Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 750pts champions eternels .(Princeps )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:57

Bonjour a tous !!!

Dans l'optique de participer au tournoi champions éternels de la boutique GW de Metz , j'ai concocté une liste a 750pts :

Héros:

*Pretre guerrier (90) :armure légère (2) bouclier enchanté (15) soit 94 pts

*Maitre ingénieur (65):arquebuse a repetition (15), armure légère (2) soit 82pts


Base :


*30 lanciers avec etat major complet soit 170pts
Det 1 : 15 franche compagnie soit 75pts
Det 2 :10 archers soit 80pts

*16 arquebusiers soit 128pts

Special :

*1 mortier 75pts
*1 mortier 75pts


Les parties se jouent sur des tables 1,2mX1,2m .Mon but est d'afaiblir l'ennemi ( avec deux galettes ) , et de contre-attaquer avec mon infanterie renforcée par le pretre .
Pourquoi des archers plutot que des arquebusiers ou arbaletriers ??? Parce qu'ils sont tirailleurs et peuvent prévenir des volants ( harpies , gargouilles et grands aigles ).


Merci de me laisser vos impressions et remarques .
750pts champions eternels .(Princeps ) 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: Re: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 2:27

Salut!

A priori, ta liste fait 774 pts. soit (quand même) 24 pts de trop par rapport à ce que demande le tournoi auquel tu veux participer! Cela, si je totalise les points en rouge, maintenant ton gégé tel qu'il est équipé coûte 107 pts. et tu l'annonce à 94 750pts champions eternels .(Princeps ) 2438927653

Pour en venir à la liste en elle même, quitte à rendre haineux un pavé d'infanterie à 5 pts la pièce, je préférerais des hallebardiers, mais bon faut sans doute faire avec les fig que tu possèdes.

Le détachement de FC, je suis vraiment pas fan, il est inutile je pense.

Les arquebusiers ne sont plus réellement ce qu'ils étaient, en plus avec les 2 mortiers que tu cases, ils ne sont sans doute pas indispensables.

L'arquebuse à répétition sur l'ingé, je pense pas qu'il pourra souvent s'en servir, et son armure fait quand même bien gadget!

Le gégé semble être quand même équipé façon plagiste, pas sûr qu'il puisse encaisser le moindre CaC.

Dans l'optique de ce que tu veux comme liste, je verrai bien ton pavé avec ton prêtre, tes 2 mortiers et leur ingé, et un petit pavé de flagellant utilisant tous les points que tu auras pu racler par ailleurs.

Bon amusement, et bonne chance,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: Re: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:47

Ok , pour (l'énorme ) erreur de calcul , après ce post , j'irais me flageller l'anus avec des orties , et ensuite , j'appliquerais un baume cicatrisant a base de harissa . 750pts champions eternels .(Princeps ) Smiley3


Pour le hallebardiers , pas de soucis , je les ais . Mais il est vrai , que je les utilise surtout en détachement , a essayer .

Les FC , je ne suis pas convaincu non plus , mais , etant donné le peu de points ( 750 ) j'ai tendance a prendre des troupes pas
cheres ... 750pts champions eternels .(Princeps ) 3137123714

Les arquebusiers , ils sont tout de meme genants pour nombre d'adversaires , pour le moment , je les gardes , mais a mediter :<_<:

Les persos , a revoir , booster un peu le PG , et mettre l'ingé a poil .

Pour les flagellants , j'y avais pensé , mais il y a ce coté "budget minimaliste" qui me coince , a tester .

Merci pour tes remarques . 750pts champions eternels .(Princeps ) 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: Re: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:30

Citation :
Ok , pour (l'énorme ) erreur de calcul , après ce post , j'irais me flageller l'anus avec des orties , et ensuite , j'appliquerais un baume cicatrisant a base de harissa .
Inutile d'aller jusque là, c'est un coup à ce que Sigmar perde un adepte de la génuflexion!
Cependant, tu risques de donner du grain à moudre à tous les adeptes de la flagellation de notre système scolaire, je cite :"ça fait 30 ans qu'on y apprend plus rien, c'était mieux avant!" Et ça, c'est pas bien^^

Trêve de plaisanterie.

Je ne joue pas à de si petit format (peut-être un tort).
Cependant, quelques petites remarques :
Les 2 mortiers te donnent déjà un fort ascendant sur la phase de tir. Le tir avec CT a beaucoup perdu, cependant c'est vrai qu'il peut encore être utile, dans ce cas pourquoi ne pas former un petit détachement au pavé, genre 8 arquebusiers.

Car pour moi, ce qui te manquera au moment (inévitable) où vont s'engager les closes, c'est du punch, et c'est là (pour ton format) qu'une quinzaine de flaggies sur le flanc de ce qui aura essayer d'engager ton pavé aura bien plus d'efficacité que n'importe quel détachement.

Dernier point, l'ultimate Prêtre guerrier à ce format, AMHA, prendrait l'Armure de Fer Météorique (une 1+, c'est cool!), une Potion de Force (F+3, le tour où il faut, c'est bien!!), et vu qu'il nous reste 5 pts, une ch'tite Pierre de Chance (les bretelles de ma ceinture en sauvegarde). Tu colles à ça une arme sup, une prière genre Marteau du Patron avant le close, et ya pas grand monde qui vont oser lui dire qu'il a la morve au nez!!

Sinon, bon courage et bon amusement!
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: Re: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:30

...hallebardiers hallebardiers hallebardiers, laisse les lanciers au placard, en V7 je ne jouais quasi qu'eux, maintenant je ne joue plus que des hallebardiers, et le F4 donc -1 a la save couplé au Haineux miam miam.

les FC...beuh? retire quelques archers et mets des epeistes a la place 750pts champions eternels .(Princeps ) 3397943904

gaffe aux bourrins qui te sortiront le sorcier niveau 2 domaine de la mort / vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750pts champions eternels .(Princeps ) Empty
MessageSujet: Re: 750pts champions eternels .(Princeps )   750pts champions eternels .(Princeps ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750pts champions eternels .(Princeps )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les champions
» [500 à 750pts] 2 listes pour initiation
» [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: