Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| empire contre chaos | |
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+3Vack Österbrücke valten torofu 7 participants | Auteur | Message |
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torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: empire contre chaos Dim 23 Jan 2011 - 3:02 | |
| bonjour a tous, je viens solliciter votre aide car vendredi j'affronte des guerriers du chaos avec mes troupes imperiales et je ne sais rien d'eux hormis que ça tappe fort que ça a une magie de malade et que ça tire pas ( au moins un avantage pour moi)... Que me conseillez vous comme type d'unités sachant que ça se joue en 2000 pts. Je pars déja sur la base de 1 mortier 1 feu d'enfer flagellants avec pretre guerrier chevaliers du cercle ... mais apres 1 ou 2 magiciens quel niveau? quel domaine? qui en seigneur? beaucoup de questions mais étant habitué a jouer contre du nain ou de l'ogre je suis un peu perdu merci les imperiaux torofu | |
| | | valten Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 38 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Dim 23 Jan 2011 - 3:35 | |
| salut à toi, bon je n'ai guere de temps devant moi, mais je peux te dire de jouer fond de table avec tir, mortier bof a part peut etre sur du mareudeur, sinon BTdF, canons, des arquebuses, contre eux je ne joue plus de chevaliers, mais plutot TAV, du pavé de hallebardier, pavé épéiste histoire d'abriter une GB, flagellan j'apprecie aussi et çà pique pas mal quand meme mais surtout ne pas les envoyer de face, niveau perso PG, un ptit sorcier, le domaine de la bete est pas mal le sort primaire, et seigneur l'archi sur autel incontournable, et peut vite fait faire du bon boulot avec un miroir (chaos=defi obligatoire et meme un chef d'unité a de meilleures carac) ce qu'il faut c'est le plomber au tir en attendant qu'il arrive affaiblit pour le finir en prenant ses unité de plusieurs coté (bon c'est facile à dire mais ça se passe pas toujours comma çà) désoler, j'ai pas vraiment le temps de developper mes idées, mais c'est déjà une base de quelque chose que j'utilise contre eux et qui fonctionne très très bien
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| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: empire contre chaos Dim 23 Jan 2011 - 3:54 | |
| bonjour !
Je joue pas mal contre les guerriers du chaos et je n'arrive personnellement jamais à faire mieux qu'une égalité mais je vais essayer de t'aider....
Alors tout d'abord, c'est vrai que les GdCs jouent pas beaucoup de tirs, mais ils ont comme même le canon apo et de la cav' légère avec des haches de lancers (ou un autre truc qui se lance je sais plus très bien)...
Après prendre chevaliers du cercle intérieur n'est pas un choix efficace, les GdCs frappent toujours premiers avec leur initiative et avec souvent une force élevée. Pour les flagellants, ils sont plutôt chers et partiront comme des petits pains... Autant prendre le double d'hallebardiers, il en restera au moins ! Cependant, avec l'usage du domaine de la lumière, on peut espérer faire des dégats.
Sérieusement le mortier c'est sympa, mais si en face il n'y a pas un seul maraudeur c'est tout de suite moins drôle, parce que les GdC E4, Svg 4+ mini ça meure pas facilement ! Les arquebuses et les pistolets sont pour une fois bien plus efficace à mon goût. Pour le feu d'enfer pourquoi pas, ça peut toujours se débarrasser d'une unité très gênante avec un peu du chance. Un canon est de plus une base sûre...
Après en magie, il faut à mon avis absolument un sorcier niveau 4, pour la dissipation ou pour espérer passer un sort. Pour le domaine : métal, ombre, vie, lumière, bête ou cieux en fonction du style de jeu. La bête peut être drôle avec un miroir pour se faire les champions et héros du chaos, le métal pour sa spécialisation contre les sauvegardes d'armures...
En seigneur, un archidiacre pour la dissipation ou pour faire anti-perso avec un bon équipement, pour profiter de l'obligation des GdCs à relever les défis.... (donc 2 choix seigneurs mais après faut voir si tu arrives à les caser tout deux ou non)
Bon c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, les autres te seront surement d'une plus grande aide !
Vack | |
| | | torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: merci Dim 23 Jan 2011 - 9:31 | |
| Bonjour,
tout d'abord merci pour ces quelques infos qui me seront utiles pour constituer une liste d'armée pas trop cramoisi et esperer tenir.
Voici les figurines que je l'ai vu aligné (après les jouera-t'il contre moi?)
Seigneur de Khorne sur juggernaut
Guerriers par 20 Cavaliers maraudeurs par 10
Le reste je n'ai pas retenu...
Bon, je n'ai jamais joué fond de table avec l'empire, je suis plus habitué a jouer offensif mais je vais tenter de faire une liste d'armée, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas je m'en servirais.
Merci | |
| | | crakin7 Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Dim 23 Jan 2011 - 13:23 | |
| tes canons auront du boulot, contre les fig grosse endu gros PV, donc style geant (et encore arquebuses suffisent parfois), canon apo (lui fait bobo au tir comme au cac), char, et si il sort son juggernaut il aura pas l'attention messire donc ça peut valoir le coup d'essayer attend toi à avoir des unités plus grosses que ça parce que maraudeurs par 10 je pence pas qu'il ose ça, et les guerriers par 20 sera à mon avis un minimum je rejoint mes camarades, dans cette partie c'est arquebuse et pas arbalète, il aura des grosses save et si il joue tzench tu verra que même du trouffion de base aura de l'invu 4+ ou 5+ (au tir, donc autrement dit ça ne tombe pas très vite), ce qu'il faut c'est saturation machines de guerres (canons cela va de soit, la batterie miam, et feux d'enfer peut etre très efficace comme très inutile)et tireurs (tu peux te retrouver avec 3 voire 4 phases de tirs selon senarios et deploiement), mais prend une base solide et nombreuses pour les recevoir
les chevalier je suis du même avis oubli, les chargent ne sont plus destructrices au vu le l'initiative adverse, le tank est par contre une bonne alternative selon moi, car meme si il frappe qu'un tour sur deux, la moindre perte de chevalier et guerrier lui piquera les yeux, et par expérience il a une moyenne de mort plus que raisonnable contre le chaos, et il tiendra longtemps (je ne l'ai perdu qu'une fois contre la faille), ah oui attention magie, je n'ai affronter que du tzzench mais je peux dire que si t'a un sort a ne pas laisser passer c'est la faille (2d6 touche force 2d6, et si force 11 ou 12, l'unité ciblée retirée, ça fait très mal sur un tank ou un autel, ou sur n'importe quelle unité d'ailleurs), le pandemonium peut etre chian (utilise pas cmdt de tes persos, et tes doubles=fiasco, et reste en jeu), et il y a aussi un sort dont je ne me rappel plus le nom qui est pas très sympa, les effets sont que toutes les figurines de l'unité se frappent, donc je te laisse imaginer ce que ça fais dans du hallebardier ou du JE
voilà j'ai à peu près fais le tour de ce que je pouvais rajouter donc dis nous ce que ça donne ta bataille et quel mode opératoire tu as utilisé
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| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Dim 23 Jan 2011 - 14:45 | |
| Le tank…euh…bof…ok il englue mais sans son immune magie et le domaine de l'ombre / Tzeentch quand meme assez représenté chez les Chaoteux il risque fortement de sauter et la 300 points à la poubelle yeepee.
Je ne joue pas de liste "anti chaos" "anti breto" etc, seulement je saias que je sors toujours un lvl 3 ou 4 du metal et un Archi sur autel pour le Cd a 18 pouces (500 points ca rentre). La peau ecailleuse sur les hallebardiers miam "bonjour j'ai la meme save que tes GdC sauf que je coute que 5 pts" et autres joyeusetés du Metal (domaine que je joue quand je suis en mode "mechant" avec mon pipire). Apres…bah…tout dépend comme il joue mais bon les tireurs Imperiaux j'y crois guere (5+ pour toucher en general / 4+ pour blesser / 6+ save pour le GdC sans boubou, 5+ avec sans compter une potentielle invu de Tzeentch). Faut pas se leurrer c'est au cac que ça se jouera d'ou la necessite d'une base solide de hallebardiers pour tenir le choc. Certes notre hallebardier fait pale figure face au GdC, mais le gdc coute plus que trois hallebardiers ^_^.
Les Pigeons sont loin d'etre degueu face au Chaos (ou toute autre armée) tout en étant peu cher :). Escorteurs "peuvent" etre utile même si je leur prefere les pisto qui ont tendance à vraiment énerver l'adversaire. Le Mortier…ouais…euh…bon on sort toujours du marau pour faire du bouclier quand tu joues Chaos vu qu'ils coutent le même prix qu'un hallebardier imperial (et apres tu peux les jouer Luxe avec Fléau et marque de Khorne F5 frappe a l'init 2A par tete en charge GRMPF!). Bon les canons, classique et standard pour attendrir les pavés / sniper le perso tout seul comme un pékin.
En clair faut la jouer skav, t'englues les pavés et tu les geres un par un (d'ou la necessite de la GB et du general sur Autel pour fiabiliser tes pavés) sinon tu seras debordé, ne pas hesite à jouer sur l'angle de placement de tes unités (cf utilisation du Grand Aigle elfe) pour le forcer à montrer son flanc en cas de charge. Jouer sur le déploiement aussi, deux trois ptites unités d'arquebusiers pour le forcer à placer ses pavés avant les tiens peut te sauver une partie :). | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Lun 24 Jan 2011 - 13:59 | |
| Jouer fond de table aujourd'hui c'est rentable avec un train d'artillerie et une caisse d'or au temple du dieu de la chance.Par contre c'est pas cool pour ta vie sociale...
Le truc que tu dois faire c'est avoir du nombre fiabilisé au corps à coprs. Joueurs d'épée, indémoralisable de prêtre mais peu probable que ton ennemi le laisse passer, ou alors bannière de discipline + général, ou preso avec couronne de commandement. Et bien sur une GB planquée quelque part.
Les énormes pavés c'est une bonne solution, mais si il te sort un canon apo et te place un gabarit plein centre au premier tour... tu vas avoir droit à 20-30 morts en un tir... idem sur des êtres du dessous ou soleil...
Plutôt que d'avoir une liste opti, je pense que tu dois te fixer des priorité à remplir.
1) Tuer ses mages. 2) Résister à la charge. 3) Utiliser ta magie pour optomiser tes soldats. d'où l'intérêt de tuer ses mages à lui.
S'il a des mages faut les tuer pour que ta propre magie puisse appuyer tes soldats. En effet le métal, la lumière et la bête peuvent être violents sur du simple hallebardier. il m'est arrivé de leur mettre peau écailleuse, vitesse de la lumière, wyssan... même des GDC se disent que c'est grobill. les sorts de malus de toucher c'est trés enervant, se faire toucher sur 5+ par du GDC ca les enerve...
S'il a un gros pavé de GDC, faut tout lui mettre dessus au premier tour. Histoire de lui faire mal. Eux aussi ils aiment pas les tonnerre de feu, les boulets de canon et les vollées d'arquebuse enchantées "aiban".
Je trouve que des chevaliers menés par un perso avec la courronne de cd c'est pas dégeue, si il a des cavaliers maraudeurs ou un apo, faudra aller les chercher. Mieux encore s'il commet une erreur de placement avec un mage par exemple. pas besoin de 20 chevalier CI. 5 pelos de base ça suffit. en plus si ton ennemi est retord, il va se mager le cerveau à savoir ce qu'il doit faire de ces 5 pelos...
Les pistoliers sont la hantise des chaoteux. ca leur prends des troupes à chaque tour et ils peuvent se les faire qu'à la magie. en plus avec l'avant garde tu peux rapidement menacer un apo. Des tirs enchantés "Rhuin" blessent sur 5+ les canons, c'est pas rien...
Moi je prendrais donc 2-3 magos lvl 2 pour avoir pleins de sorts variés, 1 capi GB, un général pour banière magique et 1-2 prêtres.
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| | | torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: empire contre chaos Mar 25 Jan 2011 - 12:18 | |
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| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Mer 26 Jan 2011 - 20:24 | |
| - Chris a écrit:
- Moi je prendrais donc 2-3 magos lvl 2 pour avoir pleins de sorts variés, 1 capi GB, un général pour banière magique et 1-2 prêtres.
Ben si t'arrive à mettre ça dans une liste à 2000pts, moi, je dis chapeau... ou suicide. Le reste du commentaire sur l'autre post. Lucce ++ | |
| | | torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: resultat Dim 30 Jan 2011 - 21:07 | |
| Bon, la bataille a eu lieu doc voici un petit résumé.
Mon armée
SEIGNEURS 1 archidiacre de Sigmar 195 pts équipement de base : marteau de guerre (arme de base); objets magiques : armure de l'aube (35pts); miroir de van horstmann (30pts); lame de morsure (5pts);
1 seigneur sorcier 290 pts magie du metal équipement de base : arme de base; équipement : niveau 4(35pts); objets magiques : sceau de destruction (45pts); boite sorciere d'aldred (35pts);
HEROS 1 capitaine porteur de la grande bannière 105 équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); lame de morsure (5pts);
1 sorcier de bataille 125 magie de la lumiere équipement de base : arme de base; équipement : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
BASE 25 hallebardiers 145 équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
30 lanciers 200 équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement : boucliers(30pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
10 arquebusiers (80pts) équipement de base : arquebuse; arme de base;
10 arquebusiers 80 équipement de base : arquebuse; arme de base;
UNITES SPECIALES 5 pistoliers 90 équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
1 grand canon (100pts) équipement de base : 3 servants; arme de base;
1 grand canon 100 équipement de base : 3 servants; arme de base;
1 mortier 75 équipement de base : 3 servants; arme de base;
9 ordres de chevalier du cercle intérieur 304 équipement : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts); objets magiques : banniere de défense mystique (30pts)
RARES 1 canon feu d'enfer 110 équipement de base : 3 servants; arme de base;
De son côté de tete 2packs de 20 guerriers du chaos, 1 sorcier a pied de nurgle, 1 seigneur sur monture demoniaque, 3 trolls, 3 unités de 5 chiens, 5 dragons ogres. Premiere partie pour lui avec cette armée.
Positionnement
5chiens 3trolls 5chiens 20 guerriers avec seigneur 20 guerriers avec sorcier 5chiens 5dragons
5pistolliers 1grand canon 10arquebuses 1grand canon 30lanciers 1feu d'enfer 25hallebardiers 1mortier 10arquebusiers archidiacre avec lanciers et grande banniere avec les lanciers et sorciers derriere les 2 packs
décor Les chiens et les trolls sont dans une foret qui cause la stuppidité entre eux et le premier pack de guerriers une tour de guet et les 5chiens et dragons dans une foret pas dangereuse
de mon coté rien a part quelques collines.
Bataille rangée en 6 tours
résumé rapide
mon mago niveau 4 fiasco au 1er tour donc irresistible sur le regiment de guerriers avec le mage 9 morts mais un point de vie en moins pour lui et son acolyte niveau 2. archidiacre lance ses prieres qu'il dissipera toute la partie. Il mourera suite a un sort au tour 4 avec le mago niveau 2.
archidiacre a utilisé en défi le miroir face au seigneur mais mourera a cause de jets de dés hallucinants de nullité de ma part
grande bannière mourera au tour 5 suite a une fuite a cause d'un jet de dés ratés 2x de suite
feu d'enfer fera un incident au tour 1 qui l'empêchera de tirer au tour 2 avant d'exploser au tour 3 mortier tirera a coté toute la partie sauf 1 tour ou il tuera 3 guerriers les 2 grands canons se feront prendre par une unité de chiens qui s'est trimballé derrière mes lignes
mes pistolliers ne feront rien face aux trolls car merci la régénération, ils les tueront au dernier tour au corps a corps suite a une charge de flanc ou ils fuieront et ou je les rattraperais. mes chevaliers rouleront sur les dragons ogres (avec 4 morts quand meme) avant de se faire griller par un décor qui lance des eclairs je crois.
mes arquebusiers n'ont pas étés foutus de faire autre chose que faire fuire une unité de chiens... ABUSE
mes lanicers se feront charger par le régiment avec le seigneur et se feront exploser trop fort ce mec, mes hallebardiers fuieront aussi et se feront rattrappés.
Bref, je pense très sérieusement qu'avec des canons plus efficaces sur les 3 premiers tours j'aurais put exploser le premier regiment et concentrer mes 2 regiments d'infanterie sur le dernier pack, la magie a assuré 1 tour mes arquebusiers avaient oubliés leurs balles mais une unité avait été mal placés car je ne pensais pas que mes chavaliers botterais aussi failement les drgons ogres donc ils ont passer leur partie a essayer de revenir Je pense aussi que l'ajout de quelques regiments meme de 5 franches compagnies en garde du corps des canons auraient put m'aider le temps que les pistoliers arrivent au contact des chiens.
Voila la liste etait pas trop mal finallement mais les dés n'étaient pas avec moi. Dommage mais bon c'était un test pour lui aussi donc assez equilibré ais j'ai buggé betement en n'étant pas assez offensif et trop attentiste.
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| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: empire contre chaos Lun 31 Jan 2011 - 0:24 | |
| Ben en fin de compte ça s'est pas si mal passé ! Manque de chance certes mais ça arrive ! Mais par rapport à la liste la boite d'Aldred était inutile non ? Et puis je crois pas qu'on puisse prendre 2 fois la lame de morsure...
Vack | |
| | | torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: resume Lun 31 Jan 2011 - 0:28 | |
| bah pour la boite je m'attendais a beaucoup plus de magie que ça. Pour la lame de morsure oups... J'avais meme pas vu... | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Lun 31 Jan 2011 - 1:06 | |
| Ca aurait pu être pire.
Le feu d'enfer c'est devenus un truc psychologique, y a des généraux impériaux qui le mettent mais ne s'en servent pas. l'ennemi à peur... et fou le camp de l'autre coté. A tord vu que ce canon est pourrit.
Si tu comptes vraiment sur les canons, mets leur un ingénieur.
les lanciers sont assez bof comme troupes. Moins efficace que des hallebardiers, moins bons en def que des epeistes... généralement +5 attaques F3, bof quoi. Après c'est sur que si tu leur mets les "lame mentales d'okham"... +5At F7 ça se vend comme plan.
La magie de nos prêtres est devenue difficile à utiliser. faut réserver des dés à la fin... moi je cogite à qui va faire quoi et je répartis les dés entre mes figs. je finis par le prêtre, qui à généralement 2D. bcp de gébnéraux n'utilisent le prêtre que pour la haine... dans un pack d'hallebardiers ou de joueurs d'épée.
Enfin à Wb, j'ai pu constater que si les dés se moquent de toi, y a peu de chance de gagner. Vu que tu parles d'une déveine effroyable, peut petre qu'une revanche serait plus intéressante pour évaluer cette armée, si la chance décide de ne pas te bouder.
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| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Lun 31 Jan 2011 - 12:56 | |
| - torofu a écrit:
- De son côté de tete 2packs de 20 guerriers du chaos, 1 sorcier a pied de nurgle, 1 seigneur sur monture demoniaque, 3 trolls, 3 unités de 5 chiens, 5 dragons ogres. Premiere partie pour lui avec cette armée.
En même temps, ça liste était ultra basique. Rien de très méchant, et hormis les chiens, ça n'avançait pas bien vite. - torofu a écrit:
- mon mago niveau 4 fiasco au 1er tour donc irresistible sur le regiment de guerriers avec le mage 9 morts mais un point de vie en moins pour lui et son acolyte niveau 2.
archidiacre lance ses prieres qu'il dissipera toute la partie. Il mourera suite a un sort au tour 4 avec le mago niveau 2. Tu n'as peut être pas de chance mais si tu as laissé tes magiciens se faire des bisous toute la partie faut pas s'étonner que ça meurt à chaque fiasco de l'un ou de l'autre. - torofu a écrit:
- archidiacre a utilisé en défi le miroir face au seigneur mais mourera a cause de jets de dés hallucinants de nullité de ma part.
Ton archi avec une sauvegarde de 4+ relançable et une épée qui fait -1 à la sauvegarde... faut pas s'attendre à un miracle non plus. De plus, cette épée coûte 10 pts maintenant. Une simple épée de puissance aurait pu faire une différence (+1F) - torofu a écrit:
- mes lanicers se feront charger par le régiment avec le seigneur et se feront exploser trop fort ce mec, mes hallebardiers fuieront aussi et se feront rattrappés.
Problème d'effectif comme on te l'avait dit. - torofu a écrit:
- Je pense aussi que l'ajout de quelques regiments meme de 5 franches compagnies en garde du corps des canons auraient put m'aider le temps que les pistoliers arrivent au contact des chiens.
Ben oui mais si tu recules ta ligne de front au niveau de tes canons/mortiers pour que toute ton armée les protège, ça peut être une solution plus simple et efficace. - torofu a écrit:
- mais j'ai buggé betement en n'étant pas assez offensif et trop attentiste.
Disons qu'il faut charger au moment opportun en laissant le temps à ton artillerie de s'exprimer. Mais si tu charges trop tôt, tu offres à ton ami chaotique la victoire sur un plateau d'argent. Lucce ++ | |
| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: empire contre chaos Mar 1 Fév 2011 - 0:24 | |
| - lucceafar a écrit:
- De plus, cette épée coûte 10 pts maintenant. Une simple épée de puissance aurait pu faire une différence (+1F)
Euh il faut pas garder la valeur en point des OMs communs provenant des livres d'armées ? Parce que c'est 5 points pour un impérial la lame de morsure non ? Mais il est vrai il vaut largement mieux une épée de puissance ! - lucceafar a écrit:
- torofu a écrit:
De son côté de tete 2packs de 20 guerriers du chaos, 1 sorcier a pied de nurgle, 1 seigneur sur monture demoniaque, 3 trolls, 3 unités de 5 chiens, 5 dragons ogres. Premiere partie pour lui avec cette armée. En même temps, ça liste était ultra basique. Rien de très méchant, et hormis les chiens, ça n'avançait pas bien vite Et moi qui doit me faire une unité de 30 guerriers en horde qui se trimbale une 4+ invu et le sorcier niv4 dedans contre les tirs et 8 chevaliers du chaos avec héros sur Jugernaute.... (à mort !!) J'ai essayé magie, TdF, Canon, arquebuses, mortier mais j'arrive pas à en retirer plus de 4 max et je peux rien faire contre un truc pareil au CàC... Manque plus que le TàV ou une unité CàC surboostée avec les bon buffs... (j'oublis de préciser qu'il écrante avec des chiens). Et sinon à par tout faire pour l'éviter on fait comment pour son occuper ? moi j'y arrive pas ! Bref j'arrête un peu la déprime, il lui arrive de rater plus de la moitié de ses sauvegardes à 3+ et ça c'est drôle au prix des figs... Vack, encore en train de méditer sur un plan infaillible pour enfin vaincre ce maudit chaoteux ! | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Mar 1 Fév 2011 - 20:02 | |
| J'imagine que la solution passe par la saturation. Donc des armes à gabarit qui lui font lancer des pelletés de sauvegardes. Des sorts pour améliorer les tireurs.
Le tonnerre de feu est prédisposé contre ce genre d'ennemi ou un mortier avec "l'épée ardente de rhuin".
Ou le sort du métal qui transforme en or sur 5+ sans aucune svg.
Ou un combo réduction de force + être du dessous.
Ou un combo baisse d'init + soleil violet.
Ou malédiction d'araheir...
Ou le filet d'amyntok... 1 chance sur 3 de ne pas bouger ca se tente...
Sinon tu fais un combo de mages de lumière avec le sort de bannissement qui l'oblige a relancer les invus réussies. 2D6 F4 si 1 mage, mais 2D6 F5 si deux mages...
Pareil pour l'autre badine du trompeur. Mais c'est moins pertinent d'aller au cac contre ce genre de fou furieux.
Evidement si tu prends une mine en phase de magie c'est pas cool. La badine du trompeur peut être utile sur la phase de magie en question.
Dernière édition par Chris le Jeu 3 Fév 2011 - 0:08, édité 1 fois | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: empire contre chaos Mar 1 Fév 2011 - 20:21 | |
| - Vack Österbrücke a écrit:
- lucceafar a écrit:
- De plus, cette épée coûte 10 pts maintenant. Une simple épée de puissance aurait pu faire une différence (+1F)
Euh il faut pas garder la valeur en point des OMs communs provenant des livres d'armées ? Parce que c'est 5 points pour un impérial la lame de morsure non ? Mais il est vrai il vaut largement mieux une épée de puissance ! Oui désolé, j'ai inversé la tendance. C'est bien les prix du LA et les règles du GB. Mais bon ça tiendra le temps de la réedite du LA Empire. Sinon pour ton soucis avec ton ami chaoteux, tu peux toujours changer d'ami... Lucce ++ | |
| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: empire contre chaos Mer 2 Fév 2011 - 1:13 | |
| bah c'est pas tant un soucis, il est sympa mais pas sur le plateau de jeu Et puis je reste partant à relever le défi de le vaincre ! Et puis c'est pas comme si il est imbattable ^^ Sinon merci des conseils, le dernier sort du métal restant pour moi peut-être la meilleure solution, à tester... Vack | |
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