Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Répurgateurs

Aller en bas 
+3
Chris
Kissing
Grobert
7 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:18

hey impétueux impériaux.
Petit débat (ou pas) sur le répurgateur

Je suis sous le charme de ce personnage. Je pense vraiment l'essayer contre du chaos.
Mais (toujours un mais) j'ai quelques questions.

La règle Austère résolution me parait peu claire (ou c'est moi qui veux pas).
Quand le perso rejoint un régiment il transmet pas sont immunité à la peur ? Vrai?
Mais en cas de terreur le perso et l'unité ne test que la peur ? Vrai?
Si c'est le cas... c'est pas total glop!

La règle outils du jugement, elle précise bien les morts vivants et démons, mais les guerriers du chaos (qui sont à mon gout bien hérétique) ne sont pas cités... donc dans le cul lulu?

J'ai un doute mais si je me souviens bien la résistance à la magie de 2 s'applique sur l'unité rejoint?

Enfin bref, un coup fatal avec tire précis avec un pistolet en longue portée ..... si tu touche ... c'est la fête !!!

J'aurais bien vue une tite option pour passer de la franche compagnie sous le commandement d'un répurgateur!!!
Petite application de l’aura et avec la règle coup fatal ... niak niak!

Je réfléchi encore comment le jouer.

Sur ce tagazock à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:27

À part pour une RM "cheap" pour ta GB ou Seigneur Sorcier (la RM se transmet à l'unité)

il ignore la peur mais ne confère pas l'insensibilité à son unité, il la rend "insensible" à la terreur, pas à la peur.

Faut le faire le 6 en CF sur le perso…pistolet 12 pas de portée ^^'

À part le jouer en Capitaine / Prêtre voir Sorcier (avec un bon schéma de peinture il passe en mage de l'ombre ou des Cieux sans souci…le reste plus dur mais ça passe aussi).

Sinon c'est 50pts la RM2 sans avoir à la prendre en objet sur GB / Sorcier spa dégueu même si ça casse pas 3 pattes à un canard contre la majorité des sorts. Au moins tu résistes au snip de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:30

Je trouve ça trés mou... et la rst magie à 5+ c'est pas terrible, il doit pas en rester beaucoup en vie des repurgateurs... et si le tir marche pas il doit pas faire le mariole contre un sorcier du chaos au corps à corps. En espérant que le flingue ignore les invu...

Je l'aurait plutôt vu comme un assassin elfe noir, planqué dans un régiment, avec un petit pouvoir cool du genre sur 3+ je renvoie les sorts lancés sur le régiment... les mago en face flipperaient sec à nous faire des sorts sur les gros pck en espérant en tuer la moitié d'un coup.

S'il faut espérer des 6 en tir, il va vite rejoindre les grands maîtres à la taverne des persos qui servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:37

Il possède néanmoins l'avantage d'un Cd8 cheap. ça permet un général sans avoir à aligner un deuxième Capitaine en 'petit' format.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:54

D'autant que combiné avec la charrette qui file l'invu à 6+, ça passe une invu 4+ contre les sorts à l'unité. C'est tout de même bien déjà!
Après une fois au corps à corps il se fera vite déglinguer, mais ça c'est valable pour une bonne partie de nos persos Répurgateurs 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 07/02/2011

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:17

Citation :
Je réfléchi encore comment le jouer.

5 répurgateurs paire de pisto
15lancier baba, musicos
>350pts

10 tirs précis, coup fatal, relance toucher, blesser.
10A F4 et 10A F3 au Càc avec répartition des attaques.

J'trouve pas ca moisie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:29

Armure légère :/

tu files 200pts quasi gratos malheureusement. euh ça relance que face à certaines figouzes :)

PS: pas de répartition sur totues les attaques, l'état major doit être au premier rang, tu as donc la baba et le Musico ciblable puis que 2 Repugrateurs doivent aller au 2éme rang.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 07/02/2011

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:09

Tu utilise la regle faite place et tu passe devant.

Et pour la relance c'est contre la cible que tu aura choisi, général ou GB, je pense que c'est deja bien nan ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:20

Skevin a écrit:
Tu utilise la regle faite place et tu passe devant.

Et pour la relance c'est contre la cible que tu aura choisi, général ou GB, je pense que c'est deja bien nan ? :O
C'est super... Heu crois-tu réellement que le mec que tu désignes va s'approcher d'une unité aussi peu mobile avec écrit "approches-moi" dessus?
Par contre, il se privera pas pour balancer une boulette magique ou quelques volées d'arbas à répétition qui vont faire voler les répurgateurs en armure légère.
Ou alors il enverra une hydre, une abo, un TAV, enfin n'importe quelle bestiole beaucoup moins chère mais qui n'en fera qu'une bouchée.

L'intérêt du répurgateur est plutôt psychologique que réel, comme l'était l'épée du destin (avec pour avantage qu'elle pouvait être n'importe où, sur un pégase ou un canasson compris).
Savoir qu'un mec avec coup fatal est dans le régiment en face va tenir à distance sa cible, même si en fait le risque est très modéré.
Multiplier cette menace par 5 n'a aucun sens, ni de compter réellement sur ce coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 07/02/2011

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:27

Citation :
boulette magique
>RM3 ? :p

Citation :
il enverra une hydre, une abo, un TAV, enfin n'importe quelle bestiole beaucoup moins chère mais qui n'en fera qu'une bouchée
> Ben en meme temps si il met pas les hydres/abo sur les flanc il va vite se faire déborder ^^
Parceque le Skaven à rien d'autre pour tenir les flancs, et l'EN sa reste à voir. Sans parler du TàV qui est devenue caca.
En plus si tu oblige son général ou sa GB de rester sur un flanc, tu pourra tirer sur l'autre flanc pour provoquer des fuites etc...
Donc moi je veu bien, mais il perd un flanc au tir, peut etre l'autre selon l'armée. Puis apres ben tu le deborde par les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:12

si on excepte l'abo, pour tenir un flanc le skaven a le choix entre: roue infernale éléctrifiante, creuset de la peste avec tous ses moinillons et régiments de 6 rat-ogres frénétiques ^^

et c'est RM2 pas 3, ça sauve pas toujours de même que le tri précis et coups fatal ... mais ça aide si tu veux pas que ta horde de 50 hallebardiers soit de suite percuté par le super seigneur du chaos et ses camarades de chambre ou pilonner par son copain le vilain sorcier, comme dit précédemment: PSYCHOLOGIE ...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 1:13

Skevin a écrit:
Citation :
boulette magique
>RM3 ? :p
La RM ne se cumule pas.
Et une 5+ invul te sauvera pas de grosses touches bien grasses style projo de tzeentch ou flamme du phénix.

Citation :
> Ben en meme temps si il met pas les hydres/abo sur les flanc il va vite se faire déborder ^^
Se faire déborder? Parce que tu débordes quelque chose avec l'empire toi?
En outre l'hydre c'est 175 points qui mangent tes 350. Même l'abo est rentable sur eux, malgré son prix.
Donc ton "débordement" se fait en infériorité en terme de points... ça démarre pas terrible.

Le skaven tient son flanc avec 70 esclaves CD 10 (140 points), n'importe quelle autre unité, ou te redirige avec ses poses à 20 points. Et va le déborder avec son M5
L'EN a pas besoin de te déborder, ses troupes sont supérieures aux tiennes, il t'attendra de pied ferme. Et lui aussi a plus de mobilité que toi, surtout au niveau des tireurs.

Citation :
En plus si tu oblige son général ou sa GB de rester sur un flanc, tu pourra tirer sur l'autre flanc pour provoquer des fuites etc...
La fuite, c'est malheureusement "has been" avec la majorité des armées, et surtout provoquer la fuite avec des tireurs CT3 portée 24Ps mouvement ou tir à 9pts pièce.


En outre, comme je te le signalais, pour obliger son gégé ou sa GB à aller sur un flanc, multiplier par 5 la menace psychologique n'a aucun intérêt.
Cela n'a d'intérêt que si tu comptes réellement arriver à attaquer ta cible, or c'est pratiquement impossible sans l'accord de ton adversaire.

Bref, testes à loisir les 5 répurgateurs, puis ranges-les dans ta mallette une fois que tu te seras rendu compte que le concept est génial et quand on en discutes, ça casse des briques de béton. Mais dans la réalité, c'est au mieux inexploitable. Au pire tu offres des points à ton adversaire.

Citation :
Donc moi je veu bien, mais il perd un flanc au tir, peut etre l'autre selon l'armée. Puis apres ben tu le deborde par les flancs.
Si tu arrives à prendre un flanc au tir, avec le nouveau mortier F2, on doit sans doute pas jouer la même armée. Répurgateurs 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 2:17

Donc on en revient à ses deux "seules" utilités: -éviter de payer une RM2 sur sa GB / Seigneur sorcier en talisman
-Offrir un général cd8 cheap en faible format (parce que bon avec notre GB 'must have or die')
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:51

Et pour moi la plus importante:
-Avoir un impact psychologique sur le placement et les déplacements de l'adversaire.
Ça marchera surtout pendant les premières parties, quand tu expliques à ton adversaire les règles de ton répurgateur. Bon, après quelques parties à l'avoir vu en (in)action, cela aura peu d'impact, mais c'est toujours ça de gagné. L'empire est assez rare dans les tournois que je fréquente, donc je vais me faire plaisir sur cet aspect :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs   Répurgateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répurgateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Repurgateurs
» [500 points] Patrouille des répurgateurs
» 2000pts type tournois : Les Repurgateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: