Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 800 points tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

800 points tournois Empty
MessageSujet: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:09

Bien le bonjour,

étant cordialement invité à un petit tournois de 800 points prévu vers juillet, je me suis tout de suite lancé dans un brouillon de liste.
Les petits formats me mettent mal à l'aise car je n'ai déjà pas l'habitude, et je ne sais pas trop quoi mettre... Ce serait vraiment sympathique de votre part si vous me donniez quelques conseils de quoi être polyvalent 800 points tournois Smiley1
Restrictions : Pas de seigneur(s).

Les Héros:

-Sorcier de niveau 1, domaine du feu 65 points
-Capitaine porteur de le Grande Bannière, armure de plates complètes, heaume du tueur de Skavens, bouclier, lame de morsure 118 points


Les bases:

-35 Hallebardiers, Etat Major Complet 240 points
- 2 détachements de 5 hallebardiers 60 points


Les spéciales:

-3 Chevaliers demigriffon, musicien et étendard 194 points
-1 Grand canon 120 points


Pour un toal de 797 points


Pour la stratégie, dégommer le plus embêtant au canon comme les chars, les chevaliers et les hydres, plutôt pour le mago avec la boule de feu, sinon affaiblissement des troupes adverses toujours avec la boule.
Bon, les hallebardiers vont prendre une unité de face, aidée par les demigriffons pour l'anéantir.
Un détachement servira de redirigeable au préalable.
Pour les persos, ma GB dans les hallebardiers, et le mago dans un détachement.

Voilà voilà, je suis à l'écoute.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

800 points tournois Empty
MessageSujet: Re: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:47

En soit je ne jouerais même pas le canon, je chercherais pas vraiment à réfléchir et alignerait 2x3 Demi Griff.

Je doute que les hallebardiers valent la peine à ce format. Soit des chevaliers soit de l'arbalétrier à mon avis.

Plutôt qu'un canon et qu'un Mago je sortirais un Maître Ingénieur avec feu d'Enfer…tu débranches le cerveau et tu tires :)

La GB hmmm j'en suis fan oui mais à ce format avec nous nouveaux poulets on ne devrait pas perdre les CC…un capi pégase "à poil"?
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

800 points tournois Empty
MessageSujet: Re: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:54

Pas évident ce format !

En schéma simpliste je jouerai

Héros
Mago RAS
Prêtre Guerrier (à pied ou à cheval)
Le mage est obligatoire, combiné avec le PG tu peux plus ou moins gérer la magie
Ton PG peut soit fiabiliser tes JdE ou augmenter l'impacte des Chevaliers

Base
Chevalier du CI avec l’étendard d'acier
Cela te permet de gérer les flans et/ou choper les unités fond de table

Spéciale
Joueur d'épée
avec D Épéiste et D Arquebusier
Canon RAS
Un bonne unité de JdE te permet de tenir, avec les Épéistes en écran et le tir en soutien!
Le canon, je dirais indispensable!

Bref le goût et les couleurs ...


Pour ta liste le souci c'est tes demi poulet... à mon humble avis ils risque de tout prendre...
Trop tape à l’œil !!

Bref ce ne fut que mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

800 points tournois Empty
MessageSujet: Re: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:48

Bonsoir,

et bien je vous remercie vraiment de ces conseils pertinents et argumentés.


Citation :
Plutôt qu'un canon et qu'un Mago je sortirais un Maître Ingénieur avec feu d'Enfer…tu débranches le cerveau et tu tires :)

La combo ingénieur+ CFE contre le mago et le canon, j'y avais pensé, mais bon, après ce sera un peu problématique pour gérer du gros, certes à 800 points il n'y en à pas beaucoup, mais des hydres et des ogres ça peut sortir ! Cela étant dis, je testerai les deux et je vous en ferai part, si vous le souhaitez.

Citation :
Je doute que les hallebardiers valent la peine à ce format
Cela me ferai de la peine de ne pas les sortir, mais bon, je prendrai alors des chevaliers armes lourdes pour le même prix.


Citation :
En soit je ne jouerais même pas le canon, je chercherais pas vraiment à réfléchir et alignerait 2x3 Demi Griff.
Nous sommes bien d'accord, mais j'ai préféré acheté notre bon Karl Franz à la place 800 points tournois 915932098

Citation :
La GB hmmm j'en suis fan oui mais à ce format avec nous nouveaux poulets on ne devrait pas perdre les CC…un capi pégase "à poil"?
Oui effectivement, si il n'y a plus d'hallebardiers ... A voir avec le fameux capi pégase, ou un PG comme l'a si bien dit notre bon collègue, Grobert.

Citation :
Un bonne unité de JdE te permet de tenir, avec les Épéistes en écran et le tir en soutien!
Effectivement ce serait bien mais je pense que l'on dépasserait totalement les 50% de spé autorisés 800 points tournois 1509063125


Après toutes ces bonnes remarques, une chose me chagrine: ayant remplacé les hallebardiers par des chevaliers, qui tiendra le rôle "d'enclume"(hallebardiers) vu que je n'aurai que des "marteaux" (chevaliers/demigriff)?



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

800 points tournois Empty
MessageSujet: Re: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:58

En 800pts le schéma classique Enclume / Marteau s'impose moins…on a maintenant des superbes tout en un…Alias les Demi Gryph ^^"

Franchement en 800pts tu auras un gros maxi sur la table…avec le CFE + Demi Gryph le gros va faire coucouche panier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 points tournois Empty
MessageSujet: Re: 800 points tournois   800 points tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
800 points tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points tournois
» 2000 points, petit tournois.
» Liste d'armée 500 points pour tournois
» Liste Empire pour tournois à 1500 points
» 2000 points, optique tournois après rodage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: