Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prières des Prêtres Guerriers

Aller en bas 
+4
Lysander
kazuul
Von REIK
julo62
8 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:39

Avec les nouvelles règles sur les sorts restant en jeu, les prières se sont pas mal bonifiées.
Je me demandais, dans une armée comprenant plusieurs serviteurs de Sigmar, est-il possible de lancer plusieurs fois l'Armure du Juste (invu 4+) sur un même perso, (un sorcier ou une GB qu'on voudrait protéger, par ex) pour forcer l'adversaire à dissiper plusieurs fois la prière à sa propre phase de magie?

A priori oui, mais vos avis m'intéressent!
Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:52

Question intéressante Prières des Prêtres Guerriers Smiley_2

Je ne pense pas que les règles l'interdisent, après tout tu peux lancer plusieurs fois le même buff sur tes troupes avec les sorciers donc avec les prêtres...
Mais perso je ne suis pas sûr que ça passe au niveau fluf, du moins je ne le jouerais pas.

Mon humble avis!

MVR
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:16

Rien ne l'empêche dans les règles.

Après, c'est dommage de gaspiller une prière si la précédente n'a pas été dissipé et qu'il s'agit du même tour. Y'a surement mieux à faire, quoi que...

Maintenant, s'il s'agit de rompre une prière lancée lors de la phase de magie précédente, afin de faire cracher des dés de dissipation à ton adversaire, je dirai que c'est de bonne guerre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:31

idem j'aurais dis que venant de deux prêtres différents oui. S'il te reste un dé en fin de phase de magie dont tu ne sais pas quoi faire ... pourquoi pas

Par contre un même prêtre ne peut pas maintenir une même prière 2 fois faut pas pousser non plus
Prières des Prêtres Guerriers Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:44

Bien entendu, je parlais du cas, théorique, suivant :
3 persos, 2 PG et un sorcier.
Chaque PG lance l'Armure du Juste sur le sorcier.
Celui-ci se retrouve avec 2 invu 4+. (Il ne pourra en utiliser qu'une seule, on est bien d'accord)
L'adversaire avait décidé de lui faire sa fête à la magie. Du coup, il doit dissiper 2 fois l'invu s'il veut le remettre à poil et lui faire bien mal.

C'est le genre de scénario dont je vous demandais s'il était légal.

A priori, oui à l'unanimité générale.

Citation :
Par contre un même prêtre ne peut pas maintenir une même prière 2 fois faut pas pousser non plus
C'est bien sûr ça???
C'est pas plutôt un reliquat d'interprétation V7?
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:03

j'interprète que les sorciers ne peuvent pas relancer un sort qu'ils ont lancé et qui est encore en jeu (cf p 36 du GBR) donc j'imagine que ce sera la même chose pour les prières.

Enfin notre prêtre n'est pas un sorcier mais un objet de sort ... mais la c'est limite non ?? Prières des Prêtres Guerriers 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:12

Effectivement, c'est le cas pour les sorciers, mais hormis exception ça l'a toujours été. Donc pour moi les prières demandent clarification.

Effectivement, ça peut être limite quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:19

Lysander a écrit:
j'interprète que les sorciers ne peuvent pas relancer un sort qu'ils ont lancé et qui est encore en jeu (cf p 36 du GBR) donc j'imagine que ce sera la même chose pour les prières.

Sauf s'il ne maintien pas son sort, dans ce cas il n'est plus en jeu, et peut donc décider de le lancer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:23

Bien entendu je voulais dire maintenir deux fois la même prière en même temps
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:24

Lysander a écrit:
Bien entendu je voulais dire maintenir deux fois la même prière en même temps

On est d'accord, c'est impossible :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:16

On est bien d'accord on ne peut lancer qu'une seul prière par phase de notre magie.
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:18

athanas a écrit:
On est bien d'accord on ne peut lancer qu'une seul prière par phase de notre magie.

je compléterai en disant par prêtre-guerrier; et deux par archidiacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 5:55

Citation :
On est d'accord, c'est impossible :)
C'est un point de vue ou une sentence?
Pour moi, rien, en l'état de la "législation warhammérienne" ne permet d'étayer ton avis.
Nos PG ne sont toujours pas des sorciers, donc pas d'extrapolation hâtive!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:35

kazuul a écrit:
Lysander a écrit:
Bien entendu je voulais dire maintenir deux fois la même prière en même temps

On est d'accord, c'est impossible :)

J'extrapole pas. Sorcier ou non, pour un même prêtre-guerrier il n'est pas possible de maintenir deux fois la même prière.

Lorsqu'un sort "reste en jeu", si le sorcier ou le prêtre-guerrier dans notre cas, souhaite le relancer à nouveau il doit mettre un terme à celui lancé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:41

C'était dans un errata V7 qui précisait que les objets de sort lançant un sort restant en jeu ne pouvaient pas être réutilisés tant que ce sort n'avait pas d'abord été dissipé.

Même si on est en V8, je pense qu'il faut toujours tenir compte de cet errata. Un sorcier ne peut pas maintenir en même temps 2 fois le même sort en jeu, les objets de sort fonctionnent comme des sorciers donc pas deux fois le même sort "reste en jeu" en même temps.

Si tu veux lancer plusieurs fois l'armure du juste, ce sera avec plusieurs prêtres et ils ne pourront pas la relancer tant que celle qu'ils auront déjà lancée ne sera pas dissipée.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:49

Citation :
C'était dans un errata V7 qui précisait que les objets de sort lançant un sort restant en jeu ne pouvaient pas être réutilisés tant que ce sort n'avait pas d'abord été dissipé.
Parfait! je l'avais zapper celui-là!

Merci pour toutes vos précisions,
Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:26

on fait beaucoup plus drôle: double indémoralisable en mettant prêtre +archidiacre dans un régiment. bon c'est un peu tous les oeufs dans le même panier mais ça peut être casse tête de claquer 4 dés de pouvoir dans ta propre phase rien que pour dissiper un sort.
toujours sur les prêtres sinon à propos de l'ultime de la bête: est ce que le sorcier/monstre reste un personnage ?
je pense que ça marche, ça doit un peu être comme les démons majeurs.
imaginez le carton: dragon de feu avec relances pour toucher/blesser, inv 4+ indémoralisable (si vous avez lancé le sort avec anneau de volans sur un prêtre mais là faut vraiment du bol et ce sera pas le sort en version ultime) et soignable à souhait.
s'il reste un personnage on peut aussi le faire voler avec le sort de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:56

Le sort le transforme en monstre ET tous ses objets magiques cessent de fonctionner tant que c'est un monstre. Donc bien tenté, mais le coup des prières sur un mago transformé, ça marche pas !

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:02

je vois pas où est le problème.
Que je sache les prières ne sont pas des objets (mais bien des sorts qui affectent une figurine) et le QR sur le sort de Kadon précise bien que les règles de l'unité ne disparaissent pas (du genre haine je suppose). Pourquoi la transformation supprimerait-elle les sorts qui affectent la figurine ? ce n'est mentionné nul part et je pense que ça le serait si c'était le cas.
Mais sinon au lieu de transformer le mage, on peut le faire avec l'archidiacre. Faudra prendre l'objet qui rend sorcier niv 2 (mais stupide Prières des Prêtres Guerriers 1509063125 ) et prendre un seigneur sorcier de la bete qui prendra le sort de base s'il tombe sur la transformation. Si on est pas trop malchancheux, le faible nombre de sorts laissé permettra de donner la transformation à l'archidiacre. Comme ça le monstre aura aussi la haine et sera indémoralisable s'il a lancé la prière.
Le combo sera assez drôle comme le sorcier pourra lancer fureur de l'ours sur le dragon haineux indémoralisable avec invu 4+ ouille !
Tiens d'ailleurs en parlant de ce sort, un sorcier qui le lance deux fois par partie peut il souffler deux fois (s'il a réussi la transformation 2 fois) bien que le souffle est normalement limité à une fois par partie ?


EDIT: oui je viens de voir pour le chapeau, domaine au hasard c vraiment nul comme objet.


Dernière édition par zacharus le Mer 17 Nov 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:08

zacharus a écrit:
Mais sinon au lieu de transformer le mage, on peut le faire avec l'archidiacre. Faudra prendre l'objet qui rend sorcier niv 2 (mais stupide Prières des Prêtres Guerriers 1509063125 ) et prendre un seigneur sorcier de la bete qui prendra le sort de base s'il tombe sur la transformation. Si on est pas trop malchancheux, le faible nombre de sorts laissé permettra de donner la transformation à l'archidiacre. Comme ça le monstre aura aussi la haine et sera indémoralisable s'il a lancé la prière.
Le domaine octroyé par le chapeau est aléatoire. Donc bof. Sinon la mort sur un général avec CD9, ce serait sympa aussi.

Citation :
Le combo sera assez drôle comme le sorcier pourra lancer fureur de l'ours sur le dragon haineux indémoralisable avec invu 4+ ouille !
Si le dragon (ou la chimère) passe, il suffit bien assez. Je vois pas l'intérêt de balancer des sorts en plus dessus, il est bien assez monstrueux.

Citation :
Tiens d'ailleurs en parlant de ce sort, un sorcier qui le lance deux fois par partie peut il souffler deux fois (s'il a réussi la transformation 2 fois) bien que le souffle est normalement limité à une fois par partie ?
Ca fait débat sur warfo et il ne semble pas y avoir vraiment de consensus. Selon moi, le souffle fait partie intégrante de l'effet, donc oui: une transformation est fournie avec son souffle. Mais on peut discuter sur le fait de savoir si c'est la figurine "sorcier-dragon" qui n'a droit qu'à un souffle par partie ou si c'est la transformation en dragon qui a droit à un seul souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières des Prêtres Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prières des Prêtres Guerriers   Prières des Prêtres Guerriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières des Prêtres Guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pretres guerriers
» Prêtre guerrier - lancer plusieurs prières
» Archidiacre et Prières restant en jeu
» Régiment ... de prêtres ?
» "Régiment" de pretres viable...? ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: