Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 deux trois petites questions V8

Aller en bas 
+4
Chris
Belgarath
Far2Casual
Kris de Valnor 62
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:40

choix. P162 .
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:24

<Heu P162 du bouquin V8 je crois pas non......LOL

Et g pas retrouvé alors que je suis sur d'avoir vu çà quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:47

Page 490.

Autrement, si vous obtenez deux fois le même résultat (...) vous devez le plus souvent échanger un des deux sorts en double par un autre choisi dans le même domaine. Si cela est impossible, le sort est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:30

Exact, j'avais retrouvé aussi...

Et c'est quand même une grosse stat avec in level 4 car en cas de double, ON CHOISIT, c'est écrit noir sur blanc et donc on prend le sort.....QUE L'ON VEUT...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:46

Ben oui. D'où LE gros craquages en magie de la V8, avec des combos immondes entre capacités des figs (un slann se contre fout de faire un fiasco qu'il renverra sur un sorcier adverse ou qu'il ignorera), effets des fiascos (dans certains cas, le fiasco est recherché : un sorcier au corps à corps en situation critique balancera n'importe quoi à 6 dés en espérant le fiasco et le résultat 2-4 pour la grosse galette F10), objets cabalistiques (le chaotique aura la marionnette, les HE ont le livre de hoeth, les autres armées auront le parchemin de pouvoir, j'en passe et des meilleures) et des sort shités qui rasent une armée entière (le plus représentatif est sans conteste le Soleil Violet, mais les Etres du Dessous et l'Abîme sont pas mal non plus et nul doute que d'autres bijoux de ce genre vont se révéler avec le temps).

Le sorcier niveau 4 est, grâce à cette règle du choix en cas de double, quasiment assuré d'avoir exactement LE sort qui tue et passera la partie à faire des Armaggedons à répétition dans les troupes adverses.

Bienvenue dans l'Ere Atomique!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:35

Hahahhahaha...

A priori, toi tu l'as testé la magie V8, mais on est bien d'accord c'est une version guerre magique atomique avec des combo en veux-tu en voilà....LOL

Bon il y a des orgas pas bêtes, les slanns ont un paquet de restrictions, marionnettes et livres de hoeth sont interdits et encore deux ou trois autres restrictions qui vont atténué çà pour le tournoi pour lequel je vais bientôt jouer...

Après moi je me considére comme fluff, je prends la Bête sur un level 4 pour la Lance et Kadon...LOL...ben oui mon sorcier qui se transforme en hydre ou en dragon je trouve que çà fait très héroic fantaisy....
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:30

Bonjour, j'ai l"intention de participer à un tournoi par équipe et mon équipier sera un HL. J'ai donc quelques questions à poser pour construire au mieux ma liste.
Certaines réponses peuvent paraitre évidentes mais dans le doute...

1) L'invu du heaume du dragon se transmet elle à la monture comme pour une armure dragon elfique?

2) La juste fureur est elle une règle spéciale qui ne s'applique qu'au prêtre ou qui s'étend à l'unité qui la rejoint et dont l'effet est connu? Suivant la réponse un prêtre guerrier ne peut pas transmettre la haine à une unité d'homme lézard.

3) a)Un personnage impérial fait il "perdre" la flegme à une unité HL s'il la rejoint? b)Un personnage homme lézard peut il continuer à utiliser la flegme contre des effets de ciblant que lui s'il est dans une unité impériale?

4) Le sceptre de pouvoir est il une exception et peut il être utilisé pour donner des dés à un sorcier homme lézard, les dés étant normalement ajoutés au pot commun des 2d6 générés au début d'une phase de magie amie comme le suggère l'objet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 3:32

MR 50% misfire a écrit:
1) L'invu du heaume du dragon se transmet elle à la monture comme pour une armure dragon elfique?
Non, ce n'est pas précisé dans la description du heaume, alors que ça l'est dans celle de l'armure dragon (ce qui est une aberration).

Citation :
2) La juste fureur est elle une règle spéciale qui ne s'applique qu'au prêtre ou qui s'étend à l'unité qui la rejoint et dont l'effet est connu? Suivant la réponse un prêtre guerrier ne peut pas transmettre la haine à une unité d'homme lézard.
Comme décrit dans le LA, la juste fureur donne la haine au PG et à toute unité qu'il rejoint (à l'exception des personnages).
Mais à moins de jouer en coopération (et encore), je ne vois pas ce que ferait un prêtre dans une unité homme lézard :/
Les questions d'alliances sont à voir avec l'orga pour être sûr, AMHA.

Citation :
4) Le sceptre de pouvoir est il une exception et peut il être utilisé pour donner des dés à un sorcier homme lézard, les dés étant normalement ajoutés au pot commun des 2d6 générés au début d'une phase de magie amie comme le suggère l'objet ?
Les dés sont ajoutés au pool. Si vous êtes à deux à piocher dans le pool (si vous jouez en alliance?), alors peu importe d'où viennent les dés et qui les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 4:04

Ok merci.

Pour la juste fureur, la question était de savoir si c'était la haine ou la juste fureur qui s'étant à l'unité amie (j'y vois une subtilité qui n'existe peut être pas). Mais oui le plus simple reste de régler les pb aux cas par cas avec l'orga pour tout ce qui concerne les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:38

La juste fureur provoque la haine (sauf sur les persos ennemis), donc je vois pas le souci.
C'est évidemment bizarre au niveau fluff que le discours enflammé du PG puisse motiver des hommes lézards, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux trois petites questions V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux trois petites questions V8   deux trois petites questions V8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux trois petites questions V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» L'âge des trois empereurs
» 2000pts, trois listes d'armées
» petites conversions maisons ^^
» Différentes questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: