Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau TAV

Aller en bas 
+8
Gregus
crakin7
athanas
Archange
Vorn Thugenheim
le pingouin masqué
Grobert
khermit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:07

nouvelle question :

suite à l'explosion de mon TAV (... Nouveau TAV - Page 2 1256243605 au deuxième tour) , un personnage dans les 6 ps peut il bénéficier du "Attention Messire !" comme pour une attaque de gabarit ? (j'avais une unité dans les 3 ps, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:50

Après avoir revu les règles ,je suis en mesure de répondre à ma propre question ! (merci les mecs pour votre soutien Nouveau TAV - Page 2 3397943904 )

Explosion ! les unités à 6 ps ou moins du tank (amies ou ennemies ) subissent 2D6 touches de F4, réparties comme des tirs

cqfd mon sorcier aurait pu être protéger par la règle "Attention Messire !"

en espérant au moins que ce post éclaire d'autres joueurs dans le doute , çà m'évitera d'être accuser de flood Nouveau TAV - Page 2 Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2012

Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 5:42

Bonjour,

Il me semble que les règles du CAC du TAV ont bien changé et que ça n'a pas été analysé dans ce fil de discussion.

Il y a une mention de l'attaque du commandant sous forme CC 3 F3.

Mais non seulement c'est un char qui n'est donc plus touché automatiquement mais sur la base du pilote de char soit CC3 et avec les attaques des figurines en socle à socle,
mais en plus le commandant réplique avec 2 attaques F3 puisque le pistolet à répétition est considéré au CAC comme arme additionnelle !

Donc 2 (petites) attaques de plus dans chacun des tours et beaucoup moins de risque de se faire détruire par une nuée de touches automatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:50

Sereg von Drakul a écrit:

mais en plus le commandant réplique avec 2 attaques F3 puisque le pistolet à répétition est considéré au CAC comme arme additionnelle !
Bien essayé, sauf qu'il est précisé dans le LA que le pistolet à répétition n'est considéré comme une arme de base additionnelle que dans le cas où il est combiné à un pistolet normal.
Ici, ce n'est pas le cas. Notre commandant a donc bien 1 seule attaque.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:10

Silverhand a écrit:
Ici, ce n'est pas le cas. Notre commandant a donc bien 1 seule attaque.

1 seule ! Mais elle a déjà surpris plus d'un (j'ai déjà vu le commandant du tank à vapeur d'Altdorf enlever un pv à un seigneur bretonnien Razz )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau TAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAV   Nouveau TAV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau TAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau RDT
» Hey [nouveau]
» nouveau LA
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: