Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les arbalétriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:40

Chers Capitaines

J'aimerais bien monter un régiment de tireur de 30 arbalétriers pour une liste à 1500pts.
En parcourant les différents posts le tireur semble avoir peu de faveur dans les listes impériales.

Bon c'est pas pour une liste offensive, j'aimerais avoir votre avis sur la question, nos fières arbalétriers peuvent-ils faire leurs effets?
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:15

ça dépend contre quoi, contre des armée a faible armure et endu c'est cool, sinon c'est useless, en gros.

tu les jouerais en 2x15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:47

Bien le bonsoir !

Citation :
nos fières arbalétriers peuvent-ils faire leurs effets?

En V7, les unités de tir n'étaient pas nulles. Au passage de la V8, les unités de tir sont devenues moins performantes, pour ne pas dire nulles du fait de la duplication des pavés d'infanterie, qui eux-même se sont encore gonflés en effectif.
Les unités de tir impériales ne sont plus très prisés car :
- Elles touchent généralement que sur du 5+ et ont donc du mal à se rentabiliser la plupart du temps,
- Elles sont très chères en terme de points,
- Elles souffrent également de la concurrence en ce qui concerne les autres choix que ce soit perso/bases/spés/rares.
Donc en terme d'optimisation, il est très clair qu'on n'en véra que très peu sur les tables.

Pour répondre à ta question, si ton adversaire n'est pas un vil optimisateur, tes arbalètriers auront un rôle à jouer ! Avec 30 tirs F4 il y a de quoi changer une partie Les arbalétriers Smiley_2 ! Donc ils ne sont pas certes très optimisés, mais ne sont pas non plus très nuls pour autant.
Mon conseil est donc de les jouer et de t'amuser ! Les arbalétriers 3397943904

En espérant t'avoir pu être utile.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:28

Par 30, ma réponse serait à prirori : non. Surtout à 1500 points, peut être sur du plus gros format mais comme dit avant, les tireurs impériaux n'ont plus les faveurs des généraux.

J'aime encore en garder une unité de 10 avec étendard (pour les scénar) et champion pour fiabiliser le chausson (le chausson d'archer fait de l'oeil mais sans forêt pas de ténacité face au speedy chasseur de persos). Bon c'est clair qu'avec l'augmentation de leur prix c'est devenu dur à sortir.

Par 30 avec EMC ça fait quand même 1/5 de ton budget !!!! Après faut voir si c'est rentabilisable, mais vu la surenchère de troupe rapide et de close dans toutes les armées, ils n'auront sans doute pas le temps.

Peut être en construisant autour une armée fond de court attentiste : genre CFE ingé, 1/2 fois 5 reiksguard ou 1/2 flagellant en colonne par 6 ou 1/2 JE en colonne par 5 ou 6, Un mago N2(je dirais ombre ou cieux), un archidiacre pour un minimum de commandement, mais dèjà il ne doit plus rester grand chose en points Les arbalétriers 1509063125 Quoique, encore de quoi mettre une ou deux menace de contre-attaque (DG, Reik mais plus de l'ordre de 9-10), et puis encore un tout petit peu de base parce qu'il doit encore en manquer...
Par contre sur du polyvalent, j'aurai plus de mal à y croire.

Dernier truc, c'est que tu seras sans doute dépendant des choix de ton adversaire, difficle de changer de tactique avec une base comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:37

Merci de vos réponses Les arbalétriers Smiley_2

@ Maervin 2x15 c'est une idée et je me suis dit 3 x 10 pour compliquer la tâche de mon adversaire. Mais comme leur gros défauts est bouge ou tir en petite unité à part un déploiement plus souple, je reste dubitatif.

useless un peu sévère non? Les arbalétriers Smiley_2

@Ludwig tir sur du 5+: bon à la limite c'est pas le pire, c'est a peu près le lot de tous. Ceux qui tirent mieux en profite pour bouger et sont à 5+ en général.
Pour ce qui est de la concurrence, j'ai du reiksguard à peindre donc à voir mais pas trop d'autre piétaille de base pour monter à 25% de base sur 1500pts.

@khermit: leur coût est prohibitif. 1/5 de l'armée... si il prennent 25% de pertes eux-mêmes test et fuient, c'est plus que dommage. Il faut au moins un boost en Cd mais pour le coup je monte en point encore sur une unité qui n'est pas sur de faire son effet. scratch

Par contre oui si je les prend c'est dans une optique fond de table leur portée de trente ps permette au moins d'allumer des crache-plomb, arba. EN, si mon déploiement n'est pas raté. Effectivement à ce prix si ils vont juste éliminés la cav. légère bête de guerre et autres pour protéger les canons, je suis sur pas qu'a ce prix... Bon j'ai pas encore le CFE mais les 5 Reiksguard et 10 JE oui alors je vais creuser de ce côté.

Citation :
Par contre sur du polyvalent, j'aurai plus de mal à y croire.
Clairement c'est pas une liste très compétitive. Le côté pierre , papier , ciseau c'est pas très grave. J'y suis plus ou moins condamné en jouant en petit format. Mais en club on connaît à peu près les armées et joueurs qui nous attendent.

Citation :
difficle de changer de tactique avec une base comme ça.
reste à tester si c'est trop pourris trop chère, il me restera la possibilité d'enlever l'arbalète pour coller des lances.

Si je résume, je les garde mais sur une liste fond de table et plus à 2000pts de préférence surtout si je trouve un CFE d'ici-là. En élimination de tout ce qui menace mes MdG et en concentration de tir avec les canons sur deathstar, à voir quoi.

Citation :
Mon conseil est donc de les jouer et de t'amuser!
Yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers   Les arbalétriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbalétriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalétriers
» Arbalétriers en W.I.P
» ARBALETRIERS DE BRAGANZA
» Arquebusiers ou Arbalétriers?
» Arbalétriers du Talabecland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: