Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1500 points tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:18

Bonjour a vous membres du forum .
Je vais vous presentez une liste pour un futur tournoi . Je joue avec beaucoup de magie comme vous allez le voire .
Dans mon tournoi la gb est interdite Crying or Very sad .
Voici ma liste .

Seigneur

Seigneur sorcier de niveau 4 domaine de la vie =240
sceptre de pouvoir .
Ira dans les arquebusier pour eviter les combats .

Héros

Pretre guerrier =110
armure lourde+bouclier+destrier carapaconner

Pretre guerrier=96
armure lourde+ bouclier
Il ira avec les hallebardier .

Mage de niv 1 domaine du feu = 65
Aura pour role de prendre le sort primaire et de tuer toute les betes qui ont une regeneration , ou reduire les unites qui font peur . Ira dans les lenciers

Base

49 hallebardiers= emc =265
Sert juste a envoyer du steak , du moin esseyer .

40 lancier=200
Sert juste a tenir des unités au combats

10 arquebusier=80

9 chevalier= emc =247
Pour prendre le fanc des unites qui engageront mes hordes . avec le pretre guerrier en leur compagnie

Special

20 joueur d'epee=200

1 grand canon

Ma strategie et simple mettre mes deux horde au centre . Et mes joueur d epee et chevalier au flanc de chaque horde .
Je ne connais pas mes adversaire Sad Mais j'aimerai avoir une liste competitive .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:30

Il te manque une GB, essentielle en tournoi pour tenir la ligne…PS: j'avais pas vu "GB interdite"…ils ont fumé quoi? -_- ils savent pas jouer une GB donc ils l'interdisent? -_-"

Niveau 4 de la vie…suis pas fan…je préfère le feu ou encore la Lumière vu que tu n'as pas de GB.
L'orbe "anti volant" est franchement sympa en tournoi.

Gros défaut…enfin je trouve…le pavé Impérial en horde…encore les hallebardiers…je peux "comprendre" mais les lanciers…5 de front :) ils encaissent (avec un bon placement) puis tu contres.

Remplacer les Arquebusiers par de l'archer si possible, bien meilleur "bunker" pour Sorcier.

…Autant faire du trash…colonne de 5 joueurs avec champion :)
1 canon seul…pour moi c'est 2 ou rien.

La magie: déjà que t'as un niv 4…pourquoi un niv 1? de même les PG…bah si il est pas "couillon" en face il va te sniper le prêtre rapidos.

Les chevaliers…plutôt 2x5 musicien… je m'explique: tu as 0 écran…un adversaire malin te bloquera tes hallebardiers avec une unité "nulle" et faite pour ça type 5 chiens du chaos / 5 gobs sur loup pendant qu'il fait du steak de lanciers. Les chevaliers peuvent chasser ces écrans pour pas cher et avec une très bonne résistance face au tir adverse. Ou au pire ils servent de gendarmes à ton sorcier.

ça n'engage que moi…comme tout le monde j'ai eu le moment "ouaaah la horde avec prêtre!"…mais après…je suis revenu de ce moment d'euphorie pour adapter soit un MSU soit une liste basée sur "une unité "tank" / une unité d'impact / une unité écran ou anti écran"
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:45

Je voulais prendre un deuxieme mage parceque j'ai e sort primaire du domaine du feu .
Ensuite les canon je suis pas tres fan donc je vais enlever .
Ok 40 lancier de front de 5 . Je comprend sa encaisse bien.
Et franchement je vais laissez mes chevalier par 10 . car pour moi c'est pas une unitée de redirection ou d'ecran mais une uniter pour attaquer la ou sa fais mal .
C'est pour sa que j'utilse le domaine de la vie . Comme sa quand un sort passera un chevalier de resuciter .
Ok pour es archers je comprend maintenant pourquoi .
Sinon je sais que dans mon tournois aucun joueur joue d'unitee volante . Et oui je confirme pas de gb sa deviens tres nul 1500 points tournois  4146014423 .
Sinon vnu que j 'ai enlever 100 point pour le canon , je peux investir ou ses 100 point .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 2:00

Préambule: attention à ton orthographe.

Alors au niveau structurel, ta liste est très faible: général CD8 très mal protégé (d'ailleurs c'est qui ton général?), pas de GB, et aucune unité indémoralisable. Pas de vraie force de frappe, magie purement défensive.
Bref, ça va se carapater dans tous les sens.

Pour faire une unité à la fois:

Le maître sorcier: pas fan du niveau 4 de l'empire à 1500 mais c'est un choix (moi je préfère des canons et mortier et peu de magie, style un niveau 2). Le niveau de la vie étant purement défensif, il risque fort de ne pas du tout être déterminant sur la partie. Prends plutôt la lumière, le metal ou l'ombre, voire le feu.
Les deux PG: Un seul suffira. Blinde un peu si tu veux en faire le général, ou promeus-le carrément en archidiacre: les quelques points de plus ne sont pas cher payé pour le +1CD et +1DdD.
--> Il te FAUT une GB, c'est pas négociable si tu veux un minimum de compétitivité.
Le mage niveau 1: vire-le.

Les deux pelotons: le champion n'est pas toujours utile, tu peux gagner des points sur lui. Aucun de ces deux pelotons n'a besoin d'un prêtre guerrier qui ne booste que le premier tour de contact, parce que ces deux unités sont des unités de grignotage, qui mettront plusieurs tours à réduire les effectifs adverses. La haine au premier tour ne changera rien.
Les lanciers sont effectivement inutiles par 40 en horde (chaque perte te fait perdre une attaque, quel intérêt?). Par 35, ils sont corrects par 5 de front (ça reste la pire infanterie impériale, qui possède l'une des pires infanterie de Battle -sauf flageolets-...)
Les hallebardiers par 50 en horde ok, même si 60 c'est plus mieux.
Les arquebusiers sont peu nombreux si c'est pour accueillir ton maître sorcier. par 21 avec bannière et musico, ce serait plus solide. Sinon les archers, c'est pas mal pour un sorcier.

Les chevaliers, ça fait franchement cher avec le héros dedans. Même sans, d'ailleurs. Mais bon, si c'est ton coup de coeur, pourquoi pas.
Pour ma part je les prendrais plutôt par 5 avec musico pour 123 points.

-->Il te manque quelque chose pour gérer les petits trucs gênants, comme le signale l'autre intervenant: un capi-pégase ferait du bon boulot, à toi de trouver les points!
Des petits détachements pourraient aussi être utiles pour ennuyer l'adversaire (redirection etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:01

Pour la GB il n'a pas le choix malheureusement (cf premières lignes de son post).

Franchement la Vie…déjà que je trouve ce domaine mou au possible…pour l'Empire ça sert encore moins :) sans GB je prendrais vraiment la Lumière (ou la Mort pour Fatalitas…sans GB ça devient miam ce sort!).

Juste la horde de hallebardiers qui me chiffonne vraiment…ça reste vraiment des troupes Impériales :/ (pas Archange tu oublies le JdE qui est une excellente glue :) )

Les chevaliers auront plus d'impact en 2x effectivement.

Pour la liste "faible"…on a tous débuté un jour avec des listes pas stables du tout.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:55

ok merci pour vos conseille je reposte une liste ce soir avec toute les modifs .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:08

J'avais zappé pour la GB. Encore un tournoi qui ne tient pas compte des différences entre armées et met des restrictions dont certaines armées se battent l'oreille (EN par exemple), et qui tuent d'autres armées (empire ou O&G sans GB...). Dans ce cas, je pense que l'archi équipé light (archi avec arme lourde et armure météorique) s'impose carrément comme général.

Bref, pour la horde, je l'utilise intensivement depuis la sortie de la V8 (hallebardiers par 60), et franchement, elle ne m'a jamais déçu. Enfin si une seule fois, contre un sphinx anti-infanterie: je connaissais pas... 1500 points tournois  4060170950
Pour gérer l'élite, le hallebardier c'est super: ça prend des pertes, bien sûr, mais moins vite, en terme de points que ce qu'ils infligent avec leur F4. Et n'oublions pas qu'il faut leur infliger 26 pertes pour qu'ils perdent leur bonus de 3 rangs.
Et même s'ils finissent par perdre à l'usure, cela prend longtemps, suffisamment que pour enfoncer le flanc de l'adversaire avec une autre unité (capipégase à l'arrière par exemple).

Avec raison, des unités de sanguinaires ont préféré reculer devant ma horde. Et voir du démon qui recule devant de l'empire, c'est priceless. Pareil pour certaines unités de nains ou d'elfes qui font pas les malins.

Par contre, c'est pas du tout la même optique qu'une "MSU V8". Pour ma part je préfère jouer l'impact au close, en V8, et donc le mortier est indispensable pour gagner l'avantage en face à face avec des unités adverses plus puissantes de base.

Citation :
(pas Archange tu oublies le JdE qui est une excellente glue :) )
Les unités par 5 avec champion devant, j'appelle pas ça une "unité d'infanterie" Wink

Citation :
Pour la liste "faible"…on a tous débuté un jour avec des listes pas stables du tout.
Surtout avec l'empire, qui est une armée qui ne tolère pas beaucoup les "erreurs de casting".
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:44

Voici ma liste apres ce que vous m'avez dit .

Archidiacre de sigmar=232
destrier carapaconné+arme lourde
armure de l'aube+relique sacrée


Sorcier de bataille=130
niveau 2+sceptre de pouvoir
Domaine du feu

capitaine de l'empire=120
Gb
armure de fer metéorique+anneau volants

Base

60 hallebardier=emc=320

9 chevalier=emc=247

19 arquebusier=152

Special

19 joueur d'épée= emc=220

mortier=75
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:45

Oui a gb ma etais autoriser 1500 points tournois  Smiley_2 car un bretonien joue dans le tournoi et cette armée est obligée dans avoir une .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:31

L'anneau de Volans est à virer, complètement inutile.
L'archi, je te proposerais: destrier caparaçonné, armure lourde, heaume du dragon et épée de puissance: une petite arme magique n'est pas de refus (éthérés), et ça te fait une 1+ cheapos.
Le domaine du feu a l'air de te tenir à coeur, testes-le à loisir. La lumière a le même sort de base (en mieux contre les MV et démons).
Pour le reste, ça fait quand même un gros changement de liste. Les hallebardiers par 50 à ce format suffisent, ce qui te laisse des points pour te faire plaisir.

Les arquebusiers par 21 avec étendard sinon par 10.

EDT: le sort de base de la lumière est enflammé. Et puis de la F4 contre E5, même si ça vire la régénération pour le reste de la phase, c'est assez inutile.
Mets plutôt une bannière enflammée dans tes chevaliers, si c'est là ta préoccupation.


Dernière édition par Archange le Lun 13 Fév 2012 - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Paysan
Paysan
quentyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2012

1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:13

Si je prend pas le feu je n'ai rien contre les unités qui utilise a regeneration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points tournois  Empty
MessageSujet: Re: 1500 points tournois    1500 points tournois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Empire pour tournois à 1500 points
» 1500 pts Empire pour tournois
» Liste 1500 - optique mini tournois !
» 800 points tournois
» 1500 points en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: