Le Conseil Impérial
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 Nuln : 1000 points

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5 participants
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Varjak
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MessageSujet: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:00

Bonjour à tous !

Voici ma première liste depuis looooongtemps. Je vous la soumets pour l'instant à l'état brut, sans fluf (j'éditerai quand tout sera rédigé), mais je précise que mon but est de représenter une armée de Nuln (j'adorais le train d'artillerie dans les listes alternatives du LA V6...). En gros, je compte privilégier l'artillerie (sans blague), et associer systématique une pièce d'artillerie à un régiment d'infanterie, dédié à sa protection : ceci se retrouvera principalement sur les uniformes et étendards.
Ma stratégie est résolument défensive, comptant sur la puissance de feu de mes machines et le courage de mes ptits gars. Je jourais principalement contre des Hauts Elfes pour l'instant.

Passons aux choses sérieuses :

Héros : 210/250 pts

Général : Capitaine (85)
Arme lourde
Pistolet
Armure de Fer Météorique
Dans les hallebardiers

Sorcier de bataille (125)
Niveau 2
PAM
Selon le déploiement, dans les hallebardiers où les épéistes.

Unités de base : 510/250 pts

20 Epéistes(145)
4 rangs de 5 avec EMC

30 Hallebardiers(200)
5 rangs de 6 avec bouclier et emc
10 Archers (détachement) (80)

10 Arbalétriers(85)
musicien

Unités spéciales : 279/500 pts

Mortier (75)

Grand Canon (100)

5 Pistoliers (104)
musicien et escorteur

Soit au total 999 points.

Quelques infos :
Pour le sorcier : auparavant je jouais beaucoup le domaine du Feu, mais je dois avouer ne pas être vraiment au courant des domaines qui ont la cote en V8. Le feu à cependant l'avantage d'être cohérent avec le thème de mon armée (peut-être le métal ? je n'en suis pas vraiment fan...)
Les pistoliers : jamais joué, mais les figurines m'attirent beaucoup, et on ne m'en dit que du bien. Je crois que j'aurais besoin de tous vos conseils, d'autant plus que ma stratégie ne vas pas reposer sur la mobilité...
Les archers : J'hésite à les placer franchement en protection des machines, d'autant plus que les détachements ne m'ont jamais porté chance (manière détournée de dire que je ne sais jamais comment les gérer). A voir à l'usage peut-être.
Les arbalétriers : je les préfère aux arquebusiers, même si ses derniers auraient plus collé au thème de l'armée. Je pense que j'en ajouterai quand j'agrandirai ma petite troupe.

Voilà, maintenant je suis à l'écoute de vos critiques ! Toutes les remarques sont les bienvenues !
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lucceafar
Capitaine
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lucceafar


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Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:04

Alors, alors...

Comme tu l'as souligné, des arbalétriers et des archers dans une armée de Nuln, ça pique les noeils. Les archers ne font hélas plus grand chose de nos jours comparé aux deux autres unités de tir. Prèferes leur l'une ou l'autre avec priorité aux arquebusiers pour le fluff.

Les boucliers sur les hallebardiers ne sont pas utiles.

L'escorteur pour les pistoliers ne sert pas à grand chose pour le coût qu'il t'impose.

Sinon le reste est convenable et j'aime particulièrement les armées à thème donc bon choix !

Lucce ++
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Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
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Kris de Valnor 62


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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:23

Pour moi:

-Archers : pas utile dans ta liste, anti-fluff eux c'est hochland ou stirland, et tu t'en fous si tu laisse venir surtout contre des elfes qui les surpasseront en tir et portée

-Arbalétriers : encore anti fluff, passe les en arquebusiers en détachement si tu as les figs, sur les hallebardiers à mon gout, car les épéistes s'auto suffisent dans ce format, et leur tir de contre charge pique un peu quand même...courte portée perforant..

-Pistoliers : oui mais pourquoi, si tu fait du stand and shout, je suis pas sur de l'utilité à part pour faire charger une unité et fuir mais ils vont manger du tir à gogo avant et plus être très nombreux, c'est soit tu prends des escorteurs assez fluff avec ton armée et mouvement de 12 pas, tu les caches derriére un décor et tt ce qui passe prend du tirx3 perforant....soit carrément un autre canon/mortier voir un feu d'enfer pour être vmt fluffique et ....odieux...lol

-Sorcier, le domaine c'est un vaste choix, sans ordre particulier pour un lvl 2, ce qui en général voudra dire que tu prendra 1 des 2 sort des dés + le primaire, ombre/ cieux/ lumiére / métal/feu /bête, si tu joue que de l'elfe moi je prendrais bête pour +1 F/E, ombre pour le - bpc en capa ou cieux pour le -1 en ct....après c tellement différents selon comment on joue...
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Varjak
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Varjak


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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:55

Merci pour vos réponses ! Et mille excuses pour le retard, j'ai du remiser mes petits gars quelques semaines, mais maintenant c'est reparti !

Alors au boulot :

lucceafar a écrit:
des arbalétriers et des archers dans une armée de Nuln, ça pique les noeils.

Effectivement, autant rester au plus près du thème initial. Donc les deux unités concernées passent en arquebusiers.

Kris de Valnor 62 a écrit:

-Pistoliers : oui mais (...)

D'accord avec toi. Mais c'est une unité que j'ai depuis longtemps en réserve, je pense que je vais la tester un peu, en gardant quand même sous la main une liste alternative où je suivrai tes conseils (tiens, mon feu d'enfer aussi attend de s'exprimer...).

lucceafar a écrit:

Les boucliers sur les hallebardiers ne sont pas utiles.

Oups, c'est vrai... Voilà qui me fait donc gagner 30 points. (+7 pour l'escorteur)

J'hésite quand à la manière d'utiliser ces points bonus :
- soit ajouter 2 arquebusiers à chaque unité
- soit ajouter un tireur d'élite avec long fusil (j'adore la fig de l'élève ingénieur de la plate-forme de l'ancien TAV... qui lui aussi attend de sévir...), mais je ne suis pas certain de sa pertinence. Qu'en pensez-vous ?

Kris de Valnor 62 a écrit:

-Sorcier, si tu joue que de l'elfe moi je prendrais bête

Yep, je vais essayer, ça me plait bien !

Merci pour vos conseils ! Ci-dessous, la liste mise à jour !

Héros : 210/250 pts

Général : Capitaine (85)
Arme lourde
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Armure de Fer Météorique
Dans les hallebardiers

Sorcier de bataille (125)
Niveau 2
PAM
Selon le déploiement, dans les hallebardiers où les épéistes.

Unités de base : 512/250 pts

20 Epéistes(145)
4 rangs de 5 avec EMC

30 Hallebardiers(170)
5 rangs de 6 avec emc
12 Arquebusiers (détachement) (96)

12 Arquebusiers(101)
musicien

Unités spéciales : 272/500 pts

Mortier (75)

Grand Canon (100)

5 Pistoliers (97)
musicien

Soit au total 994 points.
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julo62
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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:16

Salut!

Sans avoir l'expérience de ce genre de format, ça me semble très bien, surtout au niveau du fluff d'une armée de Nuln.

Ce que je modifierais :

Je m'arrangerais pour mettre un étendard sur les arquebusiers indépendants, ça augmenterait les cibles en cas de "sang et gloire".
Évidemment, par 12 ils sont légers, mais je rognerais sur le détachement pour les passer à 15, et à 9 dans le détachement, et j'enlèverais le champion des Hallebardiers. (Edit : Et puis les bannières, ça en jette!!)
Les 6 points qu'il te reste, ajoute un Épéistes, 21, c'est un chiffre magique, le seuil de panique est à 6, et comme tu n'as pas de GB...

Après, 1000 pts, c'est vraiment peu, mais ça semble bien suffisant pour se payer une bonne tranche de rigolade!

Bien à toi,
Julo62.
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Chris
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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:47

salut !

Contre des elfes, y a peu de chance que tes pistoliers survivent au premier tour, soit à cause d'une vollée de flèche soit de traits de baliste. Après, c'est pas un mauvais choix à 1000 pts car en face y aura pas de gros patés monstrueux. Evidement à réserver pour tuer les maitres des épées.

Je prendrais un pretre à la place du capitaine pour mettre dans les hallebardiers. La haine sur des elfes durs à toucher c'est miam. Surtout que eux ils vont pas te rater.

L'arballète n'était certe pas fluff mais avec 30 pcs tu tires aussi loin qu'eux. Ce qui t'evite de perdre un tour de tir pour être a portée si aucune cible ne se présente.

Pour la magie, la bête me semble utile. Rien que wyssan sur tes hallebardiers et les elfes le sentent passer, surtout si le prêtre est là. Ou même sur les epeistes qui deviennent sacrément chiant avec 4 en F/E. Ensuite, d'autres domaine peuvent être bien, mais faut tirer les bons sorts... l'avantage de la bête c'est que Wyssan t'es sur de l'avoir et qu'il peut faire la différence.

Je ne suis pas sur de l'utilité du canon car à 1000pts les elfes ne mettront pas de monstres, sauf s'il est là pour casser des balistes.

Bonne chance.
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Varjak
Paysan
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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:15

Salut, et merci pour vos commentaires !

Alors dans l'ordre :


julo62 a écrit:
un étendard sur les arquebusiers indépendants
Pourquoi pas, et en piquant quelques gars au détachement, ça me ferait un régiment plus conséquent. Il faudrait que je convertisse une fig, si je trouve le moyen de le faire je testerai.

julo62 a écrit:
j'enlèverais le champion des Hallebardiers
Effectivement ça me semble assez judicieux, et hop ! 8 points.


julo62 a écrit:
ajoute un Épéiste
Voilà qui est fait ! Nuln : 1000 points 3397943904

Chris a écrit:
y a peu de chance que tes pistoliers survivent au premier tour
C'est vrai que je commence à douter de leur place dans cette armée. Je peux peut-être en profiter pour gonfler les arquebusiers, voir ajouter un peu arbalétriers... (pas fluff mais s'il n'y a que ça, on peut le tolérer ?)

Chris a écrit:
un pretre à la place du capitaine
Là pas fluff du tout ! J'adore jouer le prêtre, mais je le vois mal dans cette armée. Dans la version à 2000 ou 3000 points, dans laquelle cette armée de Nuln sera un train d'artillerie dans une troupe du Wissenland, il sera là !

Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais mettre tout ça à jour !
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MessageSujet: Re: Nuln : 1000 points   Nuln : 1000 points Icon_minitime

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