Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée Impériale du Middenland (reprise)

Aller en bas 
+12
Halfbobmanu
kazuul
Gogor Bey
venturi14
Hadred von Goestner
Luthor Huss
le Francgauloisceltic
lucceafar
Von Rechnaud
Archange
Gunther Von Uberst
Grobert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:25

Ha, je vois !

La colle blanche est quasiment ce qu'il se fait de mieux pour floquer. Lors de la première application, tu ne la dilues pas, tu l'étales seulement de manière homogène avec un pinceau (que tu rinces bien après). Tu attends que ça sèche bien, puis tu repasses une couche de colle blanche diluée de manière homogène : ça va former un espèce de film protecteur qui va consolider les grains de sable. Ensuite sous-couche, peinture, herbe, vernis mat, et hop -> indestructible ^^
En tous cas continue de socler ton armée, ça en vaut vraiment la peine Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:21

Je confirme, c'est bien plus joli à voir avec un flocage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Halfbobmanu
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2012

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: flocage.    Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:30

alors .. pour le sable, ya pas de soucis, il faut juste laisser secher tres longtemps ( moi j'ai de la colle tres diluée, donc 24h ) comme elle est tres diluée, j'hésite pas à en mettre beaucoup. au besoin, un coup de vernis en bombe apres sechage ( ben oui, le vernis c'est de la colle diluée ) . ensuite pour l'herbe statique de la colle pas trop diluée, beaucoup d'herbe, je tasse avec le doigt pour que l'herbe adhere bien et je laisse secher une paire d'heures.

donc si ça tiens pas, mets donc un coup de vernis en bmbe, ça devrait s'arranger.

je floque en série des paquets de figs, sinon ça durerait des plombes hein.

franchement réussi tes socles. ça change tout ! c'est la classe.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Paysan
Paysan
Gogor Bey


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2012

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: technique de soclage   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:33

Hadred von Goestner a écrit:
Ha, je vois !

La colle blanche est quasiment ce qu'il se fait de mieux pour floquer. Lors de la première application, tu ne la dilues pas, tu l'étales seulement de manière homogène avec un pinceau (que tu rinces bien après). Tu attends que ça sèche bien, puis tu repasses une couche de colle blanche diluée de manière homogène : ça va former un espèce de film protecteur qui va consolider les grains de sable. Ensuite sous-couche, peinture, herbe, vernis mat, et hop -> indestructible ^^
En tous cas continue de socler ton armée, ça en vaut vraiment la peine Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 3397943904

Je crois que tu as oublié dire à quel moment il faut tremper le socle dans le sable Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley1
Mais je suis d'accord le soclage colle blanche + sable + peinture c'est le plus solide.

Perso j'ajoute une goute de peinture dans la colle blanche. Je choisi la couleur dominante de socle cela fait un truc encore plus résistant.

Pour le pinceau ne pas utiliser un "beau" pinceau tout neuf. Perso j'utilise un pinceau dont les poils sont en nylon (genre poilm de brosse à dent). C'est nickel pour nettoyer la colle après usage.

L'autre technique moins solide que le sable c'est une couche de colle diliuée avec une goute de peinture de la couleur de floccage + tremprer dans le floccage + tasser avec une pointe de lame de couteau.

Enfin pour les deux techniques penser à peindre le tour du socle avant de floquer Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:55

Gogor Bey a écrit:
Hadred von Goestner a écrit:
Ha, je vois !

La colle blanche est quasiment ce qu'il se fait de mieux pour floquer. Lors de la première application, tu ne la dilues pas, tu l'étales seulement de manière homogène avec un pinceau (que tu rinces bien après). Tu plonges alors le socle dans le sable. Tu attends que ça sèche bien, puis tu repasses une couche de colle blanche diluée de manière homogène : ça va former un espèce de film protecteur qui va consolider les grains de sable. Ensuite 1°) sous-couche, 2°) peinture, 3°) herbe, 4°) vernis mat, et hop -> indestructible ^^
Je crois que tu as oublié dire à quel moment il faut tremper le socle dans le sable
Anéfet. Et voilà Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 529722683
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:49

Coucou me revoilà!

Bon deux petit nouveau, plus trop le temps mais toujours l’envie Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 239713034

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1040611

J'ai pas encore sorti mon cheval sur le champ de bataille (trop peur qu'il finisse en boulette de bœuf!)

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1040811

Bon ok j'ai forcé sur le brossage a sec, je referais une photo moins proche. Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1697765009
Plutôt surpris de l'effet kiskol du sur du démon !! mouhahaha, la prochaine fois je le sort avec le miroir !

Je termine de floquer toute mon armée et fini mes JdE. : <_< :
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:20

Salut, ils sont très sympas ces nouveaux ajouts !
J'ai juste un petit bémol : le captain pégasus fait un peu trop bretonnien Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1332913676 (peut-être te reconvertis-tu ?)


Grobert a écrit:

Plutôt surpris de l'effet kiskol du sur du démon !! mouhahaha, la prochaine fois je le sort avec le miroir !
Des petites précisions stratégiques à apporter ? Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley_2

Grobert a écrit:

Je termine de floquer toute mon armée et fini mes JdE. : <_< :
Hâte de voir ça, pourvu que tu trouves du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:52

Je découvre à l'instant ta galerie et je dois dire que les progrès sont vraiment impressionnants.
Les premières photos ne font pas franchement rêver, mais tu as su améliorer ta technique avec une certaine constante et je t'en félicite! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 3397943904

Les conseils que t'ont prodigué les autres ont sans doute pas mal aidé à te faire progresser alors je vais y aller du mien aussi (le soclage de tes troupes donne vraiment une autre dimension à l'armée!):

Je pense que tu devrais trouver une couleur contrastante pour compléter ton schéma d'armée. Juste bleu comme maintenant, ça fait fort "costume moulant en licra" (ou schtroumph, effectivement). A mon avis, si tu repassais juste certaines parties de tes fig' en blanc par exemple (ton armée en arbore déjà, donc pas de risque de choquer), ça donnerait plus de réalisme.
Ha! et je ne saurais trop t'encourager à passer quelques lavis Citadel (ou autres) sur tes troupes. Il faut sans doute un peu s'exercer pour maîtriser les effets, mais c'est extrêmement rapide et efficace drunken

Bon courage pour la suite et continue à nous montrer tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:36

Merci bien ! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley_2

Effectivement les petits conseils sont toujours bon à prendre, j'aime bien fouiner dans les forums pour choper des idées! Merci donc à vous tous.

Pour le pegasus effectivement il fait pas mal bretonnien, j'ai acheté le kit de cette armée pour me faire le perso...
Je n'avais pas de corps en armure de plates ... et un brin charrette sur les têtes (je vais essayer de changer cette dernière) Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1697765009

Pour le Répurgateur, j'ai bien aimé la résistance a la magie de 2 ... contre du sort et de l'attaque magie (genre sanguinaire) La petite Svg inv a 4+ ... la 6+ de la parade et +2 pour la résistance a la magie.
Puis la volonté de vouloir le tuer en 1er... cela me permet de conserver ma GB! (un coup fatal c'est beau) Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1428225354

Pour la peinture, passer du blanc, pourquoi pas, mais c'est du taff, à voir une fois que j'ai terminer.
C'est marrant mais tu n'es pas le 1er à me faire la réflexion du lavis !! Pourtant j'en applique presque partout !!

Affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:40

Bon je vous poste mon armée avec soclage finalisé!

Mon régiment de 30 Épéistes avec 15 Hallebardiers et 10 Arquebusiers (Configuration que j'aime bien) Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley_2
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050011

Mon régiment de 30 Lanciers avec 15 Hallebardiers et 10 Arquebusiers (Les lanciers sortent rarement) Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1697765009
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050012

Ma cavalerie ... 5 Pistoliers, 10 Chevaliers et 3 Demi griffons Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1332913676
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050013

Ma grosse artillerie !! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley8
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050014

A suivre, Mes 20 Arbalétriers et mes 30 Joueurs d'épées !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:58

Il ne manque plus qu'une photo de famille! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 3397943904

Ca commence a avoir sacrément fière allure, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:16

Voici mes dernières troupes !

Il me resté a peindre mes joueur d'épée, les socler ainsi que les arbalétriers !

Dsl pour les photos, trop de lumière ce matin! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1697765009

J’essaie de vous poster l’ensemble de mon armée demain.

Bon visionnage Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley_2

Les Joueurs d'épée (J'en ai un que j'ai trouvé non socler... a reprendre)
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050015

Mes Arbalétriers
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050016

Puis en bonus les 2 ensembles
Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050017
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:01

Effectivement la lumière a un peu gâché les photos.

Mais pour ce qu'on peut voir, c'est très beau ! J'aime particulièrement les JdE. Leur photo est un peu floue, mais on peut se rendre compte que les détails sont très bien faits, ce qui est une bonne chose.
Il en va de même pour les arbalétriers. Les visages notamment sont très réussis.

J'attends avec impatiente la photo de famille !
Félicitations pour ton travail, qui est de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:38

Bon voici l'ensemble de mon armée !

Pas très content des photos mais la lumière est a chier en ce moment !

Bon visionnage

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050018

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050110

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050111

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050112

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050113
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2013

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:40

Moi qui adore le bleu, je ne peux que aimer ton armée. Et +1 pour ton Tank à vapeur, le schéma de couleur choisit est original. Dans l’ensemble c'est cohérent, et sa doit être un plaisir de jouer avec une armée toute peinte comme la tienne, bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:34

L'Empire à besoin de vous, l'Empire vacille sur ses pieds d'argile !
Regroupez vous magicien du Vieux Monde !
Faites chauffer vos marmites
Ouvrez vos grimoires
Sortez vos baguettes
Suivez ma charrette !!!!!!!!!!!!

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050111

Ayant récupéré un Heliobolis/Hurricanum j'ai attaqué la bête !
Et c’est une belle bête (j’ai hâte de la jouer)

J'ai monté la figurine en plusieurs éléments, j'ai terminé la base, me reste la structure, les parties hautes et les deux fier acolytes !! Le reste en gros ! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 1697765009

J'avance légèrement au pas de charge voulant caler la figurine pour une partie prochaine !
Et j'ai quelques difficultés, la figurine fourmille de détaille !

Pour couper un brin et me motiver (rien de plus frustrant a mes yeux que de ne faire que les premiers aplats.. le rendu n'est pas motivant Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley_2 ) je me suis lancé sur la figurine du sorcier !
Je suis partie sur une base de bleu et blanc pour en sortir un magicien de la lumière ! Mais, il faut croire qu'il a un faible pour le culte de sigmar (j'aime le rouge) ! Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Smiley3

Une petite photo et je retourne sur la chariote !

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050110

Affaire a suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:55

très bien cet acolyte ! pourquoi ne l'as tu pas présenté au concours ?il y aurait eu sa place
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:27

Merci merci !

Je ne l'ai pas proposer vue que je l'ai terminé hier !!
Et de toute façon j'ai déjà proposer un magicien pour le concours !!

Cette figurine je la trouve vraiment sympa, la gestuelle est très dynamique je trouve !

Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:17

Bon j'ai presque fini mon Hurricanum Céleste / Heliobolis de Hysh !!

Voici le résultat !
Me reste la partie haute de l'heliobolis à finir !

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050112

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 P1050113

La suite bientôt (enfin j’espère !!)
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:58

............................................Bonsoir Seigneurs de l'empire.

...Très joli ton Hurricanum Céleste / Heliobolis de Hysh Bravos, faut que je me décide à m'en acheter un.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Impériale du Middenland (reprise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Middenland
» Garde d'Altdorf - Reprise d'armée !
» Mon armée du Middenland
» Armée de Middenland
» Armée du Middenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: