Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 autel de guerre et vol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:36

Bonjour à tous.

Suite à ma dernière partie avec l'empire je me suis posé une question sur l'utilisation du sort qui donne vol du domaine de l'ombre.

Je joue un NV 4 de l'ombre et un archidiacre sur autel.
Peut-on lancer le sort qui permet de déplacer un perso avec vol sur l'autel ?
Il est dit sans la sescription du sort qu'il peut etre lancé sur un perso ami mais il n'est pas dit qu'il doit etre à pied. L'autel est'il déplacé lui aussi ? est ce seulement l'archi qui est déplacé ?

La deuxieme question qui vient alors : est'il possible d'utiliser les pouvoir de l'objet de sort du griffon si l'archidiacre n'est plus sur l'autel ou si il est mort ? (il est dit dans le Faq que lorsque l'archi est mort l'autel n'est pas retiré)

Merci par avance de vos remarques.

Ludiquement. autel de guerre et vol  1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:47

Un perso ne peut quitter volontairement sa monture pour aucune raison, l'ensemble étant considéré comme une seule figurine. Ce qui peut se passer, c'est que comme les parties de cette figurine sont attaquables séparément, quand tu tues l'une des deux parties l'autre reste sur table. C'est le seul moment où le perso et sa monture peuvent être séparés.

Après la question c'est de savoir si tu peux utiliser le sort de Destrier d'Ombre sur un perso monté (ce qu'est un archi sur l'autel). A priori, si rien ne t'inderdit de le faire dans la description de sort, pas de sushi. Je n'ai pas le sort sous la main donc je ne peux pas répondre formellement à cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:06

.........................Bonsoir Seigneurs du Vieux Monde.

...Cela est une bonne question, je vais me renseigner mais pour moi il n'y a pas de problème.

...Bonne soirée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2011

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:48

Pas de soucis pour faire voler l'autel...Tu peux même faire voler un steg (le même sujet avait été posté chez le forum hl). La lecture du sort est limpide
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:47

ça me semblait bon aussi, le domaine de l'ombre est vraiment top alors.

Merci pour vos reponces.

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:17

radagast10 a écrit:
La deuxieme question qui vient alors : est'il possible d'utiliser les pouvoir de l'objet de sort du griffon si l'archidiacre n'est plus sur l'autel ou si il est mort ? (il est dit dans le Faq que lorsque l'archi est mort l'autel n'est pas retiré)

Déjà répondu dans la FAQ Empire GW : NON.
Le Griffon d'Or doit être activé par l'archidiacre. S'il est mort, il ne peut plus être utilisé et il ne te reste qu'un char indémoralisable à invu 4+ (pas si mal, non, surtout que tant qu'il est pas détruit il garde les points de l'archidiacre).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autel de guerre et vol  Empty
MessageSujet: Re: autel de guerre et vol    autel de guerre et vol  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autel de guerre et vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autel de guerre
» Montage d'un autel de guerre
» achat autel de guerre
» Autel de guerre et taille de socle
» Sondage sur l'autel de guerre de Volkmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: