Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Différentes questions ...

Aller en bas 
+4
Heinrich von Hausen
julo62
Yoda68
Grimm
8 participants
AuteurMessage
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:15

1) Ma première concerne la masse de Helsturm :
Le personnage qui la porte frappe l'unité adverse avec la masse. est-ce seulement une seule figurine qui prend tous les PV(s) ou bien sont-elle répartie sur l'ensemble de l'unité.

2) Est-ce que cinq Capitaines peuvent rejoindre une unité de 20 Hallebardiers.
Si oui comment se déroule le corps à corps ? A partir de quand utilise-t-on l'endurance des capitaines et non celle des hallebardiers.

3) Je recherche une gamme alternative pour mes flagellants. Est-ce que les Keltois de rackham peuvent faire l'affaire ! Leurs socles est-il de 20 mm ? Avez-vous une autre gammes que GW pour faire mes flagellants ?

4) J'ai vraiment du mal avec les détachements. Y a-t-il une aide sur le forum ?

5) Quand je regarde les caractéristiques des tireurs je les trouve vraiment très "bof".
Est-ce que vous en jouer ? Ne vaut-il pas mieux sans passer même si l'on joue comme moi deux mortier et un canon.


Dernière édition par Grimm le Sam 4 Sep 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:16

1) Seul un personnage perd 1d6 pv .

2) Oui . Les 5 capitaines attaques ainsi que le second rang d'hallebardiers . Quand les capitaines sont morts .

3) ?

4) Je ne crois pas , mais les détachement sont très utiles pour protéger une unité . Si ton unité est chargé , les tireurs infligent des pertes lourdes de conséquences pour l'adversaire .

5) Les arbalétrier sont très bon en v8 .
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:37

Salut!

1° La Masse ne touche, blesse, écrabouille... qu'une seule figurine, donc utile face aux persos, et autres figurines à plusieurs PV.

2° 5 Capitaine peuvent rejoindre 20 Hallebardiers. Les CaC sont résolus normalement, une figurine ne peut taper que sur une figurine en contact, donc si tes adversaires se retrouvent avec certaines figurines en contact qu'avec des capitaines, et bien ils seront obligés de taper dessus, idem pour les gars en soutien des éventuels rangs arrières.

3° Pas mon rayon tout ça!!

https://leconseilimperial.forumpro.fr/tactica-anti-tactica-f9/tactica-empire-synthese-t76.htm C'est le tactica impérial V7, depuis rien n'a été fait à ma connaissance.
Cependant, il y a des choses qui ne changent pas :
- Le détachement ne propage pas la panique, ce qui rend idéal cette formation pour de très petite et fragiles unité, ie : 10 tireurs.
- Le détachement ne compte pas pour les bases minimum, donc en abuser revient à prendre vraiment beaucoup de troupes de base.

Ce qui change vraiment :
- Il faut 2 rangs pour désorganiser l'adversaire, soit 10 figurines minimum vivante à la fin d'un CaC pour casser le bonus de rangs, autant dire que le format du détachement de close est passé au delà de 10 pitous, de 15 à 20 selon l'unité mère.
- La règle des 1 pas entre unité est une contrainte supplémentaire.
- La règle de contre charge est plus une menace que doit gérer l'adversaire qu'une réalité, peu de fois la contre charge est réalisable, soit parce que l'ennemi a détruit précédemment le détachement, ou l'a chargé simultanément avec une autre unité, ou tout autre chose... Donc la règle détachement sert plus à "conditionner" le jeu adverse qu'à mettre en exécution les manœuvres dédiées. AMHA.

5° Oui leurs carac sont bof, oui on peut s'en passer, même avec des machines de guerre.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer nos tireurs. Comme tous les tirs régimentaires ils ont pris un coup avec la multiplication des couverts, cependant, arquebusiers et encore plus arbalétriers sont des tireurs efficaces et bon marché.

Espérant avoir aidé,
Bien à toi,
Julo62.

Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:32

Salut et merci à vous deux pour vos réponses. Néanmoins je ne suis toujours pas fan de nos tireurs (:.

julo62 a écrit:
Salut!

2° 5 Capitaine peuvent rejoindre 20 Hallebardiers. Les CaC sont résolus normalement, une figurine ne peut taper que sur une figurine en contact, donc si tes adversaires se retrouvent avec certaines figurines en contact qu'avec des capitaines, et bien ils seront obligés de taper dessus, idem pour les gars en soutien des éventuels rangs arrières.

Sinon j'aimerai bien que l'on détaille encore plus ce point.
Car si j'ai bien compris même une unité à l'heure actuelle ayant trois personnage de front il y a au moins deux figurines (celle socle à socle et celle de soutien juste derrière) qui doivent obligatoirement taper sur l'un des 3 personnages présents ?

Donc si mon front est de 5 Capitaines ayant un renfort de 20 hallebardiers. Mon adversaire devra répartir les touches contre mes personnages.

Cependant comment cela se résout-il ? Les 5 ont endurance de 4 ok. Mais si chacun à son type d'armure comment fait-on ? Ou bien est-ce que l'on compte le total des blessures et l'on m'enlève un nombre de capitaine en moins ?

Je sais que les questions sont bizarres et que faire une unité de 5 capitaines vous parait peut-être complétement fou.

Cependant un capitaine avec hallebardes et pistoliers coutent 60 points. Un minotaure, un kroxigor, un ubshati coutent quasiment voir 5 points de plus.
Cela fait une unité à 400 points et mine de rien je crois qu'elle a du répondant. Ce qui manque un peu à l'empire.


Dernière question .... Je me prend des tirs dans mon unités. Comment sont-ils pris en compte si j'ai 5 capitaines de front ? et pour finir est-ce que chaque capitaine bénéficie de l'attention messire ? Différentes questions ... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:37

Oui les capitaines auront la règle " attention messire " . Et puis pour les save , ton adversaire choisiras qui attaquer . Il te diras " je met 3 attaques contre lui , 2 contre l'autre ... "
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich von Hausen
Lancier
Lancier
Heinrich von Hausen


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:17


Au niv des détachements je te conseil une formation d'hallebardier avec 2 détachements d'arquebusiers
en effet une fois affaiblit (ou détruit) par les 20 tirs de F4 + la règle perforant l'adversaire est acceillit par 20 ou 30 soldats avec une arme de F4, aï Différentes questions ... 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:39

je deconseilles les hallebardiers en detachements, trop fragiles pour etre une menace!…Les Epeistes quant a eux étant plus "durs" a toucher (CC4) et beneficiant d'une meilleure save (5+ puis 6+ de parade) sont meilleurs pour s'accrocher au flanc de ton adversaire, garde la F4 pour l'unité mere.

Sinon

1) deja repondu

2) aucune idée jamais vu ce cas de figure cependant on utilise l'endu des capitaines ceux ci étant au cac.

3) Euuuuh…

4) Je ne pourrais pas jouer sans detachement d'epeistes personellement, ils apportent assez souvent le point de victoire salutaire apres une phase de close.

5) un ou deux regiments de tireurs sont toujours utiles, nos arquebuses ont un certain impact psycho' (F4 perforant ca annule les saves de quasi toutes les troupes.) Un regiment d'archers "peut" etre utile pour faire la police face a un adversaire utilisant des éclaireurs. Sinon…je suis assez d'accord pour dire qu'ils ne sont pas l'ossature de notre armée.


Dernière édition par Kissing le Lun 13 Sep 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:47

Graf Von Wurst a écrit:

Au niv des détachements je te conseil une formation d'hallebardier avec 2 détachements d'arquebusiers
en effet une fois affaiblit (ou détruit) par les 20 tirs de F4 + la règle perforant l'adversaire est acceillit par 20 ou 30 soldats avec une arme de F4, aï Différentes questions ... 4060170950
20 tirs qui touchent sur 6+, c'est pas trop la mort. D'autant qu'en V8, tu peux te permettre de perdre 2 figurines, vu la taille des régiments.

Citation :
je deconseilles les hallebardiers en detachements, trop fragiles pour etre une menace!…Les Epeistes quant a eux étant plus "durs" a toucher (CC4) et beneficiant d'une meilleure save (5+ puis 6+ de parade) sont meilleurs pour s'accrocher au flanc de ton adversaire, garde la F4 pour l'unité mere.
D'autre part, de flanc tu n'as que les attaques des figurines au contact, donc tu peux justement te permettre d'être moins endurant. Evidemment, tu ne supprimeras pas le bonus de rang très longtemps sauf à faire des détachements de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:23

Le mieux pour moi si je dois jouer des détachements un jours ! Je jouerai la Franche compagnie par 10. Pour leurs 15 attaques qu'ils offrent.

Pour quoi je dis que je ne jouerai pas trop de détachements car j'ai du mal à voir comment il peuvent charger en contre charge si mon unité mère et une horde de 50 et que mon adversaire ne m'envoie que des unités avec un front de 5 ... Vive la distance et la roue que le détachement doit faire pour arriver jusqu'au close;
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:30

Grimm a écrit:
Le mieux pour moi si je dois jouer des détachements un jours ! Je jouerai la Franche compagnie par 10. Pour leurs 15 attaques qu'ils offrent.

Pour quoi je dis que je ne jouerai pas trop de détachements car j'ai du mal à voir comment il peuvent charger en contre charge si mon unité mère et une horde de 50 et que mon adversaire ne m'envoie que des unités avec un front de 5 ... Vive la distance et la roue que le détachement doit faire pour arriver jusqu'au close;
1-La distance de charge est illimitée lorsque tu es à portée. Donc pas d'importance la roue.
2-Les franches compagnies sont vraiment bof avec leur CC3 F3 et pas d'armure. Ils ont juste 2 armes de base comme avantage pour le même coût que des hallebardiers, or cet avantage ne fonctionne que pour le premier rang.
3-T'es pas obligé de te mettre en horde, c'est d'ailleurs rarement une bonne idée. Mieux vaut doubler le nombre de rangs et laisser à une autre unité l'honneur de faire des dégâts plutôt que d'agrandir le front pour délivrer quelques pauvres attaques en plus.

4-Le problème des détachements, en fait, c'est que l'adversaire les chargera souvent plutôt que de charger l'unité mère. Si tu tiens, l'ennemi te traverse pour te prendre à revers, et si tu fuis, il peut rediriger sa charge sur l'unité de base qui n'a plus de détachement. La seule chose à faire est de mettre de gros détachement. Style 50 hallebardiers avec 25 épéistes en détachement, car ceux-ci tiendront généralement même si on les charge. Par contre, le problème dans ce cas, c'est que 225 points ne comptent pas dans les 25% minimum de base. Il faudrait voir ça comme du spécial, mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:40

Archange a écrit:
1-La distance de charge est illimitée lorsque tu es à portée. Donc pas d'importance la roue.

D'ou vient le fait que l'on ne doit pas lancer les dés pour charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:56

Si, tu lances les dés, mais la roue tu t'en moques. Si tu es à portée de charge, peu importe la roue, car le mouvement de charge en lui-même est illimité, selon le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:33

Désolé je ne comprend toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:31

En V8, pour charger: tu déclares la charge, puis tu mesures la distance qui te sépare de l'unité à charger (on a pas parlé de roue, là). Puis tu lances les dés, et tu ajoutes ton mouvement. Si le total est supérieur ou égal à la distance mesurée, ta charge est réussie. Et là tu ne mesures plus rien, tu fais ta roue gratos et ta mise au contact gratos.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:29

je voudrais aborder un autre point, les arquebusiers et arbalétriers sont-ils considéré comme des tir lent et de ce fait non plus le droit au tir de contre charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:26

Non, les arbalétriers et les arquebusiers peuvent bien faire un tir de contre-charge. Et encore heureux, sinon personne ne les utiliserait en détachement Différentes questions ... Smiley_2
Par contre il me semble que tu ne peux pas faire un tir de contre-charge si tu te reforme quand il charge.

Le tir lent n'est généralement appliqué qu'aux machines de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:46

c'est ce qui me semblait mais hier pour ne avoir parlé avec pas mal de gars on a tous conclu à l'inverse, il aurait du mieux le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Différentes questions ...   Différentes questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9e Âge] Prêtres des différentes religions
» Plusieurs questions sur la v8
» Questions nouveau LA
» Questions V9
» TAV questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: