Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Répurgateur et Armure Magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Répurgateur et Armure Magique Empty
MessageSujet: Répurgateur et Armure Magique   Répurgateur et Armure Magique Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:24

Bonsoir,

Comme beaucoup ont pu remarqué dans le post du Tournois, une interrogation s'est posée:
"Est-ce qu'un Répurgateur Impérial peu porter une Armure Magique ?!"

La réponse est oui !

Il possède de base une armure légère, le rendant apte à choisir une Armure Magique (dont un bouclier, je précise même s'il n'en a pas d'ordinaire)

Le même cas était présenté chez le Prince Démon des Guerrier du Chaos, il n'a de base pas le choix du bouclier, mais peut prendre un Bouclier Magique. Répurgateur et Armure Magique 3397943904

C'est parti avec des Répurgateurs à Armure de Fer météorique ! Répurgateur et Armure Magique 239713034

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !


Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Mar 20 Jan 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Répurgateur et Armure Magique Empty
MessageSujet: Re: Répurgateur et Armure Magique   Répurgateur et Armure Magique Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:47

Merci pour ce sujet, on peut enfin y parler.

Quand on posait cette question :
"Est-ce qu'un Répurgateur Impérial peu porter une Armure Magique ?!"

Je répondais: "oui, mais pas n'importe lesquels, il n'a pas d'option armure lourde ou de bouclier donc les OM où c'est précisé "bouclier" ou "armure lourde" ne peuvent pas être payé au répurgateur".
L'armure de fer météorique n'est pas compter comme une armure lourde, on sait pas trop ce que c'est, dans tout les cas le répurgateur peu le mettre.

A l'instant j'ai relu le livre de règle, et je ne trouve plus cette subtilité. Sûrement un résidu de la V7. En V8 il n'y a que le cas du sorcier amuré qui est traité, les autres personnages ils peuvent prendre ce qu'ils veulent.

Donc le répurgateur peut tout de même porter un bouclier magique ou un OM ayant le terme "armure lourde" devant, tout comme l'ingénieur  Répurgateur et Armure Magique 1332913676

Maintenant est ce que j'accepte le bouclier aux répurgateurs pour le tournoi ? J'aime pas trop revenir sur mes décisions d'une minute à l'autre (et j'ai surtout le flemme  Répurgateur et Armure Magique 1428225354 ), plus tard, plus tard. Sûrement quand il y aura d'autres réponses sur ce sujet ^^

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Répurgateur et Armure Magique Empty
MessageSujet: Re: Répurgateur et Armure Magique   Répurgateur et Armure Magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 0:14

est que tu fait la phase de résolution de combat? genre le mec il fuit le duel :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Répurgateur et Armure Magique Empty
MessageSujet: Re: Répurgateur et Armure Magique   Répurgateur et Armure Magique Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:11

kagdar a écrit:
est que tu fait la phase de résolution de combat? genre le mec il fuit le duel :)

Bien sûr que non, ça me paraissait évident Laughing

Normalement dans les tournois traditionnels j'ai vu qu'on interdisait complètement tous les tests de Cd. Mais je voulais en laisser quelques uns pour que la peur ai un effet tout comme certains OM qui oblige à faire des tests de Cd. Oui c'est méchant Twisted Evil
Je suppose qu'on interdisait tous tests de Cd dans les autres tournois car à l'époque 4/5eme de ces types de test débouchait sur une déroute (la peur en v7 par exemple).

Donc, tests de Cd autorisé pour le tournoi du Conseil, mais pas de tests de moral. On se bat jusqu'à la mort mise au tapis. Non mais Répurgateur et Armure Magique 239713034

PS: Oui c'est du gros HS, mais je reporte mes propos en section "arène".

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répurgateur et Armure Magique Empty
MessageSujet: Re: Répurgateur et Armure Magique   Répurgateur et Armure Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répurgateur et Armure Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure de plates
» sauvegarde d'armure
» [V8] sorcier et armure ?
» Armure de l' Aube et relance de sauvegarde.
» Votex magique et CàC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: