Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions nouveau LA

Aller en bas 
+8
Kissing
alexy999
sieg
venturi14
Z@roK
Ze_Kanadian
Archange
Far2Casual
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:15

J'ai essayé sur le Warfo mais là-bas on se fait modérer brutalement sans raison. J'ouvre donc un sujet ici, ça sera plus simple et plus convivial.

Mes questions actuellement :

- Les prières des prêtres restent donc bien des "capacités propres à la figurine", puisque non liés à des objets magiques. Right ?
- Le Griffon de l'Autel de Guerre, les sorts de l'Héliobolis et de l'Hurricanum sont eux bien des objets de sort normaux, affectés par des fiascos puisque liés à des objets magiques. Right ?
- Le Tank peut-il simplement pivoter ? A la phase de tir pour tirer avec son canon comme une machine de guerre, ou à la phase de mouvement sans avoir à faire de mouvement aléatoire ?
- La tourelle du Tank tire à 360°. L'ingénieur qui est dessus peut-il faire pareil avec son flingue ?
- Y a-t-il une règle qui empêche le Capitaine sur Pégase de rejoindre les Demigryphs ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:52

Le griffon d'or est clairement décrit comme un OM de type "objet enchanté" mais cette mention est absente des deux chariots.
Donc a priori, un fiasco détruit le griffon d'or (mais pas l'autel) et ne fait rien à l'hélio machin et à l'hurica machin.

Pour pivoter, le TAV doit utiliser au moins un point de chaudière, et il se déplace en respectant la règle des "déplacements aléatoires". Donc au minimum tu te déplaces de 1D6ps dans la direction dans laquelle tu veux faire face. Son canon ne peut tirer que droit devant (pas à 45°, en ligne droite).

Pour l'ingénieur au dessus, je dirais non: le TAV est un char, donc il se comporte comme tout membre d'équipage d'un char.
Revenir en haut Aller en bas
Ze_Kanadian
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:50

Dans le précédent livre, l'ingénieur est sur une tourelle qui pivote. Donc normalement lui aussi pouvait tirer a 360. Si je ne m'abuse... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Z@roK
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:45

N'étant pas clairement expliqué dans le nouveau livre,on risque de devoir s'en tenir au règle de char Questions nouveau LA Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:36

Archange a écrit:

Pour pivoter, le TAV doit utiliser au moins un point de chaudière, et il se déplace en respectant la règle des "déplacements aléatoires". Donc au minimum tu te déplaces de 1D6ps dans la direction dans laquelle tu veux faire face. Son canon ne peut tirer que droit devant (pas à 45°, en ligne droite).

C'est un peu ce que je pensais. Ca peut être très chiant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:05

J'ai aussi un problème avec le pégase ,la règle "rapide comme l'éclair" stipule qu'on perd le bonus si on rejoint une formation .... mais je croyais qu'il était impossible de rejoindre une formation avec une Bête Monstrueuse !! ??

D'ailleurs ,à ce propos, le "Garde du corps" de Ludwig Schwarzhelm ne peut fonctionner qu'avec Karl Franz à cheval ou à pied (comme pour l'ancien livre )

les flagellants peuvent perdre leur frénésie s'ils perdent un combat ?dans l'ancien livre il était précisé que non
Revenir en haut Aller en bas
sieg
Lancier
Lancier
sieg


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : ostermarck
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 0:43

pareil que toi f2c; sur le warfo j ai eu l impression de passer pour un ... ; me poser la question sur le long fusil , en effet il est precisé dans sa description que la figurine équipé gagne la regle tir précis. donc quid du tank : gagne t il la regle tir précis et donc quelle repercussion? j ai eu la mauvaise idée de parler du tir du canon. si ca parait evident que le canon ne peut pas faire de tir precis idem pour la coulevrine ( connais pas d'arme a gabarit avec tir précis) mais le commandant du char a aussi un pistolet à rep et donc là peut il effectuer un tir précis?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladg.eu
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:13

sieg a écrit:
pareil que toi f2c; sur le warfo j ai eu l impression de passer pour un ... ; me poser la question sur le long fusil , en effet il est precisé dans sa description que la figurine équipé gagne la regle tir précis. donc quid du tank : gagne t il la regle tir précis et donc quelle repercussion? j ai eu la mauvaise idée de parler du tir du canon. si ca parait evident que le canon ne peut pas faire de tir precis idem pour la coulevrine ( connais pas d'arme a gabarit avec tir précis) mais le commandant du char a aussi un pistolet à rep et donc là peut il effectuer un tir précis?
Dans le cas du TAV, c'est le commandant (membre d'équipage) qui gagne cette règle, pas le TAV.

Au delà de ça, ton interprétation est "FER" mais pas très "fair play". En général, on considérera qu'un bonus apporté par une arme ne s'applique que lorsqu'on utilise cette arme.
Donc un ingénieur armé d'un fusil de Hoch et d'une arquebuse à répétition ne bénéficiera de cette règle "tir précis" que s'il utilise le fusil, pas l'arquebuse.

Citation :
les flagellants peuvent perdre leur frénésie s'ils perdent un combat ?dans l'ancien livre il était précisé que non
Oui, ils peuvent la perdre. Questions nouveau LA 2166037438

Citation :
.... mais je croyais qu'il était impossible de rejoindre une formation avec une Bête Monstrueuse !! ??
En V7 c'était interdit à cause de la règle vol.
Mais en V8, je dis peut-être une connerie, mais je pense que c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
sieg
Lancier
Lancier
sieg


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : ostermarck
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:15

Citation :
En général, on considérera qu'un bonus apporté par une arme ne s'applique que lorsqu'on utilise cette arme.

tous a fais d accord, donc mon interrogation d avoir precisé la regle tir précis du long fusil ; apres je dis pas que je vais le jouer comme ça, deja que je suis anti les unités en colonne avec champion je trouve ca contre l esprit du jeuje me fait l avocat du diable pour essayer de trouver les failles.

pour revenir au pegase on doit pouvoir le mettre dans une unité de demigrif vu que l on sera avec des fig de cavalerie monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladg.eu
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:26

sieg a écrit:
tous a fais d accord, donc mon interrogation d avoir precisé la regle tir précis du long fusil ; apres je dis pas que je vais le jouer comme ça, deja que je suis anti les unités en colonne avec champion je trouve ca contre l esprit du jeuje me fait l avocat du diable pour essayer de trouver les failles.
Si je puis me permettre, beaucoup n'ont malheureusement pas tes scrupules, donc évites de pointer du doigt une faille, que quelqu'un pourrait exploiter à mauvais escient. C'est un peu comme distribuer des munition à des gangsters qui ne demandent qu'à tirer sur tout ce qui bouge. Wink
C'est même devenu une spécialité sur le warfo d'essayer de triturer les règles pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent au départ.
Quand tu vois qu'en V7 certains en sont arrivés à la conclusion que les archidiacres dissipaient eux-même leurs prières parce qu'ils avaient de la RM, tu ne te fais plus guère d'illusions sur l'intégrité de certains "bons joueurs".
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:17

salut les gens, j'ai emprunté le pc d'un copain pour vous faire part d'une étrange idée qui m'a traversé l'esprit.

les ogres et les bretonniens usent énormément de la règle qui dit que l'état major est prioritaire pour le 1er rang et ainsi placer un héros au 2ème, mais pourrions nous le faire avec un seigneur sorcier de la vie sur pégase dans une unité de demi-griffons avec EMC ??? Je sais que le socle est moins long mais l’interprétation des règles me laisse penser que cette configuration serait possible, qu'en pensez vous ???

E M C
D D S
D

EMC, D pour demi-griffon et S pour le sorcier ???
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 1:45

Comme le socle n'est pas compatible, le socle du pégase ira sur le côté, donc ce n'est pas possible.
Avec 5 chevaliers EMC+GB sur dada, c'est par contre possible si tu te mets en deux rangs de 3.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 2:25

pas forcement ... apres relecture des regles on ne doit mettre sur le flanc que si elle ne s'integre pas or avec la formation suivante le socle de 50/50 du pegase ne gene le placement d'aucune figurine. il faudrait voir le ptbr anglais pour voir si il est plus precis. je vous dis donc a mercredi en esperant qu'on eclaircisse ce point car cette formation serait redoutable et permettrait de jouer les six poulets de la boite sans gachis et de proteger un sorcier sur pegase du tir tout en regenerant sur unite :)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:40

Puisqu'on est dans le sujet questions:
Comme soulevé par Archange il n'est nulle part precisé que deux Hurricanum ne "stackent" pas leur bonus…donc deux Hurri' à 6 pas d'une unité lui accorde +2 pour toucher?
Dans la même lignée si "par le plus pur des hasard" on obitent deux Tempêtes de glace (2eme effet de Hurricanum) la cible subit bien un -2 pour toucher? (tel que je l'ai compris…après vaut mieux confirmer)

la règle "Maître de guerre" du Grand Maître est elle bien celle nommée "Grand Maître" sur la page de description des Chevaliers? Je présume que oui.



Dernière édition par Kissing le Ven 20 Avr 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:34

Il me semblait qu'on ne pouvait pas revendiquer deux fois un même bonus. Des troupes ne peuvent pas être deux fois frénétiques, recevoir deux fois les lame d'aiban, deux fois le +4 endu...

Ensuite, il me semble que si la source est différente, rien n'empêche de cumuler un malus sur un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 2:30

Chris a écrit:
Il me semblait qu'on ne pouvait pas revendiquer deux fois un même bonus. Des troupes ne peuvent pas être deux fois frénétiques, recevoir deux fois les lame d'aiban, deux fois le +4 endu...
Un "+" peut être cumulé.
Mais la frénésie, c'est "on" ou"off", soit tu es frénétique, soit tu ne l'es pas. Tu ne peux pas être frénétique².
Pour les lames d'aiban, tu peux les cumuler, mais échanger deux fois ta force avec ton CD ne change rien.

Bref, tout bonus est cumulable, mais une règle spéciale appliquée deux fois n'apporte aucun bonus supplémentaire à la règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:56

Effectivement, tu peux très bien spammer le primaire de la bête sur la même unité 3 ou 4 fois si tu veux délirer dessus Questions nouveau LA Smiley_2

Les Bonus sont cumulables mais pas les règles spé.

On rencontre rarement ce cas puisque seule la Bête dispose d'un primaire "+" tout les autres sont "-" ou dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Père de la Forge
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2012

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:09

Si un "+" est cumulable, on peut donc toucher auto si on se réfère à la FAQ du TGBR:

Citation :
Q. Est-ce qu’un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un
échec ? (p.42, 51)
R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des
jets pour blesser de 1+.

Y'a pas de raison que ça ne s'applique pas au jet pour toucher Questions nouveau LA Smiley1

"Ah, tu as que 3 en CC ? C'est bête, je suis à moins de 6 ps de mon Hurricanum et je suis sous Lames Enchantées...et comme j'ai CC4..." Questions nouveau LA 2438927653

Oui, je cherche la petite bête pour rendre mes Demigriffons invincibles ^^


Sinon pour en revenir à cette histoire de Pégase dans des Demigriffons, j'y ai réfléchi également, et je pense qu'il n'est possible d'intégrer un perso que si l'unité ne comporte que 5 membres, ce qui nous donnerait ceci au niveau du déploiement:

EMC
DPD

EMC= Etendard, Musicien, Champion
D= Demigriffon
P= Pégase

Le hic, c'est qu'on peut dire au revoir à "l'attention messire" puisque dans ce cas, on a moins de 5 figs identiques.
Si on inclut un sixième membre, le Pégase l'empêche de se placer au milieu du troisième rang, et devra donc rejoindre le premier en se plaçant sur le côté.

C'aurait été plus simple d'autoriser le Demigriffon en tant que monture, car là, bin un Pégase dans l'unité ne sert à rien s'il se retrouve au premier rang, car le ne perso ne frappera pas souvent et pire, il se retrouve exposé aux charges de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:35

Question sur les chevaliers :

on ne peut pas aligner plus d'une unité de chevaliers du 1er Cercle par armée , est ce que cette restriction s'applique si on a une unité de reiksguard ?

Exemple , si je prend une unité de reiksguard (qui sont des spéciaux) est ce que mon unité de chevalier-panthère(base) peut être du 1er Cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chien Mauve
Paysan
Paysan
Chien Mauve


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2012

Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:12

venturi14 a écrit:
Question sur les chevaliers :

on ne peut pas aligner plus d'une unité de chevaliers du 1er Cercle par armée , est ce que cette restriction s'applique si on a une unité de reiksguard ?

Exemple , si je prend une unité de reiksguard (qui sont des spéciaux) est ce que mon unité de chevalier-panthère(base) peut être du 1er Cercle ?

Coucou.

Aucun problème pour cela!

Les chevaliers de la Reiksguard et Les ordres de Chevalerie sont deux entrées bien distinctes du LA.
Le cercle intérieurs est une option des ordres de chevalerie

Deux choses bien distincts, tu peux donc prendre:

Une (ou plusieurs) unités de la Reiksguard et une unité du cercle intérieur.

En espérant avoir pu t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Questions nouveau LA   Questions nouveau LA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nouveau LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: