Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma première liste V8 (2500 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Sigmarite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:36

Bonjour à tous !

Après une lecture très studieuse de vos différents posts dans la rubrique tactica, je vous soumet ma toute première liste Empire V8. Sachez que mon principal adversaire sera un HE.

Bref, la voici, la voilà :


General :

Archidiacre : arme lourde, armure de fer météorique, amulette de jade, autel de guerre. 296 pts

Général de l’armée, il est au centre de ma ligne de bataille en soutien des hallebardiers. Il apporte le punch nécessaire grâce à l’autel de guerre tout en soutenant le moral des troupes.

Héros :

Capitaine : armure de plates complète, heaume du dragon, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie, épée de puissance. 142 pts

Lui c’est le fouteur de merde préposé à la chasse aux balistes, à l’interception des chars et aux attaques de flanc.



TOTAL PERSOS : 438 pts


Base :

60 hallebardiers + EMC. 320 pts

L’épine dorsale de mon armée dont le rôle est de tenir le centre et prendre à peu près n’importe quoi qui se dresserait devant. L’autel de guerre est là pour soutenir.


30 flagellants + prophète. 310 pts

Leur rôle est de protéger un de mes flancs. Ils sont soutenus par mon unité de chevaliers.


10 chevaliers du loup blanc + EMC + étendard d’acier. 290 pts

Ils débordent et attaquent de flanc et/ou engagent les tireurs adverses.


TOTAL BASE : 920 pts


Spéciales :

30 joueurs d’épée + EMC. 330 pts

Leur rôle est de protéger un de mes flancs.


Grand Canon. 100 pts

Il tire sur les balistes puis les persos.


Mortier. 75 pts

Il est là pour faire des trous dans les blocs de soldats à E3.


TOTAL SPECIALES : 505 pts


Rares :

Tank à vapeur. 300 pts

Lui s’est le bœuf de l’armée prêt à en découdre avec l’élite adverse.


Canon feu d’enfer. 110 pts

J’adore la figurine et le potentiel de destruction qu’il représente. Je le jouerai en protection de mon artillerie.


TOTAL RARES : 410 pts


TOTAL ARMEE : 2273 pts


Voilà ! Il me reste donc 227 pts alors que me conseilleriez-vous ? Investir dans un ingénieur, un captasus, un prêtre, une GB, un grand maître, un sorcier, + de troupes, + de cavalerie, + de tirs ???

Je suis ouvert à toute proposition constructive.

Alors merci d’avance pour vos savants conseils, et autres fourberies bienvenues... Ma première liste V8 (2500 pts) 2438927653


« POUR L’EMPIRE ET KARL FRANZ !!!»

@+

Le Sigmarite Religion
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:39

C'est proche de ce que je joue, mais je te conseil vivement une Grande Bannière !!
Sinon, vu que tu joues contre des Hauts Elfes, les mortiers sont les bienvenus.
Donc j'enlèverais la météorique de l'archi pour la GB pour lui mettre une armure lourde et l'amulette pourpre,
car qui dit Hauts Elfles dit magiciens, donc sorts de caractéristiques (soyons prudents).

Citation :
lance de cavalerie, épée de puissance
Il me semble que c'est soit l'un soit l'autre et puis en charge +2 Force, c'est suffisant ...

Les Joueurs d'Epées en 7 /4 ? tu gagneras quelques points, avec peut-être les Flagellants aussi en 7/4 avec aussi des points en plus.
Sinon 16 points pour une attaque supplémentaire dans les cavaliers, en défis certes mais bon ça reste onéreux.

Bon, une Tonnerre de Feu j'aurais compris, mais un Feu d'Enfer, d'accord c'est bien, mais avec les malus pour toucher et puis les elfes c'est vite au càc.
A remplacer par un mortier ? (gain de points)
Avec les gains de points tu pourrais surement prendre un petit magicien de quoi dissiper un peu mieux, voir pour le scpetre de pouvoir.

Voilà ce que j'en pense, comme dit ce ne sont que des conseils, à toi de voir !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:49

Salut.

Les elfes détestent se faire tirer dessus, on les blesse facilement et leur infanterie à des sauvegardes pourrie si on excepte l'invu des garde phoénix.

Donc avec ce qui reste moi je prendrait un second mortier et un ingénieur avec long fusil et le piaf.

Les flagelants sont désavantagés contre des elfes. Pas de protection et E3, les tir des elfes vont leur faire trés mal.

Les chevaliers sont un bon plan contre des elfes la 2+ leur permet de se faire tirer dessus sans trop avoir peur. Plutôt que l'étendard d'acier, moi j'aurais essayé celui du ranger, histoire de pas craindre d'en perdre la moité en chargant à travers une forêt... l'elfe se dira que tu le tentera probablement pas... ce qui peut te donner un avantage stratégique décisif.

Tu renonces à toute magie des domaines. C'est peut être beaucoup de se passer d'un petit bonus de dispel que te donnerais un mage, même un petit lvl2 ou 3.

c'est un peu cher l'amulette de jade pour un gars qui a une 1+ d'armure et une 4+ invu...

Ton capitaine porte une épée magique, donc il utilisera pas sa lance, question de primauté d'arme je crois. De plus il porte deux armures magiques...

Je suis pas fan du feu d'enfer... je lui préfère 5 chevaliers... les elfes et leur arc F3 aiment pas nos gars avec des vraies armures.

Une grande bannière peut être un avantage non négligeable.

Du fait du coût moyen du péons de base des elfes, tu risques d'avoir des unités qui n'auront pas de cibles. Tu as le tank, les flagelants, les hallebardiers et les joueurs, + les chevaliers.
Ca risque de faire beaucoup de corps à corps et si les elfes ont juste 2 pack d'infanterie, tu risques d'avoir trop de combattants et ca va être l'embouteillage au milieu.

Perso, contre des elfes, je remplacerais les flagelants par des chevaliers. Comme ça tu gardes deux packs de combat épaulés chacun par un pack de chevaliers pour prendre un flanc.

... bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:58

Le Sigmarite a écrit:
Bonjour à tous !
Archidiacre : arme lourde, armure de fer météorique, amulette de jade, autel de guerre. 296 pts
L'amulette de jade me paraît assez anecdotique.
En V8, un archi pas trop chargé, c'est pas plus mal.
Citation :

Capitaine : armure de plates complète, heaume du dragon, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie, épée de puissance. 142 pts
Le heaume du dragon et le bouclier enchanté sont deux armures magiques, une seule suffit (de toutes façons tu ne peux pas avoir une meilleure save que 1+, donc prends juste un bouclier normal et le heaume du dragon).
Pareil pour la lance+épée de puissance: tu ne pourras pas utiliser la lance puisque tu as une épée magique. Prends juste la lance.

Citation :

10 chevaliers du loup blanc + EMC + étendard d’acier. 290 pts
Tu peux économiser sur l'étendard d'acier. Celui de la flamme ou de guerre, c'est bien, mais sans rien c'est bien aussi.

Citation :
Canon feu d’enfer. 110 pts
J’adore la figurine et le potentiel de destruction qu’il représente. Je le jouerai en protection de mon artillerie.
Dommage qu'il soit aussi mauvais, même pour le rôle auquel tu le destines (un second pégase serait moult fois plus efficace).

Citation :
Voilà ! Il me reste donc 227 pts alors que me conseilleriez-vous ? Investir dans un ingénieur, un captasus, un prêtre, une GB, un grand maître, un sorcier, + de troupes, + de cavalerie, + de tirs ???
Alors ce qui manque vraiment c'est:
-La GB indispensable, surtout avec tes troupes (tenaces et indomptables, ça sert à rien sans GB).
-De la magie: deux sorciers niveau 2 dont un avec sceptre me semblent un bon compromis.
-De l'artillerie: 1 mortier+1 canon à 2500, c'est très juste. Deux de chaque me semblerait plus indiqué. Peut-être juste un canon et deux mortiers, si tu espères pouvoir compter sur le TAV (franchement dispensable en V8) pour gérer les menaces.

Citation :
Donc j'enlèverais la météorique de l'archi pour la GB pour lui mettre une armure lourde et l'amulette pourpre,
car qui dit Hauts Elfles dit magiciens, donc sorts de caractéristiques (soyons prudents).
Ce que tu dis est vrai mais n'oublions pas que l'archi sur autel réussit tous ses tests sur 2+ vu les caracs de l'ensemble.
Par contre s'il met un seigneur sorcier, l'amulette pourpre est carrément indispensable (pour éviter les êtres du dessous qui fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
Le Sigmarite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:26

Salut à vous !

Tout d’abord merci pour vos commentaires. En ayant essayé de prendre en compte un maximum de vos remarques et après m’être bien creusé la tête, je vous soumets ma liste revue et corrigée.

J’ai donc allégé l’archi, je me suis procuré une GB, un captasus supplémentaire en échange du CFE, deux sorciers niveau 2 et j’ai remplacé mon unité de flagellants par une unité de chevaliers et un mortier supplémentaire…

Donc,

Général :

Archidiacre : arme lourde, armure lourde, amulette pourpre, autel de guerre. 257 pts

Général de l’armée, il est au centre de ma ligne de bataille en soutien des hallebardiers. Il apporte le punch nécessaire grâce à l’autel de guerre tout en soutenant le moral des troupes.


Héros :

Capitaine : armure de plates complète, heaume du dragon, bouclier, pégase, lance de cavalerie. 124 pts

Lui c’est le fouteur de merde préposé à la chasse aux balistes, à l’interception des chars et aux attaques de flanc.


Capitaine : armure de plates complète, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie. 117 pts

Idem.


Capitaine : porteur de la Grande Bannière avec armure de fer météorique. 100 pts

Il est chargé d’assurer le maintien du moral des troupes et intégrera l’unité de hallebardiers.


Sorcier de bataille : niveau 2, parchemin de dissipation. 120 pts


Sorcier de bataille : niveau 2. 95 pts


TOTAL PERSOS : 813 pts


Base :

60 hallebardiers + EMC. 320 pts

L’épine dorsale de mon armée dont le rôle est de tenir le centre et prendre à peu près n’importe quoi qui se dresserait devant. L’autel de guerre est là pour soutenir.


10 chevaliers du loup blanc + EM. 254 pts

Ils débordent et attaquent de flanc et/ou engagent les tireurs adverses.


10 chevaliers panthères + EM. 254 pts

Ils sont sur une aile avec le TAV.


TOTAL BASE : 828 pts


Spéciales :

28 joueurs d’épée + EMC. 310 pts

Leur rôle est de protéger un de mes flancs. Ils sont soutenus par les chevaliers de loup blanc.


Grand Canon. 100 pts

Il tire sur les balistes, les chars puis les persos.


Mortier. 75 pts

Il est là pour faire des trous dans les blocs de soldats à E3.


Mortier. 75 pts

Idem.


TOTAL SPECIALES : 560 pts


Rares :

Tank à vapeur. 300 pts

Lui c’est le bœuf de l’armée prêt à en découdre avec l’élite adverse.


TOTAL RARES : 300 pts


TOTAL ARMEE : 2501 pts


Voilà !

J’espère que cette liste vous paraîtra sinon solide au moins équilibré…

Je me tiens toujours à l’écoute de vos remarques.

Merci d’avance

"MORT AUX OREILLES POINTUES !!!"


@+

Le Sigmarite
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:42

Un petit passage vite fait,

Citation :
Capitaine : porteur de la Grande Bannière avec armure de fer météorique. 100 pts
Avec une pierre de l'aube ce serait encore mieux.



Citation :
Sorcier de bataille : niveau 2, parchemin de dissipation. 120 pts


Sorcier de bataille : niveau 2. 95 pts
Le sorcier de niveau 2 c'est 100 points (65+35) donc celui avec le parchemin c'est 125( 65+35+25).

Si tu tiens à mettre des personnages dans des unités, comme éventuellement ta GB dans des hallebardiers, mets-en 59 à la place de 60 car c'est toujours 5 points de pris. Pour tes chevaliers, tu as pris la bannière ou le précepteur ?
Sinon c'est bon dans l'ensemble Ma première liste V8 (2500 pts) 3397943904



Ludwig.


_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Le Sigmarite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:35

Re,

Citation :
Le sorcier de niveau 2 c'est 100 points (65+35) donc celui avec le parchemin c'est 125( 65+35+25).


Ma première liste V8 (2500 pts) 2166037438

Citation :
Avec une pierre de l'aube ce serait encore mieux.

Ok, c'est noté. Ma première liste V8 (2500 pts) 3397943904


Donc,



Seigneurs :

Archidiacre : arme lourde, armure lourde, amulette pourpre, autel de guerre. 257 pts

Général de l’armée, il est au centre de ma ligne de bataille en soutien des hallebardiers. Il apporte le punch nécessaire grâce à l’autel de guerre tout en soutenant le moral des troupes.


Héros :

Capitaine : armure de plates complète, heaume du dragon, bouclier, pégase, lance de cavalerie. 124 pts

Lui c’est le fouteur de merde préposé à la chasse aux balistes, à l’interception des chars et aux attaques de flanc.


Capitaine : armure de plates complète, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie. 117 pts

Idem.


Capitaine : porteur de la Grande Bannière avec armure de fer météorique et pierre de l’aube. 125 pts

Il est chargé d’assurer le maintien du moral des troupes et intègrera l’unité de hallebardiers.


Sorcier de bataille : niveau 2. 100 pts


Sorcier de bataille : niveau 2. 100 pts


TOTAL PERSOS : 823 pts


Base :

59 hallebardiers + EMC. 315 pts

L’épine dorsale de mon armée dont le rôle est de tenir le centre et prendre à peu près n’importe quoi qui se dresserait devant. L’autel de guerre est là pour soutenir.


10 chevaliers du loup blanc + EM. 254 pts

Ils débordent et attaquent de flanc et/ou engagent les tireurs adverses.


10 chevaliers panthères + EM. 254 pts

Ils sont sur une aile avec le TAV.


TOTAL BASE : 823 pts


Spéciales :

28 joueurs d’épée + EMC. 310 pts

Leur rôle est de protéger un de mes flancs. Ils sont soutenus par les chevaliers de loup blanc.


Grand Canon. 100 pts

Il tire sur les balistes puis les persos.


Mortier. 75 pts

Il est là pour faire des trous dans les blocs de soldats à E3.


Mortier. 75 pts

Idem.


TOTAL SPECIALES : 560 pts


Rares :

Tank à vapeur. 300 pts

Lui c’est le bœuf de l’armée prêt à en découdre avec l’élite adverse.


TOTAL RARES : 300 pts


TOTAL ARMEE : 2498 pts


Ca y est, ça devrait être bon ! Ma première liste V8 (2500 pts) 239713034

Alors, j’ai rajouté une pierre de l’aube à ma grande bannière et enlevé un parchemin anti magie.

Petite question : Avec 2 sorciers niveau 2 mieux vaut-il prendre un ou deux domaines de magie ? J’hesite entre le domaine de l’ombre pour la nature et la portée de ses sorts ou le domaine de la vie pour le boost.

Où placeriez-vous les deux sorciers pour qu’ils n’explosent pas au premier corps à corps ?


« POUR L’EMPIRE ET KARL FRANZ !!!»

@+

Le Sigmarite Religion
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:28

C'est carré et solide.
La durzification ultime serait de caser un canon en plus, et d'échanger une unité de chevaliers par une grosse unité de flagellants.

Citation :
Petite question : Avec 2 sorciers niveau 2 mieux vaut-il prendre un ou deux domaines de magie ? J’hesite entre le domaine de l’ombre pour la nature et la portée de ses sorts ou le domaine de la vie pour le boost.
Ca dépend...
Si tu prends deux sorciers de la lumière, tu auras le bannissement de l'autel F6. (mais alors tu peux en mettre un level 1).
La vie bof bof, ou alors juste un sorcier pour avoir l'attribut (mais bof).
L'ombre est bien en "stand alone".
Si tu veux le metal, c'est mieux les deux du même domaine...

bref, à réfléchir et tester intensivement, à ce niveau. Tout dépend de ce que tu attends de tes sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
zeroR2
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:49

Tout d'abord bonjour.

Bon au niveau de la liste je pense aussi qu'elle tournera bien en général mais il y a quelques points qui pourraient être améliorés:


Pour commencer 2 sorciers niv2 (200 points) ca vaut pas un bon sorcier niv 4 (210 points) et selon mon expérience sortir sans magie en V8 c'est pas trés malin. Pour l'équipement du sorcier le choix est trés large ,si tu veux jouer safe prend un bonvieux parcho ça servira toujours.
Pour le domaine je te conseille ou la lumière ou l'ombre,ce sont pour moi ceux qui fonctionneront le mieux avec les HL.

Ensuite je suis un inconditionnel des flagellants , jouer des flageollets c'est bon pour la santé! Les elfes détestent ce qui tape fort et même 6 flagellants au cac ça fait quand même 12A F5, ça pique un peu. Le régiment de 30 calmera les ardeurs de nos amis aux oreilles pointues ,si ils arrivent au cac ils feront un massacre ,ou dans le pire des cas ils retiendront ton ennemi.

Je suis vraiment pas fan des chevaliers,restera à voir ce qu'ils donneront contre des elfes. Pour moi pas grand chose mais je suis pas vraiment un expert en chevalerie.


Revenir en haut Aller en bas
Le Sigmarite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:20

Salut à vous et merci de votre contribution !

Vous venez de faire naître le doute dans le petit cerveau de Sigmarite fanatique que je suis...

Vos remarques sont toutes pertinentes alors je voudrais connaître votre point de vue sur ces quelques interrogations :


Chris fait remarquer à juste titre que :

Citation :
Les flagelants sont désavantagés contre des elfes. Pas de protection et E3, les tir des elfes vont leur faire trés mal.

J'ajouterai qu'en close, la haute CC des HE et le fait qu'ils frappent en premier aura tôt fait de les renvoyer direct à la droite de Sigmar... Ma première liste V8 (2500 pts) 3137123714


ZeroR2 fait remarquer quant à lui :

Citation :
Les elfes détestent ce qui tape fort et même 6 flagellants au cac ça fait quand même 12A F5, ça pique un peu. Le régiment de 30 calmera les ardeurs de nos amis aux oreilles pointues ,si ils arrivent au cac ils feront un massacre ,ou dans le pire des cas ils retiendront ton ennemi.

Alors là, je finis par hésiter sérieusement. Les deux points de vue se défendent. En fait il faut voir qu'est-ce qui est le plus efficace. Les flagellants ou les chevaliers. Je pense que je peux perdre une bonne quinzaine de flagellants avant le premier close mais en même temps si l'ennemi fait l'erreur de s'acharner sur les flagellants c'est qu'il ne s'occupera pas du reste de l'armée...


ZeroR2 tu dis :

Citation :
Pour commencer 2 sorciers niv2 (200 points) ca vaut pas un bon sorcier niv 4 (210 points)

Là j'aurai tendance à rejoindre ton point de vue. Avantage pour jeter et dissiper les sorts. Désavantage s'il est une cible prioritaire et qu'il se fait désouder rapidement dans la partie... Ma première liste V8 (2500 pts) 3137123714


Place aux questions qui me taraudent :

1- Flagellants ou chevaliers ?

2- Sorcier niveau 4 ou deux de niveau 2 ?

3- Où le(s) sorcier(s) sera-t-il le plus en sûreté, au sein des hallebardiers (genre à l'extrémité du premier rang ?) ou dans une unité de chevaliers ? J'aurai tendance à opter pour la première solution.


Bref, merci de prendre le temps de peaufiner ma liste mais je souhaite vraiment que ces satanés Haut Elfes mordront la poussière comme il se doit !!! Ma première liste V8 (2500 pts) 239713034


@+

Le Sigmarite Religion






Revenir en haut Aller en bas
zeroR2
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:51

Je vais essayer de peauffiner un peu mon point de vue pour expliquer pourquoi les flagellants sont un must (selon moi bien entendu)

1. ils tapent trés (mais alors trés) fort au 1er round de cac avec 2 attaques par tête à F5 avec la possibilité de relancer les jets pour blesser,si il y a 2 sacrifices les flagellants risquent de calmer ou de bien endommager l'adversaire

2.Je les joue principalement avec le domaine de la lumière: des flagellants CC10 I10 ou alors +1A et frappe toujours en premier (voir même le simple -1 pour toucher Tir/CAC ) ça risque de laisser un trou là où ils passent et peu importe l'adversaire

3 Les chevaliers ont un impact trés réduit à partir du 2eme tour de cac et auront tendance à fuir facilement (ben ouais 0 avantages de base à part une bannière ça aide pas beaucoup). Ce qui n'est pas le cas des flagellants qui resteront jusqu'à leurs mort ,ce qui donne du temps pour prévoir la suite des choses


Pour le sorcier il est pour moi indiscutable que le sorcier niv 4 est largement plus utile que les 2 niv 2 : +4 bonus pour lancer/dissiper un sort, plus facile à protéger etc
Pour son placement je pense que le mettre au centre de ta ligne de bataille pour faire profiter toutes tes unités du boost de tes sorts serait une bonne idée

J'espère avoir pu t'aider
Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Le Sigmarite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:33

Salut à tous et merci encore pour tous vos conseils…impériaux… Ma première liste V8 (2500 pts) 4146014423


ZeroR2 je crois que tu as fini de me convaincre donc voici les modifications apportées à ma liste:


1- J’ai viré mes joueurs d’épées pour les remplacer par des flagellants.

2- J’ai remplacé mes deux sorciers par un Seigneur sorcier.

3- J’ai viré l’unité de 10 chevaliers panthères pour lui préférer une version low cost par 5 en mode marauders + un grand canon supplémentaire comme le suggérait Archange.


Voici la liste :


Seigneurs :

Archidiacre : arme lourde, armure lourde, amulette pourpre, autel de guerre. 257 pts

Général de l’armée, il est au centre de ma ligne de bataille en soutien des hallebardiers. Il apporte le punch nécessaire grâce à l’autel de guerre tout en soutenant le moral des troupes.


Seigneur sorcier : niveau 4, sceptre de pouvoir. 240 pts

Il est au cœur de ma ligne de bataille au sein de mes hallebardiers.


Héros :

Capitaine : armure de plates complète, heaume du dragon, bouclier, pégase, lance de cavalerie. 124 pts

Lui c’est le fouteur de merde préposé à la chasse aux balistes, à l’interception des chars et aux attaques de flanc.


Capitaine : armure de plates complète, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie. 117 pts
Idem.

Capitaine : porteur de la Grande Bannière avec armure de fer météorique et pierre de l’aube. 125 pts

Il est chargé d’assurer le maintien du moral des troupes et intègrera l’unité de hallebardiers.


TOTAL PERSOS : 863 pts


Base :

60 hallebardiers + EMC. 320 pts

L’épine dorsale de mon armée dont le rôle est de tenir le centre et prendre à peu près n’importe quoi qui se dresserait devant. L’autel de guerre est là pour soutenir.


10 chevaliers du loup blanc + EM. 254 pts

Ils débordent et attaquent de flanc et/ou engagent les tireurs adverses.


5 chevaliers panthères + EM. 135 pts

Eux je les jouerai en mode marauders.


28 flagellants. 280 pts

Ils sont là pour taper fort puis engluer une unité adverse. Ils sont soutenus par les chevaliers du loup blanc.


TOTAL BASE : 989 pts


Spéciales :

Grand Canon. 100 pts

Il tire sur les balistes puis les persos.


Grand Canon. 100 pts

Idem.


Mortier. 75 pts

Il est là pour faire des trous dans les blocs de soldats à E3.


Mortier. 75 pts

Idem.


TOTAL SPECIALES : 350 pts


Rares :

Tank à vapeur. 300 pts

Lui c’est le bœuf de l’armée prêt à en découdre avec l’élite adverse.


TOTAL RARES : 300 pts


TOTAL ARMEE : 2502 pts


Voilà !

Ben me reste plus qu’à choisir le collège de magie de mon sorcier et puis c’est tout bon.


« POUR L’EMPIRE ET KARL FRANZ !!!»


@+


Le Sigmarite Religion
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:57

Me revoilà,

Citation :
Je les joue principalement avec le domaine de la lumière: des flagellants CC10 I10 ou alors +1A et frappe toujours en premier (voir même le simple -1 pour toucher Tir/CAC ) ça risque de laisser un trou là où ils passent et peu importe l'adversaire
(*)

Citation :

Les flagelants sont désavantagés contre des elfes. Pas de protection et E3, les tir des elfes vont leur faire trés mal.
(**)

Citation :
Ben me reste plus qu’à choisir le collège de magie de mon sorcier et puis c’est tout bon.

Comme à dit ZeroR2 au dessus (*) tu peux prendre la lumière mais il faut prendre en compte que l'autel bénéficie déjà d'un sort par tour, ou par analyse de ce qu'a dit Chris (**) peut-être le domaine de la vie pour espérer avoir chair de pierre et d'autre bon sorts tels que êtres du dessous ou encore vigueur du primtemps ...?
Sinon il y a aussi possibilité de prendre le feu sur de l'endurance 3 pour réduire les effectifs (quoique le mortier fait déjà ce boulot...), ou encore l'ombre pour le sort primaire; un elfe ayant -2 en CT c'est déjà moin bourrin.

Ce sont des possibilités, à toi de voir !




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:14

zeroR2 a écrit:
1. ils tapent trés (mais alors trés) fort au 1er round de cac avec 2 attaques par tête à F5 avec la possibilité de relancer les jets pour blesser,si il y a 2 sacrifices les flagellants risquent de calmer ou de bien endommager l'adversaire
Attention que même s'ils relancent pour toucher, ils touchent sur du 5+ contre de la CC5... L'elfe, c'est pas du tout cuit pour les flagellants.

Citation :
3 Les chevaliers ont un impact trés réduit à partir du 2eme tour de cac et auront tendance à fuir facilement (ben ouais 0 avantages de base à part une bannière ça aide pas beaucoup). Ce qui n'est pas le cas des flagellants qui resteront jusqu'à leurs mort ,ce qui donne du temps pour prévoir la suite des choses
Les chevaliers tapent quand même 2 A F3 (canasson compris), c'est pas mauvais pour de l'humain. Et puis ça prend bien un flanc, ça retourne un char, une unité de tireurs légers ou de tirailleurs, ça tue une unité de cavalerie légère, ça traverse la table pour aller chercher la machine de guerre, ça redirige une charge... bref les petites unités de chevaliers (124 points), c'est vraiment très sympathique au niveau tactique.

Citation :
Pour le sorcier il est pour moi indiscutable que le sorcier niv 4 est largement plus utile que les 2 niv 2 : +4 bonus pour lancer/dissiper un sort, plus facile à protéger etc
Pour son placement je pense que le mettre au centre de ta ligne de bataille pour faire profiter toutes tes unités du boost de tes sorts serait une bonne idée
Pour moi c'est l'inverse: Avec deux niveaux deux, on peut porter deux objets cabalistiques, il est plus facile de couvrir une grande zone, qu'au moins l'un survive et on peut tenter l'irré de manière plus secure. Le niveau 4 tout seul, c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier: il partira facilement face au domaine de la mort, il est cher (parce qu'on a tendance à l'équiper au moins d'une invul), il attire l'attention de l'adversaire (bonjour, je suis une unité à 560 points avec tout le potentiel magique de l'armée...), on peut éviter son arc de vision, et surtout on ose pas faire des fiascos avec lui.

Le seul avantage du niveau 4, c'est +2 pour dissiper et lancer. Et d'expérience, les sorts qui se dissipent à 2 près, c'est de l'ordre de 5%.

Bref, les deux solutions se valent, selon la façon dont on compte jouer sa magie.

Citation :
Archidiacre : arme lourde, armure lourde, amulette pourpre, autel de guerre. 257 pts

Général de l’armée, il est au centre de ma ligne de bataille en soutien des hallebardiers. Il apporte le punch nécessaire grâce à l’autel de guerre tout en soutenant le moral des troupes.
L'amulette pourpre n'est en fait pas vraiment indispensable, puisque tu as 5 à toutes tes caractéristiques, avec l'autel. Il irait bien mieux sur le sorcier pour lui éviter un fâcheux "êtres du dessous" ou autre crasse.
Par contre là il est carrément à poil (armure 4+/4+), il va vite partir s'il va au combat. Soit tu lui donnes une petite armure, soit tu le laisses vraiment en retrait.

Citation :
Capitaine : armure de plates complète, bouclier enchanté, pégase, lance de cavalerie. 117 pts
Idem.
127 points.
Vu que tu as aussi une unité de 5 chevaliers, il n'est pas indispensable. Ça fait peut-être beaucoup d'électrons libres, à tester et ajuster.

Citation :
Tank à vapeur. 300 pts
Lui c’est le bœuf de l’armée prêt à en découdre avec l’élite adverse.
Joues-le avec précaution quand même, ce n'est plus la brute qu'il était en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première liste V8 (2500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste V8 (2500 pts)   Ma première liste V8 (2500 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste V8 (2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 PTS liste tournois (une premiere)
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» 2500 points première pression
» une premiere liste ...
» pour ma premiere liste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: