Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur les détachements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoyoskywalker
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
Yoyoskywalker


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2010

Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:41

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question sur les détachements :

J'ai un détachement d'archers dont l'unité mère est une unité d'Hallebardiers avec un capitaine avec GB (Cd 8 + Tenez la ligne). Celle-ci se trouve à gauche du détachement et celui-ci est dans les 3 ps. A droite du détachement, il y a une unité de joueurs d'épée avec un général (Cd9).

Le détachement pour une raison ou une autre doit tester son moral. Est ce qu'il doit choisir entre le Cd8 / la règle Tenez la ligne du Capitaine et le Cd9 du général ou est ce qu'il peut bénéficier de la règle Tenez la ligne et du Cd 9 du général ?

Personnellement, je pencherais plutot pour la première solution (choix entre Capitaine ou Général).

Merci d'avance de votre aide.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Re: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 1:34

Moi je pense que tu dois utiliser le Cd 9 (présence charismatique) et la règle tenez la ligne (détachement). Il faut croiser les 2 règles.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Re: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:09

je penche aussi pour le Cd 9 à 3 dés.

Le détachement utilise le Cd de son unité mère hors celle ci à Cd 9 puisqu'elle est à portée du général. elle fait donc ses test de CD avec 9, son détachement utilise donc la même valeur.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
beeppers44
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2011

Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Re: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:33

+1 avec test à 9 à 3 dés
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Re: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:55

Les règles ne s'opposent pas, il n'y a donc aucune raison de devoir "choisir entre les deux". Toutes les règles bonus se cumulent, on a donc un test à CD 9 sur 3 dés relançable.

Citation :
Le détachement utilise le Cd de son unité mère hors celle ci à Cd 9 puisqu'elle est à portée du général. elle fait donc ses test de CD avec 9, son détachement utilise donc la même valeur.
Faux, le commandement de l'unité mère est 8. Bénéficier du CD du général se fait par l'intermédiaire d'une règle spéciale, ce n'est pas le commandement de base.
C'est le fait que le général soit à portée du détachement lui-même qui permet au détachement de profiter de la règle "présence charismatique", puisque ce n'est pas une règle transmise de l'unité mère au détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les détachements Empty
MessageSujet: Re: Question sur les détachements   Question sur les détachements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les détachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueurs d'épée et détachements
» les détachements
» Les détachements
» Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie
» Errata GW, règle des détachements!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: