Salut à toi !
Je vois une armée à objectif tournoi , donc je suis attiré comme un vautour :)
Tout d'abord , j'approuve totalement le point de vue de Khermit. Il ne s'agit pas d'une liste molle , mais plutôt semi-molle. Un mot à garder à l'esprit : SYNERGIE.
Je suis loin d'être un pro , mais ça me semble vraiment quelque chose d'important ! Je m'explique :
Il y a une chose essentielle qui me choque quand je regarde ta liste : Elle est à deux voire trois vitesses.
En gros , tu as une moitié d'armée qui se déplace à 7-8 de mouvement , et le reste à 4 . Sans compter les machines de guerre qui restent en arrière.
Le Canon feu d'enfer.
Il me choque vraiment dans la mesure où tu dis implicitement que ton armée va avancer afin d'être plus ou moins vite en contact. Je ne suis pas certain de l'utilité du canon feu d'enfer.
----> A remplacer par un grand canon ? Ou supprimer ton grand canon aussi et place un second Tank à Vapeur. Tout est mobile !
Le maître ingénieur
Compte tenu de la remarque précédente . Tu peux l'économiser !
Les demigriffons.
Ils se jouent plutôt par 5 en fait. Si tu en perds un , pas de test de panique. S'ils sont par 3 ou 4 de fronts ( le plus courant ) tu ne perd qu'une attaque de chevalier. On se fiche du chevalier , car ce sont les poulets qui font tout le travail. Ce qui nous amène au fait que ton champion peut être économisé ou échangé contre une bannière et/ou un musicien qui seront tout deux très utiles ! ( reformation et +1 résultat de combat)
Les escorteurs.
Pour virer les redirecteurs adverses , c'est une bonne idée ! :) Je ne suis pas fan , mais vraiment ça se défend !
Les flagellants.
Sujet débattu maintes et maintes fois , ils ne sont plus vraiment au gout du jour car leur utilité est vraiment partagée :/
Les chevaliers de la reiksguard.
Un bon choix pour bloquer des unités et/ou apporter un impact au moment crucial d'un combat !
Les chevaliers du cercle intérieur.
Très bon régiment ! Cependant , garde en tête que le fait de taper en dernier peut te coûter cher. Tu sera donc dépendant des sorts du domaine de la lumière ... Ou alors tu épaissit le pavé. Ou alors tu oriente l'attention de ton adversaire autre part ... Si tu places ce pavé là où il faut , ça va faire mal. Et dans la durée en plus
Les épéistes.
Si tu va dans le tactica , un sujet débat de la préférence entre épéistes/lanciers/hallebardiers.Je te résume la chose : En stats pures , les hallebardiers seront plus utiles et ( cadeau ) coûtent moins chers ! F4 > CC4 dans la plupart des cas , en terme d'efficacité sur le champ de bataille .
Le capitaine.
Il est très bien.A mettre dans le pavé qui est sensé faire le café ... (Pas sur que ce soient les épéistes avec F3 et une sauvegarde à 5+ , 6+ :/ ) A mettre sur dada , dans les CCI ?
Le sorcier.
Le domaine de la lumière correspond parfaitement à ton pavé de chevaliers.Mais seul le sort 6 leur permettra d'annuler la règle "frappe en dernier" des armes lourdes . Ton sorcier est niveau 2 ... Statistiques élémentaires , 1 chances sur 3 d'avoir le sort en question :/
Au passage , si tu regarde le sort 2 , tu te rend compte que tes épéistes sont d'autant plus inutiles en comparaison à des hallebardiers ...
Un seigneur sorcier niveau 4 ne serait pas de refus !
Archidiacre
Personnellement , je ne vois pas l'intérêt de ce perso. Encore moins sur l'autel de guerre , mais soit. C'est un choix que je ne peux pas critiquer et qui se défend tout à fait ! C'est toi qui te fais plaisir après tout ! :)
J'espère ne pas avoir donné l'air d'être rude :/
Je veux juste voir davantage d'impériaux triompher sur le champ de bataille !!!