Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [V8] sorcier et armure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:36

Bonjour à tous,

Je feuillette depuis quelques jours le livre de règle V8 car je n'arrive pas à trouver la règle qui veut que si un sorcier à une armure, il ne peut lancer de sort. Est-ce une réminiscence de la V6, dernière édition à laquelle j'ai jouée, ou une vrai règle de la V8 ? Dans ce dernier cas, cette règle est sur quelle page ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: Re: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:48

Bonjour à toi,

Le seul paragraphe que j'ai trouvé sur les sorciers et leur armures se trouve dans le chapitre objets magiques.

Et ça dit juste que les sorciers qui n'ont pas accès aux armures conventionnelles, n'ont pas accès aux armures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: Re: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:51

Ben, la règle est plutôt simple, et se trouve page 172 (pour le GBR petit format):

GBR a écrit:
Les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, à moins qu'ils n'aient accès aux armures "ordinaires".
En gros ça veut dire que ton problème n'existe pas, car les sorciers n'ont purement et simplement pas le droit de porter une armure magique, à moins qu'ils n'aient une armure ordinaire.
Par exemple, les sorciers impériaux n'ont pas le droit aux armures, car aucune armure n'est proposée dans leurs options.
Inversement, les sorciers du chaos ont droit aux armures, car ils ont accès à l'armure du chaos (je crois même, mais je suis pas sur, qu'ils l'ont de série).

EDIT: grillé.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: Re: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:59

J'ai mi longtemps pour trouver la page, tellement longtemps que quand je suis retourné sur le forum impérial pour répondre qu'il y avait déjà Pincealinge et Silverhand qui ont intervenu [V8] sorcier et armure ? Smiley_2

Me concernant j'ai appris récemment que les sorciers pouvaient porter une arme magique, je croyais que comme les armure ça leur était interdit [V8] sorcier et armure ? 2438927653

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: Re: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:09

Re,

Ah ben merci à tous ! au moins je suis clair. Je mélangeai les éditions, mais au moins je n'avais pas totalement tord, pour un sorcier, point d'armure (en tout cas, pour un sorcier impérial:p).
Pour le grand livre, la page c'est la page 500.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8] sorcier et armure ? Empty
MessageSujet: Re: [V8] sorcier et armure ?   [V8] sorcier et armure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8] sorcier et armure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure de plates
» sauvegarde d'armure
» Répurgateur et Armure Magique
» Armure de l' Aube et relance de sauvegarde.
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: