Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von REIK
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Mar 7 Aoû 2007 - 22:48

Permettez moi d'ouvrir ce sujet pour mon premier message mais j'ai besoin d'une réponse à cette question.

La liste d'armée du middenland est elle encore jouable et si oui comment fonctionne t'elle?

-Pour les marteaux du Loup Blanc
-Pour les points des fantassins
-Pour les chevaliers du Loup Blanc (choix spé?)

Je crois avoir fait le tour de mes interrogations.

J'ai acheté pas mal de figs en vue de me faire une armée à théme sur Middenheim et si possible j'aimerais la jouer comme une armée du Middenland le problème étant que je ne sais pas si cela va être possible avec la mise à jour du nouveau LA ...

J'attend vos réponses avec impatience!

Merci MVR


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arckal
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Mer 8 Aoû 2007 - 13:43

L'armée est jouable, mais pas avec les règle de SOC, après, pour en être vraiment sur, envoie un MP à Hariwald, il te repondra mieux que moi.

arckal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cacahuète Master
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Ven 10 Aoû 2007 - 3:33

L'armée est jouable pile comme elle est réglée dans SoC. Le livre de l'Empire V7 ne compte pas. Il ne faut prendre que ce qui est écrit dans le livre SoC (et aller voir les erratas et Q&R).

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von REIK
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Ven 10 Aoû 2007 - 17:54

Moi je veux bien mais le problème c'est que le LA de l'Empire ayant changé il y a 2-3 détails qui ne correspondent plus avec TdC d'ou ma question ...

Par exemple LA TdC P48:

Marteau du Loup Blanc
"Il s'agit de l'arme décrite dans le livre d'armée de l'Empire etc" or il n' y est plus.
Donc je le compte comme avant ou je comme arme lourde montée?

Etc il y a d'autres problèmes que pose le nouveau LA avec TdC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Ven 10 Aoû 2007 - 17:58

Faudrait en parler avec le pro du Middenland : Belgarath !
La liste est toujours officiel, donc tu peux la jouer, si en tournoi ils t'ennuient, ben c'est pas dur de faire une armée simple de l'Empire

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von REIK
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Ven 10 Aoû 2007 - 18:12

Ce n'est même pas question de tournois (d'ailleurs il faudrait que j'en refasse ça fait longtemps) mais un choix perso car j'aimerais faire une armée avec la liste de TdC (pour mettre les perso spé notamment et les unitées uniques si possib') ... maintenant on va attendre le Maître du Middenland et son avis !

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Ven 17 Aoû 2007 - 21:29

A y est, suis de retour de mon chantier archéologique! ^^

Bon, le spécialiste du Middenland (et surtout des merveilleuses armées du Culte d'Ulric) va donc répondre à la question, pour toi public!

Les armées du Culte d'Ulric et du Middenland sont des listes tout à fait officielles et indépendantes du LA Empire. Elles doivent être utilisées exactement telles qu'elles sont décrites dans le recueil 2004 et le WD n°108 pour le Culte d'Ulric, et dans SoC pour le Middenland. Les seules références au LA Empire concernent les objets magiques non accessibles et les équipements spéciaux. De là quelques différences entre ces deux listes et quelques buggs difficiles à résoudre.

1/ La liste du Culte d'Ulric (disponible en PDF sur les site GW UK)

Ici, absolument aucun problème! Tout est organisé comme un véritable livre d'armée avec son bestiaire, ses objets magiques propres, tous les choix de personnages et d'unités présents avec leurs propres coûts et options... et l'accès aux mercenaires. Seul coup de flemme: pas de reprise des objets magiques impériaux accessibles, seulement une liste des objets magiques strictement réservées à l'Empire et non accessibles au Culte... et c'est tant mieux! Si les objets accessibles avaient été repris et imprimés dans cette liste, on ne bénéficierait pas des diminutions de coûts! Déjà que devoir se tapper les anciens coûts d'objets communs est assez dûr...
Donc dans cette liste, nous voyons déjà le "problème" du marteau du loup blanc qui n'en est pas du tout un! En effet, il est fait référence au marteau de cavalerie du LA Empire... marteau qui a disparu, ce qui en raison de la règle "appliquer strictement ce qui est marqué, en supprimant ce qui a disparu" voudrait dire que nos figurines armées de marteaux du loup blanc n'ont plus qu'une arme de base. MAIS!!! Fort heureusement, les règles du marteau du loup blanc sont reprises et écrites intégralement noir sur blanc juste après cette référence au marteau de cavalerie impérial. Du coup on applique strictement les règles de cet équipement qui devient un équipement spécial exclusif de l'armée.

Ensuite, concernant les unités et personnages, il n'y a ici aucun problème. Tout est expliqué et noté dans la liste. Ainsi, pour les Chevaliers du Loup Blanc, nous avons leur coût et leur équipement ainsi que leurs options. et dans celle-ci nous avons le passage possible d'une unité au Cercle Intérieur. Or il n'est ici nullement fait mension d'une passage en choix spécial, donc ça reste une unité de base. Pareil pour la Garde Teutogen.

Quand aux archers en choix spécial, ils sont largement plus intéressants maintenant: ils ne coûtent que 7pts pour les choix normaux en 10+, ou 9pts pour les choix de chasseurs qui débarquent avec leurs arcs longs en 5-10 (et nombre d'unités de chasseurs illimité!) ce qui permet de se prendre 1 ou 2 petites unités de 5 éclaireurs facilement infiltrables et pas chers.

Et pour ceux qui redoutent les gros bestiaux en raison du manque de tirs de l'armée du culte, les mercenaires sont toujours accessibles en choix rare ce qui permet d'avoir des canons pour 85 petits points la pièce d'artillerie! Avec un canon, en 2 tours si on est pas trop mauvais en estimation ça fait quand même en moyenne 4PV qui sautent sur le gros truc, qu'il vole ou pas. Ca permet largement de gérer la bête par la suite ^^

2/ Le Middenland.

Là c'est une autre paire de manches!
Pour le marteau de cavalerie, on a exactement le même cas que pour le Culte: les règles sont reprises et écrites noir sur blanc, il n'y a plus qu'à appliquer. Pas de problème.

Pour les objets magiques pareil, exactement la même chose que pour le Culte.

C'est pour les unités que ça coince. Pour celles qui sont décrites et imprimées avec leurs options et leur équipement, tout baigne. C'est pour les autres que ça merde à fond!

Lanciers, hallebardiers, épéistes: mêmes coûts et options que dans le LA Empire, donc on applique ce qu'il y a dans le LA v7.
Archers et chasseurs, pareil. Donc même coût que dans le LA v7 et mêmes effectifs minimum pour les archers et les chasseurs. Et même s'ils restent illimités en nombre d'unité, des chasseurs à 10pts pièce avec un arc normal et en 10+ c'est de la merde injouable.
Les Chevaliers Panthères, pas de problème, il est précisé que ce sont des ordres de chevalerie (donc les chevaliers normaux du LA v7 avec les équipements et options normaux comme le passage au cercle en choix spécial).
Et là c'est le gros drame: les Chevaliers du Loup Blanc! Ils ont totalement disparu du LA Empire v7! Du coup en suivant la consigne d'appliquer strictement ce qui est marqué en supprimant ce qui n'existe plus, on se retrouve avec... RIEN! A pus, disparus les Loups Blancs! C'est magique n'est ce pas? Heureusement si on regarde les options d'équipement des Ordres de Chevalerie (donc pas des chevaliers du Loup Blanc qui n'existent plus) il est dit entre parenthèses que les Loups Blancs (qui arrivent comme un cheveux sur la soupe vu qu'un nouveau venu dans Warhammer ne sait absolument pas de quoi il s'agit, c'est la seule occurance aux LB dans le bouquin) sont équipés d'armes lourdes. Donc il semblerait qu'il faille jouer les LB de Middenland avec des armes lourdes. Ce qui pose problème avec les panthères: on peut les équiper d'armes lourdes aussi vu que c'est une option d'équipement des Ordres de Chevalerie! Quel beau merdier, n'est ce pas?
Mais attention, vous êtes passé devant ce qu'il y a de plus merveilleux! Les LB n'ayant pas d'entrée propre dans le LA v7, ils n'ont pas non plus d'options disponibles... et ne peuvent donc pas passer au cercle intérieur alors que c'est précisé pour les Ordres de Chevalerie! C'est de plus en plus merveilleux vous ne trouvez pas?

Donc pour résumer, soit on a plus de chevaliers du Loup Blanc soit on en a avec arme lourde (grâce à la parenthèse du LA v7) mais sans aucune option possible, que ce soit un état major ou même le passage en cercle intérieur. On a donc des chevaliers avec un profil inconnu et un équipement inconnu (pour faire simple, on prend les mêmes profils et équipements que pour les ordres de chevalerie mais vu que ce n'est marqué nulle part un chieur pourra très bien constester leur utilisation) et armées d'armes lourdes. Fabuleux!

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner: joue le Culte d'Ulric! Tu n'auras ni arquebuses ni arbalètes ni mortiers, mais c'est beaucoup plus équilibré, intéressant à jouer et moins buggué que le middenland. En plus l'Archi Lecteur d'Ulric a des règles comparables à celles de l'archidiacre de Sigmar, mais avec un profil de général impérial et une arme magique réservée qui fait partie des meilleures armes magiques jamais éditées. Seul soucis de la liste: l'anti magie (et oui, le Culte n'a accès à aucun magicien) mais on gère très bien grâce à la règle spéciale "Champions d'Ulric" et des reliques en masse.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von REIK
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Sam 18 Aoû 2007 - 15:19

Dans le cas (probable) ou je joue une liste du Culte d'Ulric.

Puis-je utilisé Emil Valgeir comme Ar-Ulric (avec son profil et ses régles etc) ?
J'imagine aussi que Boris todbringer est du coup hors jeu pour cette liste?

Je doit avoir d'autres questions mais elles attendrons je n'ai pas le temps immédiatement ...

Merci pour ces précisions en tous cas.

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   Sam 18 Aoû 2007 - 15:29

Pour Emil Valgeir, pas de soucis! Il est bien dit dans ces règles "Toute armée de l'Empire ou du Culte d'Ulric peut inclure Emil Valgeir comme personnage spécial"

Pour Boris, en effet il ne peut pas se joindre à une armée du Culte. Vu que d'après ses règles il est forcément le Général de l'armée, et qu'une armée dont il est général est obligatoire sélectionnée dans la liste du Middenland... c'est cuit!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Tempête du chaos
» Liste à 1500 pts contre nains
» [2521] Pré-Tempête du Chaos
» Tempête du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: