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 Bataille contre Elfe Noirs.

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4 participants
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Grimm
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MessageSujet: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:47

Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'expert. Je suis joueur débutant dans l'Empire et dans le cadre de notre campagne le joueur Elfe noir attaque ma mine.

On va donc jouer une partie en se basant sur le scénario de la page 402.
Mon but sera de tenir 6 tour en étant le seul en haut de ma colline.

Je suis le défenseur et je n'ai le droit qu'a deux troupes spéciales (joueurs d'épée - escorteur) et une en rare (la batterie tonnerre de feu). Mon général est un pauvre sorcier de niv.2.

Mon adversaire
quand à lui a débloqué en spéciales (sa garde noir et des ombres) et en troupe rare l'hydre.
Il va jouer corsaire, arbalétriers et lanciers en accompagnement et aura le droit à 25% de plus.

Ces défauts sont : l'endurance, sa pauvre sauvegarde de 5+ et ça force de 4 maxi (garde noirs sauf hydre).
Mes plus gros soucis : la haine, la ténacité (garde noirs), tir multiple à force 4 et l'hydre ...

J'aimerai savoir ce que vous pouvez me conseiller.

- Est-ce qu'un pavé de 10 escorteurs serait intéressant ?
- Est-ce qu'un pavé de 20 chevalier avec la bannière de la flamme serait intéressant ?
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Archange
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:20

Grimm a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'expert. Je suis joueur débutant dans l'Empire et dans le cadre de notre campagne le joueur Elfe noir attaque ma mine.

Je suis le défenseur et je n'ai le droit qu'a deux troupes spéciales (joueurs d'épée - escorteur) et une en rare (la batterie tonnerre de feu). Mon général est un pauvre sorcier de niv.2.

Mon adversaire
quand à lui a débloqué en spéciales (sa garde noir et des ombres) et en troupe rare l'hydre.
Une ou des hydres, pas de canon: t'es foutu. Bataille contre Elfe Noirs. 2166037438
L'hydre c'est quand même un des plus gros abus de WHB.
Jouer l'empire sans canon, ça ne passe qu'en milieu vraiment très léger, et encore. L'empire n'a strictement rien pour gérer les monstres.
En plus, jouer sans personnage, c'est aussi très désavantageux pour l'empire, alors que d'autres armées s'en moquent. Tu n'auras qu'un commandement de 7, autant dire que c'est la mort...
Ce n'est pas toi qui a choisi un sorcier, je suppose? Un prêtre guerrier (si vous ne prenez pas de seigneurs) serait bien plus logique et jouable, comme général, et beaucoup plus fluff.

Conseil: s'il met plus d'une hydre, ne perds pas ton temps à jouer.

Citation :
Ces défauts sont : l'endurance, sa pauvre sauvegarde de 5+ et ça force de 4 maxi (garde noirs sauf hydre).
Oui enfin, vu que toi-même tu n'as que 3 d'endurance max, sa force 4 n'est pas un défaut mais un avantage. D'autant que ses troupes ont une bonne I, CC et ont la haine à tous les tours.
Quel est son général?
Et avez-vous accès à des Objets Magiques librement, et aux bannières magiques? Parce que ses unités peuvent en aligner des bien crades, si c'est le cas.

Citation :
Mes plus gros soucis : la haine, la ténacité (garde noirs), tir multiple à force 4 et l'hydre ...
Les arbalètes à répétition sont perforantes mais seulement F3
Même si ce sont sans doute les meilleurs tireurs de Battle.
L'hydre, t'as vraiment rien contre elle.

Citation :
- Est-ce qu'un pavé de 10 escorteurs serait intéressant ?
Les escorteurs ne valent pas grand chose en V8, tu peux oublier. Au pire en full tir, ils peuvent se mettre juste derrière une unité de tir à toi pour tirer sans couvert (vu la hauteur des chevaux), mais leur utilité est très limitée et ils restent trop fragiles. Mais sinon, autant mettre des arbalétriers qui tirent plus loin, ont du rang, et sont plus difficiles à dégommer.

Citation :
- Est-ce qu'un pavé de 20 chevalier avec la bannière de la flamme serait intéressant ?
C'est éhontément cher pour une efficacité qui laisse à désirer, et presque impossible à manœuvrer. 20 chevaliers ne taperont même pas plus que 6 ou 10

Entre 6 et 10 avec EMC et ladite bannière peuvent un peu aider contre l'hydre mais sans prêtre dedans, et même pas du Cercle Intérieur, ça fera peu d'effet.
10 attaques, ça fait 5 touches, ça fait 2.5 blessures, et c'est tout. Le pavé coûte 300 points, l'hydre 175, et elle t'explose (7 attaques haineuses de la bête, 6 des maîtres, piétinement furieux, et 2D6touches F5 de souffle) : autant dire pas rentable.

A la rigueur, un TAV pourrait s'en charger, même si c'est long et qu'il vaut deux fois son prix, mais je suppose que tu n'y as pas droit non plus.
Le CFE est pas non plus terrible: il n'y a plus de +1 pour grande cible, donc même si tu ne fais pas d'incident, 15 tirs en moyenne, 5 touches, 2.5 blessures, 1.25 non sauvées. Berk.
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athanas
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:26

Pour t'aider peu tu nous dire en combien de point tu joue ?

Tu peux avoir d'autres héros ou seigneur ou pas du tout ?
Pour les unités spéciales et rares tu n'a aucun moyen d'en avoir d'autre?

Si tout cela est exact tu ne peut jouer qu'avec des unités de base ?
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Grimm
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:44

Merci à tous pour votre aide ! Ma liste de base pour la campagne a été revu pour l'EMPIRE.

J'ai donc débloquer

En personnage :
-Sorcier Niveau 2 avec PAM

En troupes de base :
- Arquebusiers
- Lanciers
- Hallebardiers
- L'ordre de chevalerie ( que je peux passer en unité spéciale) avec bannière enflammée

En troupes spéciale :
- Pistoliers
- Canon

En troupe rare :
-Flagellant

Il faut que j'arrive à faire une liste d'armée avec ces unités là pour l'instant !

Citation :
Pour t'aider peu tu nous dire en combien de point tu joue ?
Tu peux avoir d'autres héros ou seigneur ou pas du tout ?
Pour les unités spéciales et rares tu n'a aucun moyen d'en avoir d'autre?
Si tout cela est exact tu ne peut jouer qu'avec des unités de base ?

Mon adversaire a choisi de m'attaquer avec 2000 points donc je me défendrai avec 1500 (voir scénario page 402).
Pour le moment je n'ai que le sorcier de niveau 2.
J'ai fait appel à un renfort ce tour-ci en débloquant les mortiers, un archidiacre et un capitaine que je pourrais jouer le tour prochain.
Les unités rare et spéciales se débloquent en capturant un fort sur la carte.

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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:48

Grimm a écrit:
En personnage :
-Sorcier Niveau 2 avec PAM
Encore une fois, c'est plutôt moche que tu n aies pas accès à un héros combattant. En plus c'est anti-fluff: je vois mal un sorcier diriger une troupe guerrière.
Avec un commandement de 7 pour tes troupes de base, sans même une grande bannière ça va être l'hécatombe dès que tu perdras 25% d'une unité au tir ou à la magie, que tu perdras un corps à corps ou autre joyeuseté.

Citation :
En troupes de base :
- Arquebusiers
- Lanciers
- Hallebardiers
- L'ordre de chevalerie ( que je peux passer en unité spéciale) avec bannière enflammée
Les lanciers en unité de base (30 min), appuyée par un détachement de hallebardiers (15 min) serait pas mal.
L'ordre semble indispensable, puisqu'ils sont les seuls à avoir CD8 dans ton armée. Prends-les en base pour remplir les 25%. Les arquebusiers: compte des grosses unités si tu ne veux pas fuir trop vite... et encore.
Citation :

En troupes spéciale :
- Pistoliers
- Canon
Prends au moins 2 canons pour gérer l'hydre. En espérant avoir plus de canons que d'hydres puisqu'un canon n'enlève en moyenne que 2PV par tour à l'hydre qui en a 5 et qui arrive trop vite au corps à corps.

Citation :
En troupe rare :
-Flagellant
Tu peux en prendre une unité de 5 en colone avec champion pour bloquer une unité puissante pendant un tour.

Citation :
Mon adversaire a choisi de m'attaquer avec 2000 points donc je me défendrai avec 1500 (voir scénario page 402).
Ce scénario est juste de l'arnaque, puisqu'il ne fournit pas de compensation aux 500 points que tu perds...

Citation :
J'ai fait appel à un renfort ce tour-ci en débloquant les mortiers, un archidiacre et un capitaine que je pourrais jouer le tour prochain.
Les unités rare et spéciales se débloquent en capturant un fort sur la carte.
Avec un archidiacre, tu seras effectivement beaucoup plus serein grâce à son CD9 et à ses 2Dés de dissipation+les prières.
Le capitaine sera toujours utile pour porter l'objet qui fournit la ténacité.
Les mortiers: miam contre de l'elfe, c'est très agréable quand tu fais hit.
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athanas
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:20

étant donné que tu vas être sur la défensive je vois bien

40 lanciers
détachement de 20 hallebardes

derrière sur le colline 2*10 arquebuse pour tirer un max
2 canons oui
20 flagellants comme cela tu peux les envoyer au casse pipe contre une hydre au cas ou
1 tonnerre
voir 2 unités de chevalerie pour prendre de flanc

Pour les escorteur ou pistoliers, ils peuvent etre intéressant car comme tu te déploie à 6 pas chacun tu pourrai au tour 0 les mettre dans leur dos et ainsi lui faire perdre du temps c'est a réfléchir

par contre pour ton mage, tu peux lui prendre le miroir et t'en servir comme tueur de perso. Mais en faisant cela tu réduira ta phase de magie donc à réfléchir.
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Beren
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 4:03

1 - Les escorteurs sont a oublier s'il y a du tir en face

2 - le pack de flagellants contre l'hydre ne sert a rien, j'ai essayé, avec toutes les attaques quelle a, elle te le vire au 2eme tour de cac max ( 7 + 6 haineux + 1d6 + 2d6 une fois)

3 - testé une fois et ça a marché : 14arba avec bannière enflammée et un coup de canon => hydre morte au 1er tour , j'ai eu un peu de chance mais tu peux le faire avec un peu plus de tireurs et en deux tours , c'est presque du 100%, t'a accès qu'au arquebusiers, faisable aussi mais tu pourra pas tirer au 1er tour si tu le prend
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MessageSujet: Re: Bataille contre Elfe Noirs.   Bataille contre Elfe Noirs. Icon_minitime

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