Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magie sur troupes régulières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:29

bonjour, j'ai un doute sur un point de règle concernant la magie et les troupes régulières :

faut il considérer l'unité mère et ses détachements comme une unité pour affecter un sort (malédiction ou bénédiction) ?

en somme, un sort affectant "une unité" agit il sur l'ensemble ou uniquement sur l'unité mère ou le détachement visé ?

merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:23

Une fois déployé, un détachement est une unité à part entière et n'a plus aucun lien avec son unité mère, si ce n'est pour la règle de contrecharge.
Donc soit cela affecte l'unité mère, soit le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:59

..........................................Bonsoir Seigneur du vieux monde.


...Je confirme se que Archange à écrit, l'unité mère et sont détachent sont bien deux unités distinct.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:36

Salut.

J'ai une interrogation et bien que ce ne soit pas à propos de magie, ça concerne la relation unité mère et détachements. Ceci explique pourquoi je poste à la suite au lieu de créer un nouveau sujet.

Si l'unité mère possède la règle éclaireur, qu'en est-il de ses détachements ? Puisque ceux-ci n'ont pas la règle éclaireur, il serait logique de les déployer dans la zone de déploiement lors du déploiement standard. Néanmoins, le LA stipule qu'ils doivent être déployés en même temps et à moins de 3ps de l'unité mère. Faut-il donc en conclure qu'il profite de la règle éclaireur ?

Ceci aboutirait donc au déploiement de l'unité mère puis à celui de ses détachements qui ne rencontreraenit pas les limites de la règle (peuvent charger au tour 1, peuvent être à moins de 12ps d'une unité ennemie etc...)

Merci de m'éclairer. Magie sur troupes régulières 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:03

Salut.

Sauf erreur de ma part nos seuls éclaireurs sont les archers en mode chasseur. Cependant les unités de milice, dont ils font partie, ne peuvent pas être des unité mères. Donc ta question ne devrait pas trés souvent te chatouiller les neurones.

Et, dans l'hypothèse où... je doute que l'on gagne la règle "éclaireurs" pour cette raison.
De plus il n'est dit nulle part qu l'unité mère confère ses avantages aux détachements.

A mon sens la règle de déploiement doit être vu négativement, c'est a dire se baser sur l'unité la plus contraignante, les autres subissant le fait d'être associé à des boulets.

Peut être que sur un scenario "spécial milice" permettant aux milices d'être des unités mères, avec des chasseurs épaulés par d'autres chasseurs... mais je doute de l'intérêt de la chose.

vala.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:56

Merci pour ta réponse. (et désolé pour mes remerciements tardifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie sur troupes régulières Empty
MessageSujet: Re: Magie sur troupes régulières   Magie sur troupes régulières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie sur troupes régulières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Boucliers troupes régulières V7
» Photos de mes troupes
» Troupes provinciales
» Recensement des troupes impériales
» magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: