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 Armée de tournoi 2000pts

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mitsuo
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mitsuo


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MessageSujet: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:30

Me préparant une armée pour les tournoi de cet été, j'aimerais votre opinion sur cette armée (sachant que je ne veut pas une armée super bourrine):

Les lions de l'Ostermark
Seigneurs et héros :
-Général de l’empire Altmar Gebauer (166pts) :
équipement : -arme lourde
-armure de fer météorique.
-laurier de la victoire

-Prêtre-guerrier Eldred Godtgraf (110pts) :
équipement : -destrier caparaçonné
-arme de base+ bouclier+ armure lourde

-Prêtre-guerrier Valfren von Husster (141pts) :
équipement : -armure lourde+bouclier
-miroir de Van Horstmann
-marteau de bataille

-Sorcier de bataille Alfreid Schaffer (100pts)
niveau 2

Total : 517 points

Unités spéciales :

-Joueurs d’épée (230pts) :
état major complet, 20 joueurs d’épée.

-Pistolier (114pts) :
musicien, escorteur avec pistolet à répétition, 5 pistoliers.

-Pistolier (114pts) :
musicien, escorteur avec pistolet à répétition, 5 pistoliers.

-Moriter (75pts) :

Total : 533 points

Unités de base :

-épéistes (220pts) :
état-major complet, bannière de guerre, 20 épéistes, détachement de 10 hallebardiers.

-Hallebardiers (170pts) :
état-major complet, 20 hallebardiers, détachement de 10 hallebardiers.

-Hallebardiers (170pts) :
état-major complet, 20 hallebardiers, détachement de 10 hallebardiers.

orde de chevalerie (208pts):
état-major complet, bannière de vaillance, 6 chevalier

Arquebusiers (142pts) :
tireur d’élite avec arquebuse à répétition, 10 arquebusiers.

archers (80 points) :
10 archers

Total : 918

TOTAL FINAL : 1998 points

tactique: je posterais ma cavalerie légère sur un flanc ou les deux, ma cavalerie lourde ira soit sur un flanc soit au centre (cela dépendra du type d'armée rencontrai) mes archers auront pour but de protéger mon artillerie grâce à leur vision à 360°. Mon général sera au centre escorté des JE et d'un régiment d'hallebardier avec le prêtre, le deuxième sera un peut en retrait en soutien.

Maintenant je me pose une question: Vaut il pas mieux que je remplace un régiment d'hallebardier pour mettre un feu d'enfer (que je trouve toujours très puissant), un parchemin de dissipation et soit passer mes archers en chasseurs (ce qui pourrait être intéressant pour bloquer les marches forcées adverse si bien sur j'arrive à les cacher), soit mettre 4 hallebardiers de plus et 3 épéistes (plus résistant au tir).


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 23:20, édité 1 fois
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Karl Magnus
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:57

Ta liste est bien mais si je peux me permettre comme détachement je pese que 2x des miliciens suffisent; je m'explique car il est dit dans les règles de détachements que les détachements en fuitent ne provoquent pas la panique et là on en vient à mon prince le but est quand tu vois que tu vas te faire charger et de mettre 1 détachement de milicien juste devant ton unité principale et dès que l'adversaire déclare une charge tu fais fuir ton détachement, l'autre rate sa charge et a ton tour tu le charge avec ton unité principale et ton autre étachement Armée de tournoi 2000pts 3397943904 . Attention a ne utilier uniquement si l'adversaire et limite sur sa porté de charge.
Et pour l'arquebuse a répétition je pense que 2 arquebusiers en plus et 1 musicien serraient beaucoup mieux, car tu as auttant de tirs tu gagne en Pu et le musicien vient te soutenir.
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Hans von Fahnenbrazt
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:17

Citation :
Prêtre-guerrier Eldred Godtgraf (183pts) :
équipement : -destrier caparaçonné
-arme de base+ bouclier+ armure lourde
C'est pas un peu cher ? Tu as dut oublier les OM.

Sinon tu as une liste défensive mais sans canon pour faire avancer l'ennemi. Tu continue donc dans ton optique d'une armée d'attaque lente pour laquelle la remontée vers l'ennemi sera longue et fastidieuse, moi je n'appelle pas ça jouer mais regarder ses soldats se faire déchicter par un mur de feu tel un escargot partant à l'attaque d'un papillon.
Certes tu as trois régiment de cavalerie, mais j'éspère que tu ne compte pas sur eux pour gagner la bataille.

Donc mais aux moins un chtit canon à la place du mortier.
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mitsuo
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:17

C'est vrai que mettre deux détachements de milicien à une unité mère peut être une solution tactique envisageable. Il faudrait donc que je trouve 100 points pour mettre 2 détachement de plus car pour moi les détachements doivent être par 10 'ou peut être 8 pour celui qui est chargé de fuir) pour être efficace est encaissé les tirs.
Si je veut mettre les détachements je vais donc devoir retirer une unités de hallebardier, mettre le feu d'enfer, et trouvé 20 points de plus (tireur d'élite+arquebuse (je pense), ou bannière de vaillance) par contre cela bloque mes régiments à 20.

Pour la liste défensive, sans tir j'aurais le feu d'enfer avec ce changement, et puis cela peut paraitre bizzare mais je n'aime psa les canon. Pour le prêtre-guerrier à cheval c'était juste un mauvais report mais cela ne change rien à mon total de point (pourtant j'y ai cru cheers +70pts, mais non)


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 23:24, édité 3 fois
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Richard Rahl
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:17

Je pense que ca peut etre interessant d'augmenter la taille de tes régiments d'infanterie, en effet a la premiere perte il auront un rang en moins
sinon je suis de l'avis de karl magnus sur l'arquebuse a repetition c'est soit pas de champion soit un long fusil (mais un seul dans l'armée c'est pas suffisant)
dans le nouveau LA les chasseur sont devenu beaucoup moins bon maintenant c'est minimum dix donc beaucoup plus ure a mettre en éclaireur qu'avant
mais j'aime bien ta liste
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Le Duc de Sang
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:30

Pas de canon donc pas bon la liste..... Armée de tournoi 2000pts 1697765009 nan bon c'est pas vrai, c'est juste que je suis un maniaque du canon^^

Nan je trouve que ta liste est sympa, car beaucoup d'infanterie donc cool Armée de tournoi 2000pts 3397943904 Juste, il faut je pense monter les régiment à 25, ca coute pas beaucoup plus cher et augment vraiment leur survie face au tir...
Sinon je verrais bien un petit PAM chez le sorcier parce que c'est toujours utile mais ca c'est très secondaire^^
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mitsuo
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:37

Voivi une deuxième liste à laquelle je pensais (elle est moins drôle car possède moins d'infanterie), il faut savoir que cette la liste que je vais choisir me servira tous les jours, c'est pour cela que je ne veut pas une liste surpussante mais plus capable de s'en sortir contre n'importe quel adversaire tout en restant marrante:

Les lions de l'Ostermark
Seigneurs et héros :
-Général de l’empire Altmar Gebauer (166pts) :
équipement : -arme lourde
-armure de fer météorique.
-laurier de la victoire

-Prêtre-guerrier Eldred Godtgraf (110pts) :
équipement : -destrier caparaçonné
-arme de base+ bouclier+ armure lourde

-Prêtre-guerrier Valfren von Husster (126pts) :
équipement : -armure lourde+bouclier
-miroir de Van Horstmann

-Sorcier de bataille Alfreid Schaffer (100pts)
niveau 2

Total : 502 points

Unités spéciales :

-Joueurs d’épée (230pts) :
état major complet, 20 joueurs d’épée.

-Pistolier (114pts) :
musicien, escorteur avec pistolet à répétition, 5 pistoliers.

-Moriter (75pts) :

Total : 419 points

Unités de base :

-épéistes (210pts) :
état-major complet, 20 épéiste, détachement de 8 hallebardiers.

-Hallebardiers (160pts) :
état-major complet, 20 hallebardiers, détachement de 8 hallebardiers.

orde de chevalerie (208pts):
état-major complet, bannière de vaillance, 6 chevalier

Arquebusiers (80pts) :
10 arquebusiers.

archers (80 points) :
10 archers

Total : 738

Unités rare:

feu d'enfer (110points)

batterie tonnerre de feu (115points)
Elle me semble marrante à jouée et peut si elle touche s'avaira très puissante (aussi bizzare que cela puisse paraître je souhaite la jouée)
total: 225 points

TOTAL FINAL : 1884 points

Pour les 116 points qui me reste: j'ai plusieurs options:
-Passer mes pistoliers à 7 ou 6 (j'aime les pistolers et j'ai peur qu'a 5 ils se fassent vite élminée), puis soit passer mes deux régiments à 24 et mettre un détachement de 6 ou 8 (si pas 7 pistoliers) à mes joueurs d'épées, sot laisser mes deux régiments à 20 et mettre deux détachement de 8 en plus à mes unités servant d'appât.
-Mettre un canon et 1 marteau de bataille au prêtre. (j'aime moins bien)


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 18:23, édité 2 fois
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Hariwald
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:56

Je préfère ta seconde liste.

Alors, ce que je propose:

- Met un tireur d'élite dans tes arquebusiers et donne lui le long fusil (miam les persos isolés)
- le tout = 25pts

- Fait passer tes chevaliers au CI (plus d'impact ma doué!)
- +18 pts

- Rajoute 5 épéistes (hop le gros pavé!)
- +30 pts

- Met des boucliers au hallebardiers (résistent mieux aux tirs, + polyvalents)
- +20 pts

-Reste 23 pts, tu peux mettre une arme magique au prêtre monté (marteau du jugement ou épée de puissance par ex)
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mitsuo
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:21

je n'aime pas trop avoir un long fusil pour moi les long fusil c'est 2+ pour être éfficace. Sinon pour tes autre idées elles sont intéréssante:
-je rajoute 4 épéiste (car avec le général ce fait 25 figs):20pts
-je passe mes chavalers en cercle intérieur: 18pts
-les boucliers aux hallebardiers peuvent être utile: 20pts
-Il me resterait donc 58 points pour: passer mes hallebardiers à 25: 24 points
un pistolier de plus: 18points
une épée de bataille au prêtre sur destrier:15pts
(ou mettre un détachemant de hallebardier au joueur d'épée:40pts+un pistolier:18pts)
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Hariwald
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:07

Citation :
je n'aime pas trop avoir un long fusil pour moi les long fusil c'est 2+ pour être éfficace

Je penses que c'est efficace, mais c'est ta liste!Armée de tournoi 2000pts Smiley_2

-Bon pour les 4 épéistes en plus (un gros paquet avec les lauriers de la victoire miam)
-Bon pour les boucliers (+ de protection au tirs, plus grande polyvalence au corps à corps)
-Bon pour le cercle intérieur (glop glop!

-Ton sorcier n'a pas de PAM, peut être 1 pourrait t'être utile éventuellement.
-Tu peux booster tes héros (le bouclier enchanté pour le prêtre à pied et l'armure de l'aube pour celui à dada, voir armure de l'aube et épée de bataille sur le même).
-Ou alors tu met l'anneau de feu maudit sur le prêtre à chwal et tu met 5 hallebardiers au JE.

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec peut de point avec le LA empire!
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 2:50

Les lauriers de la victoire ne son pas un OM de général (encore des points qui rentre).
10 arquebusiers:122pts!!! Armée de tournoi 2000pts 2438927653

Je suis d'accord avec Hariwald sur les ajouts à faire.

Préfert les arquebusier ou les arbalétriers au archer c'est dernier étant moins efficace.
Pour en foncer le clou : il est où le canon.
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 1:03

Citation :
Les lauriers de la victoire ne son pas un OM de général (encore des points qui rentre).
10 arquebusiers:122pts!!!

Les lauriers de la victoire sont pour moi un OM de général, même avec peut d'attaque les lauriers servent souvent à faire pencher la balance des impériaux dans un combat.
Sinon pour les arquebusiers c'est 80pts, le total final été bon, juste une autre erreur de report.

Pour le canon, en fait c'est ou le canon, ou les options proposé par Hariwald.
Les arches on un arc de vu à 360° et jouant souvent contre des elfes sylvain ils me sont très utile, et en tournoi ils peuvent servir à détruire la cavalerie légère adverse tout en étant plus manoeuvrable après et permettre à mes arquebusier de s'occuper de cible plus importante.
de cible plus importante.
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:19

Après quelques mois passé avec ma liste d'armée j'est envie de modifier quelques trucs. Je veut retirer un peut de tir et mettre quelque chose de puissant au corps à corps

Les lions de l'Ostermark
Seigneurs et héros :
-Général de l’empire Altmar Gebauer (166pts) :
équipement : -épée d'acier béni
-armure de plate complète+6bouclier enchanté

-capitaine(100pts)
porteur de la grande bannière, armure de fer météorique, épée de bataille

-Prêtre-guerrier Valfren von Husster (96pts) :
équipement : -armure lourde+bouclier, épée de puissance


-Sorcier de bataille Alfreid Schaffer (135pts)
niveau 2
-PAM, baton de sorcier


Unités spéciales :

-Joueurs d’épée (garde marchande) (220pts) :
état major complet, 19 joueurs d’épée.

-Pistolier (114pts) :
musicien, escorteur avec pistolet à répétition, 5 pistoliers.

-Moriter (75pts) :

-escorteur(105pts)
5esorteurs, musicien

Unités de base :

-épéistes (210pts) :
état-major complet, bannière de guerre, 24 épéiste, détachement de 8 hallebardiers.

-Hallebardiers (160pts) :
état-major complet, 24 hallebardiers, détachement de 8 hallebardiers.

orde de chevalerie (208pts):
état-major complet, 6 chevalier

archers (80 points) :
10 archers



Unités rare:

feu d'enfer (110points)

Géant (205points)


TOTAL FINAL : 1997points

L'unite de joueurs d'épée avec la grande bannière aura pour role de protéger mes flancs ou mon centre (cela dependra de l'infanterie adverses), les escorteurs protegeront mon artillerie des volants, ainsi que les pistoliers. Ma cavalerie aura pour but la contre attaque ou de charger l'artillerie adverse ou les tireurs si ils sont puissant (elfes sylvains, nain)
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:00

Il y a une erreur dans le coût de ton prêtre-guerrier tu as oublié de compter l'épée de puissance.

Sinon, d'un point de vue stratégie pure (càd sans tenir compte du fluff) tes persos sont suréquipés à mon goût Wink
L'épée d'acier béni pour ton général ne sert pas à grand chose (bon certes elle ne coûte pas cher) même en touchant sur 2+ ton général reste minable au corps à corps à défaut d'une arme plus puissante (genre épée de force, masse d'Helsturm ou croc runique)

Dans le même genre l'épée de bataille pour le porteur de la grande bannière ça fait joli mais c'est tout Wink vire là et met autre chose autre part.
Idem pour le prêtre, l'épée de puissance lui sera moins utile qu'une arme lourde moins chère ! 2A F5 CC4 I4 ça reste très faible donc pour moi les 15pts sont encore en trop.

Le sorcier lui va bien comme ça.

Sinon je gonflerais les effectifs des détachements et je passerais les chevaliers au cercle intérieur Wink

Sinon tu as une bonne base d'infanterie et un écran d'archer (trop fashion les archers Armée de tournoi 2000pts Smiley_2 ) de ce point de vue là j'approuve Wink

Voilà c'était mon avis sur ta liste Belgarath en aura sûrement un plus pointu
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:26

Pour les chevaliers, je ne peut pas les passer en cercle interieur (tous mes choix speciaux sont prit).

Pour les armes magiques, certes elles ne savent pas à grand chose, mais il me restait 30 points, et je préfère savoir mes héros avec une arme magique pour pouvoir s'occuper des banshee plutot que de me retrouver con le jour ou j'en rencontre une. Le choix n'est peut etre pas judicieux je le reconnais.
Sauf pour l'épée d'acier, jouant souvent contre mon frère (elfes sylvains), il met une pleiade de tisseur sur son général, l'épée d'acier béni me permet de l'annuler.

Pour les détachement je trouve que 8 est le bon nombre pas trop ni pas assez nombreux.
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Anton Ludenhof
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 1:50

Y'a un truc qui me gène dans cette liste...
C'est le mot "tournoi" et à la fois "escorteurs", surtout qu'en plus, je ne vois pas des objets comme l'anneau-qui-fait-la-tête-enflammée ou la boite à sorcier !
Et en anti-magie, c'est pas le must quand même Armée de tournoi 2000pts 873163126

Le géant... Mouais. Mais alors "mouaiiis" ! 205pts... Tu pourras t'en permettre des choses dans l'armée impériale ! (dis que t'aimes pas nos troupes ! Armée de tournoi 2000pts 2438927653 )

Anton, représente notre forum !

P.S : y'a toujours les tracs de Le Rat Armée de tournoi 2000pts 2438927653

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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:02

au début le sujet du post etait bien de crée une armée de tournoi, maintenant je dois avouer que le sujet de mon armée à devie et que c'est plus une armee pour m'amuser que pour gagner (ce serat quand meme avec cela que je ferais les 2 ou 3 tournois auquel j'essayerais departiciper si j'en trouve)

Non j'adore nos troupes, pour le géant je cherchais quelque chose d'atypic dans une armée impérial et qui puisse soutenir des corps à corps loin du général.


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 18:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:57

Liste d'armée empire "Les lions de Bögenhafen" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (137pts) : Lutzen Steffan

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(12pts);
      • objets magiques : épée d'acier béni (30pts); bouclier enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (100pts) : Becker Reinhart

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (96pts) : Atzwig Roderic

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);

    • 1 sorcier de bataille (135pts) : Fiegler Ulfred

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 24 hallebardiers (140pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 24 épéiste (169pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : milice;tirailleurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • 18 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (180pts) :

    • coût : 18x10pts = 180pts
    • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
    • équipement de base : fléau;
[/list]
[*]unité spéciale

  • 18 joueurs d'épée (210pts) : Garde marchande

    • coût : 18x10pts = 180pts
    • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
    • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
    • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

  • 5 pistoliers (114pts) :

    • coût : 5x18pts = 90pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
    • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

  • 1 mortier (75pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : mortier;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

[*]5 escorteurs (113pts) :

  • coût : 5x21pts = 105pts
  • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
  • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
  • équipement/options : musicien(8pts);
[/list]
[*]unité rare

  • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

    • coût : 1x110pts = 110pts
    • règles spéciales : feu d'enfer;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Il est vrai que le géant ne fais pas très bien j'ai donc changé ma liste.
Par contre j'ai un problème. J'aurais aime mettre mon régiment de flagellant à 21 mais il me mandue 30 points et je ne sais pas ou les trouver.
J'ai le choix, soit je vire les arquebusiers et je met 50points d'objets magique, soit je les laisse à 18.
A votre avis, sachant que mon unités de flagellants serat jouée comme unités d'attaque (ils vont donc se sacrifier) soutenu soit par un détachement soit par la cavalerie lourde ou légère.
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Hans von Fahnenbrazt
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:56

Effectivement dans ton optique de multiple de 7, il en faudrait 3 de plus. Mais passe aussi tes archers en détachement des épéistes, car si ils sont la pour faire écran autant immuniser les autres unités de leur fuite inévitable à travers les unités qu'ils sont censé protéger. De plus si jamais on les charges, eux ou l'unité, leur vue de 360° et leur bonus de tir de contre charge et decharge d'appui sont intéressant. Donc les archers en détachement.

Je n'apporte pas de réelle solution pour les flagellants, peut être en 3*6 mais je suis sceptique sur le coup de supprimer les arquebusiers mais tu as quand même pas mal de tir avec les escorteurs (qui font quoi au juste ?) et le feu d'enfer.
Sinon, à la guerre comme à la guerre, on va pas se brûler les yeux de la tête pour obtenir une pincée de flagellants dans le soucis d'avoir une phalange parfaite, en 3*6 c'est déjà assez destructeur.
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mitsuo
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:00

Je vient de penser à quelque chose avec les 50 points (si je vire les arquebusiers) qui me reste je peut prendre un détachement de 6 arquebusiers. Il srvirat avec mes escorteurs à portéger mon artillerie.

Qu'est ce que vous en pensez
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MessageSujet: Re: Armée de tournoi 2000pts   Armée de tournoi 2000pts Icon_minitime

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