Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Troupes provinciales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delatruite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2011

Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:47

Nobles seigneurs de l'empire,

Je poste se sujet car je trouves que le LA de l'empire ne mentionne pas assez de troupes spécifiques à des provinces en particulier Troupes provinciales Ci_2 .Je m'explique :
Tout joueur du nordland (en tout cas moi) aimerait jouer des troupes de marine, un joueur de l'averland aimerait lui jouer des cavaliers montés sur les célèbres chevaux de cette province .
C'est pourquoi je propose que toute personne voulant mettre ici une unité spécifique à une province en particulier le fasse. Sans plus attendre je commence :

marins du Nordland :

Ces célèbres soldats sont les meilleurs marins de tout l'empire (faut dire aussi qu'il ny en a pas d'autres) et débarquent souvent de leur bateaux pour mener des raids punitifs en Norsca. Equipés à la légère ils combattent souvent en formation dispersée en harçelant l'ennemi au pistolet avant de l'achever au corps à corps avec leurs épées éffilées. De plus leur habitude des abordages fait qu'ils peuvent charger tout en déchargeant leurs armes à poudre sur l'ennemi. Ils n'ont pas d'étendards car celà ne leur sert à rien sur leur navires (à part ceui du grand mat bien sur).

cout en points :11

M CC CT F E PV I A Cd

marin du nordland : 4 3 3 3 3 1 3 1 7
capitaine : 4 4 4 3 3 1 3 2 7

équipement :
pistolet, arme de corps à corps, le capitaine porte une armure lourde

Règles spéciales :

tirailleurs, éclaireurs

A l'aboooordage ! (on est sur terre mon capitaine) : Les marins poussent des hurlements et chargent comme des possédeés tout en visant tout ce qui bouge avec leurs pistolets.
l'unité tire en ayant un malus de -1 pour en chargeant. Résolvez ces tirs avant la charge même si la charge rate ils seront résolus.

Capitaine du navire (capitaine uniquement) : le capitaine donne un bonus de +1 au résultat du combat car ses hommes sont galvanisés par sa présence.

options:

un marin peut devenir capitaine pour + 30 points
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Re: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:22

Bonne initiative !
Mais un marin avec une armure lourde, le Capitaine en l'occurrence, c'est un peu un problème glou glou glou Troupes provinciales 2438927653

Est-ce qu'au lieu de créer de nouvelles unités, tu ne crois pas qu'il faudrait partir des unités existantes et créer une option à l'image des cavaliers CI, du style :

Citation :
Une unité de Milice des Franches-Compagnies peut être promue Marin du Nordland pour
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 points

Les Marins du Nordland bénéficient des règles suivantes :

Tirailleurs, Eclaireurs.

A l'abordage ! ...

Chef des Marins : ...

C'est une idée. Ca représenterait mieux le fait qu'à la base tout le monde est pareil, mais qu'il y a des différences par région ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delatruite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2011

Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Re: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:49

Pour l'amélioration des franches compagnies c'est une excellente idée.

Mais pour le capitaine je maintiens l'armure car je m'appuies sur les chevaliers de malte au 16e siècle qui combattaient en armure sur le pont d'un navire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Re: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:15

Delatruite a écrit:
Mais pour le capitaine je maintiens l'armure car je m'appuies sur les chevaliers de malte au 16e siècle qui combattaient en armure sur le pont d'un navire.
Vraiment ? Qu'est-ce que tu entends par amure ? En plates, ou "juste" avec de la maille ? Si tu as des sources graphiques, en bon amateur de cette période historique je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Delatruite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2011

Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Re: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:50

Désolé je n'ai pas trouvé d'images. Troupes provinciales 1509063125 Mais à l'époque pas meme les marins ne savaient nager
du coup autant porter une armure pour éviter les coups d'épée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes provinciales Empty
MessageSujet: Re: Troupes provinciales   Troupes provinciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes provinciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes troupes
» Recensement des troupes impériales
» troupes et héros de village
» mes troupes préte au combat
» Magie sur troupes régulières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: