Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Empire vs. Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
torofu
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:17

Bonjour, apres avoir demandé conseil sur la section tactica

https://leconseilimperial.forumpro.fr/t1668-empire-contre-chaos

voici ce qu'il en ressort comme liste d'armée.

1 mix entre vos idées et les miennes

seigneur (325pts)

1 seigneur sorcier
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 4(35pts); destrier(15pts);
objets magiques : armure de l'aube (35pts); sceptre de pouvoir (30pts); boite sorciere d'aldred (35pts);

ros

1 prêtre-guerrier (142 pts)
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement : bouclier(2pts);
objets magiques : armure de l'aube (35pts); épée de bataille (15pts);

1 sorcier de bataille (145pts)
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceau de destruction (45pts);

unité de base

25 hallebardiers (145pts)
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
équipement : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

8 ordres de chevalerie (244pts)
équipement : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : étendard d'acier (20pts);

10 arquebusiers (80pts) règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; 95 [X] [?]
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement : porte étendard(10pts); musicien(5pts);

10 arquebusiers (95pts)
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement : porte étendard(10pts); musicien(5pts)

unités spéciales

20 joueurs d'épée (230pts)
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

5 pistoliers (90pts)
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;

5 pistoliers (90pts)
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;

1 grand canon (100pts)
équipement de base : 3 servants; arme de base;

1 grand canon (100pts)
équipement de base : 3 servants; arme de base;

1 mortier (75pts)
équipement de base : 3 servants; arme de base;

unité rare
1 canon feu d'enfer (110pts)
équipement de base : 3 servants; arme de base;
[strike]

Voila ou on en est... Je ne suis pas convaincu car je n'ai pas réussi a caser une GB, je n'ai ni la force de tir souhaité, ni la force de frappe...

Avec ça tactique que je vais "tenter" de mettre en place

Seigneur sorcier avec destrier qui ira dans les chevaliers celui-ci avec son equipement aura pour role d'etre le casse bonbon magique pour son sorcier. La boite me permettra de lui voler un sort, et le spectre de pouvoir me permettra de booster mes dés de dissip. Comme ça nous fait une unité a presque 600pts Rolling Eyes je vais mettre 5 pistoliers en écran qui me permettront de bloquer une unité qui souhaitait me charger, de me proteger du tir, afin d arriver vite derriere ses lignes...

Pretre guerrier dans les hallebardiers afin de les rendre haineux

2eme mago pour dés de dissip + petits sorts

Les Hallebardiers avec le pretre auront pour role de tenir le centre de ma ligne de bataille... C'est tout face au chaos je ne me vois pas faire mieux...

Les chevaliers je l'ai déja dit auront le seigneur avec eux but (canon apo + mago adverse)

Les arquebusiers entoureront mes 2 packs centraux afin de nettoyer un peu avant la charge, une fois le cac declaré soit venir sur le flanc soit passer sur une autre cible

Les JE occuperont eux aussi le reste de la ligne centrale, leur role tenir...

Les Pistoliers devront pour un regiment faire ecran sur les chevaliers tirer rediriger les charges sur eux, si pas charger harceler
L'autre pack devra aller vite chercher ce qui se cache derriere et en cas de desespoir charger le canon ou le mago pour pas que ça tire... ne serais-ce qu'un tour le temps que le reste arrive

Le mortier prendra pour cible le pack de GDC. Faut nettoyer avant le contact

2 grand canon pour mago, seigneur, canon apo,

Feu d'enfer sur un coté mais proche des 2 packs pour nettoyer le plus vite possible meme si je pense que soit il petera vite tout seul, soit il se fera charger ou fumer a la magie vite.

Vraiment pas convaincu. Quoi virer pour avoir droit a la grande banniere et ou la mettre. Je voudrais bien un deuxieme pretre...

Toutes vos solutions sont les bienvenues

Revenir en haut Aller en bas
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Re: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:13

salut, bon les quelques reponses que je vais te donner sont mon point de vue personnel, je sais que d'autres t'en donneront des differents

alors pour commencer il faudrait vraiment que tu ai ta GB, moi pour cela je me separerais du sorcier niveau 2 (si tu veux garder le seigneur)

après ce qui me tracasse c'est un manque de figurines dans tes packs, les 25 hallebardiers vont se faire broyer en peu de temps, et je ne donne pas non plus une longue survie aux 20 JE, en fait je dirais les hallebardiers au moins 40 et JE 30, bien que j'aurais une préférence a ne mettre que de la base parce que je trouve que les JE partent presque aussi vite de du pecor de base ou en tout cas bien trop vite pour le double de point (c'est toujours mon avis personnel, et dans le cas de figure ou tu ne joue que contre le chaos)

ensuite ton pack de chevalier, avec le seigneur sorcier, enorme sac a pack et facilement prenable pour du chaotique, je pence qu'il serait plus judicieux de le mettre dans une unité moins exposée au cac
pour ce qui est de ta force de frappe j'aurais fait un choix entre chevaliers et JE, histoire de recupérer des points pour grossir les hallebardiers et meme en ajouter une unité supplementaire

si tu souhaite garder les JE je pence que le PG serait mieux là

les tireurs c'est ce qui faut, les volées de plombs vont lui trouer le c..

au niveau de l'artillerie, classique, peut etre peux tu tester la batterie à la place du feu d'enfer, et ensuite il est possible que tu ne puisse plus t'en separer (c'est justement ce qui m'est arrivé, la batterie est quasi toujours, nan toujours rentabilisée, et le feu d'enfer trop aleatoire), mais bon ça ce n'est qu'une question de gout parce qu'il peut quand même etre efficace

Voilà je laisse le mot à plus connaisseurs que moi
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Re: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:58

A mon avis tu as confondu les armures... le mage en plaque complète c'est un peu hors sujet.

Ensuite un pack de 8 chevaliers c'est une option mais ca dépent de ce que tu attends qu'ils fassent sur le champ de bataille. si'il doivent se battre, mettre le mage dedans c'est pas une super idée.

Les hallebardiers c'est au moins par 40. Y a peu de chance de gagner un combat alors faut être tenace...
Les joueurs d'épée vont se faire étriller avant de faire mal alors là aussi il en faut. A leur tarif c'est cher mais c'est sur que c'est fiable.

Les troupes de tir c'est bien sur le papier. mais à moins d'avoir des peletée de D6 à lancer, c'est pas trés efficace, d'autantplus que nos tireur sont pas des génies. avec des distances de changes de importantes les tirs perdent pas mal en efficacité. bref les tireurs, c'est pas la sécurité sociale... de plus, mettre des musicos c'est sans intérêt vu que le moindre mouvement les empêchent de tirer...

Le feu d'enfer c'est la plus grosse escroquerie du siècle. Car il faut toucher ... et là, en génral 5+ c'est quand même pas la gloire.

Tu n'as pas de GB. C'est mal ! Trés mal.






Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Re: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:33

Même remarques que mes confrères...

Il te faut de l'effectif, beaucoup d'effectif !!!
Les hallebardiers ne vont jamais en dessous de 40, 60 étant nickel.
Les joueurs d'épes par 30 pour faire bon poids, bonne mesure, mais à utiliser intelligement afin de ne pas les perdre trop vite.
Toujours, toujours prendre un Capitaine porteur de Grande Bannière, non négociable.
Remplace le mortier par la TdF, le feu d'enfer peut se révéler une source potentielle de dissuasion pas forcément négligeable.
Le Seigneur sorcier est équipé comme un guerrier donc erreur.
Le deuxième n'est pas utile à ce format.
Pas fan du doublon de pistoliers.
A ce format, peut être tenter les chevaliers par 5 avec arme lourde n'ayant pas de tir en face.
Après tout reste discutable mais si tu laisses tel quel, le résultat sera vite vu.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Re: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:59

Oui pour les pistol's met les par 10 comme ça ils délivrent 20 tirs par tours ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire vs. Chaos Empty
MessageSujet: Re: Empire vs. Chaos   Empire vs. Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire vs. Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: