+bouclier, donc le bouclier est trop cher pour son utilité.
En v7, les hallebardiers étaient un pseudo épéiste. Avec le bouclier, il pouvait aussi avoir la save 4+. Mais sa CC3 le rendait bien moins aptes au missions de l'infanterie impériales, sauf contre certaines armées, CV, O&G... bref tout ce qui ne brillait pas par sa CC.

En v8, je le trouve bonifié moi, pour 5 points on a quelqu'un qui tape à F4, et qui avec le nouveau retrait des pertes frappera toujours. Je le trouve très utile en détachement avec effectif conséquent.

Finalement l'ensemble de notre infanterie se retrouve jouable, pas ultime ni de la mort qui tue, mais jouable, là où la v7 avait consacré la suprématie incontestée de l'épéiste.

Bien à vous,
Julo62.
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Von REIK
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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:32

Merci pour vos réponses!

Pour répondre à Archange c'est une liste V7 je n'ai quasiment rien changé, à tort, je vais devoir revoir ma copie dans les grandes lignes.

Suite à vos réponses je dois donc effectuer une refonte des unités et de leurs effectifs. Et peut être retoucher mon fluf (qui, ne l'oubliez pas, est la base sur laquelle a été bâti cette armée) pour adapter cette force à la V8. Mon but est de conserver une liste fluf mais jouable (enfin qui puisse s'en sortir face à des listes pas trop optimisées).

Suite à vos conseils je vais voir pour changer ma liste en me basant sur 2 pavés d'infanterie accompagnés par de plus gros détachements. Intégrer une machine supplémentaire. Modifier les chasseurs en archers. Revoir les perso pour augmenter mes défenses magiques.
Ce sera déjà pas mal pour commencer!

Liste Sylvannie V2 : 1967 points



1 général de l'empire (201pts) : Mandred VON CARSLBERG

coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : pistolet(9pts); armure de plates complète(12pts);
objets magiques : épée de force (40pts); relique sacrée (45pts); bouclier enchanté (15pts);
commentaire : Général. Rejoint les Épéistes


1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Ludwig KAISEN

coût : 1x75pts = 75pts
objets magiques : Armure de Fer Météorique(25) Potion d'Endurance(20) Pierre de Chance (5);
commentaire :Rejoint les Hallebardiers


1 prêtre-guerrier (155pts) : Sigismund VON DIEF

coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
objets magiques : Miroir de Van Horstmann (30) Lame de Morsure (05) Heaume Dragon (10);
commentaire : Rejoint les Chevaliers


1 sorcier de bataille (130pts) : Stephen HANSMEYER

coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
commentaire : En solo Domaine de la Lumière



30 épéiste (230pts) :

coût : 30x6pts = 180pts
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);


15 détachement hallebardiers (75pts) :

coût : 15x5pts = 75pts


30 hallebardiers (200pts) :

coût : 30x5pts = 150pts
équipement/options : boucliers(30pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);


15 détachement épéiste (90pts) :

coût : 15x6pts = 90pts


10 arbalétriers (80pts) :

coût : 10x8pts = 80pts


10 archers (80pts) :

coût : 10x8pts = 80pts


20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) :

coût : 20x10pts = 200pts
équipement/options : prophète(10pts);



6 ordres de chevalier du cercle intérieur (216pts) :

coût : 6x26pts = 156pts
équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
objets magiques : étendard d'acier (20pts);


1 grand canon (100pts) :

coût : 1x100pts = 100pts


1 mortier (75pts) :

coût : 1x75pts = 75pts



Une nouvelle proposition soumise à vos critiques.

Il reste quelques points à mettre où selon vous?

MVR
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MessageSujet: Re: MàJ de mon Armée de Sylvannie   MàJ de mon Armée de Sylvannie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:53

Salut!

Effectivement, la liste ressemble plus à ce que l'on risque de se voir se balader sur les tables dans les mois à venir!

En ce qui concerne l'infanterie les Unités Mères/ Détachements semblent mieux correspondre aux effectifs V8. Cependant, j'ai un a-priori négatif sur les Hallebardiers en régiment principal. Note-bien que s'il possède une arme spéciale (ici la hallebarde) un guerrier ne peut plus choisir d'utiliser à la place l'arme de base. Donc le boubou, tu ne l'as payé que pour améliorer la sauvegarde à distance des Hallebardiers, pas pour qu'ils soient plus polyvalents au CaC.
Personnellement quitte à dépenser 6 pts. le gus, je préfère le Lancier ou l'Épéiste.
Je ne suis toujours pas convaincu par les Archers, mais les goûts et les couleurs... Toutefois, avec ces 80pts et quelques uns que tu n'as pas encore dépensé, tu peux recruté une unité de Pistoliers qui aurait le même rôle principal, protéger tes lignes arrières.
Sinon, pourquoi ne pas caser ces unités de tir (les Arbas et les Archers) en détachement des pavés, ça n'engendre pas de panique, et puis ça pourrait tirer plus.

Sinon, il fallait augmenter la puissance de feu, c'est fait, les Flagellants je les trouve encore mieux en cette v8, les persos, je vois pas comment améliorer sans gros changement, la cavalerie lourde est au max au vu des points que tu peux lui accorder. Ça se tente comme ça! Et s'il reste des points, prends quelques Arbas de +, ça fait jamais de mal!

Bien à toi, et Bon Jeu!
Julo62.
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