Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La magie impériale

Aller en bas 
+5
kagdar
Lanteglas
le pingouin masqué
MagnanXXIII
ragnar von fatalis
9 participants
AuteurMessage
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:47

Bonjour à tous, je suis de retour pour relancer un nouveau sujet (en ce moment j'avoue que je reactive ou ouvre bcp de sujet mais je me pose beaucoup de question sur cette magnifique armée que j'aimerais apprendre à maitriser) concernant la magie imperiale.
Comment nous placons nous niveau magie, avons nous des mages digne de ce nom, arrivons nous a passer nos sors sans probleme, pouvons nous dominer une phase de magie (bon pas contre les HL et autres elfes j'imagine), comment la jouez vous (soutien, degats, etc.) et quel domaine?
Personnellement je suis fan du domaine de l'ombre je trouve que tous les sors sont sympa et nous permette de booster nos unités (boost egalement grace aux debuff des autres).
voila le sujet est ouvert.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:45

Dans l'empire on n'a pas de domaine spécial (comme c'est le cas dans beaucoup d'autre armée) donc on fait avec les domaines de bases. L'avantage c'est qu'on a accès à tout les domaine, à toi de choisir celui qui te paraît le plus utile pour ta stratégie.
On peut dire que les charrettes et les prière de prêtre remplace un soit disant domaine spécial impérial.

Je dirais qu'on a une magie moyenne. C'est pas vraiment sur la magie que va s’appuyer toute la stratégie impériale.
On peut toujours dominer la phase de magie, avec n'importe qu'elle armée, cela dépendra de ta liste. Si ta liste comportes de seigneurs sorciers et que ton adversaire Haut elfe n'a que quelques sorciers niv 1-2 c'est sûr que tu vas dominer Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:34

Citation :
pouvons nous dominer une phase de magie (bon pas contre les HL et autres elfes j'imagine)

Et pourquoi l'empire ne pourrait-il pas dominer une phase de magie contre des hauts elfes ?

Prenons tout d'abord du côté des hauts elfes. Ces derniers disposent d'un bonus de +1 pour lancer les sorts de haute magie avec leurs mages, moyennant 20 points supplémentaires.

Pour l'empire, nous avons accès à tout les domaines, disposons des prêtres qui donnent accès à des sort plus qu'utiles, tels que la relance des jets pour blesser pour une unité, sur du 4+, et qui permettent de canaliser. Par ailleurs, les charrettes permettant d'avoir +1 dés de pouvoir ou de dissipation (voir les deux mais pas sur que grand monde joue les 2 charrettes en même temps). A priori, en V8, un dés supplémentaire est loin d'être négligeable, et la présence de prêtres et sorciers moins cher que les mages adverse permet d'avoir plus de tentatives de canalisation.

Partant de la, d'un point de vue pingouinesque, l'empire ne s'en tire pas forcément plus mal que les oreilles pointues.

Après niveau objets magiques, les elfes disposent du livre de Hoet, permettant de relancer un dés, et l'on a pas réellement d'équivalent en empire, cependant vu le coût du livre et la différence de coût entre leur mage lvl 4 et le notre, il est possible de se payer un prêtre , des objets anti-magie, ou un lvl 1 avec la différence de prix.

Donc pour le pingouin, pour l'instant l'empire s'en tire très honorablement niveau magie, voir mieux que la plupart des armées grâce à la possibilité d'avoir un dés supplémentaire, en tout cas parmi les armées étant ressorties V8.

L'avantage impérial est que dépenser des points en magie ne se fait pas au détriment du reste, par exemple un seigneur sorcier n'empêche pas de prendre un général en plus, les prêtres et charrettes servent certes à la magie mais ont également d'autre effets kisscool durant la phase de corps à corps, il nous est donc plus facile qu'à d'autre armées d'intégrer nos bonus magiques dans un liste quelle que soit sont orientation ou notre budget.

Après, niveau choix du domaine et utilisation de la magie, il suffit de regarder ce qui se passe actuellement en V8.
Concrètement Concrètement le nombre de sorts lancé par phase va se limiter à un ou deux, tandis que la taille des pavés ou la résistance des troupes augmente.
Il y a trois cas de figure, soit les vents de magie donnent un truc putride (genre 2, 3, 4), et la autant balancer un seul gros sort que le bonhomme en face ne pourra que regarde passer, soit les vents donnent un résultat dans la moyenne, et on aura en gros de quoi tenter deux sorts dont un qui sera dissipé, soit les vents donnent un gros résultat, et la c'est la fête, mais même là entre le sort useless que l'ennemi va ignorer, celui qui va rater et l'important qu'il va dissiper, on ne passe souvent pas de quoi raser un régiment, surtout étant donné les hautes valeurs de lancement des sorts de dégât améliorés.

Partant de là, le pingouin verrait deux utilisation possibles.
Soit, la liste inclus un grand nombre de prêtre, et ils se chargent du soutient magique des trouves, et le mage se concentre sur le gros sort de dégât du tour.
Soit tu laisse tomber l'idée de faire des dégâts direct à la magie et tu choisis une magie de support.

Mais quitte à ne devoir passer qu'un seul gros sort par tour, le pingouin préfère cheater l'une de ses unités, genre lames mentales, ou faire repousser ses demigriffons par exemple, que de lancer une boule de feu.

Personnellement les domaines favoris du pingouin sont la vie car très bon mix entre support et dégâts, et un attribut de domaine extra, ou bien la lumière.

Sur ceux, le pingouin s'en va chercher sa sardine.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:43

Par contre serait il possible de donner les magies les plus détestées par certains types d'armée ? Merci d'avance. Je vais tester la vie prochainement dans mon bus des CI.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:36

bah il y a des magie detesté par les autres armées mais ça reste subjectif. Genre contre une armées elfe sylvain, fait pété le métal ou le feu.

Faut testé la magie pour ce faire une idée mais avec un bus du CI, je ne conseillerais pas moins que la magie de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:00

Pas mal d'armées n'aiment pas affronter la lumière.
Les elfes parce que le domaine a 2 sorts pour annuler leurs relances.
Les démons parce qu'un bannissement bien boosté ça décoiffe.
Les RDT pour les mêmes raisons.
Les CV parfois aussi (mais peuvent monter des listes ne la craignant pas trop).
Le chaos pour toutes ses invu sur ses persos.

Après, je dirais métal cool contre chaos/ empire/ bretonniens.

Ombre fort contre armées à faible initiative (ogres, orcs, nains).

Mort fort contre les armées à faible cdt.

Cieux assez équilibré. Petit bonus contre armées à volants et celle tendant à se regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:45

Merci Zacharus !
Revenir en haut Aller en bas
Reiklander
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 08/04/2012

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:36

Feu : les elfes en général n'aiment vraiment pas, E3 et peu nombreux (car élites), et en face un max de blast F4, de plus la cage enflammée marche très bien contre les unités populeuses (skavens, orcs et gobs, CV), et hop 1 touche F4 sur chaque figurine de ton régiment de 50 pélos si tu bouge! Traits incandescents aussi...ou comment forcer son adversaire à déployer en horde lol pour éviter les 1d3 F4 par rang de 5!

Vie: Domaine de soutien par excellence, souvent utilisé lors de listes flying circus, (possédant pas mal de cavalerie, caval monstrueuses, monstres) afin de relever les mecs à dadas coutant un bras face aux péons...

Bête : soutiens aussi mais surtout pour bouster tes persos
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:43

Merci, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 0:49

Donc pour nos généraux de notre belle Empire il nous faut un mago de chaque domaine La magie impériale Smiley_2 
Mais pour un tournoi par exemple quel domaine vous recommanderiez pour nos mago en général ??
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 1:12

Je rajouterai domaine de l'ombre contre les homes lezard, leurs saurus ont une I de 1 et leurs gardes du temple une I de 2.

Si je devais jouer en tournois je prendrai un domaine assez polyvalent comme la lumière.
Après ça dépend aussi de ta stratégie, si t'as besoin de plus de tir tu choisiras un domaine qui envoie de la foudre et des comètes ou même des boules de feu, si t'as besoin d’améliorer la puissance de tes troupe tu choisis un domaine qui fait tapper plus rapidement que la lumière ou transforme les soldats en bête ou en leurs donnant une chaire de pierre, si tu manques de moyen lourd pour transpercer les armures adverse prend un domaine qui fait fondre l'acier...

Ça dépend aussi du niveau du sorcier. Je conseillerai le domaine de la vie et des cieux à un lvl 4, la bête automatiquement à un lvl 1 ou 2 (le sort primaire suffit largement) et le reste au choix en fonction de tes besoin. Je noterai que le domaine de la mort est très spécifique, il a une portée très faible et s'applique à un choix de cible réduit, je pense que c'est le domaine le moins polyvalent.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:29

ce week il y a eu un tournoi dans mon club et le vainqueur, un empire a joué si je me rappelle bien 3 sorcier

niv 4 lumière
niv 2 métal
niv 1 vie

Avec une hurricanum pour le +1 dés de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:03

Pour choisir ton domaine, tout dépend de ton armée :
_ Une classique full 1+ : du blast (feu, cieux, lumière) Voire vie ou bète pour remonter/buffer tes unités.
_ Une défensive avec un peu moins de 1 + un peu de tireur, plein de canon, un feu d'enf : du buff et debuff : ombre, cieux, ou du blast pour augmenter encore ta puissance de feu.

Les autres qui restent à créer... ben elles restent à créer justement:'(: 

Je ne cite pas :
_ La mort : parce que les impériaux ne sont vraiment pas les champions de ce domaine, pourtant dan sl'anti perso ça reste le plus violent.
_ Le métal : parce que il est très circonstanciel: si en face tu n'as pas d'armuré... il devient beaucoup moins pertinent... (Pourtant c'est celui que je joue le plus souvent...)

Du coup un Niv 4 avec le domaine qui complète mon armée, et si j'y arrive, un Niv 1 de l'ombre parce que le primaire est un des sorts qui peut servir le plus souvent et le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:52

oki pour avoir tester moi perso j'aime bien les cieux avec un niveau 4 surtout quand tu peux faire tombé une comète au milieu du champs de bataille La magie impériale Smiley_2  et la lumière est pas mal non plus aussi j'avoue mais pour ma prochaine partie je testerai bien le feu La magie impériale 1428225354 
Contre des rats sa peut le faire non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie impériale Empty
MessageSujet: Re: La magie impériale   La magie impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie
» résistance a la magie
» Tactica Magie
» Tempête de Magie
» Domaines de Magie V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: