Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012

Aller en bas 
+14
athanas
Théobald Hertwig
Ludwig Schwarzhelm
Ze_Kanadian
Archange
Maervin
Vorn Thugenheim
meyrio
Gunther Von Uberst
venturi14
MiniChoux
Kissing
Karl Magnus
Maldred
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maldred
Paysan
Paysan
Maldred


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:43

Bonjour à toutes et à tous !

Vu sur WarFo ...

Nouveau LA :

https://2img.net/r/ihimizer/img827/530/empirecover.jpg

Master Engineer + Captain of The Empire :

https://2img.net/r/ihimizer/img220/9206/52976128932115651901107.jpg

Demigryph Knights :

https://2img.net/r/ihimizer/img4/7217/54560428932095251391107.jpg

Witch Hunter + Amber Battle Wizard + Warpriest

https://2img.net/r/ihimizer/img600/1171/56426728932105651651107.jpg

Empire General on Griffon :

https://2img.net/r/ihimizer/img841/2222/56446228932003249091107.jpg

Karl Franz on Deathclaw :

https://2img.net/r/ihimizer/img402/7193/55458428931987648701107.jpg

Amber Wizard Lord on Griffon :

https://2img.net/r/ihimizer/img832/5989/53674328932031249791107.jpg

Luminark of Hysh :

https://2img.net/r/ihimizer/img832/4347/56140428932046050161107.jpg

Celestial Hurricanum :

https://2img.net/r/ihimizer/img843/5989/53674328932031249791107.jpg

Volkmar The Grim on War Altar of Sigmar :

https://2img.net/r/ihimizer/img862/1598/53814328932059650501107.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:54

Mouai ca confirme la tendance a vouloir transformer warhammer battle en 40K, beaucoup de grosse figurines qui dénaturent l'aspect original de warhammer battle.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:18

Des sorciers? sur des chars? on est pas censés avoir 2 000 ans de chasse aux sorciers et juste les 500 dernières années dans lesquelles ils sont "tolérés"?
"Fluffiquement" notre magie est surtout la pour nuire à la magie adverse si ma mémoire est bonne. Nous faire un sorcier de la bête d'ailleurs me fait bien sourire…on a pas 'vraiment' de persos de cac, le primaire est bien sympa ainsi que la malédiction mais…euuuh? What? Rolling Eyes

Quand à la taille des Griffons…à quoi nous servent ils si notre général reste toujours aussi utile dans un seul rôle…bulle de commandement mobile? (aller au pire des charges de flanc…mais autant jouer un grand maître dans le rôle d'impact…

Perdrait on d'ailleurs le grand maître au profit d'un chasseur de sorcières? D'ailleurs, quelle pourrait être l'utilité d'un tel personnage sur un chmp de bataille…sont censés opérer dans l'ombre corrigez moi si je me trompe…

Bref…dommage je risque d'arrêter l'Empire au profit de mes Rois des Tombes (ou Hauts Elfes…)...reste à voir si on pourra toujours jouer détachements power ou du MSU (les gros pavés dans l'Empire…à part en 5 de front pour avoir des plus ptites unités d'impact bof bof…).

Enfin…on verra bien…si on nous sort une marée de monstres on risque d'avoir une marée de joueurs Impériaux, dommage j'appréciais être quasi le seul joueur Empire de mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
MiniChoux
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:25

moi j'aime beaucoup les calèche a sorcier. ensuite pour l'autel c'est vraiment dommage d'avoir la même base que les sorcier et un griffon toujours aussi pitoyable.
pour les demi griffon, j'adhère. pour le chasseur de sorcières je vais pouvoirs jouer mon héros avatar of war :)

ensuite pour te répondre kissing moi qui suit de l'est et qui fait quand même une bonne partie des tournois en Alsace: on est quand même assez nombreux en empire. et pour les autre qui ne joue pas l'empire en tous cas dans mon club a part moi personne n'adhère au nouvelle empire donc je pense pas qu'on auras de nouveau joueur sa reste pour ma part une armée bien a part dans battle.
tu parle d'une marée de monstres ?? 1 gros griffons qui je pense ne seras jamais sur un champ de bataille je pense que selon les règle je vais rester dans les même liste que d'habitude TAV Autel flagellant MDG.... car pour moi 1 autel choix de seigneur/rare un griffons choix de seigneur. et une multitude de héros. je pense pas que sa vas changer le cœur même de l'armée. seul les demi griffon vont peut être changer le cœur des armée et encore faut voir les règles.


d'ailleurs pour la couverture du L.A. moi j'aime beaucoup.

les goût et les couleurs sa ne se discute pas t'aime ou t'aime pas.

Citation :
beaucoup de grosse figurines qui dénaturent l'aspect original de warhammer battle.
on est quand même dans un univers fantastique, pour moi sa signifie des monstre des héros et de la magie.
je pense que sur la magie GW y vas un peu trop fort mais les grosse bête je trouve pas sa choquant bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:42

Dans la catégorie "Monstre" je rajoute souvent les Machines de Guerres :)
De même une cavalerie Monstrueuse rentre dans la catégorie "Monstre" à mes yeux (pour de l'Empire je garde les proportions)
Les "calèches" à sorcier sont belles j'en conviens…elles me font juste franchement "bugger" à me dire "depuis quand on est devenus si 'Magie Powaaa!'?


Pas encore mis les pieds dans les tournois Alsaciens depuis mon arrivée sur Strasbourg ^^"

Revenir en haut Aller en bas
MiniChoux
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:05

oui mais la magie powaa effectivement sa casse un peu le jeu. mais l'empire c'est aussi la technologie donc chariot qui aide nos tapette de magicien sa reste plus ou moins fluff.

Citation :
Pas encore mis les pieds dans les tournois Alsaciens depuis mon arrivée sur Strasbourg ^^
ta tord y'a du niveau et pas qu'un peu.
pour preuve: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183159.

cela dit ouai si tu inclus les chariot et les demi griffon dans les monstre effectivement y'a du monstre. d'ailleurs y'a que sa.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:59

bon !! les chariots sont sympas ..........mais les griffons Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 4146014423 c'est quoi ces gros pigeons boursoufflés ????? je vais garder mon Karl Franz métal avec son griffon des années 90 ,il me fait moins pitié ! Ils auraient pu sortir le dragon impérial pour changer !!!

sinon ,c'est la politique de rentabilité GW , une seule boite avec deux ou trois choix de versions pour écouler un max sans crouler sous le stock !!! Ils sont vraiment très forts !!! enfin avec les rabiots et un peu de modélisme maison on pourra avoir des chars "uniques " sinon bonjour les finances !!

PS : l'intérêt du sorcier Ambre c'est éventuellement d'avoir une "grosse bébette " à bon marché si il réussi la Transformation de Kadon,non? alors pourquoi le jucher sur un griffon ??

bref , à part le nouvel Autel de Guerre qui ne ressemble plus à une planche vermoulue, je suis un peu déçu des nouveauté de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:36

venturi14 a écrit:


PS : l'intérêt du sorcier Ambre c'est éventuellement d'avoir une "grosse bébette " à bon marché si il réussi la Transformation de Kadon,non? alors pourquoi le jucher sur un griffon ??


Sont pas très intelligents chez GW mais sont pas complètement cons non plus, y a une logique dans les figurines éditées et sorties. Avant de se prononcer "Ouais ça sert à rien ! " et "Je crache sur cette BIP de figurine !", il faut étudier les stats des LA.

Les chariots, moi je trouve ça plus que logique. A l'époque de KF, les ordres de magies sont désormais plus que réputés, même si ils foutent la flippe à tout le monde, ah... tiens... sauf lumière et cieux dis donc. Ah ben tiens,ce sont les sorciers les plus respectés et sans aucun doute les plus utiles à la haute société impériale. Ah...tiens, ben ce sont les chariots édités ! Noooonnn ? Sans dééééconner ?! Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 2438927653 [Cogitum Cogitum hein ^^]

C'est sûr que c'est dommage que les kits se ressemblent mais je trouve les figurines bien faites tout de même. Il y aura 2 boîtes si j'ai bien compris, une avec l'Autel, et l'autre avec les 2 collèges de magie.


Pour le griffon, imaginons-nous dans les bureaux de GW :
- Bon Gégé, on te charge du prochain LA de l'Empire. Des idées ?
- Ouais ! On va sortir un griffon ! Figurine autant utilisée que le CFE que personne ne va acheter, même pas pour l'excuse de la beauté parce qu'on va faire une bestiole tellement réelle que tout le monde va la trouver dégueulasse.
- Ouah Gégé, t'as de la suite dans les idées. Faisons-donc une figurine laide et tellement inutile sur le plan du jeu afin que personne ne veuille l'acheter !!!

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 4146014423




Alors on a le droit de dire "j'aime" ou j'aime pas", mais de là à dire qu'ils se sont plantés sur toute la ligne et critiquer leur choix de figurines en fonction des stats actuelles de ces dernières, ben je dis non.
Après, si effectivement le griffon n'est pas changé (quoique pour moi, ça ne me dérange pas, c'est toujours bien d'avoir une unité qui fait que la sortir et en tirer quelque chose est un challenge), que le mage sur griffon ne mérite pas d'exister et qu'aucune logique ne ressort dans le chasseur de sorcières, là tout le monde pourra critiquer tout son saoul, mais je pars du principe que "quand on sait pas on parle pas", ça évite de raconter des trucs à côté de la plaque. Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 1428225354

Sur ce, mes goûts :

Le maître ingénieur et le captain, je ne suis pas particulièrement fan. Pet-être une nouveauté pour l'ingénieur, le "spy-glass", c'est intriguant quel suspens.

Pour les demi-griffons, j'adore (sauf l'instrument du musico).

Le Witch Hunter a l'air sympa, en tout cas je pense que je ne ferai par l'impasse dessus.

Markus me laisse indifférent.

Je n'aime pas le sorcier d'ambre.

Le prêtre-guerrier est tout bonnement énorme ! Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 3397943904

Le griffon, je cache pas qu'au début ça m'a peut-être interloqué mais c'est carrément une bonne idée. Karl Franz est tout bonnement épique. D'ailleurs, faut pas oublier que c'est une photo. Le bicéphale par contre j'accroche pas mais alors pas du tout au design (c'est peut-être la couleur verte qui me fait cet effet).

Pour les chariots et l'Autel, les fenêtres et les décos font assez période gothique AMHA, j'aime pas le canon de la lumière par contre.

J'aurais adoré la couverture du LA si le type n'avait pas cette tête. Le fait qu'il y ait un lancier à ses côtés peut toujours nous faire rêver de leur réhabilitation.

Gunther Von Uberst, bonne soirée à tous.



Revenir en haut Aller en bas
MiniChoux
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:36

Citation :
Le fait qu'il y ait un lancier à ses côtés peut toujours nous faire rêver de leur réhabilitation.
soit on parle pas du même. mais moi je vois une hallebarde Razz
donc les lancier je pense que mes 200 resterons dans une valise et resterons non peint. Razz (enfin t'en que j'aurais pas lu le LA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:37

c'est vrai qu'il a l'air de sortir du bistrot Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 915932098
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:47

Les nouvelles figs ont vraiment la classe je trouve, pour ma part c'est du tout bon niveau apparence. Après, ils n'ont toujours pas sorti de nouveau LA Bretonnie, j'aurais aimé qu'ils fassent le notre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:16

MiniChoux a écrit:
Citation :
Le fait qu'il y ait un lancier à ses côtés peut toujours nous faire rêver de leur réhabilitation.
soit on parle pas du même. mais moi je vois une hallebarde Razz
donc les lancier je pense que mes 200 resterons dans une valise et resterons non peint. Razz (enfin t'en que j'aurais pas lu le LA ^^)

Après avoir bien observé pendant 30 secondes, j'ai bien vu que c'était une hallebarde ! (oui j'ai galéré Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Smiley1 ), ça me calme tout de suite sur les lanciers Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 1509063125


En attente du LA, le profil des demi-griff me fait déjà rêvé, ce qui me surprend le plus reste le perso archer spécial qui a l'air d'être un sacré tueur de monstre (du moins dans son fluff c'est déjà ça), c'est original et sympa comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:30

Le répurgateur a le coup fatal. Et en plus la fig est classe. Que du bon
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:20

Les figurines me font craquer aussi j'avoue, surtout les demigryphons qui sont déja commandés et qui ont des caractéristiques à faire pleurer de bonheur :')
Sinon la règle Tenez les lignes à l'air sympa et peut être relancera l'utilité de certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:31

je suis assez d'accord avec gunther sur tout ce qu'il a dit personnellement.

Tenez la ligne, d’après ce qu'on ma spoil, donnerais la flegme au regiment qui comporte un perso ayant cette regle (3 dés pour les test de commandements). donc nos capitaine honorerons un peu plus leur prix.

Moi j'ai eu envie de tout commander mais faute d'argent j'ai prix l'indispensable et le "sur", j'ai pris 6 demigryff, l'autel de guerre et le répurgateur.

J'attend mon LA pour me decider sur le griffon et les chariot de magie.

Concernant la magie, altdorf dispose tout de même d'un collège, c'est un peu plus que de la simple tolérance. Et comme le dit Gunther intelligemment, se sont les deux collèges les moins vercé dans les domaines "suspicieux" qui ont le droit à leurs autels.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:40

meyrio a écrit:
Le répurgateur a le coup fatal. Et en plus la fig est classe. Que du bon
Ouais enfin, coup fatal avec 2 A CC4, ça fait pas trop rêver... Attendons le reste des règles pour nous prononcer.
Pour ma part j'aime bien les demi-griffons, je leur reproche par contre d'être trop chétifs que pour justifier 3A F5 pefo.
Le gros dindon je l'aime pas du tout.
Les chariotes, je déteste, mais sur le fond, ça peut être une boîte très sympathique à convertir., donc je l'achèterai
Et a priori, ces chariots risquent de devenir incontournables dans toute armée empire, ils remplaceront sans doute les machines de guerre qui prennent +20/30% de coût en plus, et le mortier qui perd un point de force (aux chiottes quoi).

Les lanciers sont un peu réhabilités puisque ce sont les seuls à rester au même prix, toutes les autres infanteries augmentant d'un point en coût.
Les détachements comptent enfin dans le quota de base, ça fait du bien, de même qu'une unité de chevaliers du CI.
Par contre les flagellants partent en spécial. Dur, d'autant qu'en spécial, la concurrence va être dure entre les joueurs d'épée qui transmettent peut-être leur ténacité à leurs détachements, et les demi-griphons qui tapent fort (mais son très très chers, donc à voir s'ils seront rentables).
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:46

Je ne joue pas, mais est-ce que déjà que les chevaliers n'étaient pas trop privilégiés, ils le seront moins avec l'arrivée des demigryph?
Je ne m'y connais pas, mais j'ai l'impression qu'entre les chariots et les demigryph, pas mal d'anciennes fig vont passer à la trappe, non?
Enfin, les demigriph ont l'air vraiment puissants, il n'y avait pas vraiment d'unités comme ça avant.
Pour ma part, même si j'aime bien les nouveaux chars, je trouve le tank plus joli et ca compte quand même un peu pour le choix dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:58

Les chevaliers étaient surtout privilégiés en V7.
En V8, comme la cavalerie ne passe plus à travers tout, elle était plutôt délaissée, d'autant que les chevaliers du cercle intérieur étaient un chois spécial, catégorie avec beaucoup de concurrence.

Mais dans le nouveau LA, toute l'infanterie coûte plus cher, et les chevaliers coûtent moins cher. En outre, on peut prendre une unité du cercle intérieur qui compte en base. Pour finir, les flagellants ne comptent plus pour de la base même avec un archidiacre dans l'armée. Bref on risque de voir les chevaliers souvent sur les tables de jeu, puisqu'on est obligé de prendre 25% de base au minimum.
Les demi-griphons sont un choix de spécial, quant à eux. Il est trop tôt pour se prononcer sur leur force. Leur profil est sympathique (comme un troll, sans le vomi, bien plus cher, sans la régénération et E3 mais 1+) mais comme c'est de la cavalerie monstrueuse, seul le premier rang tape.

Le TAV a l'air encore jouable: exit la mort sur les sorts à test d'I (mais quell I a-t-il? Sûrement 3), il passe à E6 (normal), et est plus aléatoire qu'avant, mais coûte seulement 250 points. Il faudra les règles complètes pour savoir s'il est devenu nul ou encore correct.
Mais les nouveaux chariots ont l'air très utiles, voire indispensables, si on veut rentabiliser nos troupes plus onéreuses qu'à l'édition précédente. Ils prendront sans doute la place des machines de guerre, le canon étant plus cher, et le mortier devenu naze (F2, 100 points).
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:56

Comme j'assemble des bases, tant que ca reste jouable tant mieux... Je vais pouvoir ressortir les chevaliers que j'avais laissé de coté pour finir mon ordre aussi.

J'vais quand même craquer sur les demigryph. Par contre, vous avez une préférence sur l'un des deux colleges pour les chars? Le lumineux à l'air plus défensif, le celeste fait du sort de zone (comète). En complément d'un sorcier du feu, le lumineux irait peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:52

Les bases sont encore plus pourries qu'avant (plus cher), mais comme on est obligé d'en aligner 25%, tu peux effectivement 'y mettre Wink
Pour les charrettes, a priori celui de la lumière a l'air très bien (baliste enflammée), contrairement à celui des cieux. Dommage, niveau esthétique pour moi c'est le contraire.
les demi-gryphs, même si certains les trouvent mauvais, je trouve que 9 PV E3 1+ pour 174 points, c'est pas vraiment trop cher. En plus ça tape plutôt bien, mais pas la peine d'en mettre plus de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Empire : nouveau LA et nouvelles figurines -  Avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figurines ?
» Nouvelles figurines impériales
» Nouvelles figurines impériales
» Vague de nouvelles figurines RdT
» Nouvelles figurines des Dynasties Immortelles sur Indiegogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: