Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3500

Aller en bas 
+2
Ludwig Schwarzhelm
athanas
6 participants
AuteurMessage
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

3500 Empty
MessageSujet: 3500   3500 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:12

voici une liste soft avec un perso spé autorisé contre une armée de bretonniens. Pour ne pas la faire hard j'ai volontairement exclu de mettre un TAV.

C'est une armée à 3500 points

Voici donc la liste

Seigneurs 870 points

Karl Franz et griffe mortelle 575 points
1 seigneur sorcier level 4 avec talisman de préservation et baguette grise 295 points
domaine de la bête

Héros 487 points

1 capitaine avec grande bannière, armure de fer météorique et pierre de l'aube 125 points
1 Prêtre guerrier avec bouclier, armure de l'aube et talisman de protection 142 points
1 sorcier level 2 avec spectre de pouvoir domaine de la vie 130 points
1 ingénieur avec pigeon grenadier 90 points

Unités de base 946 points et 220 points de détachement


40 hallebardiers avec EMC et étendard tranchant 265 points
détachement 2O épeistes 120 points
20 flagellants avec prophète 210 points
5 loup blanc avec musicien 123 points
40 lanciers avec boucleir et EMC 260 points
détachement 20 franches compagnies 100 points
11 arbalétriers 88 points

Spéciales 867 points

24 joueurs d'épées avec EMC 270 points
10 chevaliers avec EMC, cercle intérieur et bannière de guerre 325 points
5 pistoliers avec musicien 97 points
1 canon 100 points
1 mortier 75 points

Rare 110 points

1 feu d'enfer 110 points

Je vois le déploiement comme ca

Au centre mon pack de hallebardiers avec a gauche son détachement et a droite les joueurs d'épées.
Les lanciers sont prévus pour tenir un flanc avec les loup blanc, de l'autre flanc se sera flagellants et chevaliers.

Les pistoliers je pense les mettre prêt des machine de guerre pour palier aux attaques des pégases.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:10

Citation :
Karl Franz et griffe mortelle 575 points
Moi je lui mettrais Ghal Maraz pour 30 points supplémentaires, le 1D3 Point de vie perdu peut être intéressant.

Citation :
40 lanciers avec boucleir et EMC 260 points
détachement 20 franches compagnies 100 points
Où est l'interrêt de prendre des boucliers ?

Citation :
1 sorcier level 2 avec spectre de pouvoir domaine de la vie 130 points
Un sorcier lvl 2 avec le domaine de la vie est un des pires choix, car il faut tomber sur les bons sorts, je remplacerais le domaine avec le lvl 4.

Citation :
20 flagellants avec prophète 210 points
20 Flagellants c'est trop peu. Il en faudrait 30 pour qu'ils tiennent assez longtemps.

Citation :
40 hallebardiers avec EMC et étendard tranchant 265 points
détachement 2O épeistes 120 points
J'enlèverais le Détachement pour rajouter 10 Hallebardiers et combler avec ce qui a été dit précèdement.

Sinon, un Mortier et un Grand Canon à ce format c'est peu, mais vu que c'est du bretonnien, pourquoi pas.

Citation :
Les lanciers sont prévus pour tenir un flanc avec les loup blanc, de l'autre flanc se sera flagellants et chevaliers.
Les flagellants sont justement là pour prendre de face pendant que les renforts attaquent de flancs, pas l'inverse ? A moins que je n'ai pas compris que ce tu voulais dire.

Sinon le reste me semble correct, mais pourquoi 11 arquebusiers ? Faute de figurines ? Sinon mets-en 12.
Ce ne sont que des conseils, à toi de voir ce que tu fera avec, ça reste encore ta liste ! Bon amusement !


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:41

merci pour tes conseils.

11 arbalétriers car il restait 8 points à mettre.

Pour les flagellants je n'en ai que 20 je cherche justement à en racheter

Pour les lanciers je pensait leur apporter une protection contre les tirs mais je pense que tu as raison je vais certainement les enlever.

Pour la magie je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:19

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Citation :
40 lanciers avec boucleir et EMC 260 points
détachement 20 franches compagnies 100 points
Où est l'interrêt de prendre des boucliers ?
Quitte à mettre des lanciers, pourquoi pas des boucliers? Après tout, ils peuvent manier la lance et le bouclier au corps à corps (ce qui n'est pas le cas de la hallebarde).

Citation :
Un sorcier lvl 2 avec le domaine de la vie est un des pires choix, car il faut tomber sur les bons sorts, je remplacerais le domaine avec le lvl 4.
Pareil. Ou pourquoi pas les 6 niveaux de la vie?
Ou d'autres combinaisons, il y a tant de bons domaines.

Sans TAV, la vie est vraiment pas indispensable.

Citation :
Karl Franz et griffe mortelle 575 points
Un griffon, même griffe mortelle, c'est mou, surtout si c'est pour y mettre ton super perso dessus. Karl, je le mettrais sur destrier ou sur dragon, mais pas sur griffon.
Sauf si tu joues fluff mais bon, la liste a pas l'air spécialement fluff.

Citation :
40 hallebardiers avec EMC et étendard tranchant 265 points
Karl n'autorise pas ton armée à prendre une bannière magique comme le ferait un général.
Moi je passerais à 60 les hallebardiers, en virant tous tes détachements inutiles.

Citation :
20 flagellants avec prophète 210 points
Beaucoup trop peu!

Citation :
5 loup blanc avec musicien 123 points
Si c'est par 5, je préfèrerais la lance.

Citation :
24 joueurs d'épées avec EMC 270 points
Passe au moins à 25-27!

Citation :
10 chevaliers avec EMC, cercle intérieur et bannière de guerre 325 points
A l'inverse eux pourraient avoir des armes lourdes.

Citation :
1 canon 100 points
1 mortier 75 points
A ce format, c'est franchement peu...
Citation :

Unités de base 946 points et 220 points de détachement
Il te faut 875 points de base à ce format. Tu en as 726, ta liste n'est donc pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:52

Archange a écrit:

Pareil. Ou pourquoi pas les 6 niveaux de la vie?
Ou d'autres combinaisons, il y a tant de bons domaines.

Sans TAV, la vie est vraiment pas indispensable.

Je suis assez d'accord, la vie n'est pas un terrible domaine pour un lvl 2. Beaucoup d'autres pourraient t'être utiles, la Lumière, les Cieux ou le Métal par exemple.

Archange a écrit:

Karl n'autorise pas ton armée à prendre une bannière magique comme le ferait un général.
Moi je passerais à 60 les hallebardiers, en virant tous tes détachements inutiles.

Si. page 72.

Archange a écrit:

A l'inverse eux pourraient avoir des armes lourdes.

Je trouve que le Cercle Intérieur a moins besoin d'armes lourdes que des chevaliers normaux. Généralement, j'aime leur donner une Bannière de Rapidité ou un Etendard d'Acier, puisqu'ils reposent davantage sur leur charge avec leurs lances.

Archange a écrit:

Il te faut 875 points de base à ce format. Tu en as 726, ta liste n'est donc pas valable.

Ben si il en a 946 ?! 3500 Smiley10


Pour le reste, je suis d'accord, les Flagellants c'est par 30, car ça tombe très (trop) vite.
Et les lanciers n'ont un intérêt QU'AVEC les boucliers, puisque ça leur fait une 5+ et attaque sur 3 rangs. Le problème c'est qu'alors ils coûtent plus chers que les autres choix... Si les épéistes+bouclier (CC4/I4), les hallebardiers (CC3/I3), et les lanciers+boucliers (CC3/I3) coûtaient la même chose, ils seraient un peu plus équilibrés entres eux. Mais je diverge 3500 Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:17

Far2Casual a écrit:
Archange a écrit:

Pareil. Ou pourquoi pas les 6 niveaux de la vie?
Ou d'autres combinaisons, il y a tant de bons domaines.

Sans TAV, la vie est vraiment pas indispensable.

Je suis assez d'accord, la vie n'est pas un terrible domaine pour un lvl 2. Beaucoup d'autres pourraient t'être utiles, la Lumière, les Cieux ou le Métal par exemple.

Une bonne combo : niveau 4 de la mort et niveau 2 de l'ombre (avec le sort signature -1d3 aux caractéristiques de l'unité).

Far2Casual a écrit:
Archange a écrit:

Il te faut 875 points de base à ce format. Tu en as 726, ta liste n'est donc pas valable.

Ben si il en a 946 ?! 3500 Smiley10

Non, les coûts des détachements ne comptent pas dans les pourcentages. Donc il n'a que 726pts d'unités de base.

Moi ce qui me choque, c'est qu'à 3500pts il a moins d'artillerie et à peu près autant de figurines sur table que moi à 2500pts avec mes Mercenaires (et pourtant les mercos, c'est aussi cher que de l'elfe avec les figurines d'infanterie à 10pts quelle que soit la catégorie). Il manque beaucoup d'effectifs et d'unités d'impact. Et c'est pas parce que les persos spés sont autorisés qu'il faut obligatoirement les jouer, les 3/4 du temps on s'en tire mieux sans les aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:16

Salut !

Le fait de claquer autant de points en perso ca bouffe énormément le nombre de trouffions.

40 péons en unité de base c'est léger. Probablement trop léger, mais si le breto sort aussi 1500+ de perso...

Contre les breto, j'aurais jouer l'enlisement, il aura plein de chevaliers, mais c'est super cher une armée de chevaliers alors forcément tu les prends à l'usure avec des pack de pouilleux obstinés, un mage du métal qui leur fait super mal...

J'aurais pris balthazar plutôt que karl qui est certes résistant mais assez mou question épendage de viande étrangère...


Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:32

Belgarath a écrit:

Non, les coûts des détachements ne comptent pas dans les pourcentages. Donc il n'a que 726pts d'unités de base.

Non, il en a 946.
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:07

j'ai bien 946 points d'unité de base plus 220 de détachement.

En fait on a décidé de jouer une partie en amicale, et comme je viens d'acquérir Karl, je voualis l'aligner.

Pour la magie je vais suivre vos conseils.

Pour le reste j'ai bien tenu compte de vos remarques et vais voir pour y apporter quelques changements suivant les figurines qu'ils me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 2:15

athanas a écrit:
j'ai bien 946 points d'unité de base plus 220 de détachement.

En fait on a décidé de jouer une partie en amicale, et comme je viens d'acquérir Karl, je voualis l'aligner.

Pour la magie je vais suivre vos conseils.

Pour le reste j'ai bien tenu compte de vos remarques et vais voir pour y apporter quelques changements suivant les figurines qu'ils me reste.
J'avais aussi compris "946 dont 220 de détachements".

Bref, si je pouvais te donner un conseil, ce serait de mettre la figurine de Karl Franz sur un cheval de général, et de mettre le général sur le griffon.
Un général sur griffon, c'est pas ultime, mais c'est alignable. Katl Franz est très bien en tant que général qui donne CD10 à 18ps (donc pas besoin d'être sur une grande cible!). Mais Karl Franz mis sur un griffon, c'est très très bof: ça coûte cher pour avoir juste la résistance d'un griffon (rien du tout quoi).
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:00

bon je n'avais pas modifié ma liste par manque de temps

voila un petit topo


Le scénario fut rencontre fortuite

le déploiement fut donc aléatoire, le bretonnien dut commencer il plaça son armée entière et laissa 3 unités en renfort.
Quand à moi les épeistes ( détachement), le feu d'enfer et l'ingénieur ne rentre pas.

Je commence donc le premier tout, CAC rien je me met en place pour recevoir, je fais rentrer mes renforts, au niveau tir rien du tout horrible.
Au bretonnien, il a bien vue une faille et fait arriver ses renforts derrière mes lignes. Il charge mes lanciers qui explose, les franches compagnies qui fuit, les hallebardiers avec richard coeur de Lion et des chevaliers du royaume.

Tour 2

Mon flanc gauche est complètement enfoncé, ma droite tiens et est en phase de gagner, mon centre ( hallebarde est dans le corps à corps et ca fait mal pour les gars).

Avec mes chevaliers et Karl je décide d'aller attaquer les renforts qui arrivent plutôt que de les soutenir, au début je le regrette mais par la suite cela c'est avéré payant.
Le feu d'enfer explose au premier tir avec un 6 30 tir et pas un mort ( dégouté).

Tour 3

Mes Loup blanc ( reste 3) avec mes 5 flagellants tiennent un tour face aux 6 pégases et deux unités de chevaliers, ce répit ma permis de charger avec Karl sur leur Flanc et de faire très mal.
Au centre mes hallebardiers ont explosé, mis le centre à découvert, j'ai 5 chevalier et Richard devant les unités de tir, je décide un tir de mitraille sur Richard qui la tue.

A ce moment la partie à changer de côté, dès la mort il doit tester toute ses unités, il perd une unité d'archer, une de chevalier et le trébuchet. Les hommes reprennent confiance.

Tour 4

Les pégases se font plaisir sur mes arbalétriers, quand à moi je réduit ses homes d'armes, une unités de chevalier set capture grande bannière.
La magie ne fut pas extraordinaire de toute la partie, que des sorts de malédiction ou d'amélioration, on a passé un etre des dessous chacun.

Tour 5

Il reste de moi en moi de gars sur la table, Karl reviens dans les combats du centre ou ce joue la partie, les épéistes sont faces aux pégases, les joueurs sont pris de flanc par 6 chevaliers.

Tour 6

C'est la fin pour la bretonnie il ne leur retse que les archers à la fin de la partie.

Pour moi il me reste Karl, ingénieur, pistoliers, épéistes, joueurs d'épées, chevaliers.

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3500 Empty
MessageSujet: Re: 3500   3500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3500 pts Altdorf V8
» [3500] pour tournoi en poule de niveau
» 3500 pts pour une partie full fun demain après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: