Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 armée a objectif tournoi ( 2499 pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorbhag
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2013

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:41

Bonjour.

Je poste ici m liste établie en prévision d'un tournoi ( mon premier)afin de recueillir vos avis, remarques ,critiques et suggestion de petites modifications.




seigneurs : 269

archidiacre.................................100
armure lourde.................................4
arme lourde...................................5
heaume du dragon.........................10
autel de guerre...........................150

                              total.......269


héros : 306


capitaine..................................60
armure de plate complète....................6
bouclier enchanté...........................5
grande bannière............................25
talisman de préservation...................45

                              total.......141

maitre-ingénieur..........................65


sorcier de bataille........................65
niveau 2...................................35
domaine de la lumière

                              total.......100


unités de bases : 640



40 épéistes ..............................280
+ état-major ..............................30
       
                              total.......310


12 chevaliers du loup blanc...............264
+ état-major ..............................30
cercle intérieur...........................36

                              total.......330



unités spéciales : 914
                     

30 flagellants............................360


grand canon...............................120


5 escorteur...............................105
+mitrailleur...............................10

                              total.......115


3 chevalier demi-gryphon..................174
+champion..................................10

                              total.......184


5 chevaliers de la reiksguard.............135


Unités rares : 370

canon feu d'enfer.........................120

tank a vapeur.............................250




                                                               total......2499

Alors les idées principale sont d'utiliser le bus d’épéistes pour bloquer un gros régiment en essayant de le prendre de flanc avec le tav les chevaliers devant contourner le flanc pour éliminer tout ce qui peut rester en retrait avant de revenir sur les lignes adverse . mon centre sera occupé par les flagellant ( en hordes ou en formation " normal ça je ne sais pas encore trop ) idéalement booster par le sorcier. La reiskguard et les demi gryphon devant agir de concert l'optique tant de rediriger une unité adverse avec la reiskguard puis de chopper le flanc avec les demi-gryphon. Les escorteur devront éliminer toutes les petites unités de redirections adverse qui n'auront pas  dégager via les éventuels projectiles magique du mage et de l'autel et a défaut de pouvoir faire autre chose se suicidé pour temporisé une gros régiment au besoin.

Pour l'autel soi il ya des monstre a regen en face et il se contentera de rester prés des pièces d'artillerie pour les enflammer et lancer son bannissement  soit il suivra les flagellants pour les protéger au cac via ces prières.

Voila j’attends vos commentaires merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:56

C'est pas liquide mais c'est pas franchement dur non plus...
Pour aller tournoyer, ça risque d'être un peu juste, mais si ton optique c'est jouer ce qui te plait alors reste dans cette idée.

L'archidiacre n'a pas l'invu de l'autel, je le trouve quand même un peu light du coup. Sinon, ce n'est plus ce que c'était mais ça reste correct l'autel.

Pas de seigneurs sorciers, pourquoi pas, mais un seul niveau 2 sans même un pam, tu risques de galérer en magie... De plus la seule unité ou il peut aller ce sont les épéistes, avec la grnade bannière donc... Pour le coup ton pavé devient certes attractif mais il ne faudra pas se louper non plus, si il cède c'est...grave...dirais-je.

Avec l'autel, 2 niv 2 ou un niv2 plus un niv 1 de la lumière pour booster le bannissement peut être rigolo et puis si tu veux les sorts de boost de la lumière, il va falloir quand même tirer des sorts à la base. Du coup il faudrait sans doute investir dans un ou deux chaussons.

Le pavé d'épéiste c'est un choix, pourquoi pas.
Les CI armes lourdes, pourquoi pas c'est un choix.

Les flagellants... C'est couillu, si tu fais ce tournoi, j'aimerai bien un retour sur eux en particulier. C'est pas mauvais, mais c'est devenu encore plus aléatoire, difficilement manoeuvrable avec la frénésie et le cd à 7, et tu n'es même plus sur d'avoir un seul boost au combat (faire un ou deux sur le jet des martyr et ne faire aucune blessure, c'est largement faisable, en plus c'est devenu seulement frénetique et pas seulement fou à lier... bref je vais arrêter mon ouin ouin mais ils ont pris super cher avec le nouveau LA).

1 seul grand canon à 2500 points, j'ai  jamais été un grand fan des canons, mais quand je les sors pas il y a du lourd à coté ou deux tav ou un heliobolis et chez toi ça manque un peu quand même.

5 escorteurs + mitrailleur, pourquoi pas mais pourquoi faire? Virer les redirecteurs certes... à voir...

3 demi griff + champion :+ champion ???? Un peu léger sinon comme effectif.

5 reiksguard : tout nu ? pas de champion pour mettre en colonne, pas d'étendard de discipline ?

Un CFE avec l'inge qui va bien ok
Un tav pourquoi pas.

C'est jouable en l'état, tout est jouable mais ça manque quand même de synergies et d'idée force et puis ça manque de "tiens je vais mettre ça comme ça je pourrais faire ça"Twisted Evil

Je veux pas tout modifier dans ta liste, surtout pas c'est devenu tellement standardisé les listes impériales et les listes d'armée en général que ça en devient risible et casse pied, mais là même si c'est plein de fraicheur ça manque de piquant quand même.

Sinon, il y aurta des scénarii à ce tournoi ? (parce que là tu n'as que 5 points de bravoure, deux étendards, une gb et un gg)
Revenir en haut Aller en bas
gorbhag
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2013

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:55

Pour commencer merci d'avoir pris le temps d'analyser la compo et d'y avoir répondu!

Donc c'est vrai que je ne cherche pas a finir dans les premier du classement pour mon premier tournoi mais ne pas finir dans les derniers serait comme une victoire pour moi :D !!

Alors j'avais oublié de le préciser mais je compte participer aux Tisseurs de rêves ( pour le règlement complet il est sur le warfo) mais il n y a qu'un seul scenario de prévu et c'est un contrôle de zone via les état-majors .

Bon pour le manque d'invu sur l'archi c'est vrai que cela me chagrine mais le talisman d'endu est deja présent sur la grande bannière , qui , au vu de ma compo, n'affectera uniquement mon pavé d’épéistes ( les flagé indemoralisable et le reste certainement bien vite hors de portée) donc est vraiment pertinent d'en prendre une  ( surtout que c'est pas mal de point de victoire offert a l'adversaire si elle y passe et avec le profil du capitaine c'est tout as fait prenable)

J'ai hésité entre le pavé d’épéistes ou la horde d'hallebardiers mais au vu des retours que jai pu voir les hallebardiers partent bien plus vite que les épéistes alors peut on vraiment compter sur eux pour tenir le temps que les unités "de bash" viennent en renfort?

Pour les chevaliers je ne possède que des loups blanc en effectif suffisant pour être jouer , mais peut être la force de 5 est elle suffisante ?

Pour les flagellants leur commandement bas n'est pas un véritable problème vu que je partais dans l'optique qu'ils soient toujours a portée de la présence charismatique de l'archi ( avec l'autel ça doit être largement faisable ) mais c'est vrai que je crains de les voire fondre comme neige au soleil si l'adversaire a pas mal de tir/ projectile magiques. Apres je me suis pas mal posé la question de savoir si il ne valait pas mieux placé 25 joueurs d’épée avec la bannière de discipline justement.

Pour ce qui est de mon unique grand canon , je comptais sur celui du tav? Mauvaise idée ?

Bon pour les escorteurs je suis vraiment perplexe quand a leur utilité mais je les ai pris pour combler les points et dans l optique de faire perdre un tour a une unité trop proche de mon artillerie mais je suis d accord qu il ne feront pas forcement un bon travail.

Bon les demi-griff j'aurais bien voulu les placer par 4 voir 5 mais bon , pas le budget.Le champion ( précepteur je crois?)  est la pour ,si l'occasion se présente , lancer un defi sur un personnage adverse et au vu du profil de la bete il a de grande chances de le remporter et empocher un bonus de points de victoire via le règlement du tournoi.


Pour le coup du champion dans la reiskguard je n'y avais pas pensé ( pas un habitué de cette formation) mais c'est bien une chose que je vais modifié ,ça me plait :D

Quand au tav j’espérais avec avoir de grande chance de faire de la rétention de point mais ce qui me chagrine avec c'est son utilité sur mon tour seulement  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pléthor
Milicien
Milicien
Pléthor


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2013

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:20

Salut à toi !
Je vois une armée à objectif tournoi , donc je suis attiré comme un vautour :)

Tout d'abord , j'approuve totalement le point de vue de Khermit. Il ne s'agit pas d'une liste molle , mais plutôt semi-molle. Un mot à garder à l'esprit : SYNERGIE.

Je suis loin d'être un pro , mais ça me semble vraiment quelque chose d'important ! Je m'explique :

Il y a une chose essentielle qui me choque quand je regarde ta liste : Elle est à deux voire trois vitesses.

En gros , tu as une moitié d'armée qui se déplace à 7-8 de mouvement , et le reste à 4 . Sans compter les machines de guerre qui restent en arrière.

Le Canon feu d'enfer.
Il me choque vraiment dans la mesure où tu dis implicitement que ton armée va avancer afin d'être plus ou moins vite en contact. Je ne suis pas certain de l'utilité du canon feu d'enfer. 
----> A remplacer par un grand canon ? Ou supprimer ton grand canon aussi et place un second Tank à Vapeur. Tout est mobile !

Le maître ingénieur
Compte tenu de la remarque précédente . Tu peux l'économiser !

Les demigriffons.
Ils se jouent plutôt par 5 en fait. Si tu en perds un , pas de test de panique. S'ils sont par 3 ou 4 de fronts ( le plus courant ) tu ne perd qu'une attaque de chevalier. On se fiche du chevalier , car ce sont les poulets qui font tout le travail. Ce qui nous amène au fait que ton champion peut être économisé ou échangé contre une bannière et/ou un musicien qui seront tout deux très utiles ! ( reformation et +1 résultat de combat)

Les escorteurs.
Pour virer les redirecteurs adverses , c'est une bonne idée ! :) Je ne suis pas fan , mais vraiment ça se défend !

Les flagellants.
Sujet débattu maintes et maintes fois , ils ne sont plus vraiment au gout du jour car leur utilité est vraiment partagée :/

Les chevaliers de la reiksguard.
Un bon choix pour bloquer des unités et/ou apporter un impact au moment crucial d'un combat !

Les chevaliers du cercle intérieur.
Très bon régiment ! Cependant , garde en tête que le fait de taper en dernier peut te coûter cher. Tu sera donc dépendant des sorts du domaine de la lumière ... Ou alors tu épaissit le pavé. Ou alors tu oriente l'attention de ton adversaire autre part ... Si tu places ce pavé là où il faut , ça va faire mal. Et dans la durée en plus armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Smiley_2

Les épéistes.
Si tu va dans le tactica , un sujet débat de la préférence entre épéistes/lanciers/hallebardiers.Je te résume la chose : En stats pures , les hallebardiers seront plus utiles et ( cadeau ) coûtent moins chers ! F4 > CC4 dans la plupart des cas , en terme d'efficacité sur le champ de bataille .

Le capitaine.
Il est très bien.A mettre dans le pavé qui est sensé faire le café ... (Pas sur que ce soient les épéistes avec F3 et une sauvegarde à 5+ , 6+ :/ ) A mettre sur dada , dans les CCI ?

Le sorcier.
Le domaine de la lumière correspond parfaitement à ton pavé de chevaliers.Mais seul le sort 6 leur permettra d'annuler la règle "frappe en dernier" des armes lourdes . Ton sorcier est niveau 2 ... Statistiques élémentaires , 1 chances sur 3 d'avoir le sort en question :/
Au passage , si tu regarde le sort 2 , tu te rend compte que tes épéistes sont d'autant plus inutiles en comparaison à des hallebardiers ...
Un seigneur sorcier niveau 4 ne serait pas de refus !

Archidiacre
Personnellement , je ne vois pas l'intérêt de ce perso. Encore moins sur l'autel de guerre , mais soit. C'est un choix que je ne peux pas critiquer et qui se défend tout à fait ! C'est toi qui te fais plaisir après tout ! :)


J'espère ne pas avoir donné l'air d'être rude :/
Je veux juste voir davantage d'impériaux triompher sur le champ de bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
gorbhag
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2013

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:47

Bonjour. Encore une fois merci d'avoir pris le temps de donner vos avis.

Donc après avoir pris en compte vos conseils et avis  ça me donne ceci :

seigneurs : 225


seigneur sorcier..........................165
niveau 4...................................35
parchemin de dissipation...................25
domaine de la lumiere
                              total.......225


heros : 341

pretre-guerrier............................65
arme lourde.................................2
armure lourde...............................5
destrier caparaçonné.......................16
heaume du tueur de skaven..................15

                              total.......103


pretre-guerrier............................65
arme lourde.................................2
armure lourde...............................5

                              total........72



capitaine..................................60
armure de plate complete....................6
bouclier enchanté...........................5
grande banniere............................25

                              total........96


répurgateur................................50
paire de pistolets..........................5
bague d'obsidienne.........................15

                              total........70


unités de bases : 645


60 hallebardiers .........................360
+ etat-major ..............................30

                              total.......390


9 chevaliers du loup blanc................198
+ etat-major ..............................30
cercle interieur...........................27

                              total.......255



unités spéciales : 1014
                     

24 joueurs d'épée ........................264
+ etat-major ..............................30       
etendard de discipline.....................15

                              total.......309


grand canon...............................120


grand canon...............................120



5 chevalier demi-gryphon..................290
+ etat-major ..............................30

                              total.......320


5 chevaliers de la reiksguard.............135
+capitaine de la reiksguard................10

                              total.......145


Unités rares : 250


tank a vapeur.............................250




                                                               total......2475



Voila dans l'ensemble l'idée reste la même avec les changement qu'apporte la modification de la liste . Donc le repu sera dans les hallebardier pour leur apporter un minimum de protection , le pretre-guerrier a pied avec les joueurs d'épée ainsi que la grande bannière et celui a cheval dans les chevaliers.

Reste que je me retrouve donc a placer le mage dans les hallebardier ce qui l exposera au cac a un moment ou a un autre. J'ai penser peut être prendre un petit chausson de 5 6 archer avec les quelques point que je pourrai gratter de ci de la et avec ce qu'ils me restent, mais avec un tel effectif un petit blast et c'est réglé ce qui pourrait alors être un inconvénient .

De même un autre problème ce pose alors c'est que je ne peu compter que sur un éventuel projectile magique du mage pour dégager les redirecteurs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:35

Bigre ça a changé dans tous les sens !!!!

  Exit l'autel, le cfe l'inge, les flagellants, les escorteurs.

 Bon c'est plus du tout la même liste là.

  Mago N4 ok, si c'est ton général je lui mettrait quand même une invu.
  PG à dada, oui mais il ne fera pas long feu
  PG à pied, lui il est carrément tout nu, il est bien entouré certes, mais tout nu quand même.
  La gb, une pierre de l'aube et un heaume du dragon pour une oinvu au feu et simili invu sur les forces pas trop grnades (quoique ça existe de moins en moins) et pis une arme lourde pour du punch ?
  Le répurgateur, perso non, (ou en tout cas pas comme ça) mais si tu y tiens...

  Troupes de bases :
Exit les épéistes bonjour les hallebardiers par 60 en plus... ça commence à envoyer ce genre de choses.
Les CI n'ont pas changé mais sont un peu moins.

Les joueurs d'épées : si les scénar c'est du controle de zone par les unités avec EMC ça peut être un bon choix. J'y mettrais le mago et je caserais gb et pg avec les hallebardiers (c'est plutot ça ta force de frappe : 60 en horde, haineux, 30 attaques CC 3 for 4, pas grand monde aime se les prendre).
2 grand canons vi
5 DG avec EMC (encore une fois si c'est du controle de zone avec emc, oui)
5RK juste avec champion ben si c'est du controle de zone avec EMC, je leur payerais musicos et bannière.

Le TAV moi j'aime bien.

Voilà pour les commentaires, pour les petits changements que je ferais:
_ je m'interrogerais sur qui est mon gégé et ou je le met et comment je le défends.
_ La place que tu assignes à tes persos est bizarre (ta force de frappe, c'est pas les 24 JE, ça ne balance quand même que "12 attaques cc4 For 5 frappe en dernier"...)
_ Aucune arme magique sur tes persos ? : gratter des points pour mettre des armes magiques au PG et à la gb, parce que là le moindre éthéré et c'est le drame.
_ Persos trés trés peu équipés ni en armure, ni en armes, ni en talisman et autres joyeusetés, ça coute cher certes, mais des fois ça dépanne quand même bien.
_ Gratter des points pour mettre une 20aine d'arbalétriers en détachement (en 3 *7 ou ne 4 *5 ou en deux fois 10...t'as le choix) une fois déployés ils ne sont plus obligés de rester proche de leur unité mère et ça te permet selon les armées de shooter les redirecteurs ou de servir de redirecteurs (oui des archers c'est mieux pour rediriger, mais moi je préfère des arbas pour tirer).
_ gratter des points pour upgrader un pg en archi, l'équiper (genre : cape + miroir) et en faire ton gégé

Pour les points à gratter : virer le répurgateur, les rk, passer les JE à 21 ou même 20...

Si c'est les tisseurs de rèves le tournoi, j'ai vu que le format s'orientait plus sur 2999 points et que les scénar n'étaient pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Empty
MessageSujet: Re: armée a objectif tournoi ( 2499 pts)   armée a objectif tournoi ( 2499 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée a objectif tournoi ( 2499 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de tournoi 2000pts
» ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI
» ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis
» Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -
» Construire une armée impériale de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: