Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GB+bouclier & persos dans une unité annihilée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:53

Salut, deux petites questions. Je crois que cela a déjà été répondu, mais j'ai essayé de retrouver des références, sans succès. Et j'ai du mal à tirer ça du GBR.

1. Peut-on mettre un bouclier magique à un PGB ? Sur quoi basez-vous dans votre décision ?
2. Deux persos se trouvent dans une unité qui est complètement annihilée par des tirs. Il me semble qu'ils forment alors ensemble une nouvelle unité, et non deux unités séparées avec chacun des persos. Je n'arrive plus à mettre la main où j'ai lu ça ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:33

La grande bannière ne peut pas choisir d'équipement non magique autre que les armures et destrier.

Il me semble avoir lu qqk part qu'on ne pouvait pas donner d'objets magiques à un personnage qui ne pouvait pas porter ce type d'objet en "normal". deux passages le laisse penser, "celui des sorciers en armures" et le court passage en intro des armures magiques.

L'intro des armure indique que l'armure ou le bouclier magique remplace l'équivalent normal, ce qui suggère que l'équipement normal est dispo. hors le bouclier normal n'est pas dispo.

De plus, le bouclier est solidement fixé au bras, le porteur de la grande bannière tient sa bannière dans la main gauche et une arme à droite. Son bras droit ne peut pas manier une arme et porter un bouclier et idem du gauche, le poids sur chaque bras ne permettrait pas d'être utilisé ou l'utilisation serait aumieux médiocre. Enfin ça c'est mon coté "simulationiste".

Enfin en si je suis arbitre, j'interdis. c'est de l'optimisation au méprit de la simulation.

Pour l'unité dont il ne reste que des persos (heros ou +), ben je les mettrait à deux séparés en perso isolés. Les perso ne peuvent pas former d'unités... donc vu qu'il ne restent qu'eux ben ils sont seuls comme des flans.




Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:00

Merci pour ton avis Chris, mais il s'agit de deux interprétations.

L'Empire est justement une des rares armées à ne pouvoir équiper ses PGB avec des armes et des boucliers, donc même si ton explication fluff est pertinente, elle est à mon sens inutile.

Quant à la deuxième question, les persos peuvent très bien former des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:34

Citation :
Il me semble avoir lu qqk part qu'on ne pouvait pas donner d'objets magiques à un personnage qui ne pouvait pas porter ce type d'objet en "normal". deux passages le laisse penser, "celui des sorciers en armures" et le court passage en intro des armures magiques.

C'est une règle V7 qui a disparu en V8. Donc oui, un personnage peut porter un bouclier magique même s'il ne peut pas en avoir un non magique. En fait, la seule condition en V8 pour qu'un personnage puisse avoir une quelconque pièce d'armure magique est que ce personnage ait accès aux armures non magiques (et non plus au même type de pièce d'armure non magique, et vaut mieux d'ailleurs sinon personne ne pourrait porter un heaume magique ! ). Or la GB a accès aux armures non magique, ce qui n'est pas le cas des sorciers.

Citation :
De plus, le bouclier est solidement fixé au bras, le porteur de la grande bannière tient sa bannière dans la main gauche et une arme à droite. Son bras droit ne peut pas manier une arme et porter un bouclier et idem du gauche, le poids sur chaque bras ne permettrait pas d'être utilisé ou l'utilisation serait aumieux médiocre. Enfin ça c'est mon coté "simulationiste".

Enfin en si je suis arbitre, j'interdis. c'est de l'optimisation au méprit de la simulation.

Warhammer n'est pas un jeu de simulation. Et les autres GB ont accès aux armes lourdes et boucliers, du coup de quel droit interdire à une GB impériale de porter un bouclier magique?

Citation :
Pour l'unité dont il ne reste que des persos (heros ou +), ben je les mettrait à deux séparés en perso isolés. Les perso ne peuvent pas former d'unités... donc vu qu'il ne restent qu'eux ben ils sont seuls comme des flans.

Là encore c'est faux. On est en V8, et en V8 les personnages peuvent en rejoindre d'autres et former des unités de personnages. C'est dans les règles de personnages du livre de règles V8.
Dans le cas présenté, les héros font partie de le même unité qui se trouve annihilée au tir. Etant tous deux des membres de cette unité, ils continuent à former une unité tous les deux. Ils pourront par contre se séparer lors de leur prochaine phase de mouvement.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:44



Q: At what point after a unit has been wiped out do any characters
remaining count as having left the unit? (p101)

A: As soon as the last model from the unit has been removed,
any remaing characters will count as a new unit Note that this
will cause Panic tests to all frienddly units within 6" (including
the newly formed unit of character(s)) as the unit has been
destroyed.

Errata GB... donc chaque perso devient une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:47

Chris a écrit:
As soon as the last model from the unit has been removed,
any remaing characters will count as a new unit
Errata GB... donc chaque perso devient une unité.

Pas tout à fait. Si on traduit, ça donne "Dès que la dernière figurine est retirée, les personnages restant comptent comme une nouvelle unité", donc l'ensemble des personnages forme une seule nouvelle unité et pas each remaining characters will count as a new unit qui voudrait dire effectivement que chaque personnage compte comme une nouvelle unité.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:04

Oui, en français c'est (un poil) plus clair :

Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unité.

Donc les personnages restants comptent comme une nouvelle unité tous ensemble, et pas comptement chacun comme une nouvelle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:11

Autant pour mon anglais, mais au moins ça répond à la question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Empty
MessageSujet: Re: GB+bouclier & persos dans une unité annihilée   GB+bouclier & persos dans une unité annihilée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB+bouclier & persos dans une unité annihilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet - Arme de base - bouclier
» Différentes tailles de socles dans une unité...
» lancier + bouclier
» [Achat] Bouclier
» Le Feu dans les Yeux, la Foi dans le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: